ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par Thierry80 » 11 juin 2015 22:22

Quelque fois, ne ne pas avoir les yeux rivés sur le graph a du bon :mrgreen: :bravo:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 juin 2015 22:49

Thierry80 a écrit :Quelque fois, ne ne pas avoir les yeux rivés sur le graph a du bon :mrgreen: :bravo:
c'est ça

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 juin 2015 22:49

Note pour plus tard
xxxx a écrit :Désolé moumoune, j'ai mal identifié ton niveau.
Donc rapidement car après je vais faire un bon gros dodo avec mes stops garantis :lol: :
MM30 weekly LT toujours haussière sur les indices US et monde -> une tendance doit continuer jusqu'à ce qu'elle s'inverse, SURTOUT en weekly
AD Line : en divergence depuis 1,5 mois par rapport aux indices, potentielle baisse (ce qui m'a fait être short jusqu'à mardi soir), mais durée de divergence insuffisante pour valider un gros krach (3 mois environ necessaires)
NHNL NYSE : "Ramping new lows", divergence baissière depuis 6 mois mais nombre de NH encore trop important pour baisse durable (krach).
Donc le rebond sur les MM30 LT était une possibilité qui s'est avérée la bonne.
Tu trouves tout sur stockcharts.
C'est ma méthode, une autre pourrait tout aussi bien marcher. Bon j'ai quand même fait x20 en 6 mois quand j'ai eu le déclic de la timer en intraday plutôt qu'en daily, mais je pense que c'est plus dû à l'évolution psy du bonhomme au travers des ages qu'à la méthode.
Et bien sûr si demain matin la tendance s'inverse, je repasserai short :mrgreen:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 juin 2015 22:16

bon bon bon
ca me va pas cette grèce.
en swing je trouve le cac invendable... donc je l'ai acheté fois.... mais les " fois je finis par abandonner
- première fois vendredi en anticipant en mode espoir une divergence rsi14 ut15m.... j'ai abandonné l'idée en 1 minutes avec -2pts
- deuxieme fois un peu après la première... sur une vrai divergence sur le plus bas du jour en fait.... au lieu de mettre mon stop a zero et d'attendre pour prendre ma PV j'ai eu peur et coupé à 7pt... grrrr
- troisième fois hier.... j'ai fait la grimace avec le gap baissier de ca matin, finalement mis un stop a O cet après-midi et été stoppé à 1 demi point pret avant l'escapade finale vers le 4840 je crois.... bref 0 pts

heureusement que je n'y passe pas mes journées.

sinon je me rends compte que j'ai été tellement malmené par les rebonds fulgurants du SP500 depuis des semaines que je n'arrive pas a pyramider à la baisse, je suis tétanisé à l'idée de perdre ma belle entrée short sur le sommet. Du coup j'ai annulé mo ordre short à 2013 semaine derniere... dommage car ce Futures le top de fin de semaine avant reprise la correction.

attendons le FOMC pour y voir plus clair.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 juin 2015 00:30

Semaine flat: 0pts.
Je sais pas quoi en tirer.

Toujours tétanisé sur ma position EURUSD.... je ne sais rien faire de bon dans cette zone malgré le FOMC... ça devient barbant.

Sur le SP500, je uis à la fois content de ne pas avoir craquer en soldant mon short en gain et de l'avoir gardé car:
1- c'est le plan
2- pourquoi m'affoler alors que la EM26 est encore si loin.
Du coup j'ai repris 2 autres short pour accompagné on short restant. Comme d'ahb je suis pret a passer en perte et a moyenner à la hausse avec toujours cette alerte de l'EM26 pour envisager de prendre des pertes (le jour ou l'EM26 weekly ou la MM30 weekly approche ou atteint le niveau d'entrée de la position alors il faut chercher à en sortir dès que possible )

Sur le CAC, j'ai passé ma semaine à entrer à la hausse vers les 4800, pour regretter en voyant le seuil tomber, pour finalement mettre mon stop à 0 dès qu'on repassaient au dessus, pour finalement voir la PV se conretiser mais en refusant de la prendre, pour finalement toujours sortir flat.
Si je dois retenir quelque chose de cela:
1/ c'est que je suis systématiquement rentré trop tôt de peur de louper le rebond... ce qui est une très mauvaise raison d'acheter.
2/ que je ne mettais jamais de stop MAIS qu'il y a avait malgré tout un MM réflechi: faible levier, plan B sur les gros supports suivants si nécessaire ....
3/ que je n'ai mis aucun affect dans ses trades une fois qu'il était fait. Donc l'émotion me déborde encore parfois quand à l'impatience de rentrer en position, mais une fois le trade ouvert je reste froid, même pendant 48h. Ca c'est très positif.
4/ que j'en décidemment plus à rien à faire des petite PV. J'attends le moment ou je vais pouvoir pyramider à la hausse pour gratter plus de point. Je ne sais pas si c'est la solution la plus rentable, mais c'est comme ça que je le sens. En même temps laisser courrir mes gains m'a réussi depuis début mars... donc je dois continuer sur cette voie.

SInon RAS
A + journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 juin 2015 19:19

raaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
je suis et je reste une buze, un gros nullos, et ça me gave !

tendance de ouf toute le journée et je suis incapable de prendre le train.
au moins j'ai eu la tendance de ne pas prendre un trade contre tendance pour refermer le gap... manquerait plus que ça.

comment je fais pour me desinhiber et accepter de suivre le trend ?????
faut dire aussi que quasiment à chaque fois que je le fais je me prends un mur....

mais pourtant faut que j'y arrive mais je sais pas comment faire.
de la démo. c'est ca de la demo, faut que je fasse la demo.

mais j'ai pas le temps de faire de la demo en journée.
le tackaticks.... c'est ça. il faut je prenne le temps de faire du tackaticks. c'est peut etre ça que je dois faire maintenant.

bon au moins j'ai rien perdu. et j'ai identifier une actio à mettre en place.
mais quelle frustration de voir le gavage autour de moi en étant tétanisé.

je suis VERT

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 24 juin 2015 23:31

ayé j'ai testé tackaticks
alors bon pour m'entrainer au day trade ou au swing c'est mort car la vision intraday est mono ut est vraiment trop handicapante...
du cou p je me suis très vite retrouvé en UT1m à faire du scalping sur CAC
c'était la premièere fois de ma vie que je faisais ce type de trading...

wouuaaaaaaaaa ça décoiffe
le scalping est au swing ce que le parachute est au parapente....

les hormones de plaisir et de stress au taquet.
et j'étais même pas en démo là... juste en Arcade trading sur tackatick !!!!
c'était génial
vivement la prochaine partie

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 24 juin 2015 23:35

j'ai trouvé génial de voir le trading devenir du jeu vidéo

pour le coup la notion d'argent disparait totalement derrière le côté gaming

je pense que c'est un élément très intéressant d'ailleurs ce côté gaming pur. Cela me fait penser à la stratégie Ender.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 juin 2015 09:44

"21.8 Dans le cas où avant l'acceptation d'A##Trade de réaliser l'ordre limite ("Limit Order") du client afin d'ouvrir ou de fermer une transaction, la cotation d'A##Trade se déplace à l'avantage du client (par exemple, si le prix baisse lors de l'achat ou monte pendant la vente), le client accepte qu'A##Trade exécute l'opération de fermeture au prix indiqué par le Client et non aux meilleures conditions. Le client accepte qu'A##Trade retienne ce déplacement de prix pour son propre bénéfice."

Ah bah voila j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. MOn broker ne m'offre pas la meilleure execution quand je suis dans le bon sens.... aujourd'hui le CAC a ouvert 40pts plus bas à la louche que mon de TP... j'ai été executé au milieu du gap baissier, dans le no man's land, et la différence de point est dans la poche du borker... c'est écrit dans mon contrat.
A l'inverse si c'est un ordre pur ferme en perte je me prends tout seul dans la figure le décalage de prix.

Donc j'ai signé bettement un contrat en ma défaveur avec un broker qui sait faire tourner son affaire !
Bravo à lui.

Et au moins cela le fera une raison de plus pour prochainement changer de crémerie.

Bref. Short CAC a 5080 du we fermé avec 217pts de PV. Ordre qui n'a rien à voir avec du gambling. Avec un bon MM et des stratégies de sorties, prendre un short pur le we me semble ne pas être du tut du gambling.
L'accord avait déjà été extremement pricé par le marché avec les 2 gap haussiers en symptomes, à l'inverse un echec ne l'était presque pas. Donc le gap open haussier potentiel etaity beaucoup plus petit que le gap baissier potentiel. De plus les prochaines resistances étaient très proches. Bref sachant que le rumeur étaient dejà bien acheté, la nouvelel aurait permis de monter mais on aurait corrigé sur une des resistance au dessus ce qui donnait des possibilité de sorties. Bref, je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de gambling.
Après c'est sur que c'est frustrant de ne pendre q'un seul cfd à risque limité short sur le we.... j'aurais aimé en prendre plus, mais ça après c'est en effet le MM qui a décidé pour moi... car avec 2 ou 3 cfd à risque limité, ma psychologie aurait été affaiblie dès le lundi matin si jamais les cours avaient ouvert en hausse. Avec un seul cfd à risque limité dans le mauvais sens, je n'aurais pas souffert psychologiquement.
Bref 217pts CAC + 37pts SP500 dès le matin ca reste agréable.

Sinon, mes short SP500 vont bien. Celui ouvert a 2095 a eu son avec le TP executé à l'ouverture a 2057. Les autres snot toujours ouvert target 2045 et 2000 respectivement.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 juin 2015 14:50

Salut journal,

Aujourd'hui je tombe sur cet article:
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-30/2015-all-sp-500-free-cash-flow-will-go-back-shareholders
qui nous explique que le Cash flow généré par les entreprises du SP500 vont être presque integralement redistribuée sous forme de dividendes et de rachat d'action... le but du titre et du texte de l'article est de nous choquer et de nous faire dire "ouhahou t'a vu maintenant tout par aux actionnaires et rien n'est réinvesti"

En fait c'est faux, si on regarde bien le détail ( niveau P&L pour les nuls ):
- On voit à quel point la taxation des benef à chuté depuis 1995 ce qui doit expliquer le bon état des états et des dettes nationales,
- on voit aussi à quel point les dépenses en interet ont chuté, mais que la marge a elle plutôt baissé... donc pas franchement un signe que le global des salaires soit en chute
- on voit aussi que le Capex est très stable dans le temps ce que je trouve plutot rassurant à première vue.... c'est l'exact opposé du titre et de l'article !!!!!
- on voit en effet que ce qui reste est redistribué aux actionnaires plutot que d'être conservé à rien faire dans la treso de l'entreprise... pourquoi pas finalement, de toute façon c'est une évolution déjà connue dans la gouvernance des entreprises ( on redistribue le capital inutilisé aux actionnaires qui car c'est justement leur métier de le réinvestir ailleurs ).

=> mensonge ou incompétence... c'est typiquement le genre d'article avec un titre a faire réagir au quart de tour, avec un texte provocateur, mais un contenu en fait sans grand scandale, voir même qui montre l'inverse de ce que le titre et le commentaires veulent faire croire... bref du pipo
Cela me Fiche en pétard ce genre d'article moisi qui jette le discrédit sur tout le blog, d'autant plus que je le prend souvent en référence pour essayer de comprendre certain fonctionnement complexe de l'economie et de la finance.

Je suis d'autant plus enervé que cela m'avais fait au tout premier abord pensé à cet autre article passionant.... mais dont je ne suis plus sûr aujourd'hui de la véracité:
http://www.zerohedge.com/news/2013-05-01/desperately-seeking-112-trillion-collateral-or-how-modern-money-really-works


Toujours dans les lectures passionnantes je recommande ce post de M Pettis sur Hamilton: j'ai appris plein de choses et de toutes façon quelque soit l'article ce blog et top top top:
http://blog.mpettis.com/2015/06/please-mr-lew-do-not-diminish-alexander-hamilton/

.... bon je suis censé travailler moi là....
qu'est ce que je lirais pas moi pour éviter de faore du trading impulsif

Sujets similaires
présentation de moumoune
par Guy » 19 juil. 2013 00:08 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)