ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 juil. 2015 22:08

attention, je précise que le gonze (ou le bonze) en question à une longue expérience de trading à son compte, il a commencé a 18ans et en a 40 aujourd'hui.

par Thierry80 » 29 juil. 2015 22:23

Approche particulière :hein: , certes en ayant fait de tels profits, la pression est moindre mais je pense qu'il a eu la chance de se positionner au bon endroit au bon moment. Si l'inverse s'était produit à ses débuts :?
Il est gagnant sur le long terme depuis ses 18 ans ?

par kero » 30 juil. 2015 00:31

Il ne fait pas tout à fait n'importe quoi, s'il a pour règle de toujours aller dans le sens de la tendance dominante. ;)

C'est une de mes règles aussi, bien que je trade sur un tout autre mode.

par Milendall » 01 août 2015 18:30

hello,
du même avis que Kero. Il profite du biais haussier de la bourse. Il semble qu'il n'a pas de SL car il considère que ça finira bien par remonter un jour. Je me demande quel est son critère de prise de profits?
j'attendrais le temps nécessaire
Et il est patient aussi! ;)

par moumoune » 03 août 2015 12:29

Curtis a écrit :hello,
du même avis que Kero. Il profite du biais haussier de la bourse. Il semble qu'il n'a pas de SL car il considère que ça finira bien par remonter un jour. Je me demande quel est son critère de prise de profits?
j'attendrais le temps nécessaire
Et il est patient aussi! ;)
"Il profite du biais haussier": et bah oui c'est ça. Sa stratégie a oublié le superflu pour se concentrer sur l'essentiel.
"Il est patient" c'est incoryable en effet

En effet il n'a pas vraiement de SL... si ce n'est d'avoir vidé son compte en debut d'année et laisse 40k dessus... donc son SL est a 40k de perte pour 2015 !! Par contre il a un MM dans le sens ou seule une baisse de plus 1000pts sur le CAC une fois qu'il est en levier max peut le mettre proche de la faillite annuelle.
Il a une regle pour le TP qui est aussi discutable que pour l'entre en trade. Cela va dépendre des semaines et de son humeur. Depuis deux mois, il a son robot qui achete les boll inf en UT15 et revend au contact de la boll supérieur uniquement si le trade est en gain. Il le fait avec un bon levier, et se permet d'accumuler 5 trades de ce genre simultanés si la baisse fait qu'il est moyennage à la baisse. Dans la cas ou les 5 trades son passé, la taille globale de la position crame son compte si le CAC fait -1000pts dans a foulée.
Pour avori suivi pendant plusieurs semaines, son set-up ne tiens la route que quelques jours dans le mois... le reste des jours les points d'achat et de vente sont totalement débiles !
Et pourtant

Attention, je pense qu'il ne faut surtout pas faire cela... surtout maintenant après 3/4 ans de hausse continue sans volat. OK, lui il a commencé en 2012. Toyt ce qu'il a gagné couvrira tres largement 2 années de pertes a 40k.

Attention aussi, je ne dis pas que c'est bien, ni même qu'il faut chercher les détails... et je penses qu'il serait éronné de croire découvrir un quelqconque secret en s'interessant aux détail de ses entrées, sorties, SL, TP....

La seule chose que je voulais illustrer, c'est que certains traders ( dont lui qui gagne beaucoup plus que le plupatr d'entre nous ) ont une aproche beaucoup plus simple et philosophe du trading. Il ne va pas passer des heures a chercher le set up qui tue, ni des heures a anlyser le graphes, et encore moins des jours a trembler nerveusement pour chacun de ses trades.... il ne fait pas de boulettes/craquage car il a trouvé un trading qui a une influence très faible sur sa vervosité, sa vie, son équilibre. Il est en osmose avec son trading. Je demande a voir comment il va réagir quand il va perdre ses 40k, peut etre 2 année de suite, mais je pressens qu'il réagira avec philosophie. Je vous dirai dans 2 ou 3 ans.

par moumoune » 03 août 2015 12:34

moumoune a écrit :[e demande a voir comment il va réagir quand il va perdre ses 40k, peut etre 2 année de suite, mais je pressens qu'il réagira avec philosophie. Je vous dirai dans 2 ou 3 ans.
EN fait je ne serai pas étonné de voir qu'il va même me sortir du chapeau une approche tout aussi philisophe et originale, totalement en adéquation avec le trend du moment.
J'ai les yeux et les oreilles grand ouverts !-)

par moumoune » 03 août 2015 12:35

SInon qu'est ce que c'est bon de ne pas trader !!! je regarde les graph tus les jours pour ne pas louper une opportunité swing... et comme je n'en vois pas, je ne fais rien. Et c'est agréable d'être hors marché en attendant le moment.

par moumoune » 05 août 2015 22:17

nouveau gap haussier sur le CAC cash.... donc le premier n'ayant toujours pas été fermé, c'est donc le deuxième, donc dans mes stats ça se ferme. Donc j'ai 2 short CAC avec TP a 5120. Aucun SL. C'est assumé.
US sous resistance historique, les bonnes nouvelles sont pricées, à part a finalisation de l'accord grec qui a mon avis ne pas éléctriser les foules ! pas de volume. les US sous resistance historique.... peu de levier.
bref pas de SL et j'assume

par moumoune » 06 août 2015 15:50

Raaaaahhhh
j'avé poooo vuuuu

le niveau 150 000 sur le volume du CAC cash en UT5m a encore frappé !!!
si j'avais regardé, j'aurais pas shorté si vite le GAP haussier.

Je l'vais déjà dis mais je le RE-dis: ce niveau 150000 sur le volume en UT5m est porteur d'information, c'est un signal. ca n'arrive pas toutes les 5 minute, c'est le cas de la dire.
CACvolume.jpg
CACvolume.jpg (41.71 Kio) Vu 524 fois
C'est comme quand votre petite fille vous dit qu'elle veut faire pipi..... si elle se tiens les mains entre les jambe et qu'elle a un frisson, c'est un signal de confirmation que l'envie est pressante !

edit:
FAUX
en fait sur les 5 minutes de l'ouverture, c'est une volume assez classique. donc pas vraiment porteur d'information.... comme quoi, faut se méfier des macs qui racontent n'importe quoi dans le journal de trading :joker:

Under pressure you lobotomize yourself

par moumoune » 07 août 2015 15:10

Je viens de parcourir le journal de Thierry dont j'aime beaucoup l'avatar (psycho)...
mais justement le yogi que je suis se dit que l'avatar de thierry ne pointe peut etre pas dans la bonne direction quand au problème... ou plutot peut etre pas aux sources du probleme.
ALors du coup j'ai chercher un peu sur le net des videos intelligente sur des choses que le yoga m'enseigne de maniere instinctives et non scientifique... et je suis tombé sur cela. Je n'ai regardé que les 13 premières minutes pour le moment... mais je crois que cela parle de quelque chose de TRES TRES important.
Avant de parler règle, psychologie... tout ca tout ca... il y a des choses à connaître et comprendre sur le fonctionnement de notre être physique et psychique.... des chosesfondamentale.
[youtube]http://youtu.be/fRItG9G1rb4[/youtube]

En espérant que pour ceux qui parle anglais... et si vous avez justement du mal avec vos émotions, votre comportement.... en esperant que cela puisse etre un debut de curiosité dans votre recherche personnelle.

Moums