ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 mars 2016 19:06

salut journal,
rien de bien nouveau dans mon trading.
ah si.... j'ai choisi de prendre quelques pertes sur mes shorts afin de baisser mon levier étant donné que ca broute quand meme pas mal.
pour la suite on verra c'est pas de cela dont je voulais parler.

je viens de lire a différent endroit que le cfd à risque limité ne serait pas adapté au swing, en particulier à cause des frais d'overnight.
je ne comprends pas le concept
et je ne suis pas d'accord.

aujourd'hui si j'emprunte 4000e a mon broker pour prendre un long CAC à 1e le point (si le cac est a 4000pts) ca me coute 20cts par jour d'overnight. VRAI.
si je prend 4000e d'un tracker long CAC sans levier avec mes 4000e de capital, ca ne me coute aussi. en effet si j'avais fait autre chose avec ces 4000e.... un voyage, de la drogue :lol:
on juste placé sur un PEL ou un livret d'assu vie. Dans ce dernier cas, le placement remporte meme un peu plus que 20cts par jour. donc le cout d'opportunité et superieur au frais d'overnight du cfd à risque limité.

bon allez c tout pour auj.
maintenant c yoga time

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 mai 2016 11:48

Coucou journal
Un petit passage ici pour remercier sobear du boulot de synthèse des post de tagada.
J étais totalement passé à côté et cela va dans le sens de ma mue.
Je me suis sorti de mes shorts intacts.. Mais j en ai marre du contre tendance. Je suis peut être bientôt assez mur pour allez dans le trend.
Pour le moment plus mauvaise année depuis 2,5ans. Flat
Mais aussi la confirmation d une expérience et d une maturité acquise. Le sentiment que je suis proche du next step.
Je vais pas vite. J ai peu de temps. Mais assidu.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 mai 2016 11:49

Merci à kero et xxxx pour le travail sur Weinstein.

Re: Journal de Moumoune

par kero » 08 mai 2016 11:53

;)
Pour le moment plus mauvaise année depuis 2,5ans. Flat
Pour ceux qui sont investis (comme moi) sur des trades sur le MT/LT, c'est pas une période facile. Pas évident de dégager une tendance claire.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 mai 2016 21:50

salut les amis,
bon, je vous invite a regarder arte replay de maniere generale tellement y'a de trucs tip top... mais la en particulier un petit docu sur la pollution lumineuse. A un moment il est expliqué que la lumière bleuté des écrans stimule le cerveau... mais donc aussi le soir quand nous squattons tardivement sur nos écrans.... ils parlent d'un petite appli que je me suis installé d'office
h t t p s://justgetflux.com/
bah j'ai installé et et je trouve ca bien Fichu et bien reposant pour mes yeux.... alors je vous le poste

c quoi le rapport avec la trading ? bah c'est evident non ??
moins d'exitation nocturne liée au écrans, donc endormissement plus précoce, donc mieux reposé, donc en meilleur en état pour la journée, donc meilleure aptitude a trader

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 mai 2016 23:04

toujours dans la lignée des appli qui font du bien à la tête ( enfin je trouve que ca me fait l'effet d'une levée de soupape journalière )
http://untexteunjour.fr/
chaque jour un petit texte ( poeme ou autre ) à lire. par rapport a tv finance, c'est de la confiserie...

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 05 juil. 2016 08:46

Bon allez suite à mon commentaire rapide dans le journal de falex, ma petite maj personnelle de reconquête du K.
Capture.PNG
Capture.PNG (41.94 Kio) Vu 505 fois
donc je suis en fin flat sur les indices
toujours par perte FX a récupérer... que je ne compte pas récupérer sur le FX puisque comme le montre ce graph... je ne comprends rien au fx et je perds à TOUS les coups.
donc c décidé, mon truc c'est les indices et basta.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 05 juil. 2016 08:55

Sinon mon set up kif sur les indices, il st rare mais il est gentil.
je surveille les gaps sur le cash CAC ( ce doit marcher aussi sur le DAX ).
1er gap je fais rien ( trop dangereux )
2ème gap, je commence a rentrer en sens inverse pour clore ce 2nd gap. Mais pas trop vite et pas trop fort car dans un mvt en forte dynamique, on peut tout à fait aller vers un 3eme Gap
3eme gap. la c'est la récompense si j'ai su rester calme sur le deuxième gap et ne pas prendre de position au moment du 2nd gap. La c'est la moment de charger la mule pour clore ce 3eme gap. Si possible ne pas tout balancer à l'ouverture du gap, attendre un peu que ca monte et que ca plafonne... ca se repère assez bien. Si possible commencer à pyramider quand on sent que la cloture de ce 3eme gap approche. Si possible ne pas abandonner toutes ses positions à la cloture de ce 3eme gap, en garder un petit bout avec stop à 0 pour aller clore le 2ème gap.

c'est une config rare et qui ne vas pas rendre multimillionnaire... mais c'est quand même sympa de pouvoir faire une contre tendance avec aussi peu de risque de se vautrer.

l'autre avantage de ce set up si comme moi, tu es de naturel contre tendance et que tu as été fasciné par les gaps depuis tout petit.... c que l'attente de ce set up te permet de lutter contre ta nature profonde et d'attendre sans excitation l'accumulation des gaps non fermés dans la même direction.... en effet plus tu as attends, plus le risque baisse et plus la récompense est élevée.
un emballement émotionnel à contre tendance sur les gap conduira tôt ou tard à la mort du compte. en particulier sur un 1er gap qui peut être un gap de retournement, encore sur un 2nd gap qui pourrait être un gap de continuation ( ceci dit même si jamais clot on va revenir à proximité pour sortir des positions), mais le 3eme gap sur indices, celui là faut pas trop se poser de question.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 05 juil. 2016 09:08

Je n'ai plus aucun temps dispo pour le trading. Je checke la matin au reveil, à midi en mangeant puis le soir.... 1h/2h par jour mais pas pendant le journée.
Mon trading a donc été limité au rare chose que je sais faire... en ayant ajouté des règles de survie...
Je n'ai pu apprendre et travailler aucune autre nouvelle technique.

Pourtant malgré la médiocrité de ma technique et le peu de temps, le K augmente régulièrement et je ne suis jamais sous stress.
Ce que je veux dire ce que je suis aujourd'hui persuadé qu'on peut gagner même en étant médiocre.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 sept. 2016 23:28

Rien n'a changé.
tujours aussi médiocre.
mon set up préféré n apparait pas depuis un long moment... du coup je continue a gagner peu.. mais je gagne.
K de retour 9000E.
ce n'était spas arrivé depuis longtemps... en fait ce n'étais même jamais arrivé puisque je perdait tout mon K dès que je le mettais sur le compte..
maintenant le tout c est de ne pas penser au 10KE
je m'etais dit que je retirerai les gains annuels au délà de 10KE mais en fait je pense que ce n'étais pas une bonne idée car cela remet de la cupidité, donc de la fragilité
donc faut pas y penser.
prendre les positions, prendre les gains, gérer les pertes
pas de pathos

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 nov. 2016 23:41

salut journal
je n'ai pas été tres productif ces 2 derniers mois
trop de chose à faire
un peu tétanisé dans mon trading tellement j'ai apprecier de ne plus avoir de MV latente.
bref en gros je suis passé de 9000 à 9300E.... bref, j'ai roupillé... mais au mons j'ai pas perdu et surtout j'ai jamais eu de MV latente car toujours été très prudent
Néanmoins à ce rythme j'y suis encore dans 500ans donc...
après cette période de Consolidation et d'observation ( j'ai peu tradé cette année mais quand meme passé 1h par jour au moins à suivre plus 1 check en ut (m toutes les 30 minutes ), je me sens pret for the next setp

donc je mets en marche la stratégie de mon ami qui se gave ( voir plus tôt dans mon journal ) en utilisant ses robots betes et mechants... surtout betes.
et j'arrive à le faire car à tort ou à raison mais la file de Weinstein, le bouquin du gonze, les observations d'historiques, etc... m'amène à penser que en effet un marché de passe pas en crash du jour au lendemain, et opas sans emettre de signaux et que de toute facon, à MM intelligent, à minima un mini crash facon 2011 doit être gérable.
donc j'arrete de me prendre le chou et je passe en mode bourrin avec achat par robot interposé qui cherche de petit gain mais très souvent. Bourrin ne veux pas dire sans MM.
et en sus, attente de gros signaux pour passer manuellement du short et du long avec plus de levier
et basta...

depuis 1 semaine que les robots fond des tour de piste en réel, ca se passe pas mal.
je te tiens au jus fin d'année cher journal.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 juin 2017 11:22

Salut journal,
Je n'avais pas réalisé que cela faisait si longtemps que je n'étais pas venu.
Je pensais même t'avoir confié mes boulettes de fin 2016...
Et bien non
Il est temps de la faire. Qui sait, je serais peut être content de retrouver ces notes un jour.

Comme indiqué dans mon dernier post ici, j'avais commencé à mettre en place les robots bourrins de mon collègue sur le CAC. Robot bête et méchant qui ne fait que de l'achat sur repli en misant tout sur le fait que le tendance est haussière et que donc même un trade pourri fini en gain a condition d'avoir le bon MM.
Les robots ont bien tourné et en effet ont été très efficace pour faire rentrer du cash.
Mais en parallèle, je regardais ce que faisait ce même collègue à la main. Quelques gros coups souvent en short sur 2016 sur lesquels il envoyait du levier et faisait exploser ses compteurs. 1 an que je me dis de ne pas le faire.
Et finalement les robots marchent tellement bien, le gars se gave, pouruqoi est-ce que pour une fois que je ne le suivrai pas sur un trade short un peu lourd.
Évidemment ce Futures chose faite sur le break out de décembre 2016. Sa seule grosse claque depuis longtemps… c’est la dessus que je l’ai suivi.
Pourtant je savais qu'il ne fallait pas le faire. je lui ai même dit que c'était un grosse bêtise et qu'après un range aussi énorme de mi 2015 et fin 2016 la sortie allait être vertigineuse.
Bref je savais qu'il ne fallait pas le faire mais pour une fois je me suis décidé à la suivre quand même: prudent je suis rentré plus tard que lui et avec moins de levier…. Mais avec quand même 5 fois plus de levier que normalement…..
Moralité je me suis fait broyé. je racontrait pas la suite et comment j'ai essayé de sortir de ces short a moindre perte... car je n'y pas vraiment parvenu encore à ce jour et que la MV de ce trade a bouffé les PV des 2 dernières années. Mon compte n’est pas mort et c’est en soit un pur miracle qui m’a demandé toutes mes ressources psychologiques de trading acquise depuis 2012.
Pour ce qui est de mon collegues, la MV Futures collosalles... mais il a sa propre psychologie... il a juste explosé à la hausse le levier de ses robots acheteurs... et comme on est monté en ligne droite, les robots ont tellement gagné qu'il a pu solder tous ses shorts en MV. Il a eu mal, il s'en souviendra mais pour lui c'est déjà du passé.
Pour moi c'était juste inenvisageable psychologiquement d'augmenter le levier des robots.... et si le marché se retournait ne serait-ce que de 10% sur quelques semaines... mon compte n'aurait jamais survecu. Et puis mes quelques années d'obserations de la hausse m'indiquait que ce n'était pas possible d'avoir cette succession de gaps haussiers non refermés pour aussi longtemps: et bien si... c'est pas parce que ce n’était jamais arrivé que cela ne peut pas arriver un jour.

Ce que je retiens de cette expérience horrible:
1 - c'est que j'ai gaché 2 ans de PV sur une bétise alors que j'avais senti à l'avance que c'était une bétise. Cela aurait dû me décourager mais non. Je me suis un peu éloigné des écrans (pour beaucoup d’autres raisons). Loin d'internet pendant les résultats du 1er tour des élections j'ai même cru que mon compte était cramé avec le gap haussier et la hausse qui a suivi. Je n'étais même pas triste d'avoir perdu cet argent (enfin un peu quand même), mais surtout triste car si le compte était cramé alors je ne pourrais pas continuer à trader et tirer profit de cette erreur.
2 - je ne shorterai plus jamais une tendance haussière. Je suis guéri pour toujours. Espérons que je m'en souviendrai pour ne pas acheter de tendance baissière.
3 – il faut que je gère intelligemment les positions haussière US que j’ai mis en hedge de me shorts CAC.
4 - il faut pas que je prenne mes gains, il faut que je pyramide. Tant pis si certaines pyramides s’effondrent. J’ai maintenant confiance dans le fait d’acheter de la hausse. En cela la file de xxxx sur Weinstein m’a beaucoup aidé psychologiquement. Elle me permet maintenant d’accepter d’acheter une hausse car je veux croire qu’en effet les marchés ne se retournent pas durablement et massivement du jour au lendemain. J’en étais incapable jusqu’à novembre dernier… et je suis vraiment libéré de mon biais contrarien depuis de début d’année. Cela a été tellement dur de me libéré psychologiquement, il faut maintenant que je capitalise la dessus.
5 – en fait c’est aussi pour cela que je m’en fou un peu d’avoir perdu 2 ans de PVs… c’est que j’ai l’impression que cela m’a enfin libéré, même si je ne suis pas capable de dire exactement de quoi. Je le sens même en dehors du trading, c’est dur à définir, mais c’est une peur au fond de moi qui a commencé à s’apaiser. Cette somme d’échecs en trading et ce nouvel échec cuisant me fait au contraire totalement relativiser sur ce qu’est l’échec. J’ai le sentiment que cette fois ci j’ai une incroyable opportunité de progresser et que je dois la saisir : je me suis un petit peu libéré de quelque chose de sombre au fond de ma psychologie.
6 – après tous ces mois de galère (et franchement la partie trading n’est rien à côté de tout le reste dont je ne parlerais pas ici ), j’ai envie de m’amuser… et donc j’ai eu envie de jeu vidéo ( cela fait depuis la naissance de mes enfants que je ne joue plus). Je ne savais pas quelle console ou jeu acheté et en fait c’est tout trouvé. Je vais tester si possible tous les jours de 22h à 23h/minuit le scalping. Je ne sais pas encore sur quel support et chez broker. Faut que je regarde calmement, mais j’ai très envie en fait ! Bon le chemin va être long car je n’ai pas compris grand-chose aux vidéos de Benoist pour le moment…. et puis 22h/minuit je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir trader de pas trop difficile sur ce créneau.

Bref j’ai envie de dire : après 3 ans d’absence ou presque, me revoila. Je pense que je vais être à nouveau très présent sur le forum, et même peut être sur la file du jour à partir de 22h.
A bientôt

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 01 juil. 2017 15:45

Bonjour journal,
bon alors en route pour la nouvelle orga.
changement de connexion internet mercredi matin prochain. depuis le travaux l'existante devenait très très défaillante ce qui empêchait toute utilisation du robot, et empêchera tout démarrage dans le scalping.

je vois la chose sur 2 axes:
le trading LT. je vais écouter très sagemment xxxx qui a tellement plus d'expérience, me fier à ces dernier 18 mois d'observations des indicateurs mentionnés, pour utiliser Weinstein dans le sens de trading. ce qui reste a caler c de savoir si ce seront des positions swings ou de positions plus chargées avec le petit robot mais sur moins de points. ou un mélange des deux. Sur ce point, confiance dans les indicateurs LT, patience, et MM LT sont les points clés. Je pense avoir acquis un bonne partie des compétences et de la psycho nécessaire pour réussir. Si je vrille pas et que je gère intelligemment je suis quasiment certain que je suis aujourd'hui capable d’être gagnant de cette manière. Hors en dehors de mon pas imprudent de décembre 2016 ( et qui a quasiment mis KO des mois et des mois de travail ), je n'ai quasiment jamais vrillé niveau MM ou points d'entrée depuis novembre 2013, donc c'est que je dois pouvoir faire.

le trading kiff:
ca c'est la nouveauté pour moi. c'est d'ailleurs un peu l'objet de mon retour sur ce forum pour une période de longueur à déterminer mais qui devrait etre de nouveau active. Cette fois ci je ne serais pas actif en terme de swing et de suivi stat sur les gaps ou autres. Ni sur de la programation de robots ou autres.... j'ai pas le temps et c'est trop compliqué pour moi.
Je vais donc faire comme pour le LT: simple et efficace. Le sclaping conseillé par Benoist.
Jusqu'à présent je n'y comprenait rien de rien et mes rares tests sur Takaticks étaient de cuisantes déculotées. Je suis tombé il y a deux jours sur une vidéo de Benoist qui montre ses trades et surtout son ennui sur une journée entière: et là j'ai compris ce que c'était le scalping !-). Je vois aussi que même si j'ai peu tradé depuis décembre, je n'ai jamais cessé de suivre les graph et cela est très enrichissant en terme de lecture et d'anticipation.
donc hier je me suis aligné 6h non stop de Takaticks pour un gros kif et j'ai commencé à comprendre plein de choses. Je crois que me période choisie de 22h-00h par contre c'est pas bon... va falloir que je décale quelque chose dans mes journées mais cela me semble un bien mauvais creneau horaire.
ça on verra. pour le moment, j'ai ni la compétence, ni le matériel, ni la connexion, ni le compte chez le broker qui va bien. je vais vous lire en regardant les cours, je vais bosser a mort sur Takaticks. Et on verra d'ici la fin de l'année comment je m'organise.

Je suis enthousiaste. Toutes ces années, les joies, mais aussi et surtout toutes ces défaites n'ont pas entamé mon enthousiasme au contraire.

je me souhaite bonne chance.
j'ai besoin que cela marche car je ne vois pas encore bosser comme je le fais jusqu'à 65 ans.
et si ca marche je le devrais non plus seulement à Benoist mais aussi à xxxx.

bon kif à tous

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 21 juil. 2017 12:50

Bonjour journal,
Bon ça y est la connexion internet est réparée et fibrée
c'était un des pré requis au scalping
parallèlement à ça j'ai pas mal joué avec le simulateur et c'est vrai que c'est pas évident du tout. Comme d'habitude c'est le problème des quelques positions perdantes... je vois quand même qu'il y a des journées ou tout est facile et a l'inverse les journées qui parte des le matin en catastrophe. Bref, je ne suis pas du tout pret pour ce type de trading pour le moment.
l'autre problème est en fait de trouver le bon creneau horaire. un creneau scalpable et que je sois en capacité de tenir régulierement. pour le moment ma vie n'est pas compatible avec ça. J ai deja beaucoup trop de sujet en parallele.
donc je vais continuer à creuser ce chemin mais je pense que cela na va pas aller tres vite.
en meme temps je me suis découvert un coté tortue en vieillissant. donc lentement lais surement.

d'un point de vue trading réel. Je me suis débarassé de toutes mes pertes, donc de tous mes shorts CAC. Ca c'est du passé.
et je suis donc en mode LT sur US en checkant l ADline... je sais pas d'où je sors ça :lol:
au passage mes longs US ont été très allégés histoire de ne pas avoir trop de levier pour le moment.... il parait qu'il y a des corrections tous les ans vers des MM LT mais je sais pas de qui je tiens cela :lol2:

j'ai rapidement vu dans le file que tout le monde était d'accord pour dire qu'il ne fallait pas de levier en LT. Je ne sais quoi en penser etant donné qu'il y a maintenant les stop garantie, je ne vois pas ce qui empecherait de pyramider comme un pharaon en LT avec du levier. Je me dis qu'avec un debut de pyramide pris sur une grosse correction il doit y avoir de pyramider LT avec levier.
Le cout overnight le semble un sujet annexe. Quand tu mobilise ton argent à levier 1, il y a aussi un cout overnight ( les 2,x% que t'aurai rapporté cet argent sur un fond euro de ton assu vie )

Bref.
A bientot en attendant la grosse correction
et la pour moi l'objectif est sur assu vie, pea et cfd à risque limité de rentrer long, et sur la partie cfd à risque limité de pyramider aussi loin que possible.

a suivre
:mercichinois:

nb mon broker actuel ne m'offre pas de stop garanti donc je vais en prendre prochainement un nouveau. En attendant la pyramide restera tres soft.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 21 juil. 2017 12:56

en fait c'est rigolo je realise que je vais trader avec les mêmes éléments qu'il y a 2 et 3 ans à l'écran ( 2 ou 3 MM LT que je connais bien sur les US ) mais en faisant exactement l'inverse.
Avant, etant contrarien, j'attendais que le cours monte b eaucoup pour shorter un retour vers le MM avec sortie progressive au fur et a mesure du contact des MM
la c'est l'inverse, ce sont les memes MM mais pour acheter de maniere progressive
l'air de rien c'est important car je suis en terrain connu graphiquement... 18 mois a observer tous les jours le $NYAD, 36 mois sur le SPX et INDU (et NDX depuis peu) ... même si la méthode est différente je suis en terrain connu

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 21 juil. 2017 13:09

ouah
je viens d'aller sur les site de prorealtime cfd à risque limité
c'est vrai que
ouah
ca c'est de l'offre
mes prochains fonds iront chez eux ( bientot probabalement disponibles ) ca c'est certain
je vais commencer a expliquer a mon broker que je vais partir. on verra quelle offre il propose pour garder le fonds qu'il a déjà
mais franchement c'est beau

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 27 juil. 2017 22:40

ce jour Futures le jour ou je suis sorti de mes positions US vers 17h, je ne sais pas exactement a combien... mais ce gap haussier sur le nasdaq, ce nyad mou, ce rsi daily qui pourrait peut etre devenir divergent ( a moins que ce soit de la reserve de hausse ), et puis le fait qu on ne soit toujours pas retourner sur les MM week.... bref, je suis sorti.
coup de bol, j'ai bien fait. je ne sais pas à quelle heure le decrochage a eut lieu ni pourquoi mais j'ai vu la belle Bougie rouge
racheter 1 nas100 a 5879 je crois.
pour le reste je vais attendre qu'on retourne au MM pour pouvoir charger.
j espere ne pas etre au sri lanka a ce moment la car les connections seront plus compliquées.

sinon apres avoir tout vendu j'ai pu constaté l'état de mon compte.
quelle baffe
5600e
à la louche 5000e perdu sur ce short cac pourri

allez c pas grave
ca peut se regagner vite

je vais avoir bientot un tres grosse entree de K
je prie de pouvoir m'en servir sur les MM

allez bises cher journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 27 juil. 2017 22:49

je m'auto quote.
moumoune a écrit :Sinon mon set up kif sur les indices, il st rare mais il est gentil.
je surveille les gaps sur le cash CAC ( ce doit marcher aussi sur le DAX ).
1er gap je fais rien ( trop dangereux ).
c'est la règle non respectée qui m'a fait perdre 5000euros en shortant le gap de 4600 alors que je savais qu'il ne fallait pas le faire
moumoune a écrit :2ème gap, je commence a rentrer en sens inverse pour clore ce 2nd gap. Mais pas trop vite et pas trop fort car dans un mvt en forte dynamique, on peut tout à fait aller vers un 3eme Gap.
c'est la règle qui ne s'est pas encore déroulée car le gap a 4850 est toujours ouvert avec des mois... et donc .... le regle est invalidée pour le moment, et au moins inutilisable vu le temps de réalisatipon si elle se réalise

moumoune a écrit :3eme gap. la c'est la récompense si j'ai su rester calme sur le deuxième gap et ne pas prendre de position au moment du 2nd gap. La c'est la moment de charger la mule pour clore ce 3eme gap. Si possible ne pas tout balancer à l'ouverture du gap, attendre un peu que ca monte et que ca plafonne... ca se repère assez bien. Si possible commencer à pyramider quand on sent que la cloture de ce 3eme gap approche. Si possible ne pas abandonner toutes ses positions à la cloture de ce 3eme gap, en garder un petit bout avec stop à 0 pour aller clore le 2ème gap.
.
la c'etait bon... mais on a quand meme mis de fin avril à juillet pour referme ce gap qui n'etait pas censé existé

moralité
les regles sont faites pour être cassées.
a garder en mémoire avant de totalement s'emballer sur weinstein.
un jour peut etre ce sera faux.
et la il faudra pas avoir parier la maison sans mettre le stop.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 27 juil. 2017 22:50

xxxx a écrit :Salut moumoune, le nas a eu une réaction forte au voisinage des 6000, mais il n'y a aucune raison de sortir des positions LT. Les indices de participation sont toujours impeccables. Maintenant effectivement, tu peux attendre sur la MM30 vers 5500 pour recharger c'est une possibilité, mais pas une certitude, le nas peut très bien dépasser les 6000 la semaine prochaine.
Le mieux maintenant que tu es sorti c'est de faire de l'investissement progressif.

[youtube]https://youtu.be/YlgIA35gG6A[/youtube]
merci de ce comment.

oui c'est pour cela que j'ai repris un long pour commencer.
pour la suite je verrais comment cela se déroule, mais si il est vrai que je prefererai acheter en masse sur un gros repli (sans blague ... le problème c'est quon doit être nombreux ), je suis pret a rentrer en douceur au fil de la hausse.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 août 2017 23:03

Salut à tous
De retour du Sri Lanka je vois (en même temps j ai regardé tous les jours depuis la bas) que rien n à bougé depuis mon départ
Un été bien calme par rapport au deux précédent
Donc en attente toujours et encore
Bises

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)