Bonjour Journal,
Pas de gros changement depuis le dernier post.
Hormis un tout petit achat LQQ executé a 203 le 8/03 sur le
pea.
Toutes positions ouvertes il y a 1 mois lors de la correction sont toujours ouvertes aujourd'hui aussi bien sur le
pea que le cfd à risque limité Ava.
La correction aura définitivement été trop courte pour rentrer autant que souhaité mais bon, 30% du
pea max est investi ( c'est surtout d'avoir le pic de la correction pendant la fermeture
Euronext et donc sans aucun ordre achat lqq déclenché cette nuit là qui a été le plus frustrant )
Pas de possibilité de charger coté cfd à risque limité lors de la montée car ce n'est pas un compte a risque limité....
C'est de ma faute j'avais qu'à me secouer pour finaliser l'ouverture de mon compte
prt.... bref faut que je me repenche la dessus;
Sinon merci à Inconnu12 pour son post sur
l'atr pour estimer le potentiel de la correction à venir ou en cours. C'est vraiment une info intéressante que j'avais noté il y a longtemps et totalement oublié sans jamais l'intégrer à mes outils. C'est surtout que à l'époque je le voyais sous l'angle du trade contrarien alors que c'est mainteant dans une optique DINO. Ce me plait.
Du coup je me suis mis une larte tous les lundi matin pour noter
l'atr de la semaine ( précédente ), le top et une estim de ce que pourrais être une correction si elle avait lieu: pratique pour le
money management, tout comme pour savoir ou placer la sulfateuse, tout comme se donner une objectif baissier ( même si je ne souhaite pas reshorter avant longtemps... avant de voir des
divergence DINO en fait ).
Ouate else.
Rien, je garde la même méthode DINO que avant la correction avec mes EMA6, EMA10, MM30 et maintenant
l'atr.
A faire en priorité:
se repencher sur mon compte
prt à finaliser car c'est trop frustrant de ne pas pouvoir pyramider à cause de mon compte à risque non limité.
SInon si quand même.
Ca y est.
Je suis un trader gagnant.
Si quand même, j'allais juste ommettre ce petit détail insignifiant !!
Ca y est.... mis tout bout a bout depuis le début, je suis maintenant gagnant.... avec un gain de 20% supérieur au
total de toutes pertes de toutes ma vie. donc significativement en gain.
Y'a plus qu'a continuer.
Donc je laisse un peu courir pour ne pas m'emballer... histoire de pas repasser perdant aussi vite... mais je le sens bien.
je suis bien la en fait.
c cool.
Merci Benoist, Merci xxxx
Merci à tous
merci a moi aussi quand même
Mais surtout
Merci Benoist, Merci xxxx