ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 24 nov. 2017 12:05

Salut Moumoune,
moumoune a écrit :donc je rajoute cette nouvelle moyenne EMA6 plutôt pas mal pour acheter les corrections lors des hausses puissantes
Une autre possibilité est de trader dans une UT inférieure, tu pourras acheter les corrections dans cette UT inférieure avec plus de précision.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 24 nov. 2017 22:55

Salut djoby

Tu as surement raison.

Le fait est que en ce moment je n'ai que très très peu de temps à consacrer au graph, la vie est trop riche. Donc même si je regarde les graphiques daily weekly 4 fois par jour, c'est 30sec max + 5 à 10 min le soir. Donc je n'ai pas du tout le temps de descendre dans les ut en cours de journée ( à l'inverse de ce que je faisais dans ma premiere année gagnante ).
La je suis surtout en train travailler mon mode DINO, pea LT avec le minimum de temps passé et le minimum d'ordre.

Néanmoins il va falloir aussi que je sorte un peu de cette zone de confort pour revenir dans l'intraday. La seule possibilité qui s'offre à moi pour le moment c'est de relancer les robots qui marchaient si bien fin d'année dernière ( pourquoi je les ai arrété au fait ??? )... Il faut que je prenne le temps en fait.... disons que je souhaitais attendre que mon pea soit sur les rails avant de me remettre aux robots intraday.... honnetement j'esperais que cela ne serait pas aussi long... meme si j'avais bien vu que cette hausse n'avait rien de classique comparée au derniere année... j'espérais avoir une occas de charger en pea avant de me focaliser sur le reste...

bon... en meme temps depuis le temps que j'attends... je crois pouvoir considérer que je suis pret psychologiquement pour relancer un peu d'intraday tout en maintenant le cap du pea. L'essentiel est que je ne mélange pas les choses, ce qui doit être gérable puisque les comptes sont séparés dans des établissements séparés.

l'aitre dilemne du coup c'est le broker.
J'ai envie de basculer PRT CFD à risque limité et ses risques limités. Mais en même temps cela veut dire réapprendre une nouvelle plate forme et surtout refaire mes petits robots dans un langage que je ne connais pas. C'est ce qu'il faudrait faire mais je n'ai pas le temps.
Sinon je repars avec mon compte actuel, mes habitudes et les robots que j'ai déjà. Mais là du coup je suis obligé d'être en levier mini.

En même temps j'ai pas trop le choix. Je vais faire ca.
oui
ce w.e. ou semaine pro il faut que je prenne le temps de relancer mes bouzins. ca fera des euros qui rentrent tous les jours. Pas grand chose mais au bon de 200jours ce sera déjà beaucoup.

Allez GO.

Merci Djopby

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 24 nov. 2017 23:23

Si tu regardes les graphiques 4 fois par jour, c'est parfait, tu pourrais intégrer l'ut H4. On n'est pas encore dans l'intraday avec le H4.

Sachant qu'une figure de Bougie n'est valable qu'une fois la Bougie clôturée (une Bougie non clôturée ne "vaut rien"), un petit coup d'oeil en clôture H4 à 9h, 13h, 17h, et 21h... Et si pas le temps, bah ce n'est pas obligatoire d'être présent à toutes les clôtures.

Tu vas voir qu'en H4 tu vas avoir des signaux d'entrée intéressants qui vont apparaître pour entrer dans des tendances daily puissantes. En pûre visu daily par contre, les signaux (ceux qui permettent d'entrer swing avec un risque au stop limité) se raréfient beaucoup.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 25 nov. 2017 00:25

:top:
Allez chiche
Semaine prochaine je relance les robots
Et
J ouvre un onglet H4 en plus du day et week pour commencer à me repérer dans cette ut que je n ai jamais ouverte

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 25 nov. 2017 11:05

Hebdo, daily et H4 = un excellent triptyque de travail. Tu m'en diras des nouvelles ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 nov. 2017 21:15

Bon c officiel j'ai vraiment pas assez de temps pour essayer de saisir des opportunités manuelles sur un quelconque H4 pour le moment.
Donc manuellement stick to the plan en daily weekly pour le moment.

J'ai ressorti mon pc avec les robots. Bon c officiel ce pc est mort. donc rien de possible avant achat d'une nouvelle machine. reste a décider si je reprends un pc portable ou un mac avec un emulateur pc quand il y a besoin de pc ( en l'occurence actfx est seulement sur pc )
ce qui me ramène à la question du changement de broker qui est inévitable finalement ( pas pour le choix pc mac, mais pour les stops garantis et le prt ). il faut que je parle au tel avec quelqu'un de chez eux car je n'ai pas totalement compris la mise en place du stop garanti obligatoire ( quelle contrainte pour le poser pret ou loin, quelles contraintes pour le monter en cours de pyramidage )

petite baisse pile sur le EMA6 du NDX pour le moment. J'ai voulu acheter un peu depuis le pea.... sauf que Euronext etait deja fermé. problème de timing que j'avais identifié mais pas encore vécu ! et qui doit pouvoir etre frustrant. Du coup j'ai acheter un peu avec le cfd à risque limité ava pour le moment.

je garde l'oeil sur les prochaines EMA10 26 et la sainte MM30 ;-)

a suivre
a suivre

mais que le temps me manque !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 nov. 2017 22:45

xxxx a écrit :[ il faut s'intéresser au common stocks only
quand tu dis cela c'est pour faire la différence avec les prefered stocks ( si c le cas je comprends pas du tout ) ou juste pour dire que les indicateurs sont basées en étudiant les stock et pas les fonds ou etf ( si c'est le cas, bah oui je suis forcement d'accord... mais je ne vois pas en quoi cela réponds à la question que je me pose ) ?

Mais
je crois que tu as raison de prendre une approche bourrine. Après tout une méthode marche jusqu'à preuve qu'elle ne marche plus.

Si je voulais m'auto donner une réponse à ma question, je dirais "moumoune, les etf ne sont que le nouvelle forme prise par les anciens fonds et opcvm à la papa.... finalement xxxx a raision rien ne change vraiment au final... si ce n'est que tu as toi de la chance de pouvoir trader ces etf us sur le pea ;-)"

bon.
sujet clos.

merci xxxx

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 déc. 2017 21:07

et ben, si je n'avais eu le conseil sur ce magnifique forum, je n'aurais insisté pour enter chez prt...
impossible de me connecter à mon compte pour apparemment un pb de de mot de passe que je viens à peine de créer, reinitialisation du mot de passe qui nécessite de remplir un formulaire contact, pas de réponses à 2 demandes par formulaires, même problème sur un deuxième tentative avec un deuxième mail, et ce soir on plante carrément même en voulant ouvrir un simple compte demo... franchement si je savais pas que c'était super bien, j'aurais juré que c'est pas bien du tout.
bref
du coup plutôt que de me sauver je vais recommencer demain.
chuis pas pret de passer mon ordre en slg moi à ce train là !! on va dire que pour une fois c pas de chance, ou alors que je vais bientôt voir que si c'est de la chance :-)

Re: Journal de Moumoune

par kero » 03 déc. 2017 21:59

moumoune a écrit :Salut djoby

Tu as surement raison.

Le fait est que en ce moment je n'ai que très très peu de temps à consacrer au graph, la vie est trop riche. Donc même si je regarde les graphiques daily weekly 4 fois par jour, c'est 30sec max + 5 à 10 min le soir. Donc je n'ai pas du tout le temps de descendre dans les UT en cours de journée ( à l'inverse de ce que je faisais dans ma premiere année gagnante ).
La je suis surtout en train travailler mon mode DINO, PEA LT avec le minimum de temps passé et le minimum d'ordre.

Néanmoins il va falloir aussi que je sorte un peu de cette zone de confort pour revenir dans l'intraday.
Et qu'est-ce qui t'y oblige ?

Moi j'ai un peu le même problème que toi. Je n'ai pas le temps, car j'ai une vie bien remplie. Chaque fois que je (re)tente de faire de l'intraday, même en UT4h (ce que j'ai testé récemment), le résultat est que tout le reste en souffre. Je viens de m'en rendre compte, une fois de plus. Alors, maintenant, c'est simple: des stratégies hebdo/daily feront parfaitement l'affaire.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 déc. 2017 23:47

xxxx a écrit :Tu te poses trop de questions moumoune. Mon fils de 14 ans a compris, il ne passe pas plus de 10 secondes sur stockcharts tous les mois, le reste du temps il regarde d'autres courbes. :lol:
tu as 100% raison
et d'ailleurs c'est terminé
je passe en mode bourrin
prudent
mais bourrin

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 déc. 2017 23:52

kero a écrit : Et qu'est-ce qui t'y oblige ?
la curiosité

je veux commencer à m'y interesser pour faire la même chose que en daily/hebdo, mais en mode bourrin. Des que j'ai réussi a ouvrir ce Fichu compte avec slg, je veux passer en mode "j'apprends a pyramider". Et pour ce faire j'aimerais choisir un peu intelligement le point de pyramidage.
bref, entrée de départ et suivi de tendance sur de grosse UT avec le $nyad en surveillance, et pyramidage sur des ut plus courtes.
Mais bon. Pour faire ca safe, j'attends le slg.

on verra, mais maintenant que je suis au clair avec ma stratégie de fond, je suis curieux de trouver des alternatives. je ferai le bilan ensuite. si je vois des choses interessantes je ne manquerait pas d'en parler :-)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 déc. 2017 16:00

et ben
adline 20171204.PNG
adline 20171204.PNG (6.97 Kio) Vu 396 fois
je sais pas si c'est à cause du froid mais... ca darde

du coup, comme le ndx n'est encore trop loin de la EMA6, j'en remet une louchette sur le pea
je laisse courrir les louchette sur le cfd à risque limité
et ca y est prt m'a appelé normalement mes misere de mot de passe doivent etre résolues. je teste ce soir. a moi les slg

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 déc. 2017 22:55

moumoune a écrit : je sais pas si c'est à cause du froid mais... ca darde
bon bah cela n'a pas tenu longtemps ce dardage.
la correction a repris, du coup mon achat du jour est moche
pas grave il est petit
pourvu qu'on continue a descendre
EMA26
MM30
ce serait chouette
plus bas ? faudra rester tranquille et avoir gardé des cartouches

mais bon... pour le moment le plus probable est peut encore qu'on rebondisse direct
au moins je serais entré un peu en pea et un peu en cfd à risque limité sur ce secteur

a suivre

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 18 déc. 2017 22:39

salut journal
j 'ai été faible.
j'ai soldé mon long swing sur le cfd à risque limité, en attente d'un nouveau point d'entrée long.... en esperant qu'il ne sera pas plus haut que cette sortie ...
et par contre bien sur je laisse courrir mon pea.... celui si est néanmoins toujours autant sous investi.... et toujours en attente d'une correction pour rentrer en masse
donc bref.... on attend on attend

ci dessous les nouveaux levels pour rentrer à l'achat
Capture d’écran 2017-12-18 à 22.38.38.png
Capture d’écran 2017-12-18 à 22.38.38.png (47.41 Kio) Vu 351 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 janv. 2018 14:52

salut journal
la période a été dure et violente ce qui explique mon absence
je n'ai pas été totalement absent côté trading mais pas hyper actif non plus
depuis les vacances sont passées
le repos a fait du bien
beaucoup de bien
j'ai la chance de les passer au soleil en famille et amis avec 2,5 de vagues parfaites tous les jours
on va pas se paindre

côté trading peu de chose
je déroule la stratégie établie mais cela offre quand même fort peu de points d'entrées
donc eu peu d'achat pea qui continue a verdir
un peu d'achat soldé ensuite en cfd à risque limité

ca y est malgré le début d'année catastrophe ou j'ai faille perdre la totalité du compte cfd à risque limité... je suis finalement flat sur le total pea/cfd à risque limité
c'est logique de prendre en compte les gains du pea puisqu'il font partie de la même courbe d'apprentissage

donc c'est plutot de bonne augure.
le ou l'aventure aurait du se terminer, je suis finalement flat
j'arrive meme pas a y croire

merci xxxx.
En fait le jour ou je vais passer gagnant je vais non seulement devoir envoyer une bonne bouteille a Benoist mais aussi à toi.

cela pourrait être en 2018.

Meilleurs voeux à tous.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 02 févr. 2018 21:15

coucou journal
quoi de neuf
peu de chose ma foi
je garde le même cap pour le PEA... donc pas eu trop l'occas d'acheter avant aujourd'hui
j'ai enfin remis les robots en marche sur le compte cfd à risque limité ( finalement pas eu besoin de changer pc, installation de virtualbox pour avoir windows sur le mac et hop... si j'avais su que c'était aussi siple je l'aurais fait il y a longtemps )
pour le moment j'ai abandonné la migration de ava vers ig (cfdtrading en fait ) car pas le temps de ma former à la nouvelle plate frme et surtout à ce nouveau langage pour les robots. ca viendra ca viendra, mais plus tard.

sinon on a tellement perdu l'habitude de voir des bougies rouges depuis des semaines que j'ai presque cru que ca y est nous avions notre correction tant attendu
bon pis en fait on va pas s'emballer pour le moment, on est arrivé que sur la première ligne de tir
Capture d’écran 2018-02-02 à 21.05.37.png
Capture d’écran 2018-02-02 à 21.05.37.png (14.68 Kio) Vu 270 fois
par contre ca plonge vite de ce coté là....
Capture d’écran 2018-02-02 à 21.14.20.png
Capture d’écran 2018-02-02 à 21.14.20.png (28.45 Kio) Vu 270 fois
longtemps qu'on avait pas vu ca. le rebond sera interessant ( ou pas )..... jusqu'ou la ligne va-t-elle remonter quand elle remontera... ca va determiner tant de chose à un moment ou je vais avoir tellement de chose à décider sur la placement du capital
pfffff
on verra
j'espere que ce sera simple et que ca remontera fissa vers de nouveaux plus hauts.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 07 févr. 2018 11:45

Salut Journal,
La journée de hier Futures enfin l'occasion d'être executé à l'achat un peu plus sérieusement.
Donc la taille de la position sur le pea a doublé.
Maintenant investi presque à 30% sur le LQQ de ce que pourrait être le max, ce qui revient à 50% des liquidités actuellement dispo dessus.

Un peu moins bien du côté des cfd à risque limité puisque mes robots ont passé quelques achats lors de la chute qui ont un peu trop augmenter le levier du compte.
Du coup mes entrées manuelles préprogrammées ( et déclenchées ) sur le nasdaq ont du être coupées ( en gain ) sans pouvoir en exploiter tout le potentiel. Cela était nécessaire pour garder un levier raisonnable sur ce compte... C'est pas parce que ca semble vouloir monter que ca va pas faire un gros spike baissier avant. Donc la survie avant les gains. Bref j'ai allégé.
Après c'était surement un peu bête de lancer les robots semaine dernière en sachant qu'ils allaient faire un peu des bétise en cas cde grosse correction et alors que celle ci semblait imminente... certes un peu idiot... mais bon cela a permis de remettre le pied à l'étrier sur ce compte cfd à risque limité dédié au robot. Ce qui est fait est fait.

Maintenant y'a plus qu'a attendre.
Continuer a faire des achat plus petits sur le pea au fil de l'eau.
Laisser faire les robots sur le cfd à risque limité.

Et rester cool. Ce qui est le cas.

C'est dans des journées comme lundi et mardi que je vois le calme et la sérénité acquise au fil des années d'expériences.
C'est bien.

J'aimerais avoir le temps de faire mieux et plus, mais le moment n'est pas encore venu.

A+ journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 07 févr. 2018 22:18

Pour le tracking au fil des mois... petite copie d'écran daily et monthly
Evolution comparative NYADcumul avec les indices suite a une remarque de xxxx hier
A l'oeil j'avais l'impression inverse, à savoir que le NYADcumul était tombé beaucoup plus vite que les indices.
Cette impression était justifiée en regardant depuis décembre, mais moins en regardant sur un horizon plus long.
Bref, j'en profite pour retenir cette fonctionnalité bien pratique des graphiques.
Capture d’écran 2018-02-07 à 22.11.23.png
Capture d’écran 2018-02-07 à 22.11.23.png (51.6 Kio) Vu 235 fois
Capture d’écran 2018-02-07 à 22.11.53.png
Capture d’écran 2018-02-07 à 22.11.53.png (53.86 Kio) Vu 235 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 mars 2018 14:27

Bonjour Journal,
Pas de gros changement depuis le dernier post.
Hormis un tout petit achat LQQ executé a 203 le 8/03 sur le pea.
Toutes positions ouvertes il y a 1 mois lors de la correction sont toujours ouvertes aujourd'hui aussi bien sur le pea que le cfd à risque limité Ava.
La correction aura définitivement été trop courte pour rentrer autant que souhaité mais bon, 30% du pea max est investi ( c'est surtout d'avoir le pic de la correction pendant la fermeture Euronext et donc sans aucun ordre achat lqq déclenché cette nuit là qui a été le plus frustrant )
Pas de possibilité de charger coté cfd à risque limité lors de la montée car ce n'est pas un compte a risque limité....
C'est de ma faute j'avais qu'à me secouer pour finaliser l'ouverture de mon compte prt.... bref faut que je me repenche la dessus;

Sinon merci à Inconnu12 pour son post sur l'atr pour estimer le potentiel de la correction à venir ou en cours. C'est vraiment une info intéressante que j'avais noté il y a longtemps et totalement oublié sans jamais l'intégrer à mes outils. C'est surtout que à l'époque je le voyais sous l'angle du trade contrarien alors que c'est mainteant dans une optique DINO. Ce me plait.
Du coup je me suis mis une larte tous les lundi matin pour noter l'atr de la semaine ( précédente ), le top et une estim de ce que pourrais être une correction si elle avait lieu: pratique pour le money management, tout comme pour savoir ou placer la sulfateuse, tout comme se donner une objectif baissier ( même si je ne souhaite pas reshorter avant longtemps... avant de voir des divergence DINO en fait ).

Ouate else.
Rien, je garde la même méthode DINO que avant la correction avec mes EMA6, EMA10, MM30 et maintenant l'atr.

A faire en priorité:
se repencher sur mon compte prt à finaliser car c'est trop frustrant de ne pas pouvoir pyramider à cause de mon compte à risque non limité.

SInon si quand même.
Ca y est.
Je suis un trader gagnant.
Si quand même, j'allais juste ommettre ce petit détail insignifiant !!
Ca y est.... mis tout bout a bout depuis le début, je suis maintenant gagnant.... avec un gain de 20% supérieur au total de toutes pertes de toutes ma vie. donc significativement en gain.
Y'a plus qu'a continuer.

Donc je laisse un peu courir pour ne pas m'emballer... histoire de pas repasser perdant aussi vite... mais je le sens bien.
je suis bien la en fait.

c cool.
Merci Benoist, Merci xxxx
Merci à tous
merci a moi aussi quand même
Mais surtout
Merci Benoist, Merci xxxx

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:08

Salut Journal
Grippe la semaine dernière. J'ai cru que j'allais mourrir

je me refais doucement une santé
J'ai profité de la correction ce jour accélerer les entrée sur LQQ et pour reprendre un contrat fd a 1euro le point chez Ava.
Le pea est désormais investi à un peu plus de 50% du maximummum.

si la correction continue, je ferais aussi un petit transfert sur mon assu vie entre fonds euro et tracker nasdaq.

le compte chez prt est ouvert pour avoir enfin acces au slg.
néanmoins trop de boulot, trop de choses perso a rattraper pour avoir le temps de m'en occuper.... donc il est ouvert... la gratuite prt a commencé.... et le compte est vide

et puis bon.... faut que j'ai tout bouclé sans stress d'ici fin de semaine car après c surf trip au Nicaragua

héhéhéhéhé

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)