ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:13

en fait plutot que de passer du temps a court terme sur l'ouverture et l'activation en l'entrée en position avec PRTtrading.... j'aurais mieux fais de passer du temps et un peu d'argent sur stockchart pour analyser les graphiques historique

il serait bon que je commence a m'interesser au travail de ces cartes historiques

a faire cette année ce serait bien

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:22

j'ai lu avec interet la file DINO et les reflexion autour de atr et de reload, tout ca tout ca
je trouve cela bien gentil et interessant
mais il ne faut pas perdre de vue que l'essentiel du job est psychologique
et que donc plus la stratégie est risqué, plus le risque de se planter pour des raisons psychologiques est important

c pour cela que j'aime le DINO: levier 2 max

Typiquement aujourd'hui j'ai acheté du lqq. je commence a être bien chargé au total. si on s'arrête pas a 4,5 atr mais qu'on continue a 6 par exemple... et bah ca va être rouge momoche sur mon compte... et là va falloir du mental pour se dire que si la méthode est bonne et qu'il faut pas se prendre le chou. Ca va déjà etre compliqué avec un levier 2.... j'ose même pas y penser avec un lever 10

La ou je trouve le principe interessant, c pour une entree cfd à risque limité un peu lourde sur des niveaux de corrections vraiment importants... si ty as dejà pris 6 atr de correction, tu décider de prendre une position avec une perte acceptable en cas de correction de 8 atr. Et ensuite batir ta pyramide sur ces entrées à 6 atr dès lors que cela te permet d'avoir un stop a 0 rapidos.

L'autre aspect psychologique qui va rendre compliqué à mon avis le DINO reloaded c le gain. Franchement si j'ai mis 1000, et 2 ans plus tard ca vaut 10000...... je suis pas sur d'avoir le cran rester parce que ce pourrait devenir 100000.... et encore moins d'attendre encore quelques mois pour en être a 1000000.... cela fait bien longtemps que mon cerveau aura tilté sur le gain réalisé et m'aura fait couper le position.... donc je pense pas que les courbe de gain annoncé soient tenables psychologiquement pour moi.

Bref je parles pour ne rien dire et en plus j'écris vite et mal
désolé cher journal, je te néglige

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:28

En tous cas sur cette correction ADline est vraiment solide. Ca diverge à bloc avec le SPX et INDU... y'a que le NDX qui tient tête, et encore il commence a diverger aussi un petit peu
donc si on y croit et qu'on se dit que cela confirme bien que les gros restent... et bien c'est beau, c'est une belle divergence qui me rappelle des graphe de xxxx en 2015
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.24.52.png
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.24.52.png (52.22 Kio) Vu 286 fois
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.25.16.png
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.25.16.png (52.59 Kio) Vu 286 fois
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.25.36.png
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.25.36.png (52.75 Kio) Vu 286 fois
et puis le petit dernier qui est peut être en fait le seul à être pertinent à regarder
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.29.00.png
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.29.00.png (53.62 Kio) Vu 284 fois
et celui la en LT pour garder une trace pour dans 1 an:
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.41.04.png
Capture d’écran 2018-03-28 à 21.41.04.png (41.39 Kio) Vu 266 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:32

xxxx a écrit :C'est beau un disciple qui a la foi :lol:
Oui :?
sauf que je deteste cet état de fait...
disciple :o
foi :arrow:

néanmoins qu'est ce que la spéculation si ce n'est l'expression de la foi
après c'est la technique d'application de la foi qui sauvera peut etre le croyant

:lol2:

Re: Journal de Moumoune

par Anewa » 28 mars 2018 21:33

Hello moumoune,

Je partage ton avis sur le DINO Reloaded. Sur certains backtests (avec du levier >> 10), le compte compte passait par de gros gros drawdown sans que le stop ne soit jamais touché.. mais le compte passait par 10m€ puis chutait en 2 semaines à 5m€, j'imagine pas le bonhomme qui perd 5m€ en deux semaines et qui reste sain psychologiquement ^^

Bref dans ma tête, le DINO reloaded est un billet de loto (avec de forte probabilité de gagner) : l'argent est perdu à l'achat mais on attend secrètement que ses numéros soient tirés ^^

Je te souhaite un bon surf trip au Nicaragua :D

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:37

merci pour vos posts.
ca fait plaisir l'air de rien de savoir que je suis pas le seul a lire mon journal
ah la la l'égo humain mon dieu

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:39

xxxx a écrit :Boutade momoune ;)
Sur mon backtest débutant en 1985 à 1$ c'est un petit DD de 12.000 Md$ la semaine dernière :lol:
curieux de savoir que ce Benoist penserait d'une semaine comme cela
restau étoilé
ou
kebab
?
:lol2:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:41

xxxx a écrit :Le lundi retau étoilé, le vendredi, kebab :lol:
kébab à la belle étoile

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 mars 2018 21:44

petite question xxxx puisque tu es la: pour faire l'analyse historique des charts
il faut quel abonnements stockchart ?
le basique à 15$ est suffisant, où tu as bdesoin de celui à 25$ ?

je m'y mets au retour du nicaragua

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 05 avr. 2018 04:58

Salut journal
Un peu deg de pas avoir de wifi alors que le lqq était au plus bas
Quelques ordres laissés avant de partir déclenchés à 169 et quelques
Pas assez à mon goût
Mais bon
on ne peut pas tout avoir
Ici il fait beau
Il fait chaud
Les vagues sont magnifiques
La bière fraîches et les pizzas dégoulinantes

Viva Nicaragua !!!

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 18 avr. 2018 21:00

fini le nica
de retour à la maison
déjà aspiré par le taff et la vie perso
mais la vie est belle

Jolie sortie par le haut en cours sur le nyad
je suis même étonné du retard pris par les indices par rapport au nyad mais tant mieux.
Capture d’écran 2018-04-18 à 21.21.51.png
Capture d’écran 2018-04-18 à 21.21.51.png (72.93 Kio) Vu 283 fois
cela signifie qu'on peut encore acheter a un prix raisonnable avec un bonne chance de monter ( presque une certitude selon le dogme dinosiens traditionaliste, avec un risque déjà évalué à un max de 8 ATR de janvier si on ecoute les dinosiens reformistes )
bon
normalement faut attendre la cloture pour confirmer
mais bon
on peut se fair aussi un peu plaisir' dans la vie
je me suis mis devant un graph du nasdaq future pile poil a 16h pendant la meche rouge...
bon
j'ai repris un cfd à risque limité nasdaq, et une microlouchette de LQQ sur le PEA.
c'est peu une microlouchette mais en toute rigueur il fallait attendre la cloture pour confirmer la sortie du nyad, encore plus sortie hebdo. Donc j'en reprendrai plus tardsur ces 2 évenements
j'en reprendrais aussi quand les indices auront fait leur break out par le haut ce qui est encore loin d'être le cas.

bises journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 18 avr. 2018 21:05

cher journal
a propos de break out
je vais te parler de break tout simplement

je me rends compte que je n'ai plus le temps de me consacrer au trading
si certains changements dans ma vie se concrétise, alors je pense que je vais poser une période sabbatique pour pouvoir y consacrer plus de temps
si cela marche pour moi tant mieux
si cela n'est pas suffisant voir est catastrophique, je retournerai à ma vie normale. ce serait pas la cata. et puis s'octroyer une coupure pour faire complétement autre chose recharge les batteries pour longtemps si il est nécessaire de retourner travailler normalement: je le sais je l'ai deja fait a 30 ans.

Bref à mon avis, dans les 12/18 mois qui viennent, je débuterai cette période sabbatique. c une quasi certitude aujourd'hui.

Cela rejoint aussi les ouvertures de anewa cette semaine
Je ne consacre pas le temps souhaité au surfing dans ma vie.
Ce n'est pas lié à une quantité de travail mais plutôt à des horaires imposés ( même si dans mon cas ils peuvent être très flexibles, je ne suis pas dispo dans ma tête )
Je souhaiterai trouver un autre équilibre ou le trading viendrais remplacer mon travail, et ou je pourrais me dispenser de trader pour aller surfer quand les conditions sont bonnes;
Je commence a avoir du K, et même en DINO, et encre plus en DINO reloaded, je dois pouvoir le faire.

pour en être sur il faut peaufiner. pour peaufiner il faut du temps. pour avoir du temps il va falloir que je prenne ce congé que je prolongerai en cas de succès.

A suivre

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 18 avr. 2018 21:26

bah oui
et puis avec le congé création d'entreprise, tu peux prendre jusqu'à 2 ans pour tester ( sans compter que tu as je crois le droit de prendre un congé sabbatique de 1 an pour te remettre de tes 2 ans de création d'entreprise :mrgreen: )
pas facile et pas possible dans toutes les sociétés.. mais donc le cas de mon employeur, c'est une goutte d'eau dans l'ocean.

Re: Journal de Moumoune

par Anewa » 18 avr. 2018 21:32

super projet moumoune, il faut vivre ses rêves pour ne rien regretter ! C'est mon nouveau mantra depuis que je suis arrivé sur Andlil.

Re: Journal de Moumoune

par TDTrading » 19 avr. 2018 08:37

je rejoins anewa !
très intéressant le congé de création d'entreprise, merci pour le tuyau

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 19 avr. 2018 10:57

Hello Moumoune,

Tu ne peux pas consacrer du temps à l'approche DINO ?
Qui ne demande que 5 minutes par semaine (à ce qu'il paraît...)

Il me semble que le DINO c'est justement du long terme. Plus de l'investissement que du trading.

Si la motivation c'est plus de surf et de temps pour toi, je comprends. Si c'est pour du trading DINO, hummm....

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 20 avr. 2018 22:55

Djobydjoba a écrit :Hello Moumoune,
Si la motivation c'est plus de surf et de temps pour toi, je comprends.

Si c'est pour du trading DINO, hummm....
Hey Djoby
Salut ça fait plaisir de te lire.
Tout d'abord tu as raison la motivation initiale est de réussir a gagner ma vie avec un rythle de travail indépendant et plus personnel qui puisse mieux coller avec la vie que je souhaite avoir.

De plus en effet c'est certainement pas trading DINO qui pose problème tu as raison !
Par contre je n'ai pas le temps de faire autre chose que cela
Et puis par exemple je n'ai toujours pas eu le temps de me poser pour regarder par moi même les cartes. Ca craint. Je fais du DINO parce que c ecrit dans le chapitre 8 mais je n'ai même pas vérifié... c pas bien
Et tu vois même un truc qui prend à peine plus de temps mais qui demande quand même un tout petit peu plus de disponibilité au bon moment, comme le DINO reloaded... et ben je peux pas. C'est une histoire de temps mais pas seulement: energie restante le soir une fois que les enfants sont couchés, esprit non disponible en journée
Bref

En gros
J'ai une opportunité d'améliorer encore ma vie
Mais comme je "sature" je ne vais pas pouvoir tenter ma chance proprement si je ne libère pas sérieusement du temps de cerveau frais et disponible
Je sais que je suis pas immortel et que je me reprocherai plus tard de ne pas avoir pris le temps d'essayer
Vouloir tout faire en même temps amenera à a gamelle
Ne rien faire serait une erreur
Donc je vais prendre le temps

Mais ce se prépare. Comme je l'ai dit horizon 12 à 18 mois je pense, je vais avoir du mal à la faire plus tôt.

Ensuite sur ce qui sortira de ce break je ne sais pas....
Je vais peut être me gameler et revenir à on travail 12 mois plus tard. Au moins j'aurai essayé
Je vais peut être trouver un tuning pas mal mais me rendre compte que j'ai envie de retourner travailler quand même, au moins quelques années pour le fun ( oui ca eut etre fun aussi le travail hein, surtout quand c un choix !!! )
je vais peut être trouver un nouveau mode de vie durable et qui va me plaire: peut etre pour le meilleur, mais peut etre aussi pour le pire... on ne peut pas savoir

A ce jour une de mes meilleures décisions a été de sortir le nez du guidon à 30 ans. Pourquoi pas recommencer à 43 ans ( donc dans une 10aine de mois )

A suivre

Re: Journal de Moumoune

par Miju » 20 avr. 2018 23:00

Bravo Moumoune. :mercichinois:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 20 avr. 2018 23:04

Miju a écrit :Bravo Moumoune. :mercichinois:
T'emballe pas Miju
A partir de ce moment là vous allez m'avoir tous les jours sur le dos sur le forum :mrgreen:
va y avoir du taff pour la modération :lol:

Re: Journal de Moumoune

par Miju » 20 avr. 2018 23:07

:lol: :shock: :lol:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)