ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 21 avr. 2018 09:51

Yo Moumoune, ;)

Mettre au point une routine de trading rentable (et l'intégrer psychologiquement) prend des mois / des années. Et ensuite il faut accquérir la discipline de l'appliquer au jour le jour. Donc c'est un processus excessivement long, un processus d'une vie en fait. Penser qu'on peut progresser en trading sur 18 mois en arrêtant ses activités annexes et en ne faisant que du trading, il me semble que c'est peut-être une erreur, et même contre-productif. Le risque est d'être plus perdu à l'issue des 18 mois que plus aguerri.

La mise au point d'une approche de trading est beaucoup, beaucoup plus longue qu'on peut se l'imaginer, avec des lonnnnnngues étapes nécessaires d'expérimentation, de développement et surtout de travail sur soi. Et c'est surtout un équilibre très subtil à trouver entre vie pro (activité salariée...), vie perso (famille, amis, loisirs), et trading. Ça prend des années, pas quelques mois. Sauf que dans le cadre d'une période sabbatique dédiée au trading, la recherche de cet équilibre est faussée puisque des contraintes ont été retirées temporairement (vie pro notamment).

A mon sens, il faut essayer de progresser en trading dans sa vie de tous les jours, avec toutes les contraintes présentes, et notamment le salariat. Une approche méthodologique et psychologique se construit en rapport au cadre contraignant de la vie réelle, pas dans une période de vie aménagée et "artificielle" dédiée au trading que l'on s'accorderait. Après, quand on est vraiment rentable en trading, je ne dis pas qu'on ne peut pas faire sauter quelques contraintes... Mais je n'ai pas l'impression que ta rentabilité en trading soit si validée que cela pour le moment.

Que tu ne trouves pas quelques heures par semaine pour travailler le trading, je tique. Il me semble qu'il y a toujours moyen d'aménager, de prendre un peu sur le temps de loisir ou de travail pour faire avancer quelque chose qui nous tient à coeur.

Mais encore une fois j'entends qu'il y a d'autres motivations que le trading derrière l'envie de faire une pause professionnelle. Mon propos ici est plus de dire que faire sauter des contraintes de vie temporairement dans l'idée d'améliorer son trading peut être contre-productif par rapport à l'objectif.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 mai 2018 21:16

Salut journal

aucun trade depuis mon dernier passage
long toujours ouvert sur pea et C.F.D.
mail recu ce jour PRTtrading pour el dire que je n'ai toujours pas crédité mon compte.. et c'est vrai... et tu sais quoi journal c'est normal: j'ai pas le temps. enfin si j'aurais le temps de virer des sous mais pour faire quoi. pas le temps de m'habituer à une nouvelle plate forme.

a peine eu le temps de faire du sport, cours de yoga et de guitare loupés, j'ai juste réussi a preserver mon temps avec les enfants... et avec Madame qui bosse a côté de moi le soir sur la table de la salle a manger.

donc c confirmé
je fini ce projet (12 18 mois si j'arrive au bout)
et après j'arrête
au moins pour un an

et pour te répondre Djoby, en effet ce n'est pas que pour le trading. Le trading n'est qu'un bout. Je n'ai même pas l'intention de devenir trader pro en fait. J'ai une opportunité, celle de faire ce que je veux si je tiens un bon DINO reloaded ( et encore même pas au taquet du levier, loin de là ).
Après si j'ai envie d'apprendre le scalping ce ne sera pas interdit mais ce ne sera pas nécessaire
Donc je vais saisir cette opportunité. Les 18 mois serviront à aligner encore un peu plus de cash.

par moment il faut savoir s'arrêter je trouve Djoby.
je l'ai fait une fois, ce Futures une de mes meilleures décisions.

Allez Bises journal.
Bises les amis, prenez soin de vous.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 mai 2018 22:26

Pour mémoire:
Capture d’écran 2018-05-10 à 22.19.39.png
Capture d’écran 2018-05-10 à 22.19.39.png (47.86 Kio) Vu 407 fois
Capture d’écran 2018-05-10 à 22.22.03.png
Capture d’écran 2018-05-10 à 22.22.03.png (74.55 Kio) Vu 407 fois
Donc en toute logique je reprends une louchette de LQQ demain pour fêter le nouveau plus haut du NYAD, mais avec parcimonie au cas ou on rebaisse à nouveau pour faire durer le vice de la consolidation qui dure, qui dure.....

Je ne reprends rien sur on c f d puisqu'il n'est pas a risque limité et que donc je dois garder un levier prudent ( mouai, façon de parler quoi )

A+ journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 mai 2018 20:52

je mets cela de côté
futur-robot-a-l-imparfait-t16032-360.html#p886989
c'est tellement bien dit ce que raconte euraud
et c'est tellement ca le secret de mon collegue dont je parlais il y a 2 ans et de ses robots....
il se gave toujours autant
euraud a tres bien resumé sa méthode, et surtout le fait de ne jamais arrêter la machine a cash pou gere d'autant plus facilement les pertes.
A voir mais peut etre que en ajoutant a cela tu rajoute du DINO (adline) pour sentir le sens de la marche LT, et que tu multiplie les A/R en respectant le levier agrégé indiqué par Dinoreloaded, cela fait un beau robot pour gratter du cash en continu.
en tous cas merci euraud pour cette conceptualisation
j'adore

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 mai 2018 23:33

moumoune a écrit : Donc en toute logique je reprends une louchette de LQQ demain pour fêter le nouveau plus haut du NYAD, mais avec parcimonie au cas ou on rebaisse à nouveau pour faire durer le vice de la consolidation qui dure, qui dure.....

Je ne reprends rien sur on c f d puisqu'il n'est pas a risque limité et que donc je dois garder un levier prudent ( mouai, façon de parler quoi )
Plan respecté
rechargé le lqq un peu hier lors de la correction a 206euros
resté raisonnable sur le c f d et rien repris
je continue comme ca pour le moment
achat sur repli a chaque nouveau plus haut de la nyad
rien sur le c f d tant que les long sp500 (pris par le robot lancé au plus mauvais moment en fevrier je crois) n'ont pas été soldé pour etre remplacé par du nas100
bises journal
stop

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 mai 2018 23:20

pour fêter cette sortie franche par le haut du nyad:
Capture d’écran 2018-05-23 à 23.13.09.png
Capture d’écran 2018-05-23 à 23.13.09.png (45.35 Kio) Vu 316 fois
un c f d, puis re-chtouille de lqq

le c f d c'est parce que je vouais acheter le matin avant réunion et que le lqq etait encore fermé, et apres rapide calcul restait un tout petit peu de place niveau levier.
Ensuite je savais que plus dispo avant le soir

finalement achat de lqq début après-midi au toilettes

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 25 juin 2018 21:58

repris du lqq ( peu... 15 je crois il y a quelque jours.... peut etre deja 2 semaines je sais plus... sur une correction ). SI on remonte pas top cette nuit j'en reprends dès demain matin un 30aine
ais pris ce soir un c f d nas a 7010

sinon
trop de taff et de chose à faire

vive le DINO

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 août 2018 19:16

Salut journal
Repris un peu de lqq et une position buy en c f d lors de la dernière mini respiration du ndx
Pris à la barre d’un voilier en adriatique
Je kiffe le DINO
Les trader pris depuis un bar au Nicaragua en avril entre deux session de surf sont bien vert
Je kiffe le DINO
Merci xxxx
Merci Benoist
Merci andlil
Bises journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 août 2018 19:20

Encore deux semaine avant de rentrer dans un tunnel professionnel qui va être long
Vivement le milieu d année prochaine que j ai fini ce projet pro pour enfin faire le break de 1ou 2 ans ou si ça se passe bien de tout le reste de ma vie
Famille
Trading
Surfing
Je n ai plus aucun doute

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 août 2018 19:22

xxxx a écrit :DINO sur un bateau. J'aurais plutôt pensé que ça coule tout ça :lol:
Je te jure que ce Futures vraiment un kiff
Juste besoins n de se rapprocher suffisamment de la cote pour capter la 4g croate
Un check au Nasdaq
Un autre nyad
Une connexion au pea
Une connexion au c f d
Et hop on vire de bord et on repart
Le kiff quoi

Re: Journal de Moumoune

par Anewa » 04 août 2018 08:25

Belle philosophie de vie, la liberté totale, bon vent moumoune.

Re: Journal de Moumoune

par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:30

Top moumoune

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 04 août 2018 13:02

Vive le nasdaq tant qu'il est haussier. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. C'est dans le bear market que dieu Stan reconnaîtra les siens ;)

Re: Journal de Moumoune

par Benoist Rousseau » 04 août 2018 13:55

Parce que tu crois que les gens sont aussi stupides que cela et qu’ils ne savent pas vendre ? ;)

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 04 août 2018 14:22

Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas du parler de bear market mais de correction.

Il me semble que Moumoune ne s'est mis que "récemment" à l'approche DINO.

Dans le cas d'une pyramide récente les gains latents pyramidés ne sont que latents. En cas de correction profonde de marché (sans parler de retournement) la pyramide s'écroule et les gains sont perdus.

Dans le cas où le nasdaq corrige à 6400 (13% de baisse), quel sera l'état des lieux sur le compte ? Toujours positif ? Juste une question.

x > je suis d'accord, le prochain krach sera une opportunité (comme toujours d'ailleurs, sauf qu'avant je ne le savais pas ;) )

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 sept. 2018 00:21

Un c f d repris à 7450
Ça fait 7 micro lot = 0.07 lot
Actuellement en gain de gain à 3500 €
Risque de perte de 3500 € en cas stop sur 6400

pea +35k€ en attente des 7100

À bientôt journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 sept. 2018 00:36

Salut djoby
À force de te lire je me dis que tu as souvent une approche trop négative
Il ne s agit pas d etre béatement optimiste
Mais juste d aborder la vie plus positivement et sans abuser de la réflexion et des prises de tête
Il faut avoir conscience du risque de se prendre de grosses baffes mais cela ne doit pas tétaniser et empêcher d avancer à petits pas
Réfléchir oui mais attention à ne pas en abuser sous peine de ne pas’ tenir la pression
Et être indulgent avec soi même
Ne pas avoir peur de l échec
En avoir conscience mais se libérer de ne penser que à cela et se reprocher ses échecs avant même d avoir commencé
Positif
Réaliste mais positif
Bref

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 sept. 2018 22:20

Salut Journal,
C'est marrant personne n'en parle sur la file du DINO mais personnellement étant donné qu'on regarde l'adline du NYSE, j'ai tendance a regarder le NYSE et je constate qu'il n'a toujours pas fait de nouveau plus haut.
Ce que j'ai envie d'en déduire, c'est que si ce NYSE suit la hausse de son adline, alors il va monter faire de nouveau plus haut, et donc que cela va donner encore plus de gaz à INDU, SPX et NDX.
Bref à suivre au fil des mois et des années pour construire l'expérience.
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.16.31.png
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.16.31.png (58.7 Kio) Vu 315 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 sept. 2018 22:27

La aussi for the record, même si je pense que ce sera surtout au moment de timer un retournement que cette info sera importante. EN tous cas pour le moment je vois meme en hausse cet indicateur peut baisser "rapidement": on est quand même passé de 190 a 95. Quand on sait qu'il ne faut pas croiser le zéro, on voit que cela peut venir vite.
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.24.34.png
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.24.34.png (98.85 Kio) Vu 312 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 sept. 2018 22:44

Je me suis fait une réflexion interessante ces dernières semaines.
Le comportement d'un bon nombre de mes mes surfers et l'utilisation excessive des modèles de prévision météo.
Des checks à longueur de journée sur différent site de prévision de vent et de houle.... tout cela alors qu'on sait que la fenetre de fiabilité est très courte ( 48h grand grand max pour le surf sur côté Atlantique )... et pourtant... que de checks de commentaires, de mauvaises décisions liées à de la surinterprétation... etc
Je nous ai vu dans le camion entourés de nos surfs et j'ai pensé à nous pauvres traders.
Les même travers psychologiques et les mêmes effet. Se rassurer avec des chiffres et des indicateurs alors qu'il faut garder cela très simple et avec une fenêtre de prévision courte.
Du coup je regardais chacun en me demandant ce qu'ils feraient s'ils se mettaient à trader.
Bien évidemment aucun ne trade et il doivent me prendre pour un idiot qui va se faire rincer.
ils ont peut etre raison
en attendant je suis content qu'aucun ne trade
le jour où ils s'y mettront, ce sera un signal fort

Cela rejoins aussi une chose qui me surprends parmi les DINO. Pourquoi avec des perfs potentielles aussi hallucinantes en gardant les choses très très très simples.. pourquoi vouloir absolument chercher à faire compliquer ?

enfin bref j'ai de la chance j'ai beaucoup trop de taff pour avoir le temps de me compliquer la vie.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)