ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par Anewa » 04 août 2018 08:25

Belle philosophie de vie, la liberté totale, bon vent moumoune.

par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:30

Top moumoune

par Djobydjoba » 04 août 2018 13:02

Vive le nasdaq tant qu'il est haussier. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. C'est dans le bear market que dieu Stan reconnaîtra les siens ;)

par Benoist Rousseau » 04 août 2018 13:55

Parce que tu crois que les gens sont aussi stupides que cela et qu’ils ne savent pas vendre ? ;)

par Djobydjoba » 04 août 2018 14:22

Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas du parler de bear market mais de correction.

Il me semble que Moumoune ne s'est mis que "récemment" à l'approche DINO.

Dans le cas d'une pyramide récente les gains latents pyramidés ne sont que latents. En cas de correction profonde de marché (sans parler de retournement) la pyramide s'écroule et les gains sont perdus.

Dans le cas où le nasdaq corrige à 6400 (13% de baisse), quel sera l'état des lieux sur le compte ? Toujours positif ? Juste une question.

x > je suis d'accord, le prochain krach sera une opportunité (comme toujours d'ailleurs, sauf qu'avant je ne le savais pas ;) )

par moumoune » 11 sept. 2018 00:21

Un c f d repris à 7450
Ça fait 7 micro lot = 0.07 lot
Actuellement en gain de gain à 3500 €
Risque de perte de 3500 € en cas stop sur 6400

pea +35k€ en attente des 7100

À bientôt journal

par moumoune » 11 sept. 2018 00:36

Salut djoby
À force de te lire je me dis que tu as souvent une approche trop négative
Il ne s agit pas d etre béatement optimiste
Mais juste d aborder la vie plus positivement et sans abuser de la réflexion et des prises de tête
Il faut avoir conscience du risque de se prendre de grosses baffes mais cela ne doit pas tétaniser et empêcher d avancer à petits pas
Réfléchir oui mais attention à ne pas en abuser sous peine de ne pas’ tenir la pression
Et être indulgent avec soi même
Ne pas avoir peur de l échec
En avoir conscience mais se libérer de ne penser que à cela et se reprocher ses échecs avant même d avoir commencé
Positif
Réaliste mais positif
Bref

par moumoune » 23 sept. 2018 22:20

Salut Journal,
C'est marrant personne n'en parle sur la file du DINO mais personnellement étant donné qu'on regarde l'adline du NYSE, j'ai tendance a regarder le NYSE et je constate qu'il n'a toujours pas fait de nouveau plus haut.
Ce que j'ai envie d'en déduire, c'est que si ce NYSE suit la hausse de son adline, alors il va monter faire de nouveau plus haut, et donc que cela va donner encore plus de gaz à INDU, SPX et NDX.
Bref à suivre au fil des mois et des années pour construire l'expérience.
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.16.31.png
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.16.31.png (58.7 Kio) Consulté 281 fois

par moumoune » 23 sept. 2018 22:27

La aussi for the record, même si je pense que ce sera surtout au moment de timer un retournement que cette info sera importante. EN tous cas pour le moment je vois meme en hausse cet indicateur peut baisser "rapidement": on est quand même passé de 190 a 95. Quand on sait qu'il ne faut pas croiser le zéro, on voit que cela peut venir vite.
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.24.34.png
Capture d’écran 2018-09-23 à 22.24.34.png (98.85 Kio) Consulté 278 fois

par moumoune » 23 sept. 2018 22:44

Je me suis fait une réflexion interessante ces dernières semaines.
Le comportement d'un bon nombre de mes mes surfers et l'utilisation excessive des modèles de prévision météo.
Des checks à longueur de journée sur différent site de prévision de vent et de houle.... tout cela alors qu'on sait que la fenetre de fiabilité est très courte ( 48h grand grand max pour le surf sur côté Atlantique )... et pourtant... que de checks de commentaires, de mauvaises décisions liées à de la surinterprétation... etc
Je nous ai vu dans le camion entourés de nos surfs et j'ai pensé à nous pauvres traders.
Les même travers psychologiques et les mêmes effet. Se rassurer avec des chiffres et des indicateurs alors qu'il faut garder cela très simple et avec une fenêtre de prévision courte.
Du coup je regardais chacun en me demandant ce qu'ils feraient s'ils se mettaient à trader.
Bien évidemment aucun ne trade et il doivent me prendre pour un idiot qui va se faire rincer.
ils ont peut etre raison
en attendant je suis content qu'aucun ne trade
le jour où ils s'y mettront, ce sera un signal fort

Cela rejoins aussi une chose qui me surprends parmi les DINO. Pourquoi avec des perfs potentielles aussi hallucinantes en gardant les choses très très très simples.. pourquoi vouloir absolument chercher à faire compliquer ?

enfin bref j'ai de la chance j'ai beaucoup trop de taff pour avoir le temps de me compliquer la vie.