ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 24 sept. 2018 23:09

J'ai pas trop aimé cette divergence court terme de adline et des indices.
En fait j'espérais la voir diminuer aujourd'hui. Lors de la mèche rachetée en cours d'apres midi j'aurais la voir monter, pas baisser.
Capture d’écran 2018-09-24 à 23.04.03.png
Capture d’écran 2018-09-24 à 23.04.03.png (61.53 Kio) Vu 344 fois
Du coup j'ai préféré prendre mes gains sur 3 des 7 positions ouverte en c f d en espérant les reprendre plus bas.
On verra si c'est une bonne idée.
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas cohérent en DINO, mais après tout un compte c f d ca sert aussi à expérimenter. Et puis cette observation de divergence CT sera d'autant plus pédagogique qu'elle est accompagnée d'un trade.

Ce serait tellement chouette une correction. Je dois rentrer du lourd et en ce moment à part du un petit peu tous les mois on ne peut rien faire de plus. J'ai un grosse envie de sulfateuse.
Patience.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 oct. 2018 21:47

salut journal
je passe en gros rush pour garder les choses en mémoire
j'ai soldé tous mes 4 derniers cfd à risque limité le 28/9 a 1h du at a 7662 avec un gain solide.
grosse au total entre le 24/09 et le 28/09 on est a un peu plus de 4000e de gain.
c peu mais ca fait quand même +40%

je n'ai rien bougé sur le PEA
je reste en attente sur le gros des troupes qui est en liquide en espérant un point d'entrée

et franchement, j'espère que la patience va payer mais..... on verra

pour que je garde à l'esprit et sachant que cela n'aura pas lieu ( soit le niveau ne sera pas atteint, soit je serais de toute facon rentré progressivement avant ):
pour le cfd à risque limité reload a 6800 en levier 10 ca signifie 140 000e de positions soit 20 contrat NAS100, soit 0,2 lot.
pour le pea, j'attends la MM20H puis la MM30H puis le reload, puis le nouveau plus haut de adline

pour le gros de troupes.... je vais bosser dessus ce soir. A priori progressif ( car il faut bien mettre le premier pied un jour ) avec accélération sur les même niveau que le PEA... tout en sachant que les back office sont lent et que je n'aurais jamais le timing souhaité.

show ust go on

en attendant ca pue
Capture d’écran 2018-10-04 à 21.46.36.png
Capture d’écran 2018-10-04 à 21.46.36.png (58.41 Kio) Vu 318 fois
Capture d’écran 2018-10-04 à 21.46.18.png
Capture d’écran 2018-10-04 à 21.46.18.png (93.89 Kio) Vu 318 fois
allez
je retourne bosser
vivement l'année sabbat

Re: Journal de Moumoune

par kero » 04 oct. 2018 21:51

Je vois que tu t'amuses aussi. :)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 oct. 2018 21:55

Salut vous deux
c'est gentil d'être passé comme ça

topo des deux jour:
2 c f d ouvert hier
plus 3 aujourd'hui
reste entre 5 de plus entre ici et 6700
j'en resterais à pas plus de lot sans un signe plus positif de l adine

repris une petit peu lqq ( 30 ) pea ce jour mais peu pour un contact MM30H... toujours à cause de la divergence... qui me fait penser qu'on peut aller plus bas ET surtout que la suite de la hausse va peut etre beaucoup plus compliquée... ou pas

10% du gros de troupes demain/après demain normalement dédié aux UC ( en fonction des back offices). Là aussi j'attendais la MM30H pour envoyer du paté.... mais on n'est pas en plein conte de fée comme en février ou en avril, l'adline fait la tête... je n'ai aucune experience de retournement et de krash... ou de juste autre chose qu'une hausse de 10 ans... du coup, la prudence s'impose.
tant pis
y'en aura d'autres des occaz dans la vie

penser aux pertes avant les gains.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 oct. 2018 21:57

ma nullité a la lecture des cartes m'a confirmé hier que en fait je ne connais la hausse facile.... et qu'il va falloir bosser pour apprendre le reste.
c cool
j'adore bosser ( avant d'aller surfer )

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 oct. 2018 22:05

punaise....
dixit la file DINO
xxxx a écrit :C'est la voix de stan sur 100 ans kero ;) . Mieux vaut louper une "recharge" hebdo plutôt que d'avoir à subir un DD important toujours "dérangeant". En classic, sur 100 ans, l’accélération hebdo au lieu de mensuelle sous mm30h est la plus "safe"
j'aurais tellement lire un avis contraire de ta part xxxx

bon je retourne sur les historique graphiques.
ca urge

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 oct. 2018 20:43

salut journal
je suis un peu triste ce soir
la file de DINO me fait penser à la file de TEG54
et c'est funeste

pourquoi devons nous toujours trop tirer sur la corde ?
je n'ajouterai pas mon commentaire à cette file car il en a déjà trop

c'est dommage.
en tous cas merci.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 oct. 2018 20:44

pour le coup et contrairement à ces dernières semaine, je suis 100% en phase avec djoby

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 oct. 2018 20:51

la voracité.
voila c la voracité qui me rend triste

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 oct. 2018 20:55

depuis 2015 il a des choses a apprendre sans rien dire en lisant de temps en temps mais surtout en suivant les courbes tous les jours

en étant prudent et en emmagasinant de l'expérience avec patience.
et je pense que l'expérience, le vécu de la courbe a autant d'importance que la connaissance des figures ou des machins graphiques.

si tu dois surfer une vague que tu en connais pas et qui dépasse ton niveau
tu peux ( et tu devrais ) discuter avec les surfer sur la plage ou dans l'eau qui la connaissent
y'a pas de honte a demander un peu
mais arrive un moment c a toi de faire
et de te prendre des vautres

la patience

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 oct. 2018 21:21

et c meme cela qui est beau

moi ce que je kiffe avec la file de xxxx
c que en 2015 je l'ai découverte et ca m'a interpellé
mais que je l'ai prise plus au sérieux que cela
et puis peu a peu ( en fait surout a partir du jour ou xxxx a donné les liens stockchats ) et bien j'ai regardé
finalement tous les jours
et ca fait maintenant 3 ans d'expérience qui sont non remplacable
et pourtant c un paille qui vaut pas tripette, je ne connais que la ligne qui monte

maintenant est peut être venu d'apprendre a lire/ressentir autre chose ( un top), et avec un peu de patience un krach, et avec un peu de chance un bottom, et avec un peu de chance une hausse
c genial comme prespective
et faudrait etre fou parier sa ferme la dessus tant que tu n'as pas tout connu
mais il faut aussi laisser le temps au temps

a court terme c meme pas une histoire de combien tu gagnes
juste le kiffe d'apprendre et d'interioriser le ressac des courbes pour peut etre un jour te les approprier

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 oct. 2018 22:41

pour mémoire
petite remise en perspective
Capture d’écran 2018-10-11 à 22.40.19.png
Capture d’écran 2018-10-11 à 22.40.19.png (78.38 Kio) Vu 314 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 oct. 2018 19:24

Ce qui devait arriver est arrivé
Quel gâchis
Il y avait tellement encore à apprendre et partager
Bref

Pas de trade supplémentaire cette semaine
( a moins qu on finisse à 6000 sur la ndx ce soir !-) )

Je crois que rentrer directement trop en détail sur les cartes DINO est une erreur
Je pense qu il faut d abord prendre du recul
Il y a clairement des périodes où le DINO est très clair et hyper simple. Celle la il faut les identifier et en tirer le Max de profit quand elles se présentent
Et il y a des périodes compliquées à interpréter. Comme toujours ce sont principalement les zone d hésitations qui peuvent durer des années. Et là cela nécessite un gros savoir faire
J ai bien peur qu on sorte d une décennie ultra facile ( et donc que j aurais loupé ) pour rentrer dans une plus compliquée
On verra
Mais la disparition du plus expérimenté des dinos va manquer....

À plus journal

Re: Journal de Moumoune

par kero » 12 oct. 2018 19:28

Oui, ça nous manquera. Après, moumoune... Les cartes on les a. Faudra juste faire en sorte de savoir bien bosser avec. ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 oct. 2018 13:40

oui kero.
mais quelle que soit l'activité
tu progresses toujours moins vite tout seul que bien accompagné d'un grand frère sachant.
ce qu'on appelle monter sur les épaules de la génération précédente
en l'occurence nous avons déjà bien profité
mais c'est malheureux ce dérapage des dernières semaines
bref c comme ca

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 oct. 2018 13:42

Bon je pense que quiconque aura essayé aura réalisé que la lecture des carte n'est pas toujours simple et qu'il y a beaucoup de chose à travailler
pour ma part plutot que de partir dans tous les sens je vais me focaliser sur ces zones
Capture d’écran 2018-10-13 à 13.38.42.png
Capture d’écran 2018-10-13 à 13.38.42.png (90.91 Kio) Vu 343 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 25 oct. 2018 22:51

Salut journal,
je vais pas trop rentrer dans le détail mais il nécessaire que je laisse une trace
1/ cote cfd à risque limité j'en ai repris un tout petit peu sur la derniere vague de baisse. Raisonnablement chargé avec 8 micro NAS100 soir 0,8 lot. sur ce niveau de 4,5ATR j'vais le droit de faire du reloaded jusqu'à 20 micro lot... donc confirmation que je suis plutot safe avec grosse attention portées aux pertes potentielles. Pour moi c'est sain et conforme avec ma psychologie. Et puis je pars du principe de 20% possible sans aucun signal Weinstein... donc 0,8 x 7700 = 6160... donc y'a de la place pour baisser
2/ pea j'ai repris à l'ouverture ce matin mais peu. La c'est plus un problème de travail. Je voulais me reconnecter pour en reprendre mais le temps de sortir des réunion la nas100 remontait déjà. La aussi je prefere louper un coup que de manquer de munition
3/ sur le gros des troupes j'ai respecté la règle de 1/10 toutes le semaines en dessous de la MM30. donc 3eme chargement en cours

Donc voila je ne fais pas de folie et je sus mon plan. Je vois que certains partent de all in sur les niveaux actuels mais ce n'est pas psychologie. Et puis tout dépend de ce qu'on appelle "all" :-)

Le travail des cartes a été passionnant sur toute la période 2003 a nos jours car vraiment tous les indicateurs actuels dispo.
Pour les périodes antérieures c'est plus flou car il manque beaucoup d'information. Il y a vraiment des passages très très flou

What else. Faudrait que je posye quelque graphique mais franchement j'ai trooooop la fleeemme

Re: Journal de Moumoune

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 22:59

Jamais de all in trop dangereux

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 25 oct. 2018 23:06

C'est ça !
Merci de ton passage ici
et bonne fin de vacances :-)

Re: Journal de Moumoune

par kero » 25 oct. 2018 23:57

Hello moumoune. T'as peut-être lu ça ailleurs, mais j'ai eu la même approche que toi. Tout doux en renforcement. Sinon, je suis pas à l'aise. En tout cas pas encore assez. Pour moi ce n'est pas que je ne veuille pas faire une entrée en mode total-reloaded, mais c'est surtout que lorsqu'on est encore en phase d'investissement progressif, cette logique doit prédominer.

Sinon,
PEA j'ai repris à l'ouverture ce matin mais peu. La c'est plus un problème de travail. Je voulais me reconnecter pour en reprendre mais le temps de sortir des réunion la nas100 remontait déjà.
Tu peux placer un ordre limité en avant bourse, en calculant le bon niveau approximativement. Ce que je fais maintenant, ça m'évite d'être en stress en cours de journée (car comme toi, mon boulot m'interdit d'être au taquet quand je veux).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)