ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 26 oct. 2018 00:45

kero a écrit :Ce que je fais maintenant, ça m'évite d'être en stress en cours de journée
Salut Kero
Ca c'est une chose qui a évolué avec les années. Plus vraiment de stress. Des opportunités on en a eu hier, on en aujourd'hui, on en aura demain.
Le principe des ordres limités c'est ce que je pense à mettre en place quand je pars surf trip lointain. C'est vrai que ce matin j'aurais pu le faire mais j'ai du me deconnecter avant l'ouverture donc sans savoir ou serais l'ouverture. Donc achat au marché pour l'ouverture et trop à l'aveugle pour positionner d'autres ordres en attente. Mais c'est pas grave. Je suis pas certain que l'on soit parti pour rebondir illoco. Et même si il y aura plein d'autres occaz.

Sinon en parlant de progressif je vas apporter une autre touche personnelle au DINO qui sera le desinvestissement progressif ( mais je crois que cela fait partie du conept du reload d'ailleurs ). Typiquement quand on a eu la divergence entre adline et indu il y a quelques semaines... j'ai pensé à prendre mes gains cfd à risque limité... j'aurais du sortir aussi une partie du PEA. La correction se sentait. Pourquoi ne pas faire de sortie dans ce moment là, même en DINO de base. Ca je le garde en mode opératoire pour la prochaine fois.

Bon. J'ai hâte de voir l'évolution des choses dans les semaines qui viennent et post midterms. Mais ça, quand on regarde des années comme 1994 ou 2015/2016, on voit bien à quel point on il y a moyen qu'on en sue !!
Bref je ne nous vois pas remonter faire des plus haut tout de suite... et je vois pas trop les divergence que voit Inconnu12

La présence du grand frère pour apporter son approche et sa lecture et ses références aux graphes passés manquent aussi. Cela faisait gagner un temps fou et c'est typiquement dans la phase actuelle que cela aurait été intéressant ( pendant la hausse de tout sans divergence c'était finalement de la confiture au cochon ).

A suivre

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 26 oct. 2018 00:49

il y a de la place pour descendre au niveau des sentiments apparemment ( ce qui ne veut pas dir qu'on ne va pas remonter....)
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.46.16.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.46.16.png (39.63 Kio) Vu 427 fois
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.43.26.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.43.26.png (43.36 Kio) Vu 427 fois
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.41.36.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.41.36.png (146.91 Kio) Vu 427 fois
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.40.48.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.40.48.png (128.35 Kio) Vu 427 fois
moi je pense que ce n'est pas fini cette correction
ou alors que la prochaine hausse ne sera pas aussi emballante que souhaitée

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 26 oct. 2018 00:56

en tous cas je ne suis pas frappé par les divergences en dehors de celle du vix
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.51.30.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.51.30.png (33.68 Kio) Vu 424 fois
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.51.52.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.51.52.png (32.79 Kio) Vu 424 fois
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.52.18.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.52.18.png (31.61 Kio) Vu 424 fois
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.53.16.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.53.16.png (13.1 Kio) Vu 424 fois
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.53.46.png
Capture d’écran 2018-10-26 à 00.53.46.png (16.22 Kio) Vu 424 fois
Bref le fait de pas charger comme une mule et de garder des munitions est parfaitement réfléchi.

et franchement, si je dois utiliser ces munitions plus tard pour acheter plus cher parce que je verrai les adline exploser le sommet... et ben je serais ravi de continuer le progressif meme si ca me coute plus cher :-)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 déc. 2018 16:38

salut petit journal
déjà presque 2mois je ne suis pas repassé.
trop occupé tu sais.... travail, famille, vente, déménagement, travaux, travail

il y a néanmoins beaucoup de belle choses depuis mon dernier passage:
1er passe de lecture des cartes faite à 50% mais en rajoutant beaucoup d'autres choses que la simple adline. ces ajouts me confortent tout en venant apporter de la nuance dans l'approche DINO
lecture de Business cycle de tvede pendant le surf trip de novembre ( meilleure semaine de surf atlantique de toute ma vie ). Très enrichissant et a ressortir régulièrement lors des futurs itération de lecture de carte
lecture en cours des principles de Ray Dalio.. idem a ressortir lors de relecture de carte
plangée approfondie dans le site de Troy a qui j'ai d'ailleurs versé mon obole et commencer a ajouter systématiquement les inputs dans mon analyse des cartes ( donc pas mal de fondamental et un peu de technique pour enrichir)

Les années à venir vont être passionnantes et pleines d'apprentissage. Il va falloir juste veiller à rester raisonnable.
J'ai conservé mes positions pour le moment mais je rechargerai plus :
1/ sur le c f d e levier 5, si je perds tout et ben.... c pas grave j'avais déjà perdu cet argent en 2012/2013 avant de le regagner, reperdre en fin2016/2017 et regagné a nouveau... c de l'expérimentation sur capital très très réduit. Mais attention, je n'ai pas l'intention de le perdre hein.... j'explique juste pourquoi je m'autorise ce levier 5. Je force un peu l'apprentissage en mettant de la pression et de l'intolérance à la médiocrité grâce a ce compte
2/ PEA full et toujours en levier 2. La aussi je vais peut être me faire ramasser. Si c'est le cas c'est que je devrais tout reprendre à 0. A ce jour, mon ébauche de système me dit de conserver. La aussi il faut voir que c'est qu'une petite partie de mes responsabiité
3/ gros des troupes. J'avais tuné une enveloppe maximum a exposer au actions en cette fin de cycle. Je suis rentré à 50% de cette enveloppe pendant la correction (1fois par semaine e bon DINO mais sans levier ) mais je vais en rester là pour le moment car la fin de cycle est en fait plus proche que je ne le pensais au moment ou j'ai déterminé l'enveloppe initiale... enfin la fin de cycle est peut être plus proche

D'un point de vue choix de vie je vais probablement décaler le début de mon année sabbatique pour prendre un meilleur train. En attendant viser le 4/5ème pour me libérer du temps pour peaufiner 2 éléments essentiel de mon système:
- creuser les cartes
- éduquer mes enfants

A bientôt journal

Re: Journal de Moumoune

par ADAM24 » 15 déc. 2018 19:25

bon courage :)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 févr. 2019 22:05

Coucou journal
Et bah tu sais quoi
Je n ai rien fait depuis le dernier post
Enfin si
Je regarde les Adline et autres indicateurs
Et ça me dit de ne rien faire
Alors du coup je fais quoi moi ? Et ben je fais rien

C beau le Trading
Ne rien faire en attendant de faire

Sinon je bosse comme un dingue depuis 9 mois et je commence à saturer
Prochain surf trip en préparation pour mettre fin à cette malédiction

J ai annoncé le souhait du 4/5EME au taff
Même pas pour la trading
Pour enfants, best investment i can make

Cote trading
Bah
Je ne fais rien
Heikin Ashi bon je l avais déjà dit !!

Nan sérieux c frustrant de ne pas acheter en voyant les adline mais en même temps le risque d être sur la fin et tellement à mon esprit.... et les courtiers des gros contrats sont si peu réactifs.
Je reste comme je suis
Je chargerai la mule post bear Market qd on fera un golden cross

La en l’état l exposition est suffisante
Attente de divergence adline ( tout en sachant qu’elle a déjà trahi 2 fois en 100 ans)
Garder à l esprit la macro et les prix

Bises journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 févr. 2019 22:07

Ah si un aveu
Un pêcher
J ai délaissé ray dalio
Pour la lecture des hauts de hurlevents puis de game of thrones pour m endormir
Et ça
C est pêché
J implore le pardon

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 févr. 2019 22:13

Merci djoby
J aime cette citation je me la garde ici
En plein dedans
“After spending many years in wall street and after making and losing millions of dollars I want to tell you this: It never was my thinking that made the big money for me. It was always my sitting. Got that? My sitting tight! It is no trick AT all to be right on the market. You always find lots of early bulls in Bull markets and early bears in bear markets. I’ve known many men who were right AT exactly the right time, and began buying or selling stocks when prices were AT the very level which should show the greatest profit. And their experience invariably matched mine, that is, they made no real money out of it. Men who can both be right and sit tight are uncommon. I found it one of the hardest things to learn. But it is only after a stock operator has firmly grasped this that he can make big money. It is literally true that millions come easier to a trader after he knows how to trade than hundreds did in the days of his ignorance.” jesse livermore

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 01 mars 2019 21:56

salut journal
je suis de bonne humeur
parce que je suis de bonne humeur
j'attends la prochaine correction pour reprendre une louchée sur chacun des contrats ( sauf pea déjà au taquet et C F D déjà en levier 8... zut en levier 8 quand même... )
je sais pas combien de temps la fête va encore durer mais selon la méthode ( même avec ses agréments ) on fera de nouveaux plus hauts. A suivre pour savoir si c'est vraiment vrai. et puis j'arrive pas a lâcher les gaz, ce sera juste une recharge de taille mensuelle sur tous les contrats ( c a d capital a investir en UC divisé par 12 )
je vais mettre quelques graphes en copie ici pour quand je reviendrait plus tard
A+ journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 01 mars 2019 22:07

NYAD new high. let's keep on buying
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.56.45.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.56.45.png (34.39 Kio) Vu 282 fois
Let's dance
Capture d’écran 2019-03-01 à 22.09.06.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 22.09.06.png (62.48 Kio) Vu 280 fois
poitrine de marché très en forme derrière ce marché: buy
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.57.02.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.57.02.png (73.12 Kio) Vu 282 fois
ce truc j'ai pas encore compris l'interet mais je le suis par respect pour Stan
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.57.31.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.57.31.png (85.14 Kio) Vu 282 fois
belle poitrine aussi bien sur les grande, que les moyenne et les petites
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.58.08.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.58.08.png (124 Kio) Vu 282 fois
Ce truc me fera peur quand après avoir passé négatif il repassera positif. Bref on y est pas du tout
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.58.53.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.58.53.png (62.34 Kio) Vu 282 fois
Petite alerte a suivre sur le chomage US
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.59.46.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.59.46.png (83.67 Kio) Vu 282 fois
Petite alerte du même acabit sur les initial claim
Capture d’écran 2019-03-01 à 22.01.41.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 22.01.41.png (66.16 Kio) Vu 282 fois
Petite alerte sur les conditions des banques US
Capture d’écran 2019-03-01 à 22.02.55.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 22.02.55.png (57.92 Kio) Vu 282 fois
Bref
pour le moment je recharge à la prochaine correction.
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.58.34.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 21.58.34.png (58.53 Kio) Vu 282 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 14 mars 2019 22:41

Salut journal
Pour mémoire Moumoune... tu viens de livrer le premier quart d’une année de travail
Et c cool

Temps partiel posé à partir de la fin du prochain surf trip
Donc mi mai
Donc je vais enfin pour repasser du temps sur le travail de carte
J ai hâte

C cool

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 06 avr. 2019 00:50

suite-weinstein-et-moi-ou-les-dinosaure ... 7-410.html

Salut les amis,

Bon bah voila c'est la fin du monde, le krach est pour demain. Après avoir trompé tout le monde en faisant croire qu'on repartait vers de nouveau plus haut on va avoir le krach du millénaire. Fuyons tous.
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.13.42.png
Nan je rigole

Bon sans présumer de ce que pourront être les mouvements court terme ( correction avant break out, break out avant correction ), je vais laisser les shorteurs passer devant et j'attendrai une autre fois.

Tout est au vert au sens Stanien du DINO:

l'adline est monstrueuse avec beaucoup d'avance sur le INDU et les autres indices US
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.14.12.png
au sens de l'apôtre Lowry les nuages ont disparu ( ce que j'attendais avec impatience ) car ce sont toutes les adline qui ont fait de nouveaux plus hauts
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.14.57.png
En complément:
cet indicateur que j'ai ajouté aussi à mon travail des cartes et que je trouve intéressant montre que le prochain plus haut sera solide ( le plus haut en dessous de l'horizontal étant plutôt un signe aggravé de faiblesse a ce que j'ai pu en voir )
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.14.26.png
D'un point de vue macro au sens bullmarketien:
certes on a un début d'inversion de la courbes des taux dans toutes sa longueur mais pas de quoi fouetter un chat pour le moment.
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.15.17.png
certes cela se tend un petit peu au niveau credit mais pas de quoi fouetter un chat non plus
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.15.26.png
et pour les chiffres du chomages ( qui sont tellement bon que du coup tu comprends il peuvent que devenir pire alors du coup c'est la fin du monde ) finalement j'ai écarquillé les yeux ce soir constatant qu'ils avaient oublié de se dégrader...
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.15.39.png
Capture d’écran 2019-04-06 à 00.15.49.png
Donc en conclusion
il y aura un krach, il pleuvra, et on va tous mourir

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 06 avr. 2019 00:52

surf trip : J - 20

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2019 22:07

salut journal
j'ai cloturé les 10 position c f d NAS100 ( soit équivalent de 76ke investi pour 13ke de K )de ce soir vers 21h00. A la grosse +5400e une fois les frais déduis qui tabassent un peu à 400e.
je constate au passage que depuis qu'il ont changé d'appli , c devenir carrement ultra opaque le suivi des trades et en particulier le passage de dollar a euro et des frais sur ava... me plait pas du tout. je dis pas qu'ils trichent, juste que c'est pas clair et que je comprends queudalle. Donc ca me gonfle. ne pas oublier de changer de cremerie des que j'ai un peu de temps.

pourquoi je clos: parce que c avec le pea le véhicule le plus flexible ( tout le reste c back office courtier et ca prend quelque jour ce qui est ingérable ) et que la hausse a quand même été franchement violente depuis le début de l'année et que je rerentrerais bien vers 7000pts
je me poserai demain la question de prendre une partie des gains du pea ( meme si c contre la foi DINO ) avec le même objectif.... en même temps vu le taff qui m'attends je pense que je ne vais meme pas avoir 2 secondes pour y penser.

bises journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2019 22:07

surf trip -10

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2019 22:26

kero a écrit : Tu peux placer un ordre limité en avant bourse, en calculant le bon niveau approximativement. Ce que je fais maintenant, ça m'évite d'être en stress en cours de journée (car comme toi, mon boulot m'interdit d'être au taquet quand je veux).
c'est larrant je relis les dernieres pages du journal et je tombe sur ce comment de kero.
Franchement il a raison
MAiS
on fait deja tellement peu de trade en DINO
si en plus ej ne suis meme pas la au moment de l'achat ou de la vente, pour moi c trop la déprime
j'aime être là et que ceka se passe quand je suis là
pas avec un ordre préprogrammé qui se déclenche sans moi

ordre préprogrammé j'aimais bien quand c'était mon robot qui passait plusieurs trades par jour ou par semaine. La y'en a tellement qu'ils ne te manquant pas.
En DINO tu fais déjà jamais rien... alors si en plus t'es pas là quand ça se fait... zut... il est ou le plaisir :-)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2019 22:27

Inconvénient du DINO
tu te connectes tellement peu a ton pea que tu en oublies le mot de passe...... c ballot

Re: Journal de Moumoune

par kero » 16 avr. 2019 23:33

En DINO tu fais déjà jamais rien... alors si en plus t'es pas là quand ça se fait... zut... il est ou le plaisir :-)
Un avis que je comprends.

Après, quand tu fais du DINO parce que ta vie est trop blindée de choses à faire, tu n'as parfois tout simplement pas le choix.

Et sinon, pour le manque d'action, perso j'ai trouvé une solution simple. J'ai du DINO ... ET des robots. ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 juil. 2019 11:04

Coucou journal,
rien noté depuis mi-avril c'est mal.
je vais repasser avec des infos fraiches désolé petit journal.

dans les faits importants à noter: au 4/5eme depuis 1 mois pour me libérer du temps pour les enfants ET le travail des cartes. Après 14 mois d'un projet pro épuisant et monopolisant, plus les travaux importants à domicile à gérer, le tout en vivant reclu dans peu de m2 avec la famille.... pas eu le temps de me pencher sur les cartes et le journal.
Mais ca y est I'm back et avec du temps, et encore plus de temps à venir.
Donc c'est super de récolter enfin les fruit de 1 an d'effort et aussi de libérer le mercredi.

du coup je suis retourné sur avatrade, non pas en mode j'achete, mais en mode je cherche mon histo de trading non mis à jour depuis 2016.... et quand je vois le journal de djoby qui conserve son equity curve bien a jour... et moi j'ai rien sur les 3 derniere année alors que super mouvementée et surtout révolutionnée.... je me suis dis aller va récupérer tes histo.
Et la c'est stupeur et tremblement... en changeant de logiciel ( actfx à metatrader ) et bien ils nous ont virer tous les historiques de trading. De surcroit j'aime pas l'interface limitée de la version web et je peux meme pas faire un export sous execel de mes trades depuis la migration il y a un an.
Je note juste, et cela m'étonne ( à revérifier dans mon journal il y a un an ), que le migration de actfx a metrader aurait été faite avec un K de 9800e et que je suis auj a 23ke sur ce compte.... ca me parait enorme comme gain sur un an je suis dubitatif... bref le gars il fait des trades et il regarde meme pas les resultats et après il est étonné de ses gains... remarque c'est bien, cela veut dire que je me focalise sur les entrées les sorties pour respecter mes règles sans jamais réféchir a combien je gagne... A vérifier qd meme tout ca.
mais bon cela m'agace d'avoir perdu l'histo

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 juil. 2019 11:06

Livre de Benoist bien reçu
Dès les premiers chapitres ( et cela rejoint mon post précédent agacé) on revient sur l'importance du courtier... et surle fait que je suis toujours chez avatrade alors que cela fait des lustres que je dis que je vais aller chez ig.
J'ai pas voulu car j'aimais beaucoup l'ancienne interface PC et mobile de actfx, mais je n'aime pas les nouveaux outils que je trouve amateurs et anti gestion du risque
donc
J'attends le bon timing pour cloturer mes positions actuelles et je bascule chez ig. maintenant je vais avoir le temps de faire cela bien.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)