ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 juil. 2019 18:30

première fois depuis longtemps que je n'avais checké stockchart et investing avant 18h16... comme quoi un journal c'est prenant :-)
c'est plutôt bien aujourd'hui encore, je conserve jusqu'à nouvel ordre.
Capture d’écran 2019-07-10 à 18.18.05.png
Capture d’écran 2019-07-10 à 18.18.05.png (34.4 Kio) Vu 298 fois
mes inavouables objectifs que je ne vais pas follement utiliser mais que je garde en tête ( et en ayant à l'esprit que c'est peut être un gros traquenard graphique ... )
Capture d’écran 2019-07-10 à 18.28.09.png
Capture d’écran 2019-07-10 à 18.28.09.png (101.85 Kio) Vu 298 fois
Donc si on en était pas déjà à 10 ans de hausse j'aurais bien visé le haut mais franchement j'y crois pas c'est trop tard pour ce genre d'objectif je pense
L'objectif intermédiaire est peut être déjà plus gérable
Et quoi qu'il en soit hors faible prématurée et significative de Adline je dois me forcer à conserver jusqu'à objectif 1

On est ici sur des cible INDU.... à quel niveau serait le NDX si le INDU devait arriver là ?
pffff... chais po

par moumoune » 10 juil. 2019 18:33

Voila journal. je vais pas ré écrire de sitôt je pense car je t'ai tout dit
et maintenant je dois repasser tout mon temps dispo sur les cartes
bises journal

par moumoune » 10 juil. 2019 19:39

J'oublié 2 choses importantes à signaler

à propos de ma relative zénitude lors de dec 2018 et encore aujourd'hui
ce n'est pas seulement une histoire de DINO et d'adline, c'est aussi une histoire de fondamentaux. Par exemple, on aurait eu le même config avec un taux de chomage en hausse sur plusieurs semaines et une hausse des défauts de paiements de crédit: je n'aurais pas réagi de la même manière.
Mais je ne suis pas mûr pour faire la synthèse de ce que je retiens: ce sera le rôle du 4/5eme et des vacances de se pencher la dessus factuellement.

à propose de mes cibles
je n'ai pas travaillé sur le scénario catastrophe et comment l'intégrer dans ma prise future de positions ( ou l'absence de prise si je considère que je ne peux pas me le permettre ).
C'est ça la tâche prioritaire à court terme.
je reviendrais donner la conclusion sur la gestion de catastrophe et le stop et ce qu'il signifiera pour mon compte au moment de prendre les pertes.
ce que je peux néanmoins affirmer à vue de nez, c'est que je ne peux pas prendre beaucoup plus de position et que je m'interdirais de faire plus que 15 buy ouverts. Donc au GRAND MAX ne reste plus que trois. Va falloir être propre

du coup a bientôt journal

par moumoune » 11 juil. 2019 22:03

Comment venir sur un journal après presque 3 mois d'absence pour dire ce qu'on va faire...
pour faire l'inverse le lendemain
tout vendu sur le c f d vers 17h sur les 7950 ( je préciserai une autre fois en mettant à jour mon tableau )
j'ai moins aimé adline stock only que espéré ce matin
j'ai pas aimé la tête de l'adline sur le break INDU cet après-midi
j'ai vu sur mon iphone des figures de retournement CT (en daily qd même ) que je n'avait remarqué hier, et dont je ne suis pas sûr de toujours les voir ce soir....
j'aime pas avoir autant de gap sous les pieds
on arrive au départ en vacances et une correction me choquerais pas pour permettre ensuite aux machines de monter pépère pendant l'été.
je reste bullish mais j'aimerais reprendre plus bas
je me dis que la suite de la hausse va être plus mouvementée que les 10 dernières années et que j'aurais donc plein d'autres occaz de recharger

bref c soldé avec presque 6000e de gain
c bon pour le moral
faut savoir se faire plaisir sur ce compte
le pea c mou et onéreux
les autres compte encore plus mou
faut bien que je puisse au moins avoir la sensation de trader sur un de mes comptes

on verra.
je reste à l'achat US mais plus bas
et si ça se trouve je vais louper le break out d'anthologie

par moumoune » 15 juil. 2019 00:12

Point PEA pour garder bonne trace:
Capture d’écran 2019-07-15 à 00.12.09.png
Capture d’écran 2019-07-15 à 00.12.09.png (97.67 Kio) Vu 246 fois

par moumoune » 15 juil. 2019 00:16

abonnement pro pris a stockchart pour récupérer toutes le data qui m'interesse pour essayer de modéliser et quantifier les règles de bases que j'ai décidé d'utiliser.
Le but principal étant de mieux les formaliser pour faire moins de freestyle et être plus patient et plus carré.
Malheureusement pas de données dispo avant 1970... mais bon ça fait quand même déjà 50 ans de données, même si les années 50/60 vont me manquer.

par moumoune » 19 juil. 2019 00:09

a conserver bien précieusement pour un futur plus ou moins proche:
w w w .linkedin.com/pulse/paradigm-shifts-ray-dalio/?published=t

Sinon j'ai commencé mes stats sur l'adline et indu depuis annees 70. Faut que je formalise et partage d'ici fin de semaine pro.

par moumoune » 20 juil. 2019 00:38

Voila contribution du moment apportée que je me garde sous le coude ici
suite-weinstein-et-moi-ou-les-dinosaure ... 7-480.html
en espérant que le taulier :P aille pas un jour nous effacer cette file. :mrgreen: :arrow:

par moumoune » 24 juil. 2019 23:49

Petite confirmation statistique de Lowry de ce qu'on voit déjà à l'oeil nu (lowry NYSE_ADV_DEC_div_and_Bears_that_follow )
- relation entre longueur de divergence et temps nécessaire pour refaire de nouveau plus haut : correlation 0.65, p-value of 0.0047
- relation entre longueur de divergence et bear market percentage drawdown : correlation of 0.60, p-value of 0.0105
- relation entre longueur de divergence et duree pour atteindre le plus bas du bear market: 0.27 p-value was 0.2858

par moumoune » 26 juil. 2019 18:32

Salut journal
J'ai probablement fait une Bêtises mercredi mais....
je me suis promis il y a 1 an que si je voyais la courbe des taux 10ans-3mois repasser positives après un passage négatif de quelques semaines, je solderais 50% de ma position pea et CT
bref c'est ce que j'ai fais

je m'en veux un peu car j'ai pas revérifier ni bien creuser le point avant d'opérer et que c'est pas du tout en cohérence avec l'adline
donc c'est probablement idiot et au mauvais élément de timing
je l'avais dit
je savais pourquoi je le disais quand je l'ai dis
alors j'ai pas réfléchi je l'ai fait
je l'ai déjà dit c avant de sauter de l'avion qu'on réfléchi, une fois en l'air on suit les plans appris par coeur
c ce que j'ai fait

mais bon, ce plan , a défaut d'être idiot, n'a pas été calé autant que j'aurais du le faire

bref c fait
pour ce qui est autres paquebot, eux sont tellement lent pour entrer sortir que j'ai tout gardé.