ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 mars 2020 15:06

Salut journal
Action sur le c f d à la réouverture il y a quelques minutes
Prises de perte assumée pour abaisser le levier
Le nq peut maintenant faire -50% que le compte sera encore ouvert pour profiter de la future hausse

Voilà
J’ai choisi entre augmenter le K pour absorber un autre crash potentiel, ou prendre de la perte pour baisser le levier et tenir le dit autre crash

Même effet mais démarche psychologique beaucoup plus saine
Et puis qu’importe les petites pertes c la vie fait accepter

Ni chaud ni froid
J’ai mûri depuis 2012

Nb: ce flegme est peut être aussi lié au fait que le compte est flat depuis son origine malgré ces 2 dernières semaines.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 mars 2020 23:57

re journal
décidément cette période de crise nous rapproche

Je voulais noter une petite pensée qui m'est venu à la lecture de feu la file DINO, ainsi que de la file quarantaine coronavirus ( en particulier les propos de florian sur la mort de l'économie ).
L'avenir dira si mes pensées sont correctes mais, cela fait un bail que j'ai cela en tête sans l'avoir totalement formalisé.

En fait concrètement, quoi que nous dise les historiques, même sur 1 siècle, tout peut arriver quoi qu'en dise l'adline.
si on a aucune divergence entre adline et indu mais qu'un météorite percute la californie, ou godzila surgit du fond de mer pour détruire le japon, où un virus qui se répand... l'adline ne peut pas prédire ni le déclencheur, ni sa violence et donc son impact sur les cours
tout ce que nous dit l'adline c'est que le marché à faim, et que quoi qu'il arrive il est dans un état d'esprit où tout sera fait pour repartir très fort
à l'inverse ce que nous dit potentiellement la dic de l'adline, c'est que le marché n'a plus faim, et va resté prostré

apres on est d'accord que l'adline est pas un truc magique, c'est juste un proxy qui a plutôt bien marché par le passé pour jauger cet état d'esprit.

du coup pour en revenir au catastrophisme économique de certain, je ne pense pas que ce sera une catastrophe. Je pense plutôt que tout le monde va mettre le paquet pour repartir vite, et même trop. La tentation de mettre le paquet va être violente, les gardes fous budgétaires vont sauter sous la justification de la pandémie ( c'est pas les cochons du sud qui ont mal géré leur économie, c'est la faute du ciel qui nous tombé à tous sur la tête ).
je pense que le rebond va être violent, trop violent, et que c'est peut être de là que vont venir les vrais faiblesses et failles qui feront ensuite s'écrouler le système un peu plus tard ( ou pas ).
je ne serais pas étonné que refasse de nouveau plus haut avec l'adline aussi pendant un certain temps.
mais je ne serai pas étonné que quelque mois ou années plus tard cette orgie de soutien financier et budgétaire vont provoquer les groooooosses bétises que l'humain aime tant qui feront sauter la bulle dans tout

nous verrons.
mais oui je comprends qu'on nous demande de confiner pour arrêter ce truc de circuler. oui je pense qu'on va repartir fort.

on attendant j'ai repris quelques pertes pour vraiment me mettre le plus possible à l'abri sur le contrat cfd à risque limité. à mon sens pas grave de perdre. faut juste rester en vie avec du K dispo pour pouvoir profiter des prochaines hausses.

si je suis encore en vie tradinguement parlant et sanitairement parlant, j'aurais alors réussi le test que j'attendais tant c.a.d. survivre à un crash, y.c sur le compte c f d
ce serait top top top

a suivre
et je kiffe le retour au slow life
moi qui suis toujours speed
la je kiffe d être obligé de ne rien faire

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 avr. 2020 00:18

h t t p s : / / w w w .linkedin . com / pulse / chapter-1-big-picture-Anonyme741-nutshell-ray-dalio/?trackingId=QmTMc4TUY5QaWhHY5sRMoQ%3D%3D

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 18 avr. 2020 17:42

Capture d’écran 2020-04-18 à 17.41.30.png
Capture d’écran 2020-04-18 à 17.41.30.png (130.62 Kio) Vu 296 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 25 nov. 2020 18:32

Capture d’écran 2020-11-25 à 18.26.45.png
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.26.45.png (63.65 Kio) Vu 261 fois
c'est incroyablement bullish ! c'est juste monstrueusement bullsih dans toutes les categories ! sur 1 siècle hormis 1942 c'est un bullish catégorique !
le nhnl me laisse espérer une correction court terme si on a de la chance
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.29.08.png
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.29.08.png (46.74 Kio) Vu 261 fois
si cette opportunité se présente j'envoie du bois sir tous les comptes

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 21 janv. 2021 22:59

coucou journal adoré !
je vais pas parler trading car de toutes façons c'est tout bien green... mais il faudra que je fasse le bilan de l'année quand même, car je pense qu'il y a pas mal de chose à dire sur le déroulement de cette année un peu particulière..... bref

non je suis en train de me plonger dans les archives des messages de Benoist... je suis remonté en 2011 et c'est top comme machine à remonter le temps, et de fil en aiguille je suis tombé sur d'autres messages qui ... bref, ça m'a fait pensé à mes dernières lecture
et
dans le cas très improbable ou quelqu'un passerai encore par ce vieux journal plus très à jour, je vais quand même conseiller les 3 incroyables livres que je viens de lire:
  • Capital et Ideologie de Piketty
    Big Debt Crises de Ray Dalio
    Dette 5000 ans d'histoire de feu David Graeber
    et tant que je parle de Maître Dalio je recommande une lecture bien plus courte //
    w w w .linkedin.com/pulse/paradigm-shifts-ray-dalio?trk=portfolio_article-card_title
A bientôt journal pour ce bilan 2020 qui malgré une belle vertitude et une année sabbatique sans trop de contrainte budgetaire de financée ( y'a plus qu'à la poser mais avec ce Fichu virus grrrr), et ben malgré tout cela il y a quand même beaucoup à dire sur ma méthode.....
bref

Re: Journal de Moumoune

par Cliff » 25 janv. 2021 19:41

Bonsoir Moumoune,

sais-tu où est passé la file "Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading", je sais que tu y participais régulièrement...

Merci

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 févr. 2021 21:12

Salut journal

Je viens mettre à jour la liste de bouquin avec quelques nouveautés non encore lues mais que je me suis donné du mal à choisir:
- Trade Wars are Class Wars de M Pettis et Matthew Klein
- Anatomy of the bear de Russell Napier
- Investsment Philosophies de Aswath Damodaran
Capital et Ideologie de Piketty
Big Debt Crises de Ray Dalio
Dette 5000 ans d'histoire de feu David Graeber
et tant que je parle de Maître Dalio je recommande une lecture bien plus courte // w w w .linkedin.com/pulse/paradigm-shifts-ray-dalio?trk=portfolio_article-card_title

Je continuerai à alimenter cette file au fur et à mesure de mes trouvailles ( bon pas tout de suite parce que là avec les 3 petits derniers j'en ai pour quelques temps ).
Pour avoir lu les échanges d'une file récente sur une vidéo que je ne citerai pas, il me semble important de souligner que toute compréhension du monde reposera plus sur le travail et la lecture de livres d'experts ( qui cherchent encore ) que sur des dialogues de sourds sur un forum.
Un forum public n'est pas l'endroit pour discuter trop profondement: cela épuise ceux qui font l'effort de partager leur travail et l'épuisement les rends agressifs; cela encourage à la fainéantise ceux qui posent des questions à l'infini.
Et encore c'est quand cela se passe bien avec la modération, sinon cela vire au pugilat..
C'est dommage, mais c'est ainsi.

Donc le travail et la curiosité de lire et d'écouter les meilleurs.
Et si après tout cela tu as des choses à dire en public: interdis aux gens de réagir ils n'en sortira rien de bon.
Et si après tout cela tu as besoin d'échanger et de débattre: alors ce n'est pas sur un forum public avec n'importe qui.

Bref.
Pensée du soir bonsoir.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 févr. 2021 21:16

Et oui Cliff la file est morte.

Pour ma part, c'est trop de travail partagé et parti en fumée et qui n'a jamais donné lieu à des travaux complémentaire d'autres membres pour que je me donne le mal de recommencer. Je ne me donnerai le mal de la rebâtir de zéro ( et sans mention du passé ) que quand l'ADline partira en vrille et qu'il faudra lancer l'alerte pour essayer de sauver ceux qui voudront l'être.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 févr. 2021 21:18

wouaouh je suis "Apprenti Jedi" !!!
cette classe

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 févr. 2021 21:36

Encore une chose
La meilleure analyse que j'ai lu de l'évènement Gamestop... en plus d'en apprendre plus sur la personnalité des "héros", on a même la fin de l'histoire:
fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_pastoureaux_de_1320

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 févr. 2021 21:48

A conserver pour lire et relire et resumer
http://www.postkeynesian.net/downloads/working-papers/PKWP2019_QQtbngA.pdf

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 févr. 2021 16:43

Le Bitcoin vu par Mr Ray Dalio puis par Bridgewater
https://www.bridgewater.com/research-and-insights/ray-dalio-what-i-think-of-bitcoin

Re: Journal de Moumoune

par pierrep » 26 avr. 2021 20:47

C'est bien dommage que cette file ai disparu

Merci pour les liens Moumoune

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)