ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Moumoune

par Alex974 » 13 déc. 2013 22:25

Good job ! :bravo: :D

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 18 déc. 2013 12:15

Semaine ultra frustrante pour le moment ...
Mon furby attendu toute la semaine dernière la vilaine baisse ayant eu lieu dans la nuit de dimanche lundi.... Évidemment je n avais pas encore démarré furby donc j ai rien gagné. En ré simulant c était 20pts/mot de gagné

Ce matin je vois le gap haussier sur cac, suivi des 3 vagues de hausses ( grosse pensée pour waveyrader à ce moment la), le tout en pleine incertitude sur FOMC.... Je prends manuellement un short.... Et puis je me souviens: plus de trade impulsif, incapable de donner un niveau de stop, pas de cac pour le moment. Alors je coupe et perds un bout du spread... Je regarde les cours à midi.. C était clair comme de l eau de roche le gap Futures refermé ... 30pts facilement finalement non gagnés.

Je suis content d avoir résister au trade impulsif par dépit de lundi matin
Je suis un peu moins sur de ce matin.... Ce n était pas un trade impulsif, c était évident, c juste que je ne savais pas mettre un stop. Faut que je pense à poster le graph si jamais quelqu'un peut m éclairer sur un stop qui m aurait liberé l esprit.

Et pour continuer, j ai mis auj furby en mode prudence avant le FOMC. Pourtant ce matin furby aurait pu ramasser des points. Je le savais mais je me suis dis que cela revenais a ramasser des pièces devant un rouleau compresseur en marche. Je ne donnerai pas cet ordre à ma fille !! Alors j ai mi furby en attente derrière des support et résistance éloignées.
Du coup frustré
Rien perdu
Mais rien gagné

Frustré
Frustré
Règle n1 respectée: rien perdu
Règle n2 respectée: pas de trade de dépit
Frustré
La frustration eut été pire si j avais agit et perdu
Ça aide un peu

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 19 déc. 2013 21:30

C'est qd meme beau les fibos

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 20 déc. 2013 17:45

4eme semaine positive. 27pts/lot.
dommage que mon robot n'ai été lancé dans la nuit de dimanche-lundi car ca aurait doublé le résultat.
Avec du recul je suis content de ne pas avoir pris mes trades impulsifs de frustration cette semaine, même si ils étaient gagnants. Car il est probable qu'en me laissant allé j'aurais fait le trade de trop.
See you next week.

Surf trip familial J-5

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 déc. 2013 00:22

Pour info je suis tombé pour la première fois de ma vie sur le magazine Cerveau et Psycho. Il m à tout de suite attire le regard car il traite des "addictions" et une fois ouvert il traite en particulier de l addiction au jeu.
Et il y a quelques résultats d expérience comportementale, en particulier concernant la divergence entre probabilité réelle de gain, et perception de la probabilité de gain. Le tout résume en une belle courbe qui présente le profil moyen "normal" et le profil joueur pathologique.
Les deux courbes sont très intéressantes et montre que même chez l être humain normal, il y a un biais psychologique qui tend à surestimer les gains à faible probabilités de réussite, et au contraire à sous estimer les gains à fortes probabilités.
C est intéressant de prendre conscience qu on échappe probablement pas a cette règle et que c'est n.o.r.m.a.l. !!!
En gros les gens ont beaucoup tendance à tenter de gagner 20ème avec une chance sur dix, plutôt que de prendre 2 euro à coup sur.
Et ce me fait penser au trading et à andlil. Les petits gains avec de fortes probabilités de réussites !! Andlil nous met en garde contre un biais cognitive inné et partagé.

Nb: je crois que j ai fait une boulette en laissant un furby tourner vendredi soir. Ce furby la cherche à gagner quelques points sur retournement suite à exces d achat, ceci si ce retournement à lieu dans la zone de 1810pts SP500. Cette règle tenait la route tant que Ben n avait pas parlé. Mais il était certain hier que tout retour sur les 1810 n allait pas donner lieu à un throwback, mais plutot à un transpercement violent.... Et bah voilà le transpercement à eu lieu.... Mon furby à fini par shorter, et j ai donc une petite Mv latente à gérer.
Ma nouvelle rigueur va être mise à rude épreuve lundi matin, car je ne dois sous aucun prétexte conserver cette position. On serait le 10 janvier avec un short en Mv à 1870 après 3 semaines de hausse, je conserverais le short.... Mais la avec les robots qui vont se bousculer pour faire monter les cours.... Ce serait idiot de s acharner.
[edit]: en effet je fus châtié pour ma gourmandise. J'espérais un gap baissier pour sortir indemne. Je n'étais pas certain d'avoir le courage de prendre mes partes en cas de gap haussier. L'ouverture Futures haussière. J'ai pris ma perte sans réfléchir en fermant les yeux. C'est du passé maintenant.... ma semaine 4 passe de 27pts de gains a 8pts sur cette erreur. Au moins je sais pourquoi, et je l'ai su dès que j'ai vu que furby n'était pas arrêté.

Nb2: me manquent vraiment des idées pour programmer des furby suiveur de tendance.... Je sais pas comment programmer ça....

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 déc. 2013 02:38

Pour complêter mon post posé dans le journal de teg, voici en image:
Image UT5 (je mets la daily avec les niveaux visibles dans le post suivant): les ordres taggés 5 sont les ordres initiaux posés sur les niveaux choisis en début de journée.
Les ordres taggués 10 sont les ordres pyramidés qu accompagnent les ordres précédents jusqu'au TP.
Le pyramide accentue le win, alors que dans le cas du décrochage EURUSD qui donne les 2 trades perdants, il n'y a aucun ordre pyramide déclenché, ce qui rend la perte relativement petite par rapport aux gains précédents.

Mes niveaux sont calculés comme suit:
ATR est le range des 30jours (calendaires)
Les res:
SL:= C + 2 * (ATR/2);
S3:= C + 1.5 * (ATR/2);
S2 + pyramide S3:= C + 1.236 * (ATR/2);
S1 + Pyramide S2:= C + 1 * (ATR/2) ;
Pyramide S1:= C + 0.764 * (ATR/2);
TP := C + 0.236 * (ATR/2);
Centre := C;


Les sup:
SL:= C - 2 * (ATR/2);
B3:= C - 1.5 * (ATR/2);
B2 + pyra B3:= C - 1.236 * (ATR/2);
B1 + pyra B2:= C - 1 * (ATR/2) ;
pyra B1:= C - 0.764 * (ATR/2);
TP := C - 0.236 * (ATR/2);
Centre := C;

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 déc. 2013 02:42

en daily avec les niveaux

Re: Journal de Moumoune

par GOLDS » 23 déc. 2013 08:01

moumoune a écrit :EURUSD TegPivot 100j:
58 trades
27 perdants de 1.35 pts en moyenne
31 gagnants de 2.3 pts en moyenne

j'ai l'impression que le plupart des pertes sont des sl déclenchés prématurements puisque au final la position auraient gagnantes. a voir dans le détail. Bref c'est comme si la ligne de SL pourrait gagner a être une ligne de moyennage du trade, et que le SL pourrait etre mis un peu plus loin.

J'ai aussi l'impression (non vérifiée à cette heure) que les vrais faux signaux, ce que Gold appelle les homerun (très imagé j'aime bien) ne doivent pas etre si imprevisible que ca. Je veux dire, ce soir je prends le calandrier des discours de la BCE et de la FED, et a mon avis ca doit écremer un peu. A voir.
Oui il est clair que la volatilité augmente de manière violente avec Ben :mrgreen: . Par contre fais très attention avec les bougies, ne jamais JAMAIS oublier qu'une bougie ne veut rien dire en soi puisqu'elle est totalement subjective, un marteau en 2 minutes sera peut etre une enorme bougie baissiere en 10 min etc etc bref comme chaque trader utilise des ut differentes tu ne peux pas te fier à une bougie sauf eventuellement une daily ou weekly mais.... dans des ut plus petites bof bof.

A voir aussi le comportement des bougies (si si ca se programme), et ces fameuses zone de chiffres ronds. Bref, y'a du taff, et pas beaucoup de temps pour taffer.

Re: Journal de Moumoune

par GOLDS » 23 déc. 2013 08:06

Moumoune dans ton code ya 2-3 trucs que je ne comprends pas: à combien est égal s2 et aussi s1?

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 déc. 2013 08:29

GOLDS a écrit :Moumoune dans ton code ya 2-3 trucs que je ne comprends pas: à combien est égal s2 et aussi s1?
En effet je crois que je ne suis pas clair

S2:= C + 1.236 * (ATR/2);
S1 := C + 1 * (ATR/2) ;

S2 + pyramide S3:= veut dire que c'est a la fois le niveau sell n2, mais aussi le niveau auquel je pyramide un sell n3 gagnant
S2 + pyramide S3:= veut dire que c'est a la fois le niveau sell n1, mais aussi le niveau auquel je pyramide un sell n2 gagnant

Sujets similaires
présentation de moumoune
par Guy » 19 juil. 2013 00:08 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Pièces jointes par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Pièces jointes par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Pièces jointes par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Pièces jointes par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Pièces jointes par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Pièces jointes par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)