ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Mr.C

par Mr.C » 27 févr. 2019 18:20

Si vous ne m'en voulez pas je ferais une présentation un peu plus tard. Je pense d'abord écrire sur ma journée le temps que ce soit encore frais dans ma tête.


-----------------------------
Résultat de la journée du 27 Février
Résultat de la journée du 27 Février
Capture d’écran 2019-02-27 à 18.35.20.png (189.07 Kio) Vu 425 fois
Performance du 27 Février
Performance du 27 Février
Capture d’écran 2019-02-27 à 18.45.54.png (117.75 Kio) Vu 425 fois
Aujourd'hui, ce n'est pas marqué sur les captures mais j'ai commencé la journée avec trop de confiance.
J'ai pris des actions Peugeot au prix 22,24€, au réveil j'ai pu les vendre au prix 22,37€.
C'est une bonne chose mais avant même d'avoir finit de me préparer à me mettre sur la plateforme, j'avais déjà un trop gros sentiment de satisfaction... et alors j'ai pas entendus comme j'en avait l'habitude avant de poser ma première position. Des broutilles que je viens juste de me rendre compte maintenant en faite.
Au final ça a payé. Achat 5218,5 vendue 20 minutes plus tard à 5221. Ce qui m'a motivé à l'achat s'est deux bougies, une heure avant ont percées les 5215 mais ça a relancé la courbe avant de résister les 5220 pendant 15-30 minutes.
Puis, même procéder achat à 5218, 15 minutes après pour une vente trop rapide car je m'attendais un autre flop de la valeur vers les 5215 avant de rebondir durant l'après midi. Vendue à 5219.
Prochaine série où je suis content car j'ai réussit à acheter en bas des bougie en dessous des 5220 alors que ca faisait un moment que les bougies percées ce seuil sans descendre trop bas. Achat à 5217 vendue quelques minutes plus tard 5219, trop rapide encore. Mais ça m'a motivé à continuer.
Je m'attendais encore à ce que la valeur redescende sur le 5215 pour rebondir mais ce n'est pas arriver, après une heure j'ai pris de faible position 5220 pour revendre quelques minutes plus tard à 5221,5 ou 5222.
J'ai vus le marché monté rapidement de 5 pts, frustré j'ai arrêté la plateforme et me suis occupé ailleurs.
Une heure après, achat sur 5225 pour une vente à 5527 sur les quelques minutes qui suivent.
La tendance était bonne, je trouvais, car les bougies avaient de grandes mèches en haut, ca commencé à percer le seuil des 5230 et attendre le prix de cloture de la veille.

Puis là l'erreur que j'aurais pas du faire. J'aurais dû attendre et pas me précipiter.
Une heure et demi avant l'ouverture New Yorkais (erreur aussi de montre je dois l'avouer) j'achète à 5235, ça avait percé si vite les 5230 et avec l'ouverture de NYC, je me suis dis "pourquoi pas".
Une heure à attendre, frustré car je savais mon erreur, la valeur à chuté de suite à 5224, la perte était trop et il restait encore la chance de l'ouverture de la bourse de NYC et quelques heures avant la fermeture de Paris alors j'ai pas annulé mon stop et j'ai attendue. J'aurais pu fermer à 5228 mais j'ai attendue une grosse heure pour prendre la premiere flat que je trouve. Le flat est apparue mais j'ai pas été assez rapide j'ai pris -5€.

Conclusion, j'ai été trop pressé de commencer la journée et de faire du gain, et le vert m'a fait devenir impulsif. Je ferais mieux demain.

Voilà, je savais pas comment présenter ni expliquer tout ça, j'ai fais au plus simple et mieux je pense, c'est surtout sortie tout seule.


Merci à ceux qui aurait la patience de lire, bien sur toute contribution est apprécié, si je peux vous éclairer sur mes raisons, quoique ce soit je suis à votre disposition. :mercichinois:

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 02 mars 2019 13:28

Cher journal,

En retard, pour t'écrire mais faut prendre de bonne habitudes et un nouveau mois commence.

J'ai eu du mal aujourd'hui, quelques entrées pas du tout réfléchit mais qui ont été l'objet de "l'instinct" d'un nourrisson. Résultat j'ai attendu trop longtemps pour moi, raté des rebonds sur des supports que je prévoyais, -5points.

Autre problème, je n'ai pas gérer mes sorties, quand je voyais que la tendance n'allait pas dans mon sens, j'aurais du sortir. J'aurais gagné 20 minutes sur la journée, un impact psychologique moindre.

J'ai eu une autre mauvaise entrée, pas mauvaise dans le sens d'une erreur d'analyse enfin je pense pas. Rebond sur un petit support, angle de 90° (bon pas exactement peut être 70°, mais c'est rapide). Deux grandes et belle bougie verte qui percé la R2J, je prend position dessus... Elle retombe aussi tôt. résultat rouge.

Autre Erreur, mais de ma part, l'indice restait au dessus de la résistance et ça redescend pas. J'ai alors pensé à ce que Benoist a dit dans une vidéo. Mais j'ai pas attendue que ca redescende pour revenir dessus et repartir. Je n'ai ni attendue pour rentrer en position (prise au dessus de la R) et j'ai pas attendue pour fermer. -0.5pt

Bon du mauvais, beaucoup mais du bon aussi. Bonnes entrées en dessous de support a la première bougie verte qui remontait.
Surtout sur le dernier trade, où après avoir touché les 5280 comme avant vers 13.00, et retombé d'un coup pour taper la S1 1H.

On continue d'apprendre les bases, les termes et lire. :mercichinois:
Objectif : Ne pas faire les même erreurs Lundi
Dernier trade +4.5
Dernier trade +4.5
Capture d’écran 2019-03-01 à 17.06.02.png (62.5 Kio) Vu 391 fois

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 02 mars 2019 13:48

J'en profite pour écrire comment je prépare ma journée.
J'essaie de m'y tenir, même si la fatigue prend parfois le dessus. Mais je dois dire que être motivé dans la bourse m'a donné plus de volonté.
Je me réveille à 6.30 et je fais 15 minute de Qi Gong et de Squat/Sit up. Faire du Qi gong aide beaucoup je trouve pour calmer ses émotions.
Les jours de cours, je ne peux pas faire plus. Le bus est à 6.50...
Café et se tenir au courant de l'actualité, faire ces cartes et préparer les lignes et alarmes pour prt.
Je prépare mes pivots Hebdo, Mensuel en regardant le CAC sur different ut supérieur à 1 journée, et je mets en place les Journalier, H4,H1, 15 et 5 minutes en stand by.
Puis mes ligne prix et mes alarmes des ouvertures des marchés, des heures d'infos des cartes que je peux faire ou que la file fournit. J'arrange ma plateforme pour avoir les différents graphiques CAC cash, Dax, DJ pour l'après midi. J'attend la paye pour prendre un autre écran pour coupler avec mon MacBook Pro. Hihihi

L'heure venus, avec un papier a côté, j'essaye de soigner mes entrées sur support, et je note mes erreurs.
Je suis parfois en Amphithéâtre, et la connexion 3G et wifi de la faculté est bonne, jusqu'à présent aucun problème. Etre en faculté ou en public, ça oblige de restreindre ses humeurs plus que quand on est seul chez soi. Ça aide à garder la tête froide, comme ça fait perdre de l'attention car on pense aux autres. Mais j'essaie de penser à ce qui se passe autour que entre deux trades.

Fin de journée ou de trade, je vais souvent marché dehors ou j'écoute de la musique pour oublier et me détendre.

Je pense avoir tout dit cher journal, à très vite avec plein de vert :)

Re: Journal de Mr.C

par Stochastic » 10 mars 2019 18:33

:)

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 25 mars 2019 18:45

Alors je reprends tout le processus sérieusement.

J'ai eu une chute psychologique et alors j'ai décidé d'arrêter les graphiques pour toute la semaine dernière.

Il s'est passé que le fait d'être en démo, je faisais mes trades le matin correctement et sans pression, mais après c'était du jeu. Et ça marché pas.
Tant mieux j'ai envie de dire.
Ce break m'a permis de me remettre en perspective. Ça m'a fait du bien.

Ce Lundi, j'ai préparé et travaillé comme je le voulais ma journée. J'ai été patient et ça a marché.
Capture d’écran 2019-03-25 à 19.05.36.png
Capture d’écran 2019-03-25 à 19.05.36.png (100.35 Kio) Vu 338 fois
7/0/0 14,9 points
Capture d’écran 2019-03-25 à 19.06.30.png
Capture d’écran 2019-03-25 à 19.06.30.png (171.63 Kio) Vu 338 fois
Des petits trades mais c'est ce que je veux.

Re: Journal de Mr.C

par dav » 25 mars 2019 19:01

J'ai été surpris de ne pas te voir ces derniers jours... Cela en vallait la peine :top:

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 25 mars 2019 19:15

Capture d’écran 2019-03-25 à 19.28.02.png
Capture d’écran 2019-03-25 à 19.28.02.png (158.76 Kio) Vu 331 fois
Sur le CAC.
1er trade, +2 points en short sur le retour sur 5250, les indicateurs étaient verts pour moi. L'heure ne l'était pas mais je voyais ces quelques points depuis la veille.
2eme trade, +2 points en short. Le trade était plus sécu, la marge était plus grande. Tout était vert, la psychologie était là mais je veux tenir mes engagements. C'était suffisant, je prend.
3eme Trade, +1,1 points en long. Je trouvais ça encore mieux. Tout était là, mais j'ai pas gardé, il était l'heure que je m'étais fixé.
Capture d’écran 2019-03-25 à 19.28.30.png
Capture d’écran 2019-03-25 à 19.28.30.png (132.94 Kio) Vu 331 fois
1er trade, R14H +2 points en short. Tout y était aussi. mais je garde pas. Plus longtemps je garde, plus je risque.
2eme trade et 3eme trade, deux longs + 4,5 points en long, j'étais sur le coup, je l'attendais le pivot Mensuel. :top:
4eme en short +2 points sur le l'arrivé du Pivot 4H.

A chacun des retours, j'ai attendue que la tendance en tick et 1 minute se précise pour prendre position, ne pas anticiper le mouvement mais être prêt quand il se présente.

Jolie résultat du coup. A continuer !

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 25 mars 2019 19:20

@Dav Merci, Oui j'avais besoin de ça, je sentais que j'allais dans le mauvais sens.

Car je me suis dis que même si j'attendais d'avoir le capital sagesse et argent pour commencer en réel. Si je ne suis pas capable d'être régulier sur ma psychologie en démo, être sérieux et suivre comme ma méthode après si peu de temps, cela veut tout simplement que je ne suis pas prêt et me remettre en question au fur et à mesure que les problèmes arrivent, c'est plus facile.

Au plaisir de vous revoir sur le forum :)

Re: Journal de Mr.C

par dav » 25 mars 2019 19:22

Jolies scalps. Peu de trades, mais efficaces :bravo:

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 25 mars 2019 19:28

:mercichinois:
J'ai encore quelques problèmes. Mais je me suis amélioré sur la précision, je prend en compte plus de trucs mais en même temps c'est moins brouillon dans ma tête quand je prend un décision. Je pense les trades ne durent pas plus de 5 minutes, dont certains été de 20 secondes. :top:

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 26 mars 2019 10:33

Bon je l'écris maintenant mon journal.
Mauvaise journée, j'ai pas eu de discipline.
6/0/6
J'ai été correct sur mes 2 premier trades avec +1point chacun.
Le Troisième j'ai pas attendue ou anticipé. Je ne l'ai pas fermé parce que je pensais que j'étais bon. J'ai pris 2 positions de plus dans la même tendance haussière.
Puis j'ai pris une série de short mais c'est trop rapide, anticipé et sans rigueur. J'étais pas à 100% sur les graphiques. J'ai pas vu le double botom, rsi pas correct. Enfin bref ...
La journée finit rouge. Et pas agréable, car j'ai pas la discipline que je veux.
Demain sera un nouveau jour, et je ne ferais pas la même bêtise.

:top:

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 03 avr. 2019 15:31

Petit journal je ne t'avais pas oublié ne tant fais pas.

La semaine dernière :
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.15.02.png
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.15.02.png (134.74 Kio) Vu 198 fois
Les deux gros rouges sont arrivés en début de semaine.
Une série de mauvaise position, de l'anticipation. Pas mal de choses que j'ai listé et que par la suite je ne répéterais pas. C'est avec cette prise de conscience que j'ai pu remonter tout ça.

Ce début de semaine :
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.22.08.png
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.22.08.png (118.39 Kio) Vu 198 fois
Je ne vais pas m'emballer mais je suis hyper content ! :joker:
J'ai pris que des positions que je trouvais sûr. Et ça a payé.
Des gains, pas de pertes. Un flat qui est sortie à un dixième de seconde. :mur: c'était un +1,5pt :lol2:
J'ai eu hier une paire de position à contre tendance mais j'ai pu encaisser en moins de 1 minutes.
Maintenant je prend le temps de tout observer avant l'ouverture, la veille je me prépare mes alarmes pour tout les événements, un meilleur gestion des notifications des informations et des graphiques.
Par contre, à être autant concentrer, j'ai pas l'habitude apparement vus que je ne peux pas tenir plus de 1h30 d'un coup. C'est pourquoi, j'ai différent objectif journalier et je ne me tiens pas plus de 2h sur l'écran le matin. Ça me permet de penser et faire autre chose de la journée. Moins de stress et le résultat est beaucoup mieux.

J'ai aussi commencé à regarder d'autres indices pour faire quelque points quand je me sens méga confiant. Le CAC ressemble à un escargot à coté du DOW.

Du coup aujourd'hui :
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.29.40.png
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.29.40.png (109.24 Kio) Vu 198 fois
Edit: je change pas de graph mais +7 sur Dow en long. Je trouvais ces quelques points facile à prendre. :lol2:
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.38.22.png
Capture d’écran 2019-04-03 à 16.38.22.png (241.04 Kio) Vu 197 fois
Je mets les résultats mais je trouve ça moins important que tout le reste.

Allez si je garde ce cap, j'espère passer en réel plus tôt.

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 04 avr. 2019 13:11

Aujourd'hui deux sessions différentes.
Ce matin, j'ai pris plusieurs positions entre le DAX et le CAC avec de large stop et limite. Je voulais voir comment je pouvais gérer de longue positions sur une demi journée. Dans la tête c'était compliqué.
Le rouge du debut de la courbe est une erreur, je pensais pouvoir prendre un short avec des longs qui trainent. Aie, la surprise !
Ensuite deuxième partie, du scalping. avec de petits gains. Là comme les jours précédents. Pas de problème. :top:
Capture d’écran 2019-04-04 à 14.05.26.png
Capture d’écran 2019-04-04 à 14.05.26.png (120.86 Kio) Vu 192 fois

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 04 avr. 2019 14:02

Me suis pris mon stop à -15pt. Je l'avais mis large avec mes résultats. J'ai décidé de le prendre car je veux arrêter pour aujourd'hui et pas trainer.
résultat : 43/0/2 +117,5pt :/

Re: Journal de Mr.C

par Breakout » 04 avr. 2019 22:22

Bien ta progression Mr.C, tu fais des bonnes sessions et tu es bien organisé on dirait.
ça me motive pour m'améliorer de voir que vous avez de bons résultats toi et certains autres membres :)

Re: Journal de Mr.C

par Madnex » 05 avr. 2019 18:09

Bientot le reel Mr C ?

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 09 avr. 2019 09:31

Merci Breakout. J'essaie de m'y tenir :) C'est vrai ce que tu dis, ça me motive aussi la vie sur le forum. Même beaucoup.

Madnex, pour le réel je pensais septembre ou octobre prochain. Après tout dépendra de ma réussite jusque là. :)
Mais dernièrement je ne me sens pas en démo, je n'y pense pas. Ce n'est certainement pas pareil mais je sens un grosse différence avec les mois précédents.

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 09 avr. 2019 14:55

Belle journée. :lol2:
Capture d’écran 2019-04-09 à 15.44.57.png
Capture d’écran 2019-04-09 à 15.44.57.png (117.96 Kio) Vu 165 fois
J'ai eu quelques problèmes durant la journée.
Le premier, je n'étais pas sûr de moi. J'ai pris du temps pour me stabiliser
Ensuite, j'ai beau avoir essayer de simuler des scénarios au début je me sentais perdus.
J'ai eu droit à deux prise de position avec anticipation. :mur:
J'ai eu du mal à analyser pour des scalps sur le CAC.
Et enfin, j'ai pas suivis ce que j'ai dis à la fin. J'aurais du m'arrêter mais non, je suis trop idiot pour ça :lol2: :lol2: :mur: Du coup, 1 gros rouge.

Sinon point positive... les résultats ont booster ma confidence. J'ai eu raison sur mon scénario ce qui a donner mes résultats. J'ai pu tenir une positions sur de la longue durée :top:

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 10 avr. 2019 16:31

Journée répétition de hier mais avec moins d'entrain :top:
Capture d’écran 2019-04-10 à 17.12.50.png
Capture d’écran 2019-04-10 à 17.12.50.png (110.6 Kio) Vu 156 fois
Différence de hier, j'ai fait du Dow Jones. 7 trades à + 39pt.
La prise sur Dow j'ai eu peur alors j'ai pris que de petit trades avec un limit à la prise de position. Mais ça a pris entre 5 secondes et 30 secondes pour les trades.

Autres chose de bien, outre que mes positions n'ont pas pris plus d'une minute.
Mes plans se sont passés comme je le voulais.
J'ai même arrêté la plateforme quand je l'avais décidé. Oui oui je suis pas retourner à la source pour faire des errreurs.

Quand je regarde le mois en cours je suis fière de moi. Mais j'ai un peu peur aussi. Savoir que je suis possible de faire ce résultat, est ce que dans le futur je ne vais pas en vouloir plus ou pareil et me mettre dans de mauvaise situation?
Capture d’écran 2019-04-10 à 17.30.16.png
Capture d’écran 2019-04-10 à 17.30.16.png (131.01 Kio) Vu 156 fois

Re: Journal de Mr.C

par Breakout » 10 avr. 2019 16:55

:bravo:

J'ai envie d'aller sur le dj moi aussi, je vais ouvrir un compte démo pour refaire des tests avant et voir ce que ça donne.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)