ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mr.C

par Breakout » 28 janv. 2020 16:48

MrC 2
le retour
:top:
j'aime bien tes résolutions, je cherche à faire un peu la même chose.

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 28 janv. 2020 17:21

Bonjour à vous, :)
Aujourd'hui je n'ai pas respecté ces résolutions, aucune. Je vais voir pour le reste de la semaine. Pour le moment, le mois de Janvier, j'ai eu 5 journées erreur et à chaque fois, une erreur en entraine une autre et je n'arrive pas à m'arrêter à temps.
Jusqu'a que je fasse un mois complet avec une seule erreur à ce niveau là, je ne risque pas mon capital bourse.
Je me demande si ce serait raisonnable de rajouter l'entrainement de la Bougie. Dernièrement, je le fais sur DJ en démo l'après-midi. Je vais y réfléchir.

Re: Journal de Mr.C

par Madnex » 28 janv. 2020 17:44

Hello Mr C.
Bravo pour ta franchise et ton introspection qui n'est pas toujours évident à se dire et à dire aux autres.

Le chemin est long en trading et on s'y perds quelques fois.
Le momey management c'est ce qu'il y a de plus dur dans le trading.

Parce que faire des perfs. +10%, +20% journalière c'est pas si dur a faire.
J'ai même fait +100% en une semaine :lol2: j'avais l'impression de marché sur l'eau.
Derriere j'ai perdu la moitié de ma perf sur les 3 sorcières

Mais bon derriere faut savoir prendre sa perte car sauvent on reperd gros derriere.
J'entame bientôt ma 2eme année de trading réel et j'ai aussi laisser des plumes sur ces 2 années :mur:

On lache rien :top:

Re: Journal de Mr.C

par Mr.C » 28 janv. 2020 19:05

On lache rien Madnex, c'est exactement ça. :top:
C'est vrai que ce n'est pas évident d'en parler mais quand ça arrive ça fait du bien. En début d'année, j'ai décidé d'en parler à mon entourage, à l'expliquer et à dire combien j'avais investit jusque là. Bien sur, j'ai eu des réactions de tout genre mais ça m'a libéré d'un poids et m'a aussi permis de faire un certain nettoyage.

Je profite de ce temps pour continuer d'écrire ce que j'ai ressenti cette année.

Je vais terminer ma première année de trading réel dans quelques mois, Mi-Avril. L'année 2019, j'étais tout le temps dans le rouge en mensuel. Moyenne de gain < Moyenne de perte. Position gagnante < Position Perdante. Perte mensuelle > Gain Mensuel. Je fais des pertes mensuelles brut supérieur à 4.000€. Pour au final 31 Décembre 2019, so far, perdre 6.000 Net.
Donc un autre objectif de ce nouveau mois, de cette nouvelle année, Réduire mes pertes brut. Et réduire le nombre de trades. Toujours et encore. J'ai réduit, quand je vois que je faisais des journées à plus de 40-50 trades, ce mois-ci j'en passe 25 maximum par jour, mais c'est pas encore le résultat que je veux.

Re: Journal de Mr.C

par Madnex » 28 janv. 2020 21:30

On apprend aussi à se connaître en tant que trader avec le temps.

Moi je sais que je suis très bon en marché de range.
Mais sur les break out ou les journées fortement en tendance je me fais exploser. Pas Fichu de suivre le train

A toi de te connaître après ;)
Mes grosses pertes je les ai prises sur des supports 3 journaliers j'attendais un reflux qui est arrivé trop tard

Re: Journal de Mr.C

par Guipit » 28 janv. 2020 21:37

salut

MrC tu perds 4000 euros par mois ?????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)