ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de naol

par naol » 11 janv. 2021 21:28

Bonjour à tous... Ma configuration : un ordi avec un Ecran de 38" et un second ordinateur portable. Aucune relation entre les deux car je manque de temps pour me pencher sur ce probleme ! Au départ je voulais m'en servir comme ordinateur de secours mais comme je vais sûrement ouvrir un seul compte mais à cfd à risque limité risqués limites il n'a aucune utilité pour le trading. Prochainement je posterai les photos si j'arrive à trouver l'astuce assez rapidement !....Voila jai commence à trader entre deux allers retours par rapport à mon boulot aux alentours de 15h45 aujourd'hui le 11 janvier 2021. En tout début d'après midi j'avais trace quelques zones sur des graphiques 30mins sur le nasdaq et le dos Jones et ainsi j'ai pu repéré une zone d'accumulation a 14h20 à peu près sur le dos Jones mais j'avais un rendez-vous et j'ai loupé l'entrée en position avec un potentiel de 200 points quand même !...ce n'est pas grave je me suis entraîné et j.ai pu faire 11 trades dont 10 gagnants avec un mélange de scalping et day trading sur les 2 indices cités plus haut. Je suis très satisfait de cet essai mais je dois signalé quand même une grande part de chance notamment sur le dernier trade ! J'étais en contre tendance mais 5 mins plus tard le marché s'est retourné ...si j'avais été en réel je serai sorti en prenant mes pertes donc c'est de la chance. C'était un trade d'ennui et il faut faire très attention. Je posterai les photos très prochainement. J'ai quelques questions : Par exemple quand on trace une zone sur un graphique comment cela se fait que les zones tracée ne figurent pas sur les autres unités de temps ? Est-ce qu'il y a une manip à faire ? J'ai bien vu les liens sur la partie haute des graphiques. Bonne soirée à tout le monde.

Re: Journal de naol

par VigVag » 11 janv. 2021 21:57

Bonsoir :)

Si tu es sur prt oui tu peux modifier cela.
Trace une zone; double clique sur sa bordure pour ouvrir ses paramètres puis:

Re: Journal de naol

par VigVag » 11 janv. 2021 22:00

Et sinon, sur les graph d'ig, je ne pense pas que tu puisses le faire, enfin, pas à ma connaissance

Re: Journal de naol

par naol » 11 janv. 2021 22:05

Merci val tout court c'est sympa d'avoir répondu rapidement ! Je suis sur prt en demo. Dans le même registre à peu près j'aurais une autre question ! Pour Pieter des graphiques ou tableau comment il faut procéder : clic droit avec souris et les transformer en image ou les imprimer sous pdf ? Merci pour ta reponse et bonne soirée

Re: Journal de naol

par naol » 11 janv. 2021 22:06

Pour poster des graphiques

Re: Journal de naol

par Julien_alb » 11 janv. 2021 22:16

salut,

tu peux faire partager et sauver
untitled.jpg
untitled.jpg (63.61 Kio) Vu 5916 fois
bien à toi

Re: Journal de naol

par naol » 11 janv. 2021 22:39

Merci julien pour l'astuce

Re: Journal de naol

par naol » 16 janv. 2021 14:04

Bonjour à tous, je suis toujours en démo cela fait une semaine et j’ai pu trader 1 jour plein et 2 demi journées. Mon ressenti : d’en un premier temps je suis chanceux d’etre tombe sur le blog de Benoist et surtout d’avoir acheté son livre ! Grâce à Benoist j’ai pu profité du forum et ainsi lire le journal de X et sûrement les autres mais je manque de temps car j’ai une première activité qui me prend beaucoup de temps. Je vais essayer d’ apporter le peu d’experience que j’ai surtout pour les débutants...je suis en démo sur compte future chez prt et travaillant sans la manette ce n’est pas évident car pour sortir d’une position il faut fermer 3 fenêtres et comme je suis sur le nasdaq la plupart du temps d’une position gagnante on se retrouve rapidement à une position perdante ou flat ! Pour scalper je mets 3 graphiques de 3 unités différentes par exemple 5mins 2mins et 100tiks cela me permet d’avoir l’objectif sur les 5mins et de trader sur le 100tiks avec la position intermédiaire sur le 2mins. Mes indicateurs sont : le rsi les volumes et le momentum. Dès que la tendance se dégage je mitraille comme le disent si bien Benoist et X sauf que le résultat n’est pas le même !...😂sur 100 trades j’en ai 75 gagnants donc c’est un bon début surtout sur le nasdaq...la semaine prochaine je vais remplacer le rsi par le cci car il me donnera les changements de tendances et pour les volumes je ne suis pas certains qu’ils servent à quelques choses surtout pour le scalping. J’en profite pour vous dire que si vous tradez le nasdaq mettez un sl de 15 points à peu près pour ne pas perdre trop de points car sinon vous êtes à payol 😏 il vaut mieux sacrifier des trades et se concentrer sur les autres à venir. La semaine prochaine je vais essayer aussi une technique c.est l.entrée en position ! Je vais essayer si c’est possible de rentrer à contre tendance à l’intérieur de la Bougie pour gagner sur l’amplitude de points ! Aussi je vais remplacer les chandeliers par les heikin haschi pour suivre la tendance. Voilà c’est tout et je posterai dès que j’ai le temps mais il faut que je vois les petites astuces pour cela 😄surtout pour redimensionner les graphiques pour les mettre en pièces jointes ! Bon week-end à tout le monde

Re: Journal de naol

par Thierry 29 » 16 janv. 2021 14:21

Salut naol, tu as l'air de bien t'en sortir pour cette première semaine :top:

Par contre tu n'auras pas le one click sur Futures. Avec ou sans manettes tu devras fermer x fenêtres. C'est pour ça, entre autre, que je suis revenu sur cf.d ;)

Sinon tu n'as pas l'"outil capteur d'écran" qui est par défaut sur Windows si je ne m'abuse ?

Tu peux faire une capture d'une fenêtre entière ou d'une zone libre.

Re: Journal de naol

par naol » 16 janv. 2021 15:20

Thierry bonjour sur l’ordi ou je travaille avec prt je n’ai pas office je pense que c’est pour ça que je n’arrive pas pour l’instant mais à vrai dire je ne me suis pas attardé sur la question car le trading est tellement prenant que l’on s’en Fiche un peu du reste !....tu dois savoir sûrement ce que je veux dire 😏 je ne pense pas que ce sont des trades d’ennui comme le dit Benoist ! Il y a une forme d’excitation que l’on retrouve nulle part ailleurs et comme je m’entraîne sur nasdaq c’est impressionnant ! Pour ne rien te cacher j’ai essayé la cac 40 et j’ai faillit m’endormir....j’avais l’impression qu’il fallait rester toute une journée pour gagner 3 points! Je resterai sûrement sur le Dow Jones et le nasdaq en faisant très attention au sl ...je voulais te dire que tu avais raison de me persuader pour ouvrir un compte cfd à risque limité et je t’en remercie maintenant que j’ai pu essayer en démo je ne me pose plus la question et pour les points pivots ça devient secondaire car en traçant les zones d’un certain X on les retrouve forcément...bon week-end à toi et merci encore

Re: Journal de naol

par Thierry 29 » 16 janv. 2021 15:49

Naol, Je ne veux te persuader à rien. Je veux juste te donner des infos !

Après, tu le sais bien, chacun est diffèrent. C'est ça qui fait notre charme :lol:

Perso moi c'est DAX le matin et nasdaq l'am. Le dow c'est trop nerveux, c'est pour les petits jeunes. Le CAC c'est pour les vieillards. Je ne fais plus partie des premiers et pas encore des seconds :lol:

Non sans rire il faut tester pour trouver SON bonheur. Chaque indice a son petit charme, parfois discret...

Re: Journal de naol

par naol » 16 janv. 2021 21:18

J’ai essayé aussi le Dax mais sans le trader et ça me disait rien le peu que je le visualisais ne me donner aucune info pour le trader ! Je vais revoir ça mais si tu compare aux 2 indices us c’ est le jour et la nuit....en plus ils sont complémentaires le nasdaq pour le scalping et le Dow Jones pour les daytrading et swing ! J’ai voulu essayé le sp 500 mais je n’ai jamais réussi à l’avoir ! Je ne comprends pas pourquoi !....je ne connais pas trop le language dès traders et quand je parle des sl enfait je fais allusion aux stops bien sur....je pense sincèrement que le compte cfd à risque limité et mieux que le compte future ne serais ce que pour le pyramidage cela doit être le top et aussi comme tu l’as dit pour sortir de la position on a le one click !...

Re: Journal de naol

par naol » 18 janv. 2021 08:30

Voici mon bureau
Fichiers joints
Poste de travail.jpg
Poste de travail.jpg (36.77 Kio) Vu 2452 fois

Re: Journal de naol

par naol » 18 janv. 2021 08:39

Je vous poste mes premiers trades
Fichiers joints
Premiers trades.png
Premiers trades.png (30.34 Kio) Vu 2451 fois

Re: Journal de naol

par naol » 19 janv. 2021 17:12

Exemple de scalping sur nasdaq
Fichiers joints
exemple de scalping sur nasdaq.png
exemple de scalping sur nasdaq.png (29.88 Kio) Vu 2449 fois

Re: Journal de naol

par naol » 21 janv. 2021 13:12

Petit scalpe sur le Dow Jones qui a semblé interminable
Fichiers joints
Scalpe sur Dow Jones.png
Scalpe sur Dow Jones.png (36.08 Kio) Vu 2441 fois

Re: Journal de naol

par VigVag » 22 janv. 2021 13:39

Windows + w pour capturer l'écran et pouvoir l'enregistrer directement(sur windows 10)

Re: Journal de naol

par naol » 23 janv. 2021 20:53

Bonjour merci vigvag je ne le savais pas ! Passe un bon week-end

Re: Journal de naol

par naol » 26 janv. 2021 09:12

Bonjour à tous petit scalpe effectué sur le Dow Jones ce matin
Fichiers joints
petit scalpe de bon matin sur dow jones.png
petit scalpe de bon matin sur dow jones.png (34.12 Kio) Vu 2426 fois

Re: Journal de naol

par naol » 13 févr. 2021 16:49

Bonjour à tous voilà je me lance dans l’aventure en réel mais avec un petit capital ! Je me suis entraîné en démo avec un compte future pas trop adapté pour du scalping car je n’avais pas la manette et pour les flux je ne disposait que ceux du Dow Jones et du nasdaq mais c’est déjà très bien....je n’ai pas de méthode en particulier et je suis toujours à la recherche d’une mais par contre j’ai bien étudié comment fonctionner ces deux indices. Il faut en permanence tracer des supports et des résistances en partant des graphiques journaliers et 4h pour finir sur le 5M et quand l’indice casse une de celles ci on se positionne et ainsi de suite. J’en profite pour remercier tous les traders expérimentés qui nous donnent des conseils au fil des jours sur ce forum. Je prépare mes graphiques et je pense commencer en fin de semaine car j’ai une activité principale qui me prend pas mal de temps !....je reviendrai bien sur pour vous donner des infos

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)