ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de naol

par naol » 30 juil. 2021 22:03

Bonjour à tous...Aujourd’hui je ne suis pas fier de vous raconter ce qu’il met arriver !...D’abord je voudrais juste vous expliquer depuis que je m’entraîne au trading, j’ai bien assimilé les zones d’accumulation et ensuite j’ai eu beaucoup de mal avec les zones de distribution...Je n’y arrivais pas et c’est depuis une toute petite semaine que j’ai enfin compris comment cela fonctionnait !...Par contre il y a une chose qu’il faut que j’approfondisse c’est le chapitre sur la bêtise humaine...Il faut que je le lise, le relise, l’entendre en boucle et si ça ne rentre pas je ferai des punitions comme les minots ou des heures de colles éventuellement afin de bien cerner ce problème et maintenant je vais vous expliquer ce qui s’est passé ! La journée avait bien débuté aussi avant de partir dépanner des clients j’ouvre mes graphiques et là je vois sur le Dax une belle zone d’accumulation je me positionne à l’achat avec un stop à 50 points je pars travailler et entre 2 dépannages je surveille avec mon portable et le Dax stagne voir descend vers - 20 jusqu’à -30 points en dessous ma position et pour 2 heures après monte en positif..Je coupe à +5 points et j’enchaîne les trades entre 12h et 14h00 à peu près et j’arrive très vite en gains puis je recommence avec le nasdaq à 15h00 tant et si bien que vers les 16hoo j’avais réussi à rentrer 11% de mon capital et me voilà à me poser des questions si j’allais arrêter ou pas devant le graphique du nasdaq qui n’arrête pas de faire son show habituel !...Devinez ce que j’ai fais ? Oui vous avez entièrement raison j’ai continué à enchaîner et là 2 heures et 59 trades après les 11% sont partis en fumée et en plus pour finir légèrement rouge !...Quand on a un boulot le soucis que l’on rencontre est que l’on a pas trop le temps de regarder les graphiques et surtout de bien saisir les opportunités quand elles se présentent ce qui fait que le peu de temps qu’il nous reste a trader on prend un peu tout et souvent on fait des bêtises !....Le côté positif de cette mésaventure est que je suis capable de faire des points mais par contre il faut que je m’améliore énormément sur tout le reste et notamment que je réduise le nombre de trades journalier surtout en travaillant le nasdaq !...

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 30 juil. 2021 22:18

Il est vrai qu'il est difficile de trader quand on est tenu par un boulot en même temps...

Peut-être pourrais-tu expérimenter des unités de temps un peu plus longues, qui nécessitent une surveillance moins intensive ?

Courage Naol :oops:

Re: Journal de naol

par naol » 30 juil. 2021 22:45

Bonjour Christelle et merci justement avec le Dax il y avait 2 day trades un de 33 points et un autre de 24 points ! C’est le scalping sur le nasdaq qui m’a perdu car j’essayais de remonter à chaque fois les pertes précédentes et ainsi de suite....Je suis allé plusieurs fois sur ton journal mais je n’arrive pas trop à comprendre le fonctionnement du Forex...Tu as l’air de bien te débrouiller....je te souhaite un bon week-end

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 31 juil. 2021 00:28

bon week end a toi aussi Naol. :mercichinois:

Re: Journal de naol

par Loulou56 » 31 juil. 2021 00:51

Bonsoir Naol,

Bravo pour ta progression.

Concernant tes stops, en effet les placer serrés est très utile pour apprendre à filtrer et peaufiner ses entrées.

Cependant, chaque trade doit normalement se préparer dans l’ordre suivant :
1) j’entre où, et pour sortir où ? => objectif de gain
2) à quel niveau mon plan sera-t-il invalidé ? => niveau du stop loss et perte potentielle
3) quel RR ça me donne, et quelle est la probabilité de succès ? => go / no go

Autrement dit le stop loss dépend du trade. Ce ne doit pas être un montant arbitrairement fixé par le trader (sauf scalping agressif ou trading algo), c’est le setup qui décide. Et si la perte potentielle ne te convient pas il ne faut pas prendre le trade.

C’est très important :

- car avant le trade cela permet de filtrer beaucoup d’idées trop risquées, et d’attendre le meilleur moment pour entrer,

- car une fois dans le trade tu as confiance en ton niveau de stop, tu n’as pas à te poser de question, donc tu ne prends pas le risque de laisser tes émotions prendre le contrôle. Comme le dit X tu n’as plus qu’à débrancher ton cerveau,

- car après le trade, si ton stop a été touché, seules deux explications sont possibles :
A. le plan a été invalidé (ce qui arrive, tout simplement : le trading n’est qu’une affaire de probabilités - et si tu constates qu’il est trop souvent invalidé c’est qu’il n’est pas bon),
B. le trade était mal calibré (TP trop loin ou SL trop près). C’est fréquent au début, dans la phase d’apprentissage technique, qui est heureusement relativement courte : une fois maîtrisée une stratégie pour un indice, le calibrage se fait naturellement bien.
Dans les deux cas tu restes zen, l’explication est objective, tu ne te devalorises pas, ce qui est très important.

A cela j’ajoute qq conseils :
- éviter l’overtrading et ne garder que les « caviars »,
- trader au levier minimum tant que tu n’es pas devenu structurellement bénéficiaire : inutile de jeter de l’argent par les fenêtres et de se mettre de la pression

Je te souhaite le meilleur.

Re: Journal de naol

par naol » 31 juil. 2021 10:06

Loulou56 bonjour, je te remercie d'une pour avoir prie le temps de me répondre et de deux pour tous ces conseils que tu me donnes et qui me seront précieux à l'avenir pour progresser et me permettre peut être un jour de m'en sortir…Je vais tacher de lire plusieurs fois ton post afin de bien assimiler le contenu…Merci pour tout et je te souhaite tout le meilleur également dans ton trading et un excellent week end…

Re: Journal de naol

par Loulou56 » 31 juil. 2021 14:33

:top:

si quelquechose n’est pas clair n’hesite pas.

Re: Journal de naol

par naol » 31 juil. 2021 14:58

Merci loulou56 si je précise 56 tu as compris pourquoi ! Bon week-end

Re: Journal de naol

par naol » 02 août 2021 16:44

Scalpes pris entre deux dépannages… C'est dommage je n'ai pas pu couper avant ! Je suis toujours en position sur le nasdaq
Fichiers joints
DAX-10-minutes.png0208.png
DAX-10-minutes.png0208.png (40.42 Kio) Vu 181 fois
null.png0208.png
null.png0208.png (15.08 Kio) Vu 181 fois

Re: Journal de naol

par naol » 02 août 2021 16:58

J'arrête pour aujourd'hui
Fichiers joints
Liste-des-ordres.png0208.png
Liste-des-ordres.png0208.png (25.34 Kio) Vu 180 fois
NASDAQ-15-minutes.png0208.png
NASDAQ-15-minutes.png0208.png (43.33 Kio) Vu 180 fois
null.png0208der.png
null.png0208der.png (14.96 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de naol

par Noob75 » 02 août 2021 19:30

bin voila elle est top cette courbe :bravo:

Re: Journal de naol

par naol » 02 août 2021 21:27

Merci Noob je continue à travailler comme tous ici en présence des Maîtres snipers...je te souhaite tout le meilleur pour cette semaine de trading

Re: Journal de naol

par naol » 02 août 2021 21:36

Alors aujourd’hui j’avais décidé de prendre un Long et à 8h00 après avoir ouvert mes graphiques il n’y avait rien à faire sur le nasdaq Dax Dow et cac 40 mais le graphique du Dax m’interpella et j’avais eu un très gros pressentiment que celui ci aller prendre la direction du sud mais comme je manque encore d’assurance sur les zones de distribution je me suis abstenu et en arrivant vers les midi à mon local professionnel je constatais que j’étais passer à côté de 100 points car pour les longs je mets un Tp de 100 points...Si ça avait été une zone d’accumulation j’aurais pris le trade....Ce n’est pas grave comme dit un très grand trader qui adore les pizzas « la bourse sera encore ouverte demain « 

Re: Journal de naol

par naol » 02 août 2021 21:45

Je voudrais aussi vous faire part de quelque chose : Quand je fais des bêtises j’évite de mettre des graphiques et ceci pour ne pas à les revoir lorsque je jette un œil sur mon journal...Si je fais cela c’est tout simplement pour garder mon mental intacte !....Par contre je le dit sous forme de lecture comme ça cela me permet de ne pas trop les visualiser ! L’important est de ne pas reproduire les bêtises que l’on fait comme un joueur d’échecs !...On apprend de ses erreurs...

Re: Journal de naol

par Noob75 » 02 août 2021 22:07

Du moment que ca fonctionne fais tout ce que tu veux :mrgreen: :mrgreen: :top:

Re: Journal de naol

par naol » 02 août 2021 22:18

Noob :merci:

Re: Journal de naol

par naol » 03 août 2021 18:07

Aujourd'hui Jai fais 30 points sur le Dax puis à peu près la même chose sur le nasdaq et puis je me suis fais avoir par la grosse baisse et heureusement qu'il y a eu la remontada sinon j'aurai fini en négatif…. Je ne post pas les graphiques car il y a eu trop de trades...Je finis vert et c'est le principal…
Fichiers joints
null.png0308.png
null.png0308.png (22.29 Kio) Vu 226 fois

Re: Journal de naol

par naol » 04 août 2021 18:04

Je viens d'arriver du travail à l'instant et je fais juste ces 4 trades histoire de ne pas perdre la main...Je reprendrai un peu demain….
Fichiers joints
null.png0408.png
null.png0408.png (13.82 Kio) Vu 205 fois
NASDAQ-1-minute.png0408.png
NASDAQ-1-minute.png0408.png (47.83 Kio) Vu 205 fois

Re: Journal de naol

par naol » 05 août 2021 11:40

Aujourd'hui tout avais bien commencé j'ouvre mes graphiques comme d'habitude avant de partir travailler et là je vois une belle zone de distribution sur le Dax vers les 8h00 ! Je prends position à la baisse avec un tp à 80 points et je pars. Juste avant de rentrer chez mon premier client je regarde mon portable à 8h55 à peu près et j'avais en gains 28,50 points ! Je me suis dis, je laisse en pensant qu'à l'ouverture du marché ça allez descendre encore et j'aurai coupé en sortant de mon rendez vous !....Me voilà sorti et je regarde à nouveau mon portable et en l'espace de 15 mins me voilà à -10 points !...Je suis toujours en position actuellement mais j'ai encore appris quelque chose...Quand vous prenez une position en day trading hors heures régulières, il faut clôturer avant l'ouverture du marché !...

Re: Journal de naol

par naol » 05 août 2021 12:23

Je suis sorti finalement en positif de 2 points....Je m'en souviendrai…Je suis passé par des -25 à -30 points ! Maintenant c'est fini...je clôture avant l'ouverture car je pense qu'il y a deux marchés ! Un pendant les heures régulières et un autre hors heures régulières…

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)