ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de niki44

par ChristelleP » 26 mars 2022 19:37

Niki :top:

Re: Journal de niki44

par niki44 » 02 avr. 2022 15:57

Bon j'ai fait les virements pour alimenter le compte prt futures qui a été ouvert cette semaine maintenant il va falloir que je me lance :)
J'ai quand même un petit doute quant à ma capacité à gérer et trader avec capital plus élevé que ce que je fais actuellement avec mon compte cfd à risque limité .....j'ai l'impression de me mettre la pression tout seul :shock:
En tout cas j'ai décidé de commencer en douceur :
- rigueur, discipline, respect du plan
- 2 ou 3 trades maxi par jour si signaux et setup validé
- éventualité de ne pas trader les jours où trop occupé par mon job
- etc ...

après je me demande si je vais continuer à trader en même temps sur cfd à risque limité et Futures ???

Re: Journal de niki44

par Noob75 » 02 avr. 2022 16:22

J'imagine que tu as bossé en démo pour gérer les histoires de stop, sécurisation BE etc

Donc ensuite hormis la pression du lot plus élevé ya pas grand chose qui change.
Contrairement au stop garanti ici le stop peut faire l'objet d'un sleepage sur mouvement un peu plus violent,
quand le trade hésite à partir et que tu hésite > limite à 1 tick, très souvent ca encaisse avec un léger gain.

Si la différence en taille de lot est clair entre les deux comptes, tu peux basculer sur cfd à risque limité après avoir fais ton beurre sur futures par exemple.

Tu peux aussi t'en servir en backeup en cas de panne sur futures, prendre une position inverse sur cfd à risque limité pour te couvrir contre le risque.

comme ca je ne vois rien d'autre :lol: et pourtant, tant de choses à dire

Re: Journal de niki44

par niki44 » 02 avr. 2022 16:30

Super Noob je n’avais pas pensé à basculer en cfd à risque limité une fois avoir fait l’objectif :D
Oui oui j’ai passé 2 semaines et demi sur la plateforme avant de commencer en réel 😉
Merci de tes conseils

Re: Journal de niki44

par Aldo » 02 avr. 2022 23:34

Coucou Niki
Quelles sont tes motivations pour ouvrir un compte futur ?
Bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Re: Journal de niki44

par niki44 » 03 avr. 2022 09:49

Bonjour Aldo ....en fait je ne le sais pas moi même :o
Non non je plaisante :
j'ai déjà un compte cfd à risque limité depuis plusieurs années et je me suis fait déjà fait planter à être en position et à ne pas pouvoir déboucler comme en parle Benoist dans son livre. Pour moi c'était un montant "absorbable" et finalement je m'en suis sorti sans trop de dégât mais avec un stress maxi. Donc je souhaitais ouvrir un second compte avec la plateforme prt que je n'avais pas jusqu'à maintenant. La question s'est donc posé : second compte cfd à risque limité via ig ou compte Futures.
J'ai choisi un compte Futures car on lit beaucoup chose sur la différence entre Futures et cfd à risque limité : untel est mieux pour certains ou l’inverse ou bien complémentaire comme le dit Benoist.
La meilleure méthode pour avoir une réponse personnalisée à mon type de trading c'est à mon avis de tester par moi même et me faire ma propre opinion .... c'est généralement comme cela que je fonctionne dans la vie : je prends les avis et je vérifie par moi-même , j'ai un peu de Saint Thomas en moi il faut que je vois de mes yeux pour valider définitivement.
Dernier point cela fait 2 ou 3 ans que j'ai envie de m'essayer aux Futures donc je pense que c'est le bon moment.
Après quand j'aurais pratiqué j'aurai surement d'autres raisons à te donner qui me sauteront aux yeux mais pour le moment voici le pourquoi.
Autre points j'ai prévu de monter en capital et jusqu'à maintenant j'avais préféré les cfd à risque limité pour la souplesse de sortir en fractionner et d'acheter des très petits lots.

Re: Journal de niki44

par niki44 » 04 avr. 2022 22:45

Première journée sur mon compte prt
Au final un seul trade sur CAC : short + 2,5 pts , je commence très doucement, je ne peux que faire mieux :D
En fait j’ai passé pas mal de temps à bidouiller sur la plateforme car les réglages que j’avais fait en démo ne me plaisent finalement pas donc beaucoup de temps passer à configurer et à chercher comment faire.
De toute façon j’ai prévu pour la première semaine de ne faire 3 trades par jour et ensuite finir la journée en cfd à risque limité que je maîtrise mieux pour le moment.

Re: Journal de niki44

par zaco43 » 04 avr. 2022 23:09

Cool Niki.
J’ai hésité aussi à ouvrir un compte futures, mais pour l’instant je ne me sens pas mur. Je reste sur cfd à risque limité.
Je te suivrai pour voir ce que ça donne pour toi :top:

Re: Journal de niki44

par Aldo » 05 avr. 2022 07:58

Merci pour ton retour Niki, je comprends mieux qu'initialement tu n'avais pas ouvert ton compte cfd à risque limité à risque limité chez ig, dommage ;)

Il faut que je teste aussi les futures, même si tout vas très bien en cfd à risque limité de mon côté. Après restera le choix du broker entre ib et Saxo.

en relisant ton journal, je serai curieux de voir une photo de ta station : tu trades avec ton ordi portable + 2 écrans incurvés ?

Re: Journal de niki44

par tjee » 07 avr. 2022 17:49

Bonjour Niki
quel modèle de Samsung 27 pouces as tu choisi ?
J'ai vu celui ci qui semble pas mal
SAMSUNG C27T550FDU Ecran PC Incurvé 1000R, Dalle VA 27", Résolution Full HD (1920 x 1080), 75 Hz, 4ms, AMD FreeSync, Noir
Merci

Re: Journal de niki44

par niki44 » 09 avr. 2022 18:43

Salut tjee
Je ne suis pas chez moi ce week-end et je suis incapable de te donner le modèle, je te donnerai l’info demain en rentrant ;)
En fait pour le moment j’en ai acheté un seul pour le tester et en second écran j’ai récupéré une télé de mon fils qui est parti travailler en Espagne. Il y a une sacrée différence entre les 2 écrans, le nouvel écran curved et nettement plus net et surtout beaucoup plus agréable pour les yeux. Je vais donc en racheter un second pour remplacer l’écran de télé qui est lui “fatiguant” en fin de journée.

Re: Journal de niki44

par niki44 » 09 avr. 2022 19:02

Aldo
Voici pour le moment à quoi cela ressemble, je vais donc remplacer l’écran télé par un second 27” curved.
L’écran à droite est relié à mon vieux portable et me sert pour aller sur le net et donc sur le forum.

edit: la photo est trop volumineuse je n’arrive pas à la joindre :? je ne sais plus trop comment faire, je vais la modifier

Re: Journal de niki44

par niki44 » 09 avr. 2022 22:10

C’était ma première semaine sur les Futures et je m’aperçois que pour le moment je ne gère pas ce compte de la même manière que le compte cfd à risque limité : j’ai beaucoup de mal à rentrer alors que je n’ai pas ce problème en cfd à risque limité, idem pour garder la position, je sors avec quelques points seulement et pire quand ça part dans le mauvais sens je mets trop de temps avant de couper :gloups:
Je pense que la valeur de 10€ le point sur Futures, alors que je prends des trades à 2, 5 ou 10€ le point en cfd à risque limité selon le sens et l’état du marché, fait que j’hésite beaucoup et que je n’ose pas rentrer en Futures.

Mon levier est à priori trop élevé en Futures du à un capital certainement un peu juste sur ce compte.
Mon objectif à court terme est de monter en capital sur ce compte Futures afin de pouvoir baisser le levier.

Objectif pour semaine prochaine : trader uniquement le Future CAC la matinée et basculer l’après-midi sur cfd à risque limité.

Re: Journal de niki44

par niki44 » 10 avr. 2022 17:56


Comme indiqué ci dessus je vais remplacer l’écran à gauche par un second 24" curved beaucoup plus agréable.
Pour le moment je garde mon vieux portable avec l'écran de droite, je pense que je le remplacerai à terme par un mac.
A noter que j’ai un autre portable avec un écran 27" qu’on ne voit pas sur la photo pour mon activité professionnelle.

Re: Journal de niki44

par niki44 » 10 avr. 2022 18:18

@tjee
Le modèle d’écran que j’ai est le LC27F396FHRXEN

A priori le tien à un meilleur taux de rafraîchissement 75hz au lieu de 60hz
Après je ne suis pas capable de dire si entre 60 et 75 c’est important ou pas pour le scalping, tu as des 144 et 245 mais les prix s’envolent ce sont des écrans de gamers.
Ensuite je me demande pour le second que je dois acheter dois je prendre le même ou un plus performant afin de comparer mais un Samsung 240 hz il était autour de 600€ et je ne veux pas mettre ce prix dans un écran actuellement.

Re: Journal de niki44

par tjee » 10 avr. 2022 22:35

Merci Niki pour ta réponse.
En effet, le taux de rafraichissement de celui que j'ai repéré est plus élevé ; je pense que ça procure une fatigue visuelle moins importante. On verra.
Sur le modèle LC27F396FHRXEN, je dois dire que le pied ne m'a pas inspiré confiance. Après, c'est vrai qu'une fois en place, il n'a plus de raisons de bouger :-)

Re: Journal de niki44

par alexLeBreton » 11 avr. 2022 10:19

environnement très pro niki :top:

Re: Journal de niki44

par niki44 » 20 avr. 2022 20:01

Bon maintenant il va falloir que je me serve de mon journal régulièrement sachant que je l'ai créé essentiellement suite à l'ouverture de mon compte Futures prt
Comme je l'ai indiqué aujourd’hui sur la file CAC, j'ai clairement un problème de confiance du au capital trop faible actuellement sur mon compte Futures. J'ai fait 14 trades depuis son ouverture mais le second m'a plombé avec un long Cac où je suis resté en mode espoir trop longtemps, je crois que mon cerveau s'est déconnecté quelques minutes ce jour là :D
Manque d'automatisme également sur la plateforme peut être......quoique j'en doute :shock:
Depuis je suis hyper prudent, trop peut être :?:
Bizarre aussi j'ai fait 2 lg pour 12 sh .....cela m'étonne moyennement car je suis plus à l'aise en Sh qu'en lg en général.

Mais je suis repassé dans le vert sur le compte et rattrapé les dégâts du trade "maudit" donc c'est le véritable départ ;)
Je m'étais donné comme objectif de revenir dans le vert avant de reprendre mon journal pour ne pas me donner d'objectif journalier ou autre.
Malgré tout et pour le moment je pense que je vais continuer en cfd à risque limité pour la plupart des trades et 2 ou 3 trades par jour sur les Futures mais triés sur le volet et détaillés dans le journal.

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (833.3 Kio) Vu 1119 fois

Re: Journal de niki44

par ChristelleP » 22 avr. 2022 22:49

bob week-end à toi Niki :mercichinois:

Re: Journal de niki44

par niki44 » 22 avr. 2022 23:08

:mercichinois:

Sujets similaires
Journal SWING de Niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 23 juil. 2023 19:48 (160 Réponses)
Les Westerns mythiques par Niki44
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 09 déc. 2022 08:52 (22 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)