ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 24 janv. 2022 20:47

Très content de ma journée je ne me suis pas précipité j'ai géré mon stress et mon excitation et surtout chose que j'ai réussi a faire pour la première fois, je n'ai pas pris la confiance en enchaînant les trades vert j'ai réussi à me recentrer après chaque trade et adapter mon management en conséquence et aussi j'ai su m'arrêter et pas chercher à trader tout les mouvements du mouvement

1 bon point pour nono :bravo:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 24 janv. 2022 21:42

Les Heikin Ashi + rsi 50% +mm50 sur point pivot ou niveau symbolique j'ai remarqué que c'est quand même ultra récurrent ça me parle vraiment et ça permet de prendre les trades même si tu es en retard avec un stop très court ça me tape dans l'oeil de plus en plus je me demande si je vais pas faire un système de notation de trade pour évaluer la qualité des signaux en prenant ce paramètre.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Konoha » 24 janv. 2022 22:19

Nono = champion !

Magnifique set up merci de partager dans ton journal ;)

Tu as une vibe enthousiaste et positive ça fait plaisir

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 24 janv. 2022 22:25

Ça fait plaisir de faire plaisir l'objectif resté simple dans la vie comme dans le trading ça l'air de marché

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Konoha » 24 janv. 2022 22:39

Tout à fait d'accord avec toi

Keep it simple ;)

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par ChristelleP » 25 janv. 2022 00:01

Nono :bravo:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 25 janv. 2022 10:41

Bonjour Christelle merci à toi ;) aujourd'hui super journée encore une foie ma journée est largement faite seule 2 trade et +10% ( c'est un petit compte donc très facile de faire des gros pourcentages) je voulais surtout souligner quelque chose ; toujours dans ma recherche de setup adapté pour moi, la technique de Benoîst 1 2 3brake est très récurrente sur la mm50 des petites unités de temps quand le prix est coincé entre elle et un support.
Fichiers joints

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 28 janv. 2022 13:53

Bonjour à tous et c'est déjà le bilan de fin de semaine pour moi, j'ai atteint ma perte maximum journalière ; largement même, j'ai clairement manquer de discipline aujourd'hui tant pis pour moi je reviendrai plus fort la semaine prochaine. Je suis quand même content c'était une excellente semaine beaucoup plus de points positifs que de points négatifs sans compter les 700pts fait pendant le FOMC que je n'ai pas mis dans le bilan car c'était vraiment juste pour le fun.

Voici le graphique de l'évolution du capital sur 2 semaines :

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par ChristelleP » 28 janv. 2022 16:21

bonjour Nono :)

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 17 févr. 2022 19:17

Bonsoir a toute et à tous petit message pour vous annoncer que je vais reprendre mon journal de trading mais sur un autre format. Je n'arrive pas à trouver le temp pour faire un compte rendu par jour donc je vais commencer par en faire un compte rendu par semaine et voir comment je le tien dans le temps. Je trade toujours par contre j'ai même commencé à écrire un genre de "mémoire" de ma méthode de trading. Le compte demo ce porte bien pas de gros crash en vue j'ai un bon ratio en ce moment je me force a prendre les pertes et aussi et surtout les gains. Donc Rdv samedi matin pour les courageux qui passe par la.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 19:33

super merci nono :top:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 17 févr. 2022 21:02

Merci à toi Benoist. J'ai un peut de temp donc je vais faire un petit post, je pense que je vais fonctionner comme ça maintenant : 1 compte rendu par semaine et quand j'ai le temps je fait un petit post soit sur un de mes tips de trading ou alors un sujet qui a rien à voir et que je veux partager avec vous.

TIPS 1 aujourd'hui je vous présente ma gestion de stop loss :

Alors pour ma gestion des stops je place ce que j'appelle un "stop anti défonce" de 25points à chaque prise de trade c'est une distance qui me permet de laisser un peut vivre le trade MAIS c'est un stop qui ne doit pas être touché c'est à dire que je sort manuellement à -10 -15pts si le trade par dans le mauvais sens. C'est vraiment un stop qui est la uniquement pour protéger mon compte d'un très gros mouvement. Je place mon stop toujours derrière la structure en Heikin Ashi qui forme une loi de Dow, si le prix casse cette structure c'est qu'il risque d'aller plus bas je sort donc manuellement. En image ça donne ça, mes 2 premiers trades de la journée :
on voit le début de retournement, le stop derrière la structure le take profit à +20 pts sur le point pivot 1er trade gagnant


2eme trade :
je vois sur le 1min que le prix s'arrête brutalement sur les 15320/15325 je passe sur du 10sec pour avoir plus de visibilité et je vois une Bougie d'indécision, on est en surachat rsi 10sec et sur les 50% rsi 1min il y a moyen de prendre 4 5 pts je prend une vente stop derrière la structure je mise maximum la moitié des gains de mon précédent trade, je vise le point pivot en objectif dans l'optique d'une stabilisation sur cette zone avec l'ouverture EU. Résultat +40pts en 6min ma journée est faite et je suivrais cette méthode des 50% des gains précédents si je vois d'autres opportunités

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par ChristelleP » 17 févr. 2022 22:51

Merci Nono pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Francis1 » 17 févr. 2022 23:06

:bravo:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 18 févr. 2022 22:49

Bonjour tout le monde, c'est l'heure du compte rendu hebdomadaire et je suis d'une extrême bonne humeur. Je me suis créé un petit rituel : une tisane au cbd et du calme pour ce petit exercice de fin de semaine.

Tout d'abord je rappelle les bases, je trade encore en compte demo je fini de peaufiner ma méthode de trading avant de passer en réel avant la fin de l'année. C'est un compte à 1500e qui a été ouvert le 7 février, c'est normalement la dernière version, celui que je vais garder jusqu'au réel et qui reflétera vraiment la (peut-être) qualité de ma méthode.

On commence avec un graphique :
évolution du compte sur les 2 derniers semaines
20220218_204714.jpg
20220218_204714.jpg (126.63 Kio) Vu 233 fois
2 ligne comme toujours ligne rouge évolution du capital ligne noir la dynamique théorique à suivre de 1% par jour

Donc pour cette semaine je suis à +6.7% mon Max Drawdown était mardi à -2%~ (qui m'a d'ailleurs valu une fin de journée) mon profit factor est à 1.53 (pas terrible) et au niveaux des ratios de trade je suis à 21-11-17

Ce qui me rassure c'est que mon money management fonctionne pour vue le ratio 21-17, mais je dois encore travailler sur mes pertes ; les couper plus tot ou cherche à sortir d'avantage flat je vais voir sur les prochaines semaine.

Il y a aussi un point négatif c'est que j'ai la salle manie de prendre les trades que j'appelle "c'est mes point" je m'explique : c'est les trades ou vous avez raison ça part dans votre sens mais le prix vous sort à brake event ou profit +1 puis repart de nouveau. Et bien j'ai la salle manie de reprendre le trade car j'estime que c'est mes points vue que j'avais raison. ET C'EST HORRIBLE , je sais que c'est pas bien je sais qu'il faut pas le faire mais par moment je le fais et bien évidemment en général c'est suivie d'une perte. J'ai encore du travail la dessus bosser sur mon orgueil. Pour le moment je suis au stade ou quand je remarque cette réaction je sort des graphique refait le point puis reviens, c'est déjà bien mais l'idéal est de ne pas les prendre et mon profit factor s'en sentira beaucoup mieux. Je pense que ces trade représente environ 30% 35% de mes trades perdant.

Par contre à l'heure d'aujourd'hui j'apprécie mon trading, la méthode bête et discipliné ne marche pas avec moi il faut une toute petite pointe de groove de feeling de jazz même avec une ligne directrice très simple, méthode simple mais m'autoriser des petits pas de danse léger un coup à droite un coup à gauche surfer sur ce que me dit le prix et sourire même quand je me trompe car au final l'esthétique était là.

je vous laisse la dessus je vous souhaite un très agréable weekend, personnellement sent que le cbd me fait vraiment du bien lol. N'hésitez surtout pas à commenter même n'ayez pas peur d'être critique j'ai besoin de vos avis pour m'améliorer je ne suis encore qu'au balbutiement de ma vie de tradeur. Et surtout n'oubliez pas

soyez sage, soyez sain

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 25 févr. 2022 18:25

Bonjour à toutes et a tous j'espère que vous avez passé une bonne semaine malgré les événements, c'est l'heure du compte rendu que vous attendez tous par milliers je suis sur 😂.

Mon état d'esprit cette semaine très positif (je préviens tout de suite je fais absolument abstraction de tout ce qui est événement extérieur qui n'affecte pas directement ma famille, si mes actes n'aggrave pas cette situation évidemment. C'est un choix de vie je connais la réaction que peuvent avoir les organes du corps humain à cause des émotions, (cf: la médecine chinoise en parle) donc je me préserve de tout événement extérieur)
J'attaque donc cette semaine avec un nouveau client pour qui travailler, donc il me faut quelque jour pour trouver un nouveau rythme pour trader sans gêner ma productivité. Donc 3 jours sans trading j'ai commencé jeudi donc en plein dans la volatilité, je me suis dit chouette je vais pouvoir me retester sur des marchers qui bouge ça me rappellera la soirée du FOMC. Et ce fût véritablement ma meilleure semaine depuis que j'ai commencé le trading au niveau du nombre de points gagnés ~1500, par contre pour ce qui est des outils pour juger la qualité du trading ce n'est pas ma meilleure semaine puisque j'ai trader uniquement en gestion des gains comme expliqué la dernière fois : je risque la moitié des derniers gains pour tenter le double donc c'est monter relativement vite surtout que j'ai réussi 2 pyramidage le jeudi donc c'est aller relativement vite.

On parle de ces outils justement :

profit factor : 2.79 logique du coup
Max Drawdown : 4.3%
Ratio :50-10-15
+70% une vraie boucherie du au levier du pyramidage

Et pour finir en beauté j'ai réussi à doubler le capital du compte depuis donc le 7 février. Je vais reprendre un monay management plus classique semaine prochaine car je me sent trop en confiance je vais donc me limiter dans le nombre de trade .

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 09 mars 2022 18:46

Bonjour tout le monde. Bon visiblement je me suis pas tenu à la règle d'un compte rendu semaine MAIS j'ai une bonne excuse. Après avoir doublé le compte à 1500e je l'ai managé en version "gestion de gain" et en faite je prenais des leviers beaucoup trop importants je finissais mes journées verte mais avec des drawdown trop importants et sur mes graphique de résultat ça ne ressort pas, il me manque des informations dessus. Donc j'ai décidé de refaire cette démarche du compte à 1500e mais avec sur le graphique le top journée le Max Drawdown et la clôture journalière du capital ce qui me permettra de voir la volatilité du compte. Une journée qui débute à ex 1000e pour être au maximum à 1200e et clôturer à 1050e sera mal notée, et une journée qui debut a 1000e etre a son maximum a 1020 et clôturer a 1020 sera très bien noté.

Après m'être focalisé uniquement sur les signaux je pense réussir durablement à trouver des signaux de qualité, je vais donc me focaliser sur la qualité de mon trading. Il y avait très peut d'intérêt à continuer à faire évoluer un compte demo ou il me manquait beaucoup d'informations.
Rdv samedi pour les premiers résultats

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 11 mars 2022 19:40

Bonjour tout le monde aujourd'hui petit tips pour les moments où je suis un peu en retard sur un retournement.

TIPS 2 : prendre le train

Donc comme indiqué ce tips est un signal de prise de position quand vous êtes un peu en retard sur la technique de benoist de prendre sous le support avant la réintégration et que le cour est déjà repassé au-dessus du support.

Le signal en 15min :

Le prix passe sous le support on est en survente rsi Bougie verte on tente le retournement je descend en unité pour avoir une bonne entrée.




En 1min je vois que le prix test sa EMA 50 et le rsi50% qui correspond au niveaux symbolique 450 premier Qplat je rentre stop loss 20pts objectif les 13500



take profit touché fin du trade j'ai pris le train en marche.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Benoist Rousseau » 11 mars 2022 19:44

Merci pour ton tops et ton aide aux membres du forum

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 11 mars 2022 19:45

Un jour aussi je trouverais le moyen de te remercier..... avec une bonne cote de boeuf

Sujets similaires
l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 19:53 (7 Réponses)
la force brute présentée par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:24 (3 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
à la découverte du rêve lucide avec Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:03 (4 Réponses)
tarte aux pommes à l’ancienne au barbecue par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:09 (12 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Journal d'un future Trader Pro, Steve
Fichier(s) joint(s) par Cryogenie » 07 nov. 2019 18:51 (11 Réponses)
Journal d'un futur trader pro (ou pas)
Fichier(s) joint(s) par LucasMosny » 06 mars 2020 13:07 (11 Réponses)
Journal de Trading avant "Devenez trader pro".
Fichier(s) joint(s) par Cesny » 06 oct. 2021 17:55 (20 Réponses)