ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de nonozi

par nonozi » 11 janv. 2019 17:45

C'est parti pour ma première semaine. C'est très moyen, à mon image : capable du meilleur comme du pire :D

Je n'arrive pas à m'empêcher de prendre des trades d'ennui qui font mal. Je vais essayer de me limiter à quelques trades mais plus sûrs comme ce vendredi.

Le premier trade début d'après'm sur le DAX en attendant l'open US, celui-là a été patiemment attendu.
Fichiers joints
même trade sur UT5
même trade sur UT5
2.png (113.39 Kio) Vu 486 fois
un trade intéressant qu'il faut absolument reproduire, tous les critères étaient réunis. J'ai hélas soit attendu trop longtemps avant de cloturer (trop gourmant) soit pas assez car dès la cloture c'est vite reparti plein nord.
un trade intéressant qu'il faut absolument reproduire, tous les critères étaient réunis. J'ai hélas soit attendu trop longtemps avant de cloturer (trop gourmant) soit pas assez car dès la cloture c'est vite reparti plein nord.
1.png (60.23 Kio) Vu 486 fois
Bilan de la semaine, c'est  très moyen même si c'est vert. Il faut améliorer ces setup et éviter ces terribles trades d'ennui.
Bilan de la semaine, c'est très moyen même si c'est vert. Il faut améliorer ces setup et éviter ces terribles trades d'ennui.
4.png (77.2 Kio) Vu 486 fois

Re: Journal de nonozi

par Amarantine » 11 janv. 2019 18:03

nonozi:
Pour éviter les trades d'ennui, il faut s'occuper entre 2 trades, en participant activement à ce forum par exemple et je ne parle pas que de trading (voir la page d'accueil).

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 11 janv. 2019 18:21

oui tu as tout à fait raison Amarantine J'avoue être pour le moment un peu timide car novice et tout fraichement débarqué je n'ose pas trop, mais ça va venir ;)
Fichiers joints
Allez le tout dernier du jour sur le DJ. Des bons points d'entrée (cloture J-1, RSI, 950). J'ai eu peur de l'élan haussier et je'ai revendu trop tôt je pense (2,4pts alors que 15-20 pts ont été atteints.
Allez le tout dernier du jour sur le DJ. Des bons points d'entrée (cloture J-1, RSI, 950). J'ai eu peur de l'élan haussier et je'ai revendu trop tôt je pense (2,4pts alors que 15-20 pts ont été atteints.
5.png (135.44 Kio) Vu 476 fois

Re: Journal de nonozi

par Amarantine » 11 janv. 2019 21:26

Tout le monde est embarqué dans le même bateau Arnaud, aucune crainte à avoir. :D
Bonne soirée.

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 18 janv. 2019 17:23

Bilan S03

Bon, la semaine a été un peu compliquée pour moi. J'ai testé pas mal de setup sur mon compte de démo et je me suis fait bien démolir :mrgreen:
Sur mon compte réel cfd à risque limité risques limités (si je puis dire avec ce qu'il me reste vu que je peux même plus trader le DJ tellement j'ai rien), j'ai placé quelques trades et je m'en sors à peu près comme la semaine dernière un peu positif, un trade perdant et des gains très faibles (j'ai tellement peur de cramer ce qu'il me reste que je sors dès que je suis un peu positif).
Jeudi et Vendredi je n'ai vraiment pas réussi à m'en sortir, je ne parviens pas à trouver des points d'entrée sur un marché fortement haussier, j'ai tendance à shorter en me disant que ça a tellement monté que ça va finir par descendre :prier: .... et non !
compte réel
compte réel
Sans titre2.png (102.64 Kio) Vu 429 fois
Compte démo
Compte démo
Sans titre.png (71.32 Kio) Vu 429 fois
On se refait une santé ce WE, on étudie les cartes et on repart à l'attaque lundi.

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 28 janv. 2019 11:43

J'ai pas eu trop de temps cette semaine car j'ai été pris par le boulot. On s'adapte...
Fichiers joints
Semaine 04, pas beaucoup de temps car pris par le boulot
Semaine 04, pas beaucoup de temps car pris par le boulot
S04.png (63.06 Kio) Vu 402 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 25 févr. 2019 08:39

Semaine du 18/02 au 22/02
Après avoir essayé différents indices j'ai opéré quelques changements dans mon trading : je ne fais que du DAX et uniquement de 9h00 à 12h00 quitte à ne pas pouvoir trader si le boulot ne me le permet pas. Pour l'instant cela est plutôt intéressant et je vais poursuivre dans cette voie.
Cette semaine vacances ski donc pas de bêtises entre 2 descentes et uniquement en spectateur.

semaine du 18 au 22 / 02/2019
semaine du 18 au 22 / 02/2019
semaine 18 au 22 fév 2019
semaine 18 au 22 fév 2019
20190222.png (22.6 Kio) Vu 368 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 25 févr. 2019 08:43

mois en cours, je repasse positif
Fichiers joints
T1 2019
T1 2019
022019.png (37.76 Kio) Vu 365 fois

Re: Journal de nonozi

par ADAM24 » 25 févr. 2019 09:58

:top:

Re: Journal de nonozi

par Santé-Fitness » 25 févr. 2019 21:02

Bien joué nonozi (original ce pseudo, je le prononce toujours différemment, comme je lis vite :) )

Faut être patient hein ? T'es en terrain neuf maintenant bonne voie :) :top:

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 25 févr. 2019 21:46

Hep merci pour les encouragements,

patience, persévérance et rigueur sont les maître-mots.

Je déroge d'ailleurs quelque peu à la rigueur que je m'impose (plage horaire) car je ne dois pas trader après 12h00 (bien trop inexpérimenté avec l'influence des marchés américains), surtout que je suis en congé et le spread est trop élevé pour moi bref je ne suis pas dans mon contexte habituel mais un plus bas du jour avec un joli RSI, je pouvais pas le laisser passer ;)

Allez 1,5 point, ce sera tout pour aujourd'hui.
Sans titre.png
Sans titre.png (50.23 Kio) Vu 311 fois

Re: Journal de nonozi

par Santé-Fitness » 25 févr. 2019 22:12

:)

Toutes ces bougies rouges que tu as laissé sans les exploiter :)

Tes mm, elles se sont croisées à la baisse puis au rebond de 21h15 ta mm baissière la plus grosse + mr1j ont fait une super résistance, à la 1ere rouge c'était le moment propice pour shorter :P

Bon courage, plus t'es organisé a priori plus tu te donnes des chances de marquer des points bonne continuation :D :mercichinois:

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 26 févr. 2019 17:57

oui SF, je suis d'accord avec toi, elles sont belles ces bougies rouges mais je ne sais pas exploiter les MM donc je préfère m'en tenir à ce qui semble mieux me réussir : mes 2/3 points d'entrée sur les niveaux remarquables que j'ai repérés au préalable quitte à laisser passer beaucoup d'occaz, tant pis du moment que je ne perds pas car c'est bien là l'objectif recherché non ? ;)
Tu vois les MM je les affiche pour le moment plutôt pour observation que pour de la prise de décision. Merci des conseils, je vais continuer d'étudier leur comportement.

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 06 mars 2019 18:04

Avant la publication hebdomadaire de mon journal en fin de semaine, il faut que je poste un trade pris aujourd'hui pendant que c'est frais dans ma tête.
- 22,5pts dans les dents :?

Comment cela c'est passé / pourquoi ?
Normalement démarrage du trading à 9h00
Au boulot, pris en discussion avec un collègue sur un sujet, impossible de me libérer et sentiment de frustration en voyant les minutes défilées
hop ! à 9h20 tête baissée je ne pense plus qu'à trader et je cherche à rerentrer dans un range vu à la va vite sans aucune analyse : achat pris en mode "l'arrache".
Une fois dans le rouge, aucune analyse sur quand couper pour limiter les pertes, mode panique et lorsque -20pts atteints, on coupe. Il aurait été sage d'analyse même dans cette situation pour sortir avec le moins de pertes possible.

La PATIENCE !!!! Grrrr :mur: il faut combattre cette impulsivité maladive

Côté positif : bonne réaction après ce trade: ne pas chercher à absolument repasser positif le plus vite possible, reprendre ses marques, revenir point après point. Ca a plutôt bien marché. Certes pas positif ce soir mais pas loin et que des bons trades par la suite.
Trade perdant du 06/03 à 9h24
Trade perdant du 06/03 à 9h24
trade_perdant_du_06032019.png (94.75 Kio) Vu 281 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 08 mars 2019 13:39

Fatigué de cette matinée de trading et de la semaine en générale qui fût assez intense entre le boulot et le trading à caser au milieu , il est l'heure de reprendre une activité normale.
2 trades bien rouge cette semaine :musique: (mercredi expliqué au post ci-dessus et un autre jeudi). Content de la remontée car bien gérée, point par point sans précipitation en mode combat (merci les conseils de Benoist dans ses tutos de formation sur le sujet)

Mercredi : journée legèrement négative
le reste en vert aux alentours des 10-15 pts.
Total : 46,95 pts
Profit factor légèrement supérieur à 2 ce qui reste limite.
semaine 04 au 08 mars
semaine 04 au 08 mars
0803.png (86.07 Kio) Vu 266 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 15 mars 2019 17:42

Stop pour cette semaine du 11-15/03

Alors j'ai pris cher cette semaine (mardi) à cause d'un très mauvais trade que j'ai laissé courir.

Coté positif quand même : ce trade c'est de l'expérience de gagné et le reste de la semaine est plutôt pas mal.

1503.png
1503.png (86.2 Kio) Vu 238 fois

Position long, j'attendais un petit rebond qui n'est jamais venu ou plutôt si : la bougie rouge d'avant avait déjà rebondi!

Occasion ratée sur la première bougie alors quoi faire ? attendre ? Ben non, je rentre quand même comme un bourricot ... non mais quelle idée ?!? et du coup c'est la baffe :gloups: ça m'apprendra tiens !
Cela doit me servir de leçon :musique: et surtout : j'aurai dû couper

Détail du trade: :cry:
Sans titre.png
Sans titre.png (60.96 Kio) Vu 226 fois

Vivement lundi !

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 22 mars 2019 20:16

Bilan de la semaine :
22032019.png
22032019.png (76.29 Kio) Vu 208 fois
Quelques remarques sur ces trades rouge

1 : Quand on est à +5 puis qu'on revient flat qu'est ce qu'on fait ?
=> On clôture !!! sinon c'est -15 dans les dents :(
Règle 1 : Ne pas perdre d'argent

2 : La réunionite aigue au boulot est très compliquée à gérer (environ 4 à 6h / jour tous les jours), difficile de trader dans ces conditions. A chaque fois c'est pareil, je me précipite sur mon écran entre 2 réunions ou alors je suis les cours via mon tél pendant mon trajet du boulot en vélo (si si je vous jure :mrgreen: ).
Exemple de ce qui c'est passé : le premier passage "Jour préc" a eu lieu pendant ma réunion et je prends le 2ème passage et … boom ! break out.... Résultat : -15
Et les règles prennent ici tout leur sens :
Règle 1 : Ne pas perdre d'argent !
Règle 1 bis : Suis-je en état de trader ? est-ce que trader en allant au boulot en vélo c'est du trading ? => :joker:
Règle 1 ter : Trader c'est ne pas trader !

Si j'avais suivi ces règles c'était 45 pts de plus au compteur.

Quel travail psycho ! Un gros gros travail sur soi-même. C'est pourtant si simple, les clés de la réussite sont là…
C'est une semaine très positive qui m'apporte beaucoup sur le travail sur soi à faire...

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 29 mars 2019 13:40

Fin de semaine et de mois mars 2019.

J'attendais depuis hier la figure qui s'est produite, je privilégiais le long et ça a bien fonctionné.
Cette semaine j'ai fait preuve de patience mais je dois encore m'améliorer surtout sur le 2ème item :
- La patience d'attendre le bon point d'entrée par rapport un pivot, support, etc.
- La patience d'attendre qu'une fois le support franchi, le signal reparte dans le bon sens.

Une meilleure confiance aussi dans mes trades qui me permet de les tenir plus longtemps si ça part bien sinon couper si ça patauge. Ça a bien fonctionné

Je stoppe là pour aujourd'hui, en mode spectateur. Que c'est bon de finir un mois en vert :D :mrgreen:

Ce que j'attends depuis hier, il taquinait les 11500 sur CF.D et l'étau se resserrait : bim !
Sans titre.png
Sans titre.png (129.32 Kio) Vu 188 fois
Bilan de la semaine
Sans titre.png
Sans titre.png (129.32 Kio) Vu 188 fois
Bilan du mois
Sans titre4.png
Sans titre4.png (79.85 Kio) Vu 188 fois
Fichiers joints
Sans titre3.png
Sans titre3.png (89.56 Kio) Vu 188 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 05 avr. 2019 20:55

Grosse poussée du DAX et grosse contre-performance. Plusieurs erreurs accumulées qui coutent cher au final :
erreur n°1 : Je n'avais pas remarqué les 2 lignes de resistances testées qui ont conduit au break out à la 3ème tentative, je fixais le point haut du jour précédent.
erreur n°2 plus grave : donc short au niveau plus haut du J précédent pendant le breakout, au final c'est redevenu positif et je n'ai pas cloturé après une grosse hésitation
erreur n°3 encore plus grave : je n'ai pas cherché à cloturer quand c'est parti plein nord. J'ai laissé passer la journée de mercredi et j'ai réalisé qu'il ne sert à rien d'attendre quelque chose qui ne reviendrait pas.
Ca n'a pas été facile a accepter mais maintenant avec le recul et avoir analysé mes erreurs j'en garde une bellle expérience. J'ai trouvé pourquoi cela n'a pas fonctionné et c'est un point à améliorer.

Plus le temps passe et plus je comprends et c'est très réjouissant. Cette erreur , j'aurai tellement pu l'éviter… Le trading c'est à la fois si simple et si compliqué...





Sur 10' (pas conservé l'historique), mon trade qui m'a fait très très mal :
Sans titre.png
Sans titre.png (111.04 Kio) Vu 173 fois

Bilan de la semaine :

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 05 avr. 2019 21:03

Bon impossible de poster mon image, le site a un bug (toujours hyper compliqué de poster une pièce jointe :? …), c'est pénible car c'est régulier ce problème.
Je reposte mon image :

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)