ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 05 avr. 2019 21:04

Bon 3 fois que j'uploade, là ca me saoule je laisse tomber…. :mur: :mur: :mur: :mur:

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 06 avr. 2019 09:36

pb vient de la taille des pièces jointes…

Semaine 01/04 au 05/04
2.png
2.png (135.85 Kio) Vu 310 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 09 avr. 2019 10:01

Je poste ma petite journée du 09/04 car fini avant 10h00 c'est une première !
Si j'avais voulu le faire exprès je crois que j'y serais pas arrivé :D
Sans titre.png
Sans titre.png (183.82 Kio) Vu 296 fois

Re: Journal de nonozi

par ChristelleP » 13 avr. 2019 03:35

Bonjour nonozi, je vois que tu ne peux trader que dans des conditions difficiles : entre deux réunions ou pendant un trajet à vélo... Ne peux-tu pas trader un autre actif à des heures qui te conviendraient mieux, c'est-à-dire à un horaire où tu pourrais trader au calme tranquilement chez toi ? Je pense aussi à autre chose : ne pourrais-tu pas trader pendant les réunions avec ton téléphone portable (en ayant bien évidemment pris la précaution de couper le son) ? Ces réunions sont-elles de grandes réunions générales ou des réunions en comité restreint ? En effet, plus le nombre de personnes à la réunion est réduit, plus il est délicat (voire impossible car trop mal vu) de se servir de son téléphone portable. Trader pendant les réunions permet de résoudre le problème de frustration de ces réunions. Si celà te parait trop stressant de trader pendant les réunions, tu pourrais peut-être au moins le faire en démo (même si je reconnais que la démo et le réel, ce n'et pas du tout la même chose). Si il y a une occasion exceptionnelle (configuration très attendue...) qui se déroule pendant une réunion où l'usage du téléphone est presque impossible, ne pourrais-tu pas avancer une excuse du type "j'attend un appel urgent de ma banque... ou d'un notaire..." ou te précipiter aux toilettes pour cause de nausée... ? Je sais que celà peux être vraiement difficile. Qu'en pense-tu ?

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 13 avr. 2019 12:31

Bonjour Christelle,

Merci de t'intéresser à mon cas :mercichinois: je crois savoir que tu es aussi parfois dans ce même type de situation ;)
Difficile pour moi de trader ou même de suivre les cours pendant les réunions car je dois très souvent suivre et participer. Parfois il y a beaucoup de monde et parfois juste 2 ou 3 personnes mais dans tous les cas je dois oublier le trading pendant ces moments et être concentré sur mon job.
Pour ce qui est de trader en dehors du boulot j'ai écarté car cela me conduirait à trader à partir de 20h30/21h ce qui n'est pas simple (fin de journée US) et puis j'ai commencé à bien m'investir dans le DAX, le spread est trop élevé à ces heures et je ne suis pas à l'aise à ces heures tardives (j'avoue aussi que je n'ai jamais essayé).
Je commence néanmoins à trouver une solution plus ou moins acceptable depuis maintenant un peu plus de 3 mois que je trade sérieusement le DAX, que je fais moins de n'importe quoi quoi qu'il m'arrive encore quelques dérapages :musique: . Déjà j'arrive à ne pas trader si les bonnes conditions ne sont remplies (en vélo par exemple, le matin en préparant les enfants pour l'école, ou encore si le travail ne me le permet pas par exemple 15' avant une réunion je ne prends pas de trade) et tant pis si je rate une occaz. Cela parait idiot mais il y a encore peu cela m'arrivait et je prenais cher... Je préfère m'en tenir qu'à quelques trades mais du vert.
Je suis retrourné en démo car j'ai trop perdu l'année dernière. Le mode boule de cristal n'a pas vraiment bien fonctionné :? je ne connaissais pas non plus andlil…
Aussi, tant que je n'arriverai pas à faire plusieurs semaines correctes je ne retournerai pas en réel. C'est frustrant et je suis impatient mais cela me force à être vraiment sérieux en démo et cela me permet de prendre confiance dans mes setup quand je repasserai en réel (dans quelques semaines j'espère), avec un faible levier. Ce sera aussi l'occasion de participer dans les day trading et scalping.

A bientôt

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 13 avr. 2019 12:34

Semaine du 08-12/04

Bien commencé et fin de semaine un peu plus mouvementée. Je n'ai pas réussi à voir où entrer jeudi alors que c'était si évident a posteriori (point bas J précédent)… comme toujours…
Sans titre.png
Sans titre.png (87.54 Kio) Vu 265 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 13 avr. 2019 13:39

Les 2 pertes du 11/04 :?


Continuité post précédent : tentative d'achat sur zone plus bas de la nuit (encadré) or les cours ont continué à baisser jusqu'à la zone des 11850 (bas J-1) que je n'avais pas vu venir (étude cartes la veille mais pas repéré cette zone pourtant si évidente... a posteriori). Ensuite succession de mauvaises interprétations, j'étais perdu, rachat un peu n'importe où vers 11860, il est pourtant clair ce + bas J-1 :mur:
Totalement à l'ouest sur la vision que le cours était en train de prendre et nouvelle perte dans la remontée (tentative rebond 11900 cfd à risque limité en short ratée).
Bilan global est quand même cool 8-) On clôture la semaine en vert à +50pts

Objectif : remonter la perte du début de mois et on repasse en réel :P
Sans titre.png
Sans titre.png (160.65 Kio) Vu 253 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 18 avr. 2019 17:07

Résumé de la journée du 18/04

BIEN : :D
Sans titre2.png
Sans titre2.png (96.09 Kio) Vu 227 fois


PAS BIEN : :x
Sans titre.png
Sans titre.png (87.77 Kio) Vu 227 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 19 avr. 2019 10:00

Bilan de la semaine du 15/04
Encore une belle bêtise sur un short pris dans cette ascension fulgurante :x Difficile de trouver le timing pour rentrer long sauf d'être patient, encore et toujours...
Heureusement j'ai pris mes pertes, que j'ai réussi à récupérer ensuite, ce qui m'a sauvé.

Je met une capture d'écran pour bien mémoriser ces cas assez classiques sur le DAX depuis quelques mois maintenant :
Seuil des 12100 pts travaillés la veille suivi du up le lendemain pile sur le rebond des 12100 travaillés la veille:
Sans titre.png
Sans titre.png (71.11 Kio) Vu 210 fois

Bilan semaine
Sans titre2.png
Sans titre2.png (94.3 Kio) Vu 210 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 26 avr. 2019 16:58

Bilan de la semaine.
Prise de trades toujours pas optimales mais je remonte gentiment ma "bêtise" du début Avril et c'est cool 8-) . Pour le gros trade perdant : SL dépassé de 0,5pt alors que le trade aurait pu finir vert c'est rageant :mur: Il devait être mal positionné, il faut étudier cela (NSQ).
Content quand même car c'est pas si mal, la patience et discipline reste encore à travailler mais c'est nettement mieux qu'en début d'année.
Encore un cruel manque de confiance…

Les modifications cette semaine:

Quasi que des "long" (ça suffit de se faire démonter dans cette tendance haussière)
Les graphiques ont été épurés cette semaine (suppression des middle) car trop d'infos tue l'info.
Se concentrer uniquement sur les PP importants (journaliers/hebdo/mensuels) ce qui représente déjà beaucoup !
PP, R1, R2, R3, S1, S2, S3, plus Haut, plus Bas, Cloture
prix rond xxx50 et xxx000

J'ai "dérogé" à ma règle de ne faire que du DAX, je me suis un peu essayé au DJ et NSQ l'après-midi.
Semaine prochaine vacances, pas la même bêtise qu'en février cette fois : passer des trades entre 2 descentes à ski…. :gloups:

Sans titre.png
Sans titre.png (141.02 Kio) Vu 192 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 02 mai 2019 16:32

Bilan mois d'Avril 2019
Rattrapage de la perte toujours en cours, lentement mais sûrement…
Si tout va bien d'ici 2 semaines j'espère que la perte sera rattrapée alors repassage en réel.
Sans titre.png
Sans titre.png (155.79 Kio) Vu 314 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 04 mai 2019 08:58

Bilan semaine,

J'ai finalement eu un peu de temps pour trader mais peu de trades (17) car semaine de vacances.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (151.49 Kio) Vu 296 fois

Malgré le spread énorme de 5pts, trop tentant ce short hier soir vers 22h30 au plus haut (12460). un daytrading en cours et un TP qui sera ajusté lundi matin selon les PP...
Sans titre.png
Sans titre.png (250.16 Kio) Vu 295 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 20 mai 2019 17:37

Mon tout premier bkout réussi et même si c'est en démo et au bout de 6 mois YES !!! :P :P :P
bkout.png
bkout.png (169.33 Kio) Vu 268 fois

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 23 mai 2019 12:59

Dur dur aujourd'hui, très déçu de ce que j'ai produit :( :( :(
Il faut que je garde une trace de ce "loupé" pour m'en souvenir et le revoir encore et toujours.

1er trade : je la pensais bonne cette entrée mais bon c'est parti très mal dès le début et j'ai tardé à couper.
2ème trade : submergé par les émotions, se refaire, du grand grand n'importe quoi, vraiment pas fier.

C'est dommage la semaine était pourtant pas mal, gros gros gâchis… :mur:

dur d'avancer d'un pas et de reculer de 3, retour à la case départ ….
Sans titre.png
Sans titre.png (201.28 Kio) Vu 254 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (24.64 Kio) Vu 254 fois

Re: Journal de nonozi

par Guipit » 23 mai 2019 15:40

Salut
Woww
Comme tu dis ....

Ou sont tes SL ? Bien trop loins ! Meme pas protégés avant même de prendre positions !

J ai juste regarde les 2 premiers
A aucun moment il y a un signe pour rentrer ?!?!

Si tu rentre en 5 min , attend au moins que la Bougie ouvre au dessus de l autre . ( 1 er )
Si possobilité de placer un SL ...


Le 2 ieme tu rentres apres une Bougie rouge !?!?
Et la suivante ouvre en dessous ...


Tu gagneras jamais avec des petits TP et des SL de 40 ...


Revois ça ;)

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 23 mai 2019 20:47

Yes guipit t'as entièrement raison mais c'est pas si simple tout ça ;)
Le premier par exemple je vois la cloture de la Bougie au dessus des 12050 + bas J préc qui me semblait bien repartir puis en SL la S1 4H (bon c'est vrai j'ai attendu avec de cloturer) mais non ça l'a pas fait…
L'autre j'en parle pas c'est n'importe nawak

Re: Journal de nonozi

par Guipit » 23 mai 2019 21:06

Ne cherches pas si tu places pas de tp plus pres ou que tu le déplaces, et que tu le respectes pas , tu ne gagneras jamais.

Dis toi bien que si tu eloignes volontairement des le depart ton SL c est que tu n as pas du tout confiance dans ton entrée .

Penses y :)

Re: Journal de nonozi

par nonozi » 24 mai 2019 16:22

Je te remercie Gui pour ces échanges forts intéressants et il serait dommage que je n'en profite pas en n'écoutant pas ces conseils avisés. Cela m'ouvre de nouvelles perspectives pour travailler mes entrées, c'est super motivant :)
Pour le moment afin de ne pas trop me disperser, je reste sur une stratégie d'achat. Dans les journées précédentes où ca up ça n'a pas été pas trop difficile même avec des entrées médiocres par contre une journée comme hier a été particulièrement intéressante car elle ne donne pas le droit à l'erreur.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)