ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Claude38

par Claude38 » 24 nov. 2018 21:50

Allo le moonde bon ça y'est je me décide à ouvrir mon petit journal de trading de débutant, je pense que ça va bien m'aider à progresser. Je posterai mes resultats qu'ils soient bons ou mauvais. Je vais trader principalement le dax et le dow mais je surveille aussi le cac et le nq.
J'aimerai arriver à faire 1 seul trade de 20 pts par jour en plaçant un stopG à 18pts. J'ai un K de 800 ça va dépoter comme jaja, du coup je prends du 0.5 sur dax et 0.2 sur dow.
Je ne compte pas parler de stratégie pour l'instant, j'afficherai juste mes gains/pertes sur la journée afin de m'astreindre à un devoir de résultats. Je commence lundi, je suis actuellement en opération extérieure, ne m' en voulez pas si je ne poste pas tous les jours de la semaine, il se peut qu'il y ait des semaines blanches aussi. Je vous souhaite un bon trading à toutes et à tous et aux plaisirs de partager avec vous prochainement :)

Re: Journal de Claude38

par ChristelleP » 24 nov. 2018 22:00

Bon trading à toi aussi ! :mercichinois:

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 26 nov. 2018 19:12

Et ça part de là:

Non respect du setup = sanction immédiate. Je me suis mis à trader sur des ut que je ne maîtrise pas encore et voilà le résultat...Demain je veux faire mieux, pas question de retomber dans le panneau.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (35.03 Kio) Vu 3541 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 27 nov. 2018 21:17

J'ai presque divisé par 3 ma perte, demain ça devrait être ok :lol:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (33.28 Kio) Vu 2930 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 28 nov. 2018 21:34

Bon aujourd'hui ce n'était pas la folie, mais j'ai moins perdu qu'hier.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (63.51 Kio) Vu 2846 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 28 nov. 2018 21:35

Je suis dans le rouge à cause de 2 trades complètement aléatoire

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 28 nov. 2018 23:45

ok donc je suis a contre tendance :bravo:
Pendant cette journée j'ai eu un déclic sur les niveaux de 20 en 20 sur le dj, j'ai réussi à faire une série de 9 trades gagnants consécutifs. C'est assez chaud car j'ai l'impression que les pourcentages de réussites sont bons mais qu'il faut arriver à savoir sur quel niveau ne pas se positionner. Demain je retest ça.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (60.48 Kio) Vu 2838 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 29 nov. 2018 22:49

Aujourd'hui journée assez mouvementée au boulot du coup je n'ai pu faire que 2 trade ce qui est une bonne chose puisque je suis dans le vert :)
Les 2 trade ont été réalisés sur croyance d'un retour sur le point pivot 4h (dax).
Bisous tout le monde :top:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (54.48 Kio) Vu 2820 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 30 nov. 2018 22:38

Et Baam 1€60 qui dit mieux? :lol:
Bon c'était pas terrible aujourd'hui mais j'ai rien perdu c'est déjà une grande victoire.
Je suis passé 2/3 fois à côté de 10pts faciles à cause du spread, on dit merci les cfd à risque limité :merci:
Au final 1er trade un retour point pivot 4h comme on les aime et ensuite des scalpes sur chiffre ronds.
Au niveau de la psycho ça allait j'ai réussi à ne pas faire de trade d'ennuis ni de précipitation, j'avais juste à attendre que le marché aille taper une borne haute ou une borne basse.
Voilà je vais continuer de tester cette méthode en réel en petits lots et je verrai par la suite si c'est concluant pour augmenter la taille du contrat ou le nombre.
Bisous tout le monde bon week-end et bon repos :top:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (59.37 Kio) Vu 2802 fois

Re: Journal de Claude38

par Nyamreg » 30 nov. 2018 22:40

Good pour sûr c'est la bonne méthode les supports résistances
gl Hedge Fund
H F have fun !

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 03 déc. 2018 23:47

Les résultats parlent d'eux-même...Je pense avoir over trader comme un junkie qui prends ça dose après un long week-end déprimant sans les marchés. Le problème aussi c'est que je n'ai pas vraiment de setup. Ma perte d'aujourd'hui je la vois comme un investissement, comme un entrainement, car quand bien même je n'ai pas gagné un copec cela m'a permis de m'améliorer j'en suis sûre. Le hic c'est que chaque jour de bourse j'ai l'impression de découvrir de nouvelles choses qui fonctionnent et au final ça ne fonctionne qu'une journée. Voyons si cela fonctionne aussi demain ;)

Bon trading à tous, santé bonheur :top:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (62.78 Kio) Vu 839 fois

Re: Journal de Claude38

par ChristelleP » 04 déc. 2018 02:19

Pour avoir un set-up précis, il faut passer de multiples heures à étudier les graphiques et les trades passés pour repérer les configurations qui réussissent le mieux. Courage ! :mercichinois:

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 04 déc. 2018 09:28

C'est clair qu'il y a encore du taff :musique:

Re: Journal de Claude38

par ChristelleP » 04 déc. 2018 11:45

t'inquiète, je sais ce que sais... j'en ai aussi du taf de mon côté... :musique:

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 04 déc. 2018 21:33

Jour 2 du test de la méthode concluant. La patience et la discipline paie, je regrette juste le trade perdant qui a été pris sans la méthode...Heureusement je me suis bien repris par la suite mais ça a été chaud avec l'hyper volatilité du DowJones et ma connexion en herbe. Je pense qu'avec la fibre et un bon pc de bureau ça devrait aller très très vite.
Le point noir c'est mon stop loss de 20pts, mais en même temps difficile de mettre moins sur cet indice je pense. Sur dax et nq il est à 10pts.
Je me rends compte avec le temps que l'indicateur principal reste le prix et son mouvement, ce qu'il essaie de nous dire à l'instant t en se rapprochant d'un niveau par exemple, en rebondissant sur un niveau, en le traversant, en revenant dessus, et avec quelle vitesse/précision il le fait.
Cette journée ne rattrape pas le début de semaine, mais j'ai comme l'impression d'y voir plus clair. Au final en 2h de trading de 16h00 à 18h00 j'ai eu une dizaines de points d'entrés,c'est ce que je recherche, au-delà je suis plus dedans et je fatigue.
J'espère que la journée a été bonne pour vous les amis, au plaisir sur le chat, soyez au top :top:

@Christelle: work hard / never give up :evil:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (59.92 Kio) Vu 820 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 05 déc. 2018 21:59

NoTradeNoLoss today :)

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 06 déc. 2018 22:10

Aujourd'hui trading assez tendu avec la volatilité, j'ai eu chaud a plusieurs moments comme en témoignent les captures d'écrans ;)
Je suis passé à côté de nombreuses occasions sur notre ami le Dow mais ça ne me dérange pas. Au final c'est assez usant de s'investir autant et de ne gagner que des clopinettes mais bon c'est comme ça il faut passer par là d'autant plus que mon setup n'est pas éprouvé.
Journée 3 du test setup concluant donc.
A suivre...
Fichiers joints
Capture5.JPG
Capture5.JPG (57.66 Kio) Vu 804 fois
Capture4.JPG
Capture4.JPG (26.71 Kio) Vu 804 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (22.64 Kio) Vu 804 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (23.93 Kio) Vu 804 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (35.62 Kio) Vu 804 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 07 déc. 2018 23:23

Bon là c'est la cata, bien entendu il a fallu que je me fasse démonter un vendredi comme un noob (que je suis). Au début tout se passait bien, le setup était respect et j'étais en gain. Il a fallu que j'aille m'inventer une stratégie, que je test autre chose, tout ça pour pouvoir me donner une bonne raison de trader. Bien entendu ça n'a pas fonctionné et j'ai commencé à subir des pertes. Ce soir je suis saoulé du trading mais je me relèverai car je n'ai pas le choix :top:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (64.04 Kio) Vu 786 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 11 déc. 2018 21:21

Trading assez naze hier
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (58.44 Kio) Vu 762 fois

Re: Journal de Claude38

par Claude38 » 11 déc. 2018 21:29

Voilà qui est un peu mieux, on voit bien qu'en début de session c'est assez propre et puis au fur et à mesure que la journée se passe on sent la fatigue s'installer.
C'était assez sportif, au moins je reste de temps en position au mieux mon trade semble se dérouler comme je le souhaite. J'ai remarqué qu'il était souvent possible d'espérer plus que quelques points sur certains niveaux. Il faut vraiment que je fasse effort sur ça.
Voilà une bonne journée qui se termine dans le vert :top:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (64.61 Kio) Vu 761 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)