ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 14 oct. 2015 21:05

Je vais donc noter ici tous ce que je fait en trading pour voir mon évolution au fil du temps .
Objectif : je me donne 4 ans pour réussir à vivre d'un trading gagnant !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai tendance a être trop gourmand pour les gains et je gère divinement mal mes pertes .
Donc je vais tenter d'améliorer tout ça , je part a l'assaut des marchés avec mon rsi et mon Stockastique hii aaaa . :hein:

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 15 oct. 2015 20:10

15/oct/2015
Capital de départ 25 046 euros(c'était 30k fictif sur le compte a la base mais j'ai craqué avec l'effet de levier au début *o*)

Résultat de la journée :
+179 euros
12 trades
10 ou 11 gagnants
1ou 2 de perdant (je noterais bien demain )

J'ai était très prudent sur mes prises de position . J'attendais des signaux clair .
A un moment j'ai eu un problème , j'avais l'EUR/USD ouvert et le Dax et j'ai pris position sur le mauvais .
J'ai aussi compris comment bien utiliser le SL d'IG et le stop suiveur .

Réflexion personnel / Crédo améliorable :
Avec 25 000 euros , je me dit de ne pas perdre plus de 1% par jour .
Si mon scénario ne ce réalise pas je coupe avant le SL placé a 6 point .
Bien attendre des signaux clair .

Image

Re: Journal de Pamplemousse

par libertarian » 15 oct. 2015 22:20

je suis aussi un grand fan de 9gag ;)
pourquoi ne pas mettre ton capital de démo au niveau du capital que tu souhaiterais investir par la suite?
tu saurais tout de suite comment faire au niveau du nombre de lots, du levier etc

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 15 oct. 2015 22:41

Salut Libertarian :D

25 000 euros c'est environ ce que je compte mettre quand je commencerais en réel .
Donc ça ne me changera pas trop au niveau de la taille de mes positions .

Re: Journal de Pamplemousse

par pepsi108 » 15 oct. 2015 23:53

Moi je n 'arrive pas à trader le Dax avec un SL 6.Du coup j abaisse le levier au minimum (<ou=1)et je m'autorise un SL mental plus large. Le Dax est nerveux et les exces de 20 ou 30 pts sont legions.

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 16 oct. 2015 00:53

:merci: Tarzan , je vais méditer la dessus au cour de mes prochaines séances .
Je sais pas comment je vais évoluer mais pour l'instant je trouve le levier 1 du Dax énorme , je pense surtout si ça part dans le mauvais sens .

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 16 oct. 2015 16:03

16/oct/2015
Bonjour ! :hein:
Alors aujourd'hui journée positive négative .

+283 euros
23trades
15 gagnants
8 perdants

Aujourd'hui j'ai perdu quasiment 1500 euros pour les regagné et finir avec ce résultat .
J'ai était très très mauvais les 3/4 de ma séance , j'ai pris des positions douteuse trop vite , j'avoue que j'ai essayé de me refaire en montant le levier ,
j'ai retrouvé mes bonnes sensations qu'a partir du 16eme trade quand j'ai réussis a refaire surface .
J'ai était impatient et quand j'ai perdu mon 1er trade j'ai craqué .

Donc des journées positive comme celle la , il n'en faut plus .


Bon week end a tous !

Re: Journal de Pamplemousse

par pepsi108 » 18 oct. 2015 23:54

Belle performance. Mais je suppose que tu as eu beaucoup de stress à l'idée de ne pouvoir rattrapper le retard.
Si je peux me permettre une suggestion: Trade plutot le mini contrat Dax à 5€ le point. Ça reduira ton exposition et le stress en position. Ainsi tu pourras porter ton attention sur ta performance en points plutôt qu'en argent.
Autre astuce: pour un depart cible les zones des S/R pour intervenir. Reintegration ou rebond sur des pivots S2 (achat), R2 (vente). Le stochastique 5,3,3 en ut 1min me sembe donner des meilleurs signaux à ces niveaux. Sur achat, sur vente. TP 5 max
Bons trades

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 19 oct. 2015 12:33

Merci Pepsi je vais tester un peut ça aujourd'hui . Bon trades a toi aussi ^^

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 19 oct. 2015 20:41

- 10 000 euros , heureusement que je suis en démo *_*
y a encore du boulot .

Re: Journal de Pamplemousse

par pepsi108 » 19 oct. 2015 21:29

-10000 /+10000 en demo peu importe. Le plus important est de trouver la bonne approche et avoir une discipline de fer.
Ecris un plan de trading où tu definis tes regles d entree et sorties. Et test ta methode encore et encore. Les trades impulsifs voila ce qui nous fait tous perdre. Bon courage et tiens bon

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 19 oct. 2015 21:43

Merci Pepsi ,
Oui je vais continuer a m'entrainer, " j'ai une méthode " pour rentrer sur le marché mais je ne l'applique par forcement encore au bon moment et je ne tien pas mes position le temp qu'il faudrais ( trop long ou trop cour) mais je vais y travailler .
En fin de journée j'ai voulu essayé de regagner ce que j'avais perdu rapidement en mettant le levier sur 10 ; ce qui explique le résultat vu que j'ai perdu .
J'ai encore du travail , mais je vais m'accrocher .

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 21 oct. 2015 20:54

Bonsoir , :hein:

Depuis les - 10 000e :mur: , hier + 1900e :roll: et aujourd'hui presque + 6000e :D .
Ces résultats sont nul quand on étudies l'historique mais pour celui d'aujourd'hui , mis a part le levier 10 que je n'utiliserais pas en réel j'ai travaillé à une nouvelle méthode pour rentrer en position .
J'utilise les bandes de bollinger que j'aime bien , les points pivot journalier , le rsi 14 , le slot stochastique en 21/3/3
Et en ut 1 et en ut 5 .
Je rentre au niveau des points pivot en jouant le rebond ou la cassure et quand les indicateurs me montre que les planètes sont casi alignées .
En mettant le SL un peut en dessous du PP en comptant qu'il rebondie dessus par exemple .
Je vais chercher a en apprendre un peut plus sur les niveaux psychologique comme 50 , 100 200 etc , je n'ai pas bien compris leur intérêt .
Il n'est pas facile de placer un SL mais prendre un max de gain quand on gagne est super difficile aussi .
Eliminé les comportement nuisible au traiding , impatience , cupidité , terreur et j'en passe ... lol le dernier est un peut abusé ^^
Voila les améliorations et le travail qu'il reste a faire .

Pour le plaisir des yeux , les résultats d'aujourd'hui fait dans la matinée . Si ça pouvais toujours être comme ça =p

Bonne nuit :zzz: , et n'oubliez pas , soyez sage mais pas trop !
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (25.29 Kio) Vu 484 fois

Re: Journal de Pamplemousse

par dede6363 » 21 oct. 2015 23:56

Pour les niveaux psychologiques, benoist insiste sur les seuils 50 ,100 et les gros niveaux tous les 250 points sur le dax. Dans une moindre mesure les 25 et 75.L'approche est la meme que les points pivots.Tu pourras trouver pas mal d'infos sur le forum
Pour poster des images,tu peux utiliser l'éditeur complet/parcourir/ajouter fichier/insérer dans le message. Je te dis cela avant qu'Amarantine vienne te tirer les oreilles :lol:

Bonne continuation dans ton trading et n'hésite pas à poser des questions, le forum est fait pour çà :)

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 22 oct. 2015 08:39

Merci Dede et pour les niveaux psychologique et les images , je ne savais pas comment faire pour en mettre une sur le forum .
Et j'ai rectifié sur les autres post aussi
Joie et bonheur a toi :D

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 22 oct. 2015 16:22

Aujourd'hui , + 2700 e
J'ai suivis ma méthode de rentré en essayant de gérer au mieux mon SL et mon TP .
Je suis content car j'ai ratraper ma grosse perte de début de semaine . Je suis a +27125e la .
Soit +2125e de gain en 6 séances .
Je vais continuer a être vigilant , attentif et continuer à travailler ma méthode et mon MM .
Ah et aussi je repasse en levier 1 ! :mrgreen:
Fichiers joints

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 13 nov. 2015 23:15

Bonjour , j'écrit ce message pour dire que je n'ai pas abandonné , bien au contraire .
Je suis partit en opex et je ne capte pas une assez bonne connexion pour trader en démo sur ig .
J'arrive a voir les graphiques sur l'appli d'ig et m'entrainer grâce a cette dernière .
J'ai embarqué 4 livres sur le chartisme , l'analyse technique et deux autre encore a lire durant mon séjour .
Si tout ce passe bien , mes prochains objectifs sont qu'a mon retour , je testerais deux trois mois en démo ce que j'aurais appris et mis en place et selon les résultats je tenterais de passer en réel a l'issu *o*
Bien a vous tous chère communauté . :)

Re: Journal de Pamplemousse

par pepsi108 » 13 nov. 2015 23:30

Content de te lire à nouveau . Pas facile de tenir un journal. Je n'est rien publié depuis deux jours. À la longue ça devient rebarbatif de dire tous les jours +150 points etc... je vais mettre à jour mon journal ce week end. Mais je me demande s'il faut continuer? d'autant plus que je souhaite me lancer vers un nouveau projet: trader des fonds communs plus importants sans levier et viser 40% par an. Bref c'est encore juste un projet on verra bien.
Bon Week end Cher Ami

Re: Journal de Pamplemousse

par pepsi108 » 13 nov. 2015 23:31

Content de te lire à nouveau . Pas facile de tenir un journal. Je n'est rien publié depuis deux jours. À la longue ça devient rebarbatif de dire tous les jours +150 points etc... je vais mettre à jour mon journal ce week end. Mais je me demande s'il faut continuer? d'autant plus que je souhaite me lancer vers un nouveau projet: trader des fonds communs plus importants sans levier et viser 40% par an. Bref c'est encore juste un projet on verra bien.
Bon Week end Cher Ami

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 14 nov. 2015 13:41

Salut Pepsi ,

C'est vrai que ce n'est pas facile de tenir un journal , ça peut amener a trop réfléchir peut être , mais le tenir a jour tout les geek end peut être une solution positive a ça .
Moi je continuerais car ce forum est intéressant , et permet de s'instruire et faire partit d'une communauté de trader ( je ne parle de traiding avec personne ir personne n'en fait ) et pour contribuer a le faire vivre je me donnerais la peine au pire tout les week end , de donner des nouvelles =p

Porte toi bien a plus :D

Sujets similaires
Journal de Pamplemousse
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 06 mars 2017 18:00 (16 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)