ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Pamplemousse

par plataxis » 15 nov. 2015 16:06

pepsi108 a écrit :je souhaite me lancer vers un nouveau projet: trader des fonds communs plus importants sans levier et viser 40% par an. Bref c'est encore juste un projet on verra bien.
Si tu es en France, c'est une profession réglementée : ne fais pas ça à la légère...

Re: Journal de Pamplemousse

par pepsi108 » 15 nov. 2015 17:16

plataxis a écrit :
pepsi108 a écrit :je souhaite me lancer vers un nouveau projet: trader des fonds communs plus importants sans levier et viser 40% par an. Bref c'est encore juste un projet on verra bien.
Si tu es en France, c'est une profession réglementée : ne fais pas ça à la légère...
Je ne suis ni en France, ni francais. Dans mon pays ça l'est aussi. Mais les conditions sont plus souples qu'en France et l'impot est trois fois rien. Exoneration les deux premieres année d'activités.
Mais c'est encore une idée de projet...

Re: Journal de Pamplemousse

par Pamplemousse » 30 mars 2016 02:17

Alors ou j'en suis *-*

après quelques mois d'apprentissage , de tests , de lecture diverse , je pense avoir progressé un peut , mais je manque encore clairement de pratique je le sent .

Je travail sur l'Allemagne 30 au comptant sur la plateforme IG .
Je n'ai pas encore beaucoup trader en temps réel mais j'ai beaucoup regardé les graphiques sur plusieurs mois . Je viens de revenir en France donc je vais pouvoir m'exercer en temps réel maintenant .

Mes deux techniques sont :
1- Je ne trade qu'au niveau des points pivot et niveaux Psy 00 et 000 en UT 1 .
Je m'aide d'une autre fenêtre en UT 5 voir UT 15 + RSI 14 + Slot Stoquastique en 21/3/3 .

A l'approche d'un point pivot je regarde mon RSI et le SlotStok UT 5 voir UT 15 , si ils sont en survente ou sur achat dans le sens d'un éventuelle rebond ou si il y a continuation .
Si ça sent le rebond , j'essaye d'optimiser ma rentré , donc j'attend que ça dépasse de 5 , 10 points le PP .
C'est toujours ça de gagné sur mon stop , que je met a 20 points pour cette stratégie et que j'essaye de stopper le plus vite si ça ne ce passe pas comme je le pensais .
C'est dure car des fois ça descend entre 10 et 19 points de mon stop mais ça repart gagnant après .
Je vise avec cette technique des mouvements gourmand , quand je regarde les graphiques , si je prend bien le rebond j'attend de 5 ,10 points a une 100aines de points parfois .

2- Il y a aussi la technique de réintégration que je n'ai pas encore trop travaillé mais qui me plait bien , si j'ai bien compris , c'est prendre a 9890 pour aller chercher 9900 .
Ou rentrer 5 , 10 points a l'approche d'une résistance ou d'un support en pensant que le cour le touchera .

Mon SL étant de 20 points pour la 1er technique et je pense pouvant descendre à 10 pour la deuxième j'espère que ça sera viable sur le long terme .
Je vais me concentrer a mettre tout ça en pratique pour comprendre les réactions du marché et augmenter mon pourcentage de trades gagnant .

Sujets similaires
Journal de Pamplemousse
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 06 mars 2017 18:00 (16 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)