ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 28 avr. 2022 22:22

Bilan 28 avril :
Bons résultats non représentatif de la qualité du trading (très mauvais sur MNQ)
Trading à partir de 14h00 .
CAC : trades (dangereux) contre la tendance avec 1 à 2 points mais malgré tout 10/0/0 (20pts).Sorti rapidement à chaque fois. Pas pris conscience du mouvement (+2% la matin, -2% l'après midi)
MNQ: à partir de 17h30.Fait un seul trade négatif mais pris beaucoup trop de risque avec une perte latente élevée. Idem tentée une correction alors que le nasdaq a pris 4%.
Score 169 pts (14/0/1)

Réflexion personnelle si les jours de résultats, il ne faudrait pas simplement trader en mode "bourrin" plutôt que d'essayer de la jouer en finesse avec les points pivots..
28 avril.png
28 avril.png (27.53 Kio) Vu 614 fois

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 29 avr. 2022 23:59

Bilan 29 avril :
Très bonne journée, pas vraiment de trades difficiles à gérer.
CAC: 20 pts, 8/0/0 petits trades de 2,5 points en moyenne, points pivots
Micro nq : 361 pts, 24/0/1 trades dans la tendance

Bilan semaine:
29 04 semaine.png
29 04 semaine.png (31.61 Kio) Vu 602 fois
Ratio supérieur à l'objectif de 2 minimum.
Fichiers joints
ratio 29 04.png
ratio 29 04.png (10.4 Kio) Vu 602 fois

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 00:17

Technique de scalping perso que je souhaite partager:

Inconsciemment, j'ai découvert que j'appliquais souvent une forme de trading de ma propre invention.
Après l'ouverture des US pendant les phases d'hésitations, je fais régulièrement une sorte de trades d'ennuis sur le CAC mais qui s'avèrent donner des taux de réussite élevée.
J'observe en simultanée les 3 indices US et le CAC, et quand je vois que simultanément les 3 US partes vers le sud et que le CAC vient de partir au Nord, je vends le CAC qui revient généralement dans les secondes qui suivent. Petits trades de 2 points environ. Bien sûr, il faut avoir observer que ce comportement fonctionne bien dans les instants précédents le trade .
Je considère le taux de réussite supérieur à 95% pour ce type de trade;

Re: Journal de PHIL79

par naol » 30 avr. 2022 07:43

Oui bonjour Phil je m’en suis aperçu aussi. Le cac est le petit frère du nasdaq ! Tu n’es pas obligé de mettre les deux autres ! Le chef est le nasdaq et tous les autres sont ses sous fifres…Par contre de tous les indices celui qui respecte le plus tous les codes de l’analyse technique c’est le cac !…Bon week-end et félicitations pour tes résultats

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 09:18

Bonjour Naol,

En fait sur ce type de trade , je pense que qu'on exploite simplement la réaction des algos du CAC (par rapport aux US) et pour une fois, l'humain arrive à ne pas être dépassé.
Ce n'est qu'une supposition mais mon explication ( de néophyte) c'est que le CAC a quand même sa propre tendance comme hier ou il voulait rebondir mais que le marché US lui voulait baisser. Donc dès que le marché US, frène sa baisse et fait du surplace, le CAC lui fait un petit rebond (par exemple 2 points), ensuite les US repartent à la baisse et à cet instant si vous êtes rapide et le CAC n'a pas encore suivi, vous pouvez vendre et normalement prendre quelques points.
De mon côté, comme c'est des périodes ou cela oscille pas mal, je me contente de prendre 1 à 2 pts si le marché US fait un "faux départ" et plus de pts si les US partent vraiment, dans ce cas généralement le CAC se retourne vraiment.
Voila c'était simplement un petit truc ou on peu prendre 5 à 6 points pendant une période un peu incertaine sur le CAC et je trouve le risque assez faible.
Bien sûr, il faut prendre en compte tout le contexte environnant (force de chaque indice, news, distance des résistance et supports ,....) mais avec quelques centaines d'heures devant les graphiques ont fini par sentir le "truc".

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 09:50

Partage de mon problème technique du jour :

Je trade avec un portable gamer sur prt que je pensais suffisant et connecté à 2 écrans 26''.
Cette solution était temporaire en attendant de me mettre Trader en compte propre (début mai) car je pensais m'équiper d'une station de trading et la mettre dans les comptes de la société.
Vendredi 30/04 au moment du plus fort mouvement de la journée ou j'aurai pu faire l'objectif de la semaine en 2 minutes, j'ai perdu mes fenêtres de scalping (devenues grisées comme lors d'une coupure électrique) et perdu aussi l'affichage stream deck.
J'ai eu cet incident 3 fois dans le mois lors de mêches "tueuses", Début avril , j'ai perdu l'équivalent de 2 semaines de gains (plus que le prix d'une station de trading) en quelques minutes sur ce simple incident (mêche de 50 points CAC à fort levier et sans SL) et aucune possibilité de gérer la situation car je ne vois plus rien.
Visiblement, c'est un problème de saturation du flux dans les conditions extrêmes,

Merci à ceux qui m'ont donné un avis hier d'ailleurs (Naol , Wu Wei, Etienne, fgerard).

Malheureusement le diagnostic fait en ligne sur prt laisse supposer que tout va bien ( score supérieur à 100):

Scan de performances : résultats
Score total: 126
Score processeur : 154
Score mémoire : 110
Score de rendu : 115

J'ai envoyer une demande au support technique de prt avec le test pour avoir une réponse.

Ci dessous les caractéristiques de mon Laptop.
laptop.png
laptop.png (21.88 Kio) Vu 597 fois
Je suis preneur de tous vos conseils et expériences y compris sur l'achat d'une station de trading, Laptop performant, etc .....

Fournisseurs ? :
Je suppose qu'on ne peut pas acheter une station de trading en grande distribution.
Compatibilité d'une unité centrale pour connecter 3 écrans ?

J'ai également consulter l'article de Benoist sur le matériel sur ANDLIL.

Re: Journal de PHIL79

par naol » 30 avr. 2022 10:13

Re bonjour Phil, tu n'es pas obligé d'acheté une station de trading. Il te faut seulement un bon ordi avec un micro processeur i7 ou équivalent mais surtout beaucoup de mémoire ou alors tu diminue un peu le nombre de tes graphiques sur prt ou configurations qui ne servent à rien. J'ai eu le même problème hier et ce matin je vais enlever tout ce qui sert à rien !...Perso je n'ai qu'un seul écran mais il est grand 39" et je dois mettre un minimum d'infos pour pouvoir trader correctement…

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 10:36

Naol,
Comme j'ai connecté 2 écrans à mon Laptop, généralement j'ai des configurations avec 6 (3*2) graphiques en même temps et 6 fenêtre de scalping soit 12 fenêtres. C'est peut être trop.
Ce qui me dérange c'est que le test prt Mémoire donne l'impression que c'est bon (score 110).
Tout fonctionne bien, 99,99% du temps, le problème c'est que tu te fais détruire sur les 0,01% du temps ou ça fonctionne pas. En plus, je pense que je n'ai vraiment pas eu de chance en prenant une grosse position sur la seconde ou la mèche est partie et les écrans en vrac mais je ne veux plus revivre cet incident.

En plus, à partir de juin, je risque de trader avec 2 compte prt en simultané donc de toute façon, il me faudra du matériel. Je trade aussi le marché actions (pea, Compte titre, etc...)

Re: Journal de PHIL79

par niki44 » 30 avr. 2022 12:21

Salut Phil
2 comptes prt : c’est un en cfd à risque limité et un en Futures ou bien y a t’il un autre intérêt.
Perso mon second compte n’est pas sur prt ....je me suis dit que si prt était en carafe ça permet d’avoir le second compte dispo.
Peut être que ce n’est pas nécessaire ??

Re: Journal de PHIL79

par naol » 30 avr. 2022 15:29

Phil rere il y a un autre site avec des pros en informatique et qui s’y connaissent un maximum sur prt ! Je ne me rappelle plus le nom de ce site et tu pourras poser quelques questions sur le problème que tu as rencontré !…

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 18:39

Naol ,

Avant d'aller au magasin cet après midi , je regardais sur Andlil les caractéristiques minimum requises pour un PC et accidentellement je suis tombé sur un échange du forum avec Benoist où il abordait la question de l'anti virus qui doit être désactivé car sinon il analyse les ticks qui rentrent en permanence.
Actuellement, j'ai Avast gratuit qui tourne en permanence, du coup , ça remet en question mes hypothèses.
J'avais jamais entendu parler de ce sujet.
Le problème, c'est qu'il faut que j'attende de me trouver dans ce type d'accélération pour avoir une confirmation , ça peut prendre un mois ou plus. Cela ne me le fait même pas sur des accélérations en cloture de nasdaq.

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 18:58

Niki,
J'aurai 2 comptes futures pour des questions de fiscalité (pro et perso). Donc cela signifiera également 1 capital mobilisé pour chaque compte. C'est un peu le problème mais je dois pouvoir y faire face.
J'espère que les impots ne vont pas m'em.........
Par contre, si j'ai bien compris, le compte Pro est beaucoup plus cher avec le même service, comparativement à celui des particuliers quasiment gratuit. J'espère que le montant est déductible des frais de transaction.
Mon compte pro, aura simplement vocation à générer des cotisations retraites à minima pour assurer mes annuités.
Mes 10 meilleures années de cotisation sont déjà faites, j'ai plus rien à gagner à me verser un gros salaire (dans l'hypothèse où j'en serai capable). J'ai versé jusqu'à 2K par mois les 5 dernières années ( cotisations retraite obligatoires).
Ce ne sont que des hypothèses à confirmer avec le comptable si j'en trouve un qui maitrise l'activité ce qui semble pas facile pour l'instant.

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 19:01

NAOL,

Avec quel type de processeur as tu eu un problème hier ?

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 19:07

Naol,
Lundi je vais lancer 2 diagnostics prt , 1 avec Avast en service, et 1 hors service pour voir ce que ça donne.
Peut être que ça me donnera une indication ?

Re: Journal de PHIL79

par niki44 » 30 avr. 2022 19:24

Merci Phil en effet je ne connais pas toutes les subtilités de la position de trader pour compte propre….. ça doit pas forcément être très simple de tout maîtriser ;)
Si j’arrive à gérer mon trading d’ici quelques mois, 12 à 18 mois, je n’exclût pas de négocier un départ pour mes dernières années professionnelles.

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 19:41

Naol,

Je viens de trouver les infos en bas de ce post avec recherche google
Du coup j'ai autorisé l'appli prt dans Avast ce qui suppose sans doute que les données ne seront plus analysées en permanence.
Le dossier d'installation, je n'ai pas réussi.

Voir notamment la dernière phrase.
avast.png
avast.png (55.56 Kio) Vu 571 fois

Re: Journal de PHIL79

par naol » 30 avr. 2022 21:28

Phil bonsoir perso je n’ai pas d’antivirus mais peut être qu’avec Windows il faut faire une manip ! Merci pour l’info et bonne soirée

Re: Journal de PHIL79

par naol » 30 avr. 2022 21:35

Excuse-moi j’avais pas vu ta question ! J’ai eu un problème avec un micro processeur i7 dernière génération il a un an et j’avais pris pas mal de mémoire !…Je vais retrouver tout ça en début de semaine et ce matin j’ai viré au moins une dizaine de configurations que j’avais avec d’autres indices et j’en ai laissé que deux seulement avec le nasdaq et sur ces deux configurations il y a 6 à 7 graphiques….Je vais faire des essais et on se tiens au courant…À+

Re: Journal de PHIL79

par naol » 30 avr. 2022 21:42

Je ne pense pas que tu es un problème de micro processeur mais plutôt un problème de mémoire ! 16 ça me semble un peu juste mais renseigne toi quand même auprès d’un professionnel en informatique.

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 30 avr. 2022 23:27

D'après ce que je lis sur le forum RAM 16Go en DDR4 ça a l'air correct.
on verra ce que dit prt.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)