ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Razemusse ?

par frigolite » 18 févr. 2014 22:20

Tu as très bien profiter du range d'aujourd'hui. Bravo pour tes trades réussis.
Le bémol aujourd’hui, c'est que c'était une journée très mollassonne, très peu de volatilité, parfait pour un stop à 10 points. Ce que tu peux faire, les journées plus "vivantes", applique ta stratégie en paper pour voir si tu arrives à tenir le même ratio gain/perte.
N'oublie pas que le plus important en trading n'est pas de gagner, mais de protéger son capital.
Pour ton screenshot, si tu utilises paint, pense à rogner les parties blanches pour ne garder que ton cadre, il n'en sera que plus lisible.

par andy940 » 18 févr. 2014 23:57

frigolite a écrit :Tu as très bien profiter du range d'aujourd'hui. Bravo pour tes trades réussis.
Le bémol aujourd’hui, c'est que c'était une journée très mollassonne, très peu de volatilité, parfait pour un stop à 10 points. Ce que tu peux faire, les journées plus "vivantes", applique ta stratégie en paper pour voir si tu arrives à tenir le même ratio gain/perte.
N'oublie pas que le plus important en trading n'est pas de gagner, mais de protéger son capital.
Pour ton screenshot, si tu utilises paint, pense à rogner les parties blanches pour ne garder que ton cadre, il n'en sera que plus lisible.
Tout a fait frigolite a raison aujourd'hui etait une journee calme, sur les journees plus rythmees ca va etre dur de tenir le rythme et de survivre sur le long terme. J'insiste lourdement car il y a deux ans de ca je fonctionnais comme toi, j'avais 3K de capital et je suis monte a 5K en deux mois avec le mini lot Dax et des SL serres. Il y a eu quelques seances tres volatiles ou je me faisais stoppe a chaque fois et j'ai fini par etre a 0. Je te souhaite de reussir mais il va te falloir un MM tres stricte.

par razemusse » 19 févr. 2014 21:49

Bonjour ,
merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me faire part de leurs commentaires.
En résumé voici ce que j'ai retenu :
- mon capital est trop faible
- mon SL est trop petit
- il n' y pas de stop garanti à 10 points chez ig
- je n'ai pas choisi le bon support
- ça va être dur les journées à forte volatilité
- il faut que je repense ma stratégie
Comme je suis quelqu'un de logique, et surtout pas masochiste, je vais laisser là ce journal pour l'instant et me remettre à étudier tout cela de près.
Un spécial :top: pour sa preuve irréfutable de stops garantis à 36 points ....à des heures où le spread est à 7 pts , hors des heures de marché .

Bonne soirée
(Thread à supprimer vu son (in)utilité ...merci )

par Greg31600 » 20 févr. 2014 00:34

razemusse a écrit :Bonjour ,
merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me faire part de leurs commentaires.
En résumé voici ce que j'ai retenu :
- mon capital est trop faible Pour trader le Dax, je le pense fortement
- mon SL est trop petit Pour trader le Dax, je le pense aisément
- il n' y pas de stop garanti à 10 points chez IG
- je n'ai pas choisi le bon support Par rapport à ton capital de départ, je le pense clairement
- ça va être dur les journées à forte volatilité c'est certain
- il faut que je repense ma stratégie personne n'a remis en cause ta stratégie me semble t-il
Comme je suis quelqu'un de logique, et surtout pas masochiste, je vais laisser là ce journal pour l'instant et me remettre à étudier tout cela de près.
Un spécial :top: pour sa preuve irréfutable de stops garantis à 36 points ....à des heures où le spread est à 7 pts , hors des heures de marché .

Bonne soirée
(Thread à supprimer vu son (in)utilité ...merci )
Au contraire, comme expliqué avant il l'est !!!
Mais, vraiment, ne le prends pas mal, tu sollicites des avis, on t'en expose des sincères, après les décisions, c'est toi qui les prends ;)