ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Razemusse ?

par razemusse » 16 févr. 2014 00:56

Je n'aime pas les journaux. :twisted:
Enfin les miens ....
J'en ai fait plusieurs, toujours abandonnés finalement. :roll:
Je mets ça sur le compte de l'entropie, bon, oui je sais c'est un peu facile. :musique:
J'ai même un "trading space" que j'ai réussi à tenir en 2006-2007, puis 2011-2012 . Ah oui il y a un trou (noir ?).
Si vous pouviez voir là-dedans le nombre de stratégies testées par votre serviteur ! Impressionnant! :hein:
Donc ce qui me manque c'est la rigueur, et quand on fait un journal, c'est une sorte d'engagement face à la communauté.
On pose à plat ses idées et objectifs, on témoigne chaque jour publiquement de ses gains ou pertes, succès ou plantages .
On fait son trading plan et disons - le , on s'expose impudiquement aux regards plus ou moins critiques ou/et compatissants.
Au bout du compte on finit par le faire son journal, parce que c'est encore le meilleur moyen de ne pas trop se disperser, de s'obliger à faire ce que l'on dit.
Et aussi de profiter de la dynamique de groupe.
Si vous comprenez l'anglais , allez jeter un coup d'oeil au journal de VinceVirgil chez Big Mike Trading (h**ps://http://www.bigmiketrading.com/elite-trading-journals/23787-cl-crude-oil-futures-contract-trades-217.html) : depuis 2012 il publie chaque jour les videos de ses trades ! un vrai bonheur .
Sinon vous avez les publications quotidiennes de Benoist , hein , avec ses videos passionnantes et en français. (j'imagine le boulot :bravo: )
Merci à lui d'ailleurs je n'en rate pas une.
C'est donc motivé par tous ces gens que ce week end je vais me lancer et écrire ici mon trading plan.
Bonne soirée :zzz:
Razemusse

Re: Journal de Razemusse ?

par Amarantine » 16 févr. 2014 09:53

Razemusse: :bravo: d'avoir eu le courage de déjà ouvrir ton journal et ne t'inquiète pas: on va commencer par t'aider à le tenir régulièrement. moi sommes très douées pour ça
3.gif
3.gif (31.09 Kio) Vu 800 fois
:lol:
C'est la meilleure façon de progresser et ici: pas de critiques non constructives.

Re: Journal de Razemusse ?

par razemusse » 16 févr. 2014 18:35

Voici donc mon trading plan.
Je vais me concentrer sur le mini dax 30 au comptant (5€/point), avec un capital de 2000 € et une perte max par trade de 10 points soit 50 € (2,5 % du capital).
Avec un top profit de 15 points, cela me fait un ratio de 1.5 ce qui me semble raisonnable.
Dans un premier temps je vais rester en démo et viser 100 € / jour avec 1 lot bien sûr, soit 20 points.
Mon objectif est de maintenir ce profit régulièrement avant d'envisager l'étape suivante, l'augmentation du nombre de lot ....avec celle du capital pour rester sur le même ratio gain / pertes.
Donc ça c'était la partie facile du money management.

Maintenant la stratégie de trading :
Time Frame : 1 min
EMA 50 pour repérer la tendance et les points de contacts avec le prix
stochastique 5,3,3 , et pivots.

Pour rentrer en position j'ai besoin de repérer une tendance : soit des higher highs , higher lows, et une EMA avec une bonne pente, soit le contraire.
Les prix doivent être au dessus de la EMA dans le cas d'une up trend.
Le déclenchement du trade intervient quand le cours, après s'être rapproché de la ema50, remonte avec une Bougie verte ET la stoch est en phase de "remontée".

Bon c'est du day trading, surtout parce que je bosse et donc je ne peux pas suivre mon trade une fois parti, mais je ne m'interdis pas un peu de scalping pour le plaisir si je peux dans la journée (soit réintégration de supports , soit break-outs).

Mon principal problème va consister comme d'habitude à trader du boulot sur mon galaxy note connecté à mon PC à la maison par TeamViewer .
L'appli android d'ig ne m'a pas convaincu.
Autre problème : mes possibilités de trader seront inversement proportionnelles à mon activité professionnelle...

Voila , maintenant il ne me reste plus qu'à faire ce que j'ai écrit ;)

Re: Journal de Razemusse ?

par frigolite » 16 févr. 2014 18:54

razemusse a écrit :Voici donc mon trading plan.
Je vais me concentrer sur le mini DAX 30 au comptant (5€/point), avec un capital de 2000 € et une perte max par trade de 10 points soit 50 € (2,5 % du capital).
Avec un top profit de 15 points, cela me fait un ratio de 1.5 ce qui me semble raisonnable.
Dans un premier temps je vais rester en démo et viser 100 € / jour avec 1 lot bien sûr, soit 20 points.
Mon objectif est de maintenir ce profit régulièrement avant d'envisager l'étape suivante, l'augmentation du nombre de lot ....avec celle du capital pour rester sur le même ratio gain / pertes.
Donc ça c'était la partie facile du Money management.

Maintenant la stratégie de trading :
Time Frame : 1 min
EMA 50 pour repérer la tendance et les points de contacts avec le prix
Stochastique 5,3,3 , et pivots.

Pour rentrer en position j'ai besoin de repérer une tendance : soit des higher highs , higher lows, et une EMA avec une bonne pente, soit le contraire.
Les prix doivent être au dessus de la EMA dans le cas d'une up trend.
Le déclenchement du trade intervient quand le cours, après s'être rapproché de la ema50, remonte avec une bougie verte ET la stoch est en phase de "remontée".

Bon c'est du day trading, surtout parce que je bosse et donc je ne peux pas suivre mon trade une fois parti, mais je ne m'interdis pas un peu de scalping pour le plaisir si je peux dans la journée (soit réintégration de supports , soit break-outs).

Mon principal problème va consister comme d'habitude à trader du boulot sur mon galaxy note connecté à mon PC à la maison par TeamViewer .
L'appli android d'IG ne m'a pas convaincu.
Autre problème : mes possibilités de trader seront inversement proportionnelles à mon activité professionnelle...

Voila , maintenant il ne me reste plus qu'à faire ce que j'ai écrit ;)
Wow, 100 euros par jour, soit 100% par mois, tu es optimiste, non? Tu ne crains pas de te mettre la pression?
Si tu commence en démo (très bonne idée), essaie de ramener ton capital de départ à 2000 euros. De mémoire, il est à 30k sur le compte démo de ig. Le levier n'est pas du tout le même à 2k et à 30 k si tu trades le minidax. As tu calculer ton levier?
Bonne chance pour ta stratégie.
Que reproche tu à l'appli android? Scalper via Team viewer, j'ai peur que tu ais un temps de latence élevé. Tiens nous au courant.

Re: Journal de Razemusse ?

par razemusse » 16 févr. 2014 20:41

Oui Frigolite peut être que c'est beaucoup 20 points / j ....On verra à l'usage.
Il vaut mieux mettre la barre un peu haute pour un objectif.
Pourquoi mettre le capital à 2000 € pour la démo ? je place systématiquement un stop à 10 points, donc quelque soit le levier je ne perdrai que 50 € .
Bon j'ai peut-être loupé quelque chose ?
Quant à l'appli Android, je n'ai pas été convaincu en raison de la difficulté à passer un ordre à partir du graphique. Alors je n'ai peut-être pas investigué toutes les propriétés et capacités de l'application mais je vais y jeter un œil la semaine prochaine.
Bonne soirée
Razemusse

Re: Journal de Razemusse ?

par Greg31600 » 17 févr. 2014 18:02

9600 (cours Dax) x 5€ (Prix du point) = 48000€ (montant d'exposition) / 2000€ (Capital) = 24 (Levier)

Çà peut fonctionner dans les conditions que tu décris...ou pas...en tout cas bonne chance à toi ;)

Re: Journal de Razemusse ?

par razemusse » 17 févr. 2014 19:08

Greg31600 a écrit :9600 (cours Dax) x 5€ (Prix du point) = 48000€ (montant d'exposition) / 2000€ (Capital) = 24 (Levier)

Çà peut fonctionner dans les conditions que tu décris...ou pas...en tout cas bonne chance à toi ;)
Tu peux développer s'il te plait le "ou pas" ? avec un stop garanti je ne vois pas comment je peux perdre plus que mon risque :?:
Aujourd'hui pas de trading, pas eu le temps et tant mieux vu l'absence de mouvement significatif sur le dax.

Re: Journal de Razemusse ?

par andy940 » 17 févr. 2014 21:23

Je pense que ce que veut dire Greg c'est que tu es en levier 24, autant dire ce qui t'attend c'est: un compte à zéro.
Pour trader le DAX a 5 Euros le point il te faudrait au moins un capital de 10K pour être à un levier inférieur à 5 ce qui est correcte.
De plus ta perte max est de 50 euros soit 10 points sur le DAX. Vu la volatilité du DAX tu vas souvent être stoppé. Si je peux me permettre je te conseillerais le CAC à un euro le point, tu serais en levier 2 et avec ta perte max de 50 euros il faudrait 50 points sur le CAC pour que tu sois stoppé ce qui est beaucoup plus confortable.
Très sincèrement et parce que je l'ai connu en étant en levier 24 et avec un SL de 10 points sur le DAX tu survivras pas.
A toi de voir...

Re: Journal de Razemusse ?

par Greg31600 » 17 févr. 2014 23:48

andy940 a écrit :Je pense que ce que veut dire Greg c'est que tu es en levier 24, autant dire ce qui t'attend c'est: un compte à zéro.
Pour trader le DAX a 5 Euros le point il te faudrait au moins un capital de 10K pour être à un levier inférieur à 5 ce qui est correcte.
De plus ta perte max est de 50 euros soit 10 points sur le DAX. Vu la volatilité du DAX tu vas souvent être stoppé. Si je peux me permettre je te conseillerais le CAC à un euro le point, tu serais en levier 2 et avec ta perte max de 50 euros il faudrait 50 points sur le CAC pour que tu sois stoppé ce qui est beaucoup plus confortable.
Très sincèrement et parce que je l'ai connu en étant en levier 24 et avec un SL de 10 points sur le DAX tu survivras pas.
A toi de voir...
CQFD, Pas Mieux ;)

Re: Journal de Razemusse ?

par razemusse » 18 févr. 2014 20:43

Ok les amis , merci maintenant c'est plus clair.
Ce que vous prévoyez c'est que mon stop de 10 points est trop petit pour trader le DAX.
Moi ce que je pense (sans doute à tort ...l'avenir le montrera) c'est que 10 points de stop sur un TF de 1 min c'est un max.
Et cela quelque soit le capital.
Bon c'est vrai que plus le capital est petit , plus le levier est grand : mais est-ce que cela a à voir avec le ratio gain /perte de la stratégie ?
Posons que ma stratégie fonctionne à 60% de winners : avec un R/R de 1.5 selon vous je suis gagnant ou perdant ?

Résultats aujourd'hui : +100 € entre deux ou trois réunions depuis mon galaxy note connecté à mon PC .
J'ai essayé de coller une image de l'historique , vous me direz si c'est lisible .

Bonne soirée à tous
Razemusse
Fichiers joints

Re: Journal de Razemusse ?

par frigolite » 18 févr. 2014 21:20

Tu as très bien profiter du range d'aujourd'hui. Bravo pour tes trades réussis.
Le bémol aujourd’hui, c'est que c'était une journée très mollassonne, très peu de volatilité, parfait pour un stop à 10 points. Ce que tu peux faire, les journées plus "vivantes", applique ta stratégie en paper pour voir si tu arrives à tenir le même ratio gain/perte.
N'oublie pas que le plus important en trading n'est pas de gagner, mais de protéger son capital.
Pour ton screenshot, si tu utilises paint, pense à rogner les parties blanches pour ne garder que ton cadre, il n'en sera que plus lisible.

Re: Journal de Razemusse ?

par andy940 » 18 févr. 2014 22:57

frigolite a écrit :Tu as très bien profiter du range d'aujourd'hui. Bravo pour tes trades réussis.
Le bémol aujourd’hui, c'est que c'était une journée très mollassonne, très peu de volatilité, parfait pour un stop à 10 points. Ce que tu peux faire, les journées plus "vivantes", applique ta stratégie en paper pour voir si tu arrives à tenir le même ratio gain/perte.
N'oublie pas que le plus important en trading n'est pas de gagner, mais de protéger son capital.
Pour ton screenshot, si tu utilises paint, pense à rogner les parties blanches pour ne garder que ton cadre, il n'en sera que plus lisible.
Tout a fait frigolite a raison aujourd'hui etait une journee calme, sur les journees plus rythmees ca va etre dur de tenir le rythme et de survivre sur le long terme. J'insiste lourdement car il y a deux ans de ca je fonctionnais comme toi, j'avais 3K de capital et je suis monte a 5K en deux mois avec le mini lot Dax et des SL serres. Il y a eu quelques seances tres volatiles ou je me faisais stoppe a chaque fois et j'ai fini par etre a 0. Je te souhaite de reussir mais il va te falloir un MM tres stricte.

Re: Journal de Razemusse ?

par razemusse » 19 févr. 2014 20:49

Bonjour ,
merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me faire part de leurs commentaires.
En résumé voici ce que j'ai retenu :
- mon capital est trop faible
- mon SL est trop petit
- il n' y pas de stop garanti à 10 points chez ig
- je n'ai pas choisi le bon support
- ça va être dur les journées à forte volatilité
- il faut que je repense ma stratégie
Comme je suis quelqu'un de logique, et surtout pas masochiste, je vais laisser là ce journal pour l'instant et me remettre à étudier tout cela de près.
Un spécial :top: pour sa preuve irréfutable de stops garantis à 36 points ....à des heures où le spread est à 7 pts , hors des heures de marché .

Bonne soirée
(Thread à supprimer vu son (in)utilité ...merci )

Re: Journal de Razemusse ?

par Greg31600 » 19 févr. 2014 23:34

razemusse a écrit :Bonjour ,
merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me faire part de leurs commentaires.
En résumé voici ce que j'ai retenu :
- mon capital est trop faible Pour trader le Dax, je le pense fortement
- mon SL est trop petit Pour trader le Dax, je le pense aisément
- il n' y pas de stop garanti à 10 points chez IG
- je n'ai pas choisi le bon support Par rapport à ton capital de départ, je le pense clairement
- ça va être dur les journées à forte volatilité c'est certain
- il faut que je repense ma stratégie personne n'a remis en cause ta stratégie me semble t-il
Comme je suis quelqu'un de logique, et surtout pas masochiste, je vais laisser là ce journal pour l'instant et me remettre à étudier tout cela de près.
Un spécial :top: pour sa preuve irréfutable de stops garantis à 36 points ....à des heures où le spread est à 7 pts , hors des heures de marché .

Bonne soirée
(Thread à supprimer vu son (in)utilité ...merci )
Au contraire, comme expliqué avant il l'est !!!
Mais, vraiment, ne le prends pas mal, tu sollicites des avis, on t'en expose des sincères, après les décisions, c'est toi qui les prends ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)