ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de - (réel)

par chad » 12 juil. 2016 22:35

- a écrit : En revanche par rapport au capital déposé chez le brooker le levier apparent est donc gros mais ce n'est pas grave il me semble.
bonsoir, ce n'est que ma vision mais je pense que le levier important même si tu as des fonds derrière est inconsciemment négatif (pression, différence dans la façon de trader) , comme une sorte d'instinct qui prend le dessus sur la raison (puisque tu sais que tu as le capital derrière mais ton "cerveau primaire" lui s'en fiche pas mal)

ce n'est que mon avis mais trader à 5e le point avec 1K de capital ne me viendrait pas à l'esprit.

je suis monté avec 3k de capital à 5e mais en stress , pas bien

1 à 3e c'était bien .

par chad » 13 juil. 2016 11:10

perso 2 jours à encaisser -30/50 j’arrête 3 jours minimum voir plus, problème de "télépathie" avec le marché ou problème perso. c'est qu'il y'a quelques chose qui cloche.

Tu dois faire trop de trades d'impatience. autant de jours rouges est un signal d'alerte à mon humble avis et mérite une pause . concernant le levier je ne sais trop quoi penser je ne suis pas dans ta situation. en revanche je ne depasserai pas les trades à 1e le point tant que je n’enchaîne pas 3 semaines vertes

par sobear » 13 juil. 2016 11:35

-, je te suis complètement avec toi pour ce qui est du capital.
Il faut une petite somme qu'on pourrait dire technique pour trader et le reste du capital doit rester sur un autre compte même s'il est chez ig.
Si tu es sorti sur une grosse bêtise et tu ne pourras pas te laisser entraîner dans une spirale perdante pouvant finir en pétage de plomb très coûteux si tu as un capital important.
C'est ce que je fais, je n'ai aucune pression pour le levier que je ne calcule même pas, je suis conscient de trader approximativement en levier 1 en intégrant toutes ces données.
Faire un virement ig de compte à compte est instantané mais je n'ai jamais repris le trading le même jour après avoir fait un virement pour renflouer une perte. Devoir faire ce virement casse l'engrenage.
D'ailleurs pour mon money management j'ai mon compte de trading à 200€ et je trade le dax 1€ et un sous compte à 800€ d'où je fais mes virements de Compensation de pertes et l'essentiel du capital est sur un compte livret à ma banque.
A te lire, ton gros problème est que tu n'as pas confiance en ta méthode d'où en découle tous les autres dysfonctionnements.
Il te faut travailler pour avoir LA méthode qui te convient et tu lui feras naturellement confiance donc pas de problème de discipline et ainsi les gains rentrent. C'est la suite vertueuse..allez au boulot (c'est valable pour moi aussi :mrgreen: ).

par Djobydjoba » 13 juil. 2016 11:47

chad a écrit :en revanche je ne depasserai pas les trades à 1e le point tant que je n’enchaîne pas 3 semaines vertes
+ 1. Autant miser le plus petit possible tant que la routine gagnante n'est pas acquise.

par Richix » 13 juil. 2016 20:56

Salut -,
Je me rappelle t'avoir entendu dire que tu es passé en réel car tu penses qu'en démo tu n'apprends plus rien. Moi je me dis si on arrive pas à s'obliger à trader sérieusement en démo sur une période déterminée de façon à se donner le temps de trouver un setup peut être que passer en réel est suicidaire. Pourquoi ne pas prendre une pose et chercher ton setup en démo. Et ensuite dès que c'est bien réglé tu repasses en réel pour valider le côté psy du trading.

par alfbeaum » 14 juil. 2016 02:59

bien que participant pratiquement pas sur ce forum,je me suis néanmoins permis de lire ce journal...De réussir,tu en as la capacité,à la condition de t'autodiscipliner,de te dominer,ce qui revient un peu à "mourir" à soi meme...Tu dis n'avoir aucun set-up,peut etre devrais tu avant meme d'ouvrir une position,déterminer le biais(haussier ou baissier),le type de marché(directionnel ou indécis)...Tant que le biais est intact il convient de continuer à se positionner dans le sens de la tendance,s'aidant des niveaux symboliques,supports/résistances,point pivot...ce qui offre peu de trades,mais de qualités...

par chad » 14 juil. 2016 10:58

- a écrit :
Réel et démo ne s'excluent pas dans mon esprit, il y a des A/R fructueux à faire entre les 2 et le moment est venu d'y revenir car je perds de l'argent pour rien à présent. Il faut que je rebosse mes setups et ma psychologie comme ça qq semaines.
Bonjour, je me permets de tenter de faire avancer le SCHMILBLIK :geek: :mercichinois: ;) =

peut-être que =

--1) le marché actuel ne te convient pas (période de vacances ou que sais-je?)

--2) peut-être que le sous-jacent ne te convient pas, as tu essayé d'autres indices? le forex (perso EURUSD qui je trouve est bien conciliant, ne pas trader le DAX parce que on dit que le forex c'est mal, et les indices c'est bien ici, tester par soi- même)...

--3)tu trades à de mauvaises heures ou de mauvais jours?? (le lundi et vendredi me réussissent souvent moins perso ) .
Sais tu que statistiquement les traders particuliers perdent leurs gains l'après midi majoritairement ? (sur une période lissée de 5 ans par exemple), je l'ai également remarquer je suis mauvais l'après midi statistiquement .

--4) tu es débordé par tes émotions , blocage psycho...(spirale du compte négatif, stress, je veux me refaire , je veux me prouver x ou y, autodestruction .....???? )

--5) tu trades par ennui (amenant trades d'impulsion...)?

--6) tu sur trades (overtrading)

voilà quelques pistes/hypothèses qui ne sont là que pour faire marcher le cibolo , je dis peut-être n'importe quoi :?: :roll: :?

conseils = toujours débrancher après une période prédéfinie ( stop journalier a X points, stop hebdo (en points ou en jour rouges, exemple 2 jours rouge arrêt obligatoire de 2 ou 3 j ???....) et débrancher pour moi veut dire ni démo ni réél ni graphiques :idea: :idea:

-repasser en démo sérieusement après cette pause obligatoire, (après la fameuse règle du X jours rouges ou X euros perdus) ; sans faire du jeu video

- tester certaines plages horaires, d'autres sous -jacents, d'autres manières de trader
(daytrading, swing, scalping aléatoire au feeling , avec indicateurs, sans indicateurs;....)

-remettre tout à plat mais pas trop souvent, garder des regles immuables.

bonne quete

au plaisir :D :D ;)

par chad » 02 déc. 2016 19:58

Bonsoir

ravi de te revoir

par Djobydjoba » 02 déc. 2016 20:43

Salut -,
- a écrit :J'ai essayé diverses techniques ces 3 dernières semaines, notamment du RSI 7 en UT1 et 21T. ça m'a fait perdre pas mal d'argent mais finalement ce n'est pas ce qui m'a fait perdre le plus. Si je m'étais contenté de prendre les signaux de réintégration des 25/75 j'aurais probablement été flat. Hors événement exceptionnel, de 9h à 11h (mon créneau), on tourne autour d'un bon ratio à condition de filtrer les signaux. Mais malgré tout ce n'est pas suffisant. Je me forçais parfois à prendre des signaux mais en reprenant ma journée je me disais "mais pourquoi avoir pris ce signal ??". Petit à petit j'ai identifié les zones où un indicateur aussi nerveux est susceptible de donner de faux signaux : proximité d'un extrema local ou d'un niveau important, démarrage de mouvement, etc.

Mais l'essentiel de mes pertes venaient de la psychologie.
Tu mets sur le compte de la psychologie ce qui semble quand même avant tout un problème d'approche pas au point. Il parait normal que la psychologie parte en sucette si tu n'es pas d'abord parfaitement convaincu que tes principes d'intervention te procurent un avantage sur le marché quand ils sont respectés (le fameux "trading edge"). Or apparemment tu as sauté ou négligé des étapes.

1/ Etre convaincu qu'en suivant une méthodologie précise, la rentabilité est statistiquement au rendez-vous. Il faut chercher, et trouver !
2/ Evaluer l'adéquation de la méthodologie à ta personnalité, à ton emploi du temps, et l'ajuster si elle ne semble pas pratiquable au quotidien. Il faut que ça soit rentable même quand tu n'es pas très en forme. Une approche qui réclame d'être au taquet en permanence psychologiquement n'est pas viable à terme à mon avis.
3/ Appliquer la méthodologie. C'est là que la psycho entre en piste pour appliquer le plus rigoureusement possible cette méthodologie.

Certes on a tendance a focaliser sur l'importante de la psychologie, mais elle ne va pas rattraper le manque de méthodologie. Ca paraît logique que tu vives de gros tiraillements et tensions psy, parce ta psy doit actuellement assumer tous les manquements sur le travail de la méthodo. Donnes des vacances à ta psychologie, et revient sur le terrain de la logique et de la technique pour vraiment blinder ta méthologie d'intervention, juste qu'à être convaincu qu'elle soit statistiquement rentable et praticable. Seulement après la psycho peut revenir en piste pour appliquer la méthodo. Elle aura déjà fort à faire à ce moment, mais ça sera alors beaucoup plus constructif.

par sobear » 03 déc. 2016 05:54

Salut -, ravi de te retrouver. :)
Juste une petite mise en garde sur ta belle matinée, il m'arrive d'en faire aussi et je suis arrivé à la conclusion que je n'étais pas devenu meilleur pour autant mais que le marché avait juste suivi parfaitement mais fortuitement mon rythme ce jour là.
Inversement il y a des jours catastrophes où on a l'impression de ne pas comprendre le marché; c'est simplement qu'il a un rythme différent voire opposé au notre et le stop jour sert à ça...sortir du marché et attendre un autre jour.