Bonjour à tous,
Retour au
REEL enfiiiiin !! Mes 12 mois de stages + alternance m'ont permis de monter le capital nécessaire et pendant ce temps j'ai pu m'entrainer en démo.
Pour détailler:
Mon capital me permet d'avoir un levier pour:
- DAX mini-lot: légèrement inférieur à 5
- DOW 3 mini 1€: équivalent au DAX
Mon objectif est simple, faire
20% sur une année!
Ce qui nous donne pour
200 jours de trading, 400 points à faire et donc... 2 points DAX ou 4 points DOW (toujours avec 3 mini).
Avec la démo je me suis rendu compte que je n'étais pas une machine à point comme certains sur ce forum... Pour moi 10 points est déjà un très bon résultat

et souvent mes boulettes intervenais quand j'étais entre 7 et 9 points pour aller finir ma journée à 10...
Plus de soucis, je viens sur le marché je prends mes 2 points et je repars. Avec de long mois en démo je suis plus du tout dans l'overtrading, j'ai même parfois plus du tout envie de trader alors qu'avant c'était plus fort que moi (on croirait un drogué qui parle

).
J'ai confiance en cette démarche qui j'espère sera efficace
Etant encore en alternance je ne pourrais pas trader le DAX ou alors sur Iphone pas le top pour une reprise... Donc je ferais surement du DOW en rentrant, je suis en train de faire ça en ce moment pour me mettre dans le bain. Et pour mes périodes école la je devrais pouvoir retrouver mon DAX chéri
Donc évidemment trade safe sur des niveaux forts, vu qu'il me faut un ou deux trades ça devrait se trouver
J'ai plein d'idée de trading en tête mais pour le moment rigueur et surtout constance! Si ça se passe bien après quelques mois, je verrais pour monter le nombre de points comme objectifs mais on est encore loin de tout ça.
Pour réussir il me faudra la rigueur de Benoît, la régularité de Pélops et la persévérance de -
Voilà retour prévu le 1er mars si tout se passe bien! Je dois m'acheter encore un écran pour être bien confortable et relancer mon abonnements PRT sur IG et tout set-uper donc du boulot
N'hésitez pas à me faire des commentaires, toute remarque sera bienvenue
Bons trades à vous !!