ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Richard

par Richard » 15 avr. 2015 21:56

Mauvaise journée cette fois ! - 15 sur la journée...

Je stop le pré-market, je prends trop de risque a chaque fois, pour pas grand chose. Ca ne vaut pas le coup.

Donc simplement quelques trades dans l'après-midi maintenant si j'ai le temps et ce sera tout :)

par Richard » 03 juin 2015 20:43

Et bien! Déjà un mois et demi sans publier, que ça passe vite...

Alors petit point, je suis parti d'un compte démo il y a 1 mois et demi de 10 000€ (ce que je compte mettre en réel).

Je trade au boulot donc j'ai peu de temps à y consacrer ce qui se résume entre 0 et 10 trades/jour. Mais au final je m'en sors. Je gère bien mieux ma prise de perte qu'avant (je rappel que j'ai déjà cramé un compte réel de 750€). Et mes scalps sont plus propres, meilleurs entrées et sorties toujours un peu trop tôt mais bon c'est le jeu...

Donc je suis aujourd'hui à ... 10 267€ :lol2:

J'ai énormément stagné pendant 1 mois ou j'étais entre -100 points et + 20 points. Mais depuis deux semaines mes résultats se sont "lissés" et mon compte monte tranquillement. Il me reste à peine 2 mois de stage encore où je continuerai de trader comme ça et ensuite on verra pour y passer plus de temps mais bon ce sera l'été alors pas le top pour trader...

En espérant revenir en réel fin d'année selon mon emploi du temps et comment mon compte démo et ma psycho avancent.

Bon trades à tous !

par Richard » 16 juil. 2015 22:57

Hello,

Après 3 mois sur ce compte démo en faisant quelques trades par jours je suis aujourd'hui à 10 608 euros soit un peu plus de 6%, si on met ça sur un an ça fait quand même 24% :)

Alors oui c'est de la démo mais je suis dedans comme pour du réel. Je vais surement faire mon M2 en alternance l'année prochaine ce qui devrait me laisser le temps de trader un peu pendant les périodes écoles.

Je pense mettre 3 000 euros environ (le reste restera sur mon Livret A). Je ne pense pas trader cet été ou alors très peu alors je vous dis à la rentrée prochaine pour très certainement du réel :)

par Richard » 12 janv. 2016 17:49

Hello,

Mon objectif d'atteindre 10k avant de revenir en réel est bientôt accompli, j'espère donc une reprise d'ici un mois :)

En attendant je ne fait plus trop de démo, j'essai surtout de me familiariser avec la L3.

Et très marrant avec le Report Tool j'ai pu retrouver tous les trades qui ont cramé mon compte il y a presque 3 ans :D
Capture d’écran 2016-01-12 à 17.45.59.png
Capture d’écran 2016-01-12 à 17.46.15.png
Quelle curve me direz-vous :D je faisais vraiment n'importe quoi et sur trop d'actifs bien que la plupart soit sur le CAC, c'est bien le tiers des trades fait sur le DAX qui m'ont tués :)

Bref hâte d'en découdre avec le marché :)

Bons trades à tous!
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Richard » 28 janv. 2016 21:01

Bonjour à tous,

Retour au REEL enfiiiiin !! Mes 12 mois de stages + alternance m'ont permis de monter le capital nécessaire et pendant ce temps j'ai pu m'entrainer en démo.

Pour détailler:

Mon capital me permet d'avoir un levier pour:
  • DAX mini-lot: légèrement inférieur à 5
  • DOW 3 mini 1€: équivalent au DAX
Mon objectif est simple, faire 20% sur une année!

Ce qui nous donne pour 200 jours de trading, 400 points à faire et donc... 2 points DAX ou 4 points DOW (toujours avec 3 mini).

Avec la démo je me suis rendu compte que je n'étais pas une machine à point comme certains sur ce forum... Pour moi 10 points est déjà un très bon résultat :P et souvent mes boulettes intervenais quand j'étais entre 7 et 9 points pour aller finir ma journée à 10...

Plus de soucis, je viens sur le marché je prends mes 2 points et je repars. Avec de long mois en démo je suis plus du tout dans l'overtrading, j'ai même parfois plus du tout envie de trader alors qu'avant c'était plus fort que moi (on croirait un drogué qui parle :lol2: ).

J'ai confiance en cette démarche qui j'espère sera efficace :)

Etant encore en alternance je ne pourrais pas trader le DAX ou alors sur Iphone pas le top pour une reprise... Donc je ferais surement du DOW en rentrant, je suis en train de faire ça en ce moment pour me mettre dans le bain. Et pour mes périodes école la je devrais pouvoir retrouver mon DAX chéri :lol:

Donc évidemment trade safe sur des niveaux forts, vu qu'il me faut un ou deux trades ça devrait se trouver :)

J'ai plein d'idée de trading en tête mais pour le moment rigueur et surtout constance! Si ça se passe bien après quelques mois, je verrais pour monter le nombre de points comme objectifs mais on est encore loin de tout ça.

Pour réussir il me faudra la rigueur de Benoît, la régularité de Pélops et la persévérance de - :D

Voilà retour prévu le 1er mars si tout se passe bien! Je dois m'acheter encore un écran pour être bien confortable et relancer mon abonnements PRT sur IG et tout set-uper donc du boulot :)

N'hésitez pas à me faire des commentaires, toute remarque sera bienvenue :mrgreen:

Bons trades à vous !!

Re: Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!

par libertarian » 28 janv. 2016 22:30

je te souhaite un bon retour parmi nous
si à la fin d'année tu veux faire 20% je te conseille de viser au moins le double en gains soit 4 points/jour au lieu de 2
il te faut un matelas pour compenser d'éventuelles pertes qui arriveront c'est sûr, c'est pourquoi il faut un profit factor>2 au moins

par Richard » 28 janv. 2016 23:13

Bonsoir à vous deux et merci de vos retours!

Effectivement 4 points me parait un bon compromis et pour le levier comme je serai surement la plupart du temps sur le Dow je peux faire tomber mon levier à 3 en prenant que 2 mini *mais la il faudrait donc que je vise 10 points Dow pour avoir l'équivalent Dax, à voir si je galère pas trop à les faire...

Je vais modifier légèrement mon plan alors, mieux vaut y aller le plus safe possible, 3 de levier et 10 points DOW* me parait raisonnable. Et le DAX, les 4 points sont faisables aussi quand je pourrais le trader dans de bonnes conditions.

Et oui libertarian, les pertes viendront forcément et il faudra les prendre au plus vite donc je vise un drawdown très faible également :)

*Edit

par Richard » 29 janv. 2016 18:34

prt réinstallé en démo histoire de me re-familiariser à la plateforme et je pense aussi que finalement mon objectif sera hebdomadaire et non quotidien.

Donc je dois faire 10 points DAX ou équivalent (dans ce cas 25 points DOW) par semaine. Comme ça si perte un jour je peux me rattraper sur un jour où je sens mieux le marché ou même si je n'ai pas le temps ou pas l'envie je peux zapper un jour! :)

Je vais essayer comme ça au début et j'aviserai au besoin !

par Richard » 01 mars 2016 19:26

Et bien voilà nous y sommes! Reprise du trading aujourd'hui, mon compte crédité ce matin juste à temps :)

Je rappel qu'au final mon objectif sera de 20 points par semaine qui me parait correct pour moi.

La journée a été bonne même si j'ai raté beaucoup de points faciles mais je suis vert et l'objectif est plus qu'atteint pour une reprise alors je suis très satisfait :)

Voilà les trades:
Capture d’écran 2016-03-01 à 19.24.40.png
Capture d’écran 2016-03-01 à 19.23.50.png
En espérant faire au moins aussi bien demain :)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par DEEPFOREX » 01 mars 2016 19:38

Bonne chance à toi, je vais commencer à trader aussi mais avec un petit compte de 100 euros (je ne suis pas riche!)