ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

faux 1,2,3

par Richard_08 » 21 oct. 2019 21:15

le truc important ici c'est que sur le dow en m1 j'ai eu l'impression de voir un 1,2,3 entre 16h-17h, je n'ai pas osez acheté mais en fait en regardant bien chaque attaque allait de moins en moins, donc ce qui prévalait c'était les pendu et rebond en m5.

mardi

par Richard_08 » 22 oct. 2019 20:22

m5: doji+moru, rejet 12750, continuation vers piJ
m1: pendu+maru,rebond 12750, continuation vers 12800
m5:maru+maru, Double bottom piJ, continuation vert 12800
dow:m1:pendu,rebond piJ, obj 1pts
dow:m5 pendu+maru, rebond piJ, obj r1J, fermée car news 16h
dow:m1 moru, anticipé je n'ai pas attendu la fin de la seconde Bougie m1
dow:m1 maru, rebond 26850, continuation r1J
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (116.23 Kio) Vu 198 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (121.64 Kio) Vu 198 fois

regle-reentry-RAZ

par Richard_08 » 22 oct. 2019 20:38

les trois mauvais trades que je fais sont pris sur des mauvais setup, du coup je me rends compte qu'en fait je pensais que c'était de mauvais analyse mais en fait l'analyse et les setup nous évite de faire de mauvaise analyse.
c'est à dire que j'ai pris un trade sur une 3eme bougie, un autre avant news, un autre en anticipé et tout ça c'est contraire à mes règles du coup je n'ai pas besoin de me demander si j'avais bien analyser, parce que le fait d'avoir inclus ça dans mes règles veut dire que au fil de mes analyses j'ai constaté que faire les 3 choses que j'ai faite rendait mon analyse moins probable.
RESPECTER LES REGLES CAR ELLES INCLUENT UNE ANALYSE
sur le tp+1 je me suis rendu compte que j'avais peur de reprendre position, quand j'ai une bonne position et que je me fais sauté en tp+1, je commence à me demander si mon analyse est encore bonne, mais en fait il faut se dire que ce ne sont pas tout les mouvements qui partent d'un coup il peut y avoir des faux départs
LE MOUVEMENT PEUT ETRE SACCADER MAIS ON ANALYSE ON ENTRE A NOUVEAU SI ON VOIT NOS SETUP
j'ai aussi remarqué que quand je me trompais je perdais confiance dans mon analyse et j'avais plus de difficulté à reprendre
LES TRADES NE SONT PAS LIES, ON REMET A ZERO (RAZ)

mercredi

par Richard_08 » 23 oct. 2019 21:27

m1 : fin pullback ,continuation vers piJ
m1 : fin pullback ,continuation vers piJ
m1 : stagnation sur r2J m5 : cup, rebond r2J, continuation vers 12800
dow:m1 fin pullback, rebond piJ, obj piH
dow:m1 fin pullback, rebond piJ, obj piH
dow:m1 debut retournement, rejet piJ, obj BV
POINT TECHNIQUE :
sur le dax le setup m1,m5 j'avais déjà vu cette stagnation avec un cup en m5 et accéleration sur m1 donc j'ai pris
sur le dow : le dax n'est pas le dow j'ai voulu trader le dow avec la logique du dax et ça ne marche pas et je me suis fait balader sans comprendre ou le marché allait donc il faut bien étudier le dow et aussi mes setup de continuation en y regardant bien était assez approximatif
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (140.47 Kio) Vu 184 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (134.08 Kio) Vu 184 fois

SL-FONCER-CALME

par Richard_08 » 23 oct. 2019 21:43

la matinée je commence par une perte à cause de mon SL même si ensuite ça par dans mon sens, ensuite je me repositionne, je m'essaye à fermer les positions avant que le SL ne soit touché mais je pense que je ne maitrise pas assez il vaut mieux jouer la consistence placer le SL au départ du mouvement, pas juste sous le pullback et laisser faire.
ensuite à midi j'ai vu un piJ>s1j confirmer par guipit je n'ai pas pris je ne sais pas moi même pourquoi. peut être comme j'avais pris un bon setup le matin j'avais peur de tout gacher.
QUAND ON RECONNAIT UN SETUP IL FAUT Y ALLER ON ACCEPTE L'ISSUE.
l'après midi j'ai pris de mauvais setup surement par excitation comme j'avais bien réussi le matin, du coup je ne voulais pas louper et je me suis fait balader car le marché ne montrait rien et moi je voyais des continuations et on était en range et lorsque le marché par en continuation j'ai déjà fait 3 erreurs donc je stoppe la.
NE PAS ANTICIPER LE MARCHE ET BIEN OBSERVER LES SETUP SI ON EST A PEU PRES ON NE FAIT RIEN

jeudi

par Richard_08 » 24 oct. 2019 21:31

m1: retour r1J, rejet 12900
m1:retour r1H
dow:m1 rebond piJ, anticipé pas attendu la formation d'un bougie verte
dow m1 pendu+maru, rebond piJ, 1pt
dow m1 doji, rejet piM, continuation vers s1J
POINT TECHNIQUE :
arrêter de négocier avec le SL, il se place au dessus + 3 à 7 points du départs de mouvement
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (134.95 Kio) Vu 171 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (141.52 Kio) Vu 171 fois

SL-REGLE-SETUP

par Richard_08 » 24 oct. 2019 21:35

la leçon du jour c'est que je n'accepte pas vraiment le SL j'essaie de négocier et donc je le place à peu près pour ne pas avoir trop mal et pour 3 ou 4 points une position positif ou flat fini dans le rouge.
ACCEPTER LE SL SE DETACHER UNE FOIS QUE LA DECISION EST PRISE ON NE NEGOCIE PAS
sur le dow je pense qu'à cause de l volotailité j'ai plus de mal à respecter mes règles, je prends de mauvais setupt, j'allais me lancer dans une grande analyse mais c'est simple.
RESPECTER LES REGLES ET SETUP, NE PAS AVOIR PEUR DE MANQUER

Re: Journal de richard

par wxc789 » 24 oct. 2019 21:42

Concernant ton problème de SL, je pense que Marc Aurèle peut t'aider : «Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»

Re: Journal de richard

par Richard_08 » 25 oct. 2019 23:20

merci wxc789 ma raison est totalement en accord avec marc mais je pense que mon subconscient prend du temps à se laisser convaincre

vendredi

par Richard_08 » 25 oct. 2019 23:24

m1: doji+maru,debut pullback,rebond piJ, obj 12900
m5:doji+moru,fin pullback,rejet r1J, obj s1J
m1: doji+moru,fin pullback, obj s1J
dow:m1: pendu+doji, fin pullback, rebond 26850, obj r1J
POINT TECHNIQUE :
le trade sur le dow c'est exactement ça, on analyse, on tire une conclusion sur la direction du mouvement , on détermine un point d'entrée,le signal qu'on veut voir, le SL qu'on accepte, si ça arrive on rentre aucune hésitation, aucune réflexion et on se détache
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (133.06 Kio) Vu 154 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (141.19 Kio) Vu 154 fois

FONCER-SCENARIO

par Richard_08 » 25 oct. 2019 23:36

ce qui m'a manqué sur le DAX c'est le sang froid j'ai vu un setup en m5 j'ai hésité je suis rentré un peu tard du coup j'ai fini par coupé alors qu'en entrant sur setup j'aurais pu placé mon tp+1.
QUAND ON RECONNAIT UN SETUP IL FAUT Y ALLER ON ACCEPTE L'ISSUE.
le trade sur le dow le soir était parfait, je ne me suis pas précipité sur le boom à l'open, ensuite j'ai analysé, j'ai établis que j'attendais un rebond sur 26850 et j'entrais, et tout c'est parfaitement dérouler, ensuite le tp+1, je n'ai pas tenu jusqu'à l'objectif mais ça été mon meilleur trade de la semaine.
ON ANALYSE ON ETABLIT UN SCENARIO ON EXECUTE

lundi

par Richard_08 » 28 oct. 2019 19:44

dax : 3 positions en m1 tentative de rebond à chaque fois j'avais un biais haussier
dow : 2 positions m1, rebond, reint, 1 m5 rebond biais haussier aussi.
POINT TECHNIQUE :
J'ai voulais commencé à analyser les bougies sur lesquelles j'étais entrées mais en fait non, je pense que mon défaut d'analyse a été de ne pas voir qu'on était lundi sans nouvelles, ce qui était à comprendre c'est peut être que
ON EST ALLÉ CHERCHÉ LE PLUS HAUT À L'OUVERTURE ENSUITE ON VA FORMER LE BAS DU RANGE AVEC LE HAUT DE VENDREDI ET C'EST LA QU'ON À UN REBOND
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (143.75 Kio) Vu 200 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (116.4 Kio) Vu 200 fois

RANGE-HV-BV-REENTRY

par Richard_08 » 28 oct. 2019 19:50

la journée était bonne j'ai établi mes scenario, je suis rentré, j'ai pris SL sans trop de stress donc ça c'est très positif.
sur le dax il y a quand même eu une peur du reentry après m'être pris un SL, et un tp+1, donc sans tomber dans la stupidité voir comment on peut continuer à rentrer sans être dans l'obessession
ce qui m'a fait défaut c'est l'expérience et de comprendre qu'on allait pas rebondir n'importe ou mais sur le plus haut de la veille.

mardi

par Richard_08 » 29 oct. 2019 20:58

dax : m1 deux position
dow m1 deux, m5 1
POINT TECHNIQUE :
peut être attendre une seconde Bougie de confirmation sur le dow en m1
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (133.06 Kio) Vu 187 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (137.28 Kio) Vu 187 fois

REENTRY

par Richard_08 » 29 oct. 2019 21:01

je parviens à maintenir mon declic de scenario, mais la difficulté qui se pose c'est qu'avec le tp+1, lorsque mon stop est activé je n'ose plus rentrer une 2eme, 3eme fois donc ça se sera surement un autre travail à faire d'accepter qu'on peut revenir sur le niveau et repartir plusieurs fois avant de définitivement aller vers l'objectif

mercredi

par Richard_08 » 30 oct. 2019 23:38

m5: pendu+maru, fin pullback, rebond piJ, obj r1J,SL
m5: pendu+maru, bas range, rebond S1J, obj piJ
POINT TECHNIQUE : jour de FOMC on est plus dans un trading range rebond et reflux et assez peu de suivi
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (139.46 Kio) Vu 174 fois

FOMC-RANGE-REENTRY

par Richard_08 » 30 oct. 2019 23:51

jour de FOMC ça m'a permis de voir qu'un setup de suivi qui marcha habituellement ça devient différent
je suis dans une phase un peu bizarre je suis méchamment négatif et pourtant mes positions n'ont jamais été aussi proche d'être dans le positif.
je suis dans le négatif car j'encaisse mes SL, mais le problème c'est que je ne fais pas la seconde phase qui est de laisser aller mes TP. c'est à la fois frustant parce que c'est comme si ça me filait entre les doigts, et en même temps excitant parce que pendant un moment je le tiens entre mes mains
je pense avoir bien intégrer le principe du scenario mais le problème c'est que souvent je rentre je me prends un SL ensuite j'ai peur de rerentrer, donc ça c'est le gros travail des prochaines semaines
ACCEPTER DE REPRENDRE POSITION APRES UN SL OU UN TP+1 OU SUR UN NOUVEAU SETUP
QUAND ON A UN RANGE DÉTERMINER POINT HAUT POINT BAS ET ON Y VA

JEUDI

par Richard_08 » 31 oct. 2019 18:49

plusieurs positions, j'ai pu trader de chez moi donc j'ai pris des positions sur PRT et j'ai pu me rendre compte qu'essayer de faire du scalping sur IG web c''est inutile, car il y a trop de niveaux qui ne sont pas présent et le 100 ticks n'a rien avoir avec le m1, toutes mes positions en contre tendance sont positives car avec le 100ticks+niveau PRT, on rentre on sort très vite se concentrer sur de l'intraday, m5, m15
POINT TECHNIQUE :
IG WEB INTRADAY UNIQUEMENT
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (128.7 Kio) Vu 164 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (127.24 Kio) Vu 164 fois

FONCER-SCENARIO

par Richard_08 » 31 oct. 2019 18:56

j'ai pu passer la journée chez moi à trader et je me rends compte que je n'ai pas une logique de trading je suis encore dans la phase
ou je regarde les cours et je suis satisfait de regarder les prix bouger en me disant ah tiens la j'aurais eu raison ah tiens la j'aurais eu tort.
Je n'ai pas encore intégrer la logique :
ANALYSE-CONCLUSION-ALIGNEMENT-SCENARIO-SL-TP-EXECUTION
Le problème vient de deux sources
dans une journée comme aujourd'hui avec un tendance forte
TOUJOURS EN S'APPUYANT SUR UNE ANALYSE
Si la tendance est forte dans un premier temps sur les UT1, tick, on fait du suivi de tendance
ensuite vu que j'ai du mal à déterminer les niveaux qui vont donner des signaux de ventes en m5, m15
il faut simplement se dire si je vois des bougies de continuation et qu'on est sur un niveau
je rentre en fin de pullback et continuation
Si je vois des bougies d'hésitation et un maru/moru et qu'on est sur un niveau
je rentre en debut de pullback et peut être retournement

j'ai aussi pu constaté que je devais me servir des UT1 ou tick
pour faire du suivi de tendance et pas pour tenter des rebonds si je veux de l'intraday
les rebonds c'est à partir de 2 bougies m5 couleurs opposées ou une m15

vendredi

par Richard_08 » 02 nov. 2019 20:27

m5 : marteau, précipitation
m5: doji, reint r1H,
dow : m5 cup, reint r1J
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (110.34 Kio) Vu 149 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (124 Kio) Vu 149 fois

Sujets similaires
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)