ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

REENTRY-ZONE COMPRESSION

par Richard_08 » 02 nov. 2019 20:35

sur le première prosition je pense que dans tout les cas j'aurais tenter le rebond trop tôt parce que mon anylse tendait vers un range et un rebond sur r1H
sur le seconde position je prends un tp+1, mais si on veut faire du tp+1, il faut reprendre les secondes entrées
APPRENDRE A PRENDRE LES REBONDS REFLUX SUR LES ZONES DE COMPRESSION

multi rebond reflux

par Richard_08 » 10 nov. 2019 16:34

comme on peut le voir sur l'image on a des zones ou le marché va faire des reflux ou des rebonds que ça soit en m1, m5, apprendre à analyser ces zones pour prendre des points rapidements
Fichiers joints
multi-rebond-reflux.JPG
multi-rebond-reflux.JPG (226.9 Kio) Vu 186 fois

lundi

par Richard_08 » 11 nov. 2019 21:51

dax : m5 moru+moru, rejet piH, obj s1J
dow : m5, pednu, rebond 27500, obj s1
dow :m1,maru+maru, rebond sur creux m1, obj 3 points
dow : m5 hesi+hesi+maru, continuation hausse, s1j>pij
point technique : garder en tête que la tendance de fond est haussière donc les acheteurs laissent baisser pour rentrer à l'achat
exemple rebond massif sur 27500
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (94.14 Kio) Vu 166 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (110.11 Kio) Vu 166 fois

tendance-scenario-SL

par Richard_08 » 11 nov. 2019 22:03

bonne journée parce que je commence par une mauvaise lecture, j'oublie que la tendance de fond est haussière donc les rebonds peuvent monter hauts, mon trade sur le dax.
ensuite je parviens à me remobiliser et la c'est du beau trading
j'entre sur le rebond à 27500
j'entre ensuite sur la continuation s1J>piJ, je place mon SL et TP et je ferme la plateforme
GARDER LE SENS DE LA TENDANCE DE FOND
ON FIXE LES NIVEAUX ET LES SETUP, ON FIXE SL ET TP ET BASTA
ON RESTE DETENDU UN TRADE APRES L'AUTRE

MARDI

par Richard_08 » 13 nov. 2019 18:39

m5 : accélaration suite annonce du zew
POINT TECHNIQUE : je commencé à trader les accélarations quand je ressens vraiment bien le marché c'est un peu compliqué à déterminer comme setup mais c'est lié à une analyse et au fait qu'on est dans un marché haussier
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (121.65 Kio) Vu 157 fois

CALME-PATIENCE-EXECUTION

par Richard_08 » 13 nov. 2019 18:44

les deux jours de tradings ont vraiment été parfait dans ce que je recherche, les trades ont été prévu à l'avance et au moment d’exécuter je sentais le marché.
il m'a fallu mélanger à la fois pendant 10 jours une observation continu du marché et en même temps du repos, pour arriver à atteindre le calme et la fluidité.
pas de réflexion parasite du genre oui mais si je fais ça est-ce que ça va pas se retourner et le marché était vraiment un lieu d'opportunité ou il fallait juste être patient.
OBSERVER COMPRENDRE FIXER DES ZONES PASSER AU TRADE SUIVANT

mercredi

par Richard_08 » 13 nov. 2019 19:39

m1 : rebond s1J anticipé
m1 : reintégration piH
m1 : rebond sur dernier creux
m5 : rebond s2J et Industrial Production MoM positif, accélération
dow m1 : accélération ouverture, rebond piH, cassure s1J
dow m1 rebond sur dernier creux
dow : m1 rebond OJP (ouverture jour prec)
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (123.35 Kio) Vu 150 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (119.46 Kio) Vu 150 fois

IMPULSION-PEUR

par Richard_08 » 13 nov. 2019 19:49

j'ai repris le travail aujourd'hui du coup j'ai tradé du bureau sur IG web et pas PRT
je n'ai pas réussi à garder mon trading calme et patient.
je suis retombé dans la peur sur toutes mes bonnes positions je suis sorti trop tôt car j'avais vraiment peur de refaire une erreur comme j'en avais faîtes deux le matin, je n'ai pas pu retrouver le mode un trade après l'autre.
surtout plus que de faire une erreur j'étais obsédé à nouveau par l'idée d'empirer mes pertes
après mes trades coupés trop tôt sur le dow j'ai même commencé à ressentir de la frustration mais j'ai su m'arrêter de trader
ATTENDRE LES BONS SIGNAUX POUR RENTRER PAS D'ANTICIPATION
pour la peur il faut se souvenir des éléments suivants LE MARCHE EST PLEIN D’OPPORTUNITÉ SI ON LE VOIT DE FAÇON NORMAL, on exécute des scenario rien de plus rien de moins, ANALYSE ENTRÉE SORTIE ET BASTA

Re: Journal de richard

par Richard_08 » 14 nov. 2019 20:18

dax :
m1 continuation hausse vers pij
m1 rebond dernier creux
m1 reintegration s1J
m1 rebond dernier creux
dow :
m1 3 positions accélération ouverture
m1 reintegration pij
m5 reintegration OJP,27700
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (189.22 Kio) Vu 138 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (207.01 Kio) Vu 138 fois

SL-TP-OPPORTUNITE

par Richard_08 » 14 nov. 2019 20:24

il n'y a pas de grosse analyse à faire je suis toujours dans le trading de la peur.
beaucoup de bonnes entrées coupées trop tôt, ou des SL trop sérés
le SL et le TP ne sont pas fixés à l'avance je me contente de chercher de bonnes entrées mais sans être prêt à vraiment les trader.
je sais ce qu'il faut faire et il faut que je retrouve le contacte avec ce que j'ai déjà trouver
ARRÊTER D'AVOIR PEUR D'EFFACER MA SEMAINE VERTE SI JE SUIS VERT SANS TRADER CA NE VAUT RIEN
SE RAPPELER QUE C'EST UNE TERRE D'OPPORTUNITE

lundi

par Richard_08 » 18 nov. 2019 19:43

m5 : doji+doji, continuation rebond piJ, obj r1J
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (171.97 Kio) Vu 202 fois

simplicité

par Richard_08 » 18 nov. 2019 19:46

je vois un debut d'accéleration je me dis qu'on a un potentiel de piJ>s1J, je rentre et en moins d'une minute mon tp+20 est touché,
la je reviens au trading que j'aivais apprécié analyse execution

MARDI

par Richard_08 » 19 nov. 2019 21:54

dax :
m1 : rejet HJP
m1 : rejet r1H
m5 : rejet mr2H, r2J, réintégration r1M, r1H, 13300
m5 : rebond OJP, reintegration 13300
dow
m1 : enervement
m5 : rebond s2J, reintegration 28000
Point technique : vu qu'on était sur des plus haut je n'ai pas su acheter car la seule solution était de rentrer sur une accéleration assez, des fois il faut oser suivre le marché
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (108.5 Kio) Vu 191 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (111.7 Kio) Vu 191 fois

GESTION POSITION

par Richard_08 » 19 nov. 2019 22:00

le problème qui s'est posé aujourd'hui a surtout était liée à la gestion de la position, je me suis rendu compte que si j'avais eu des journées positives c'était sur des accélérations, mais quand il s'agit de gérer une tendance lente, comme ma respiration après la hausse sur le dax j'ai paniqué et je suis sorti alors que les objectifs que j'avais fixé ont été atteint
pareil ma position en m5 sur le dax j'ai fixé un objectif un peu au hasard
RETRAVAILLER LA FIXATION DU SL ET DU TP
Après pour l'instant l'important pour moi reste le repérage des entrées et des SETUP, les TP ne sont pas important dans la note, je bosse entrée, setup, SL

MERCREDI

par Richard_08 » 20 nov. 2019 21:42

dax:
m5 :deux premières positions l'analyse était une baisse pour aller chercher s2j
m5 : 3eme positions rebond 13070, pour aller réintégrer s1J
m5 : 4eme position rebond s1J pour aller réintégrer 13200
dow :
m1 : accélération vers 27900
m1 : accélaration vers s1j
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (115.34 Kio) Vu 183 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (213.99 Kio) Vu 183 fois

POSITIF

par Richard_08 » 20 nov. 2019 21:47

mes entrées étaient assez bonnes donc c'est un point positifs, j'arrive à prendre des points quand il y a des accélérations, mais quand ça va lentement j'ai plus de difficultés il faudra que j'étudie comment gérer ce type de position
point très positif je suis rentrée à l'achat sur le dow sur mon compte fxcm à 27700 et j'ai fixé un objectif à 28000 et ça c'est passé comme j'avais prévu, j'ai réussi ça en fermant l'appli et en laissant les TP et SL, piste de travail pour la gestion des positions

JEUDI-BAMBOU

par Richard_08 » 21 nov. 2019 20:12

dax
m5 : piJ vers s1J
m5: s1J vers piJ
m5: piJ vers r1J
m5 : piJ vers r1J
dow
m1 : reintegration piJ
m1 : réintegration piJ
m5 : piJ vers s1J
POINT TECHNIQUE :
SL sur la bougie avant celle ou on est entrée
au dessus d'un niveau si on est proche du niveau, sinon on s'expose un retour
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (227.46 Kio) Vu 172 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (203.3 Kio) Vu 172 fois

BAMBOU-A-RELIRE

par Richard_08 » 21 nov. 2019 21:26

la journée du bambou parce qu'on se prend un coup sur la tête pour revenir à la réalité
lundi j'ai fait une bonne journée, mardi moins bien mais j'ai quand même remontée, hier très bonne journée j'ai vu les zones de rebonds j'ai même pris 100 points sur un autre compte.
ce matin je me lève un peu en retard pas trop le temps d'analyser je regarde mon téléphone je vois que le dax prend la direction de la s1J, je vends SL à 15 points sans trop réfléchir, je ferme l'application, j'arrive au bureau, je vois qu'on a touché la s1J, je suis content et la je vois que mon SL a sauté, bitter sweet j'avais bien analysé mais pas le bon SL.
RAPPEL : ATTENDRE LA CLOTURE DE LA BOUGIE POUR ENTREE
LE SL SE PLACE TOUJOURS AU DESSUS DU DEBUT DU MOUVEMENT

ensuite la je vois qu'on a rebondit et on est entrée de se diriger vers piJ, quand on arrive sur CJP (clot J prec), je me dis que je ne veux pas louper l'opportunité, d'aller chercher pij, je rentre à l'arrache, bien sur ça reflux je sors 25mn après on est sur piJ.
RAPPEL : UNE FOIS QU'ON A DEFINIT VERS QUEL NIVEAU LE MARCHE PEUT ETRE ATTIRER LA CONTINUATION SE PREND A LA BOUGIE SUR LA PREMIÈRE BOUGIE APRES LE DOJI
a ce stade je peux voir qu'il y a beaucoup d'erreur
L'excès de confiance, la frustration, qui poussent à prendre n'importe quelle entrée parce qu'on est sur de son analyse
Le manque de rigueur qui fait qu'on ne respecte plus les règles qu'on se fixe
Partant du constat que mes deux analyses du matin était bonne je suis donc confiant l'apres midi que ca soit à l'achat ou la vente je comprends le mouvement, et vu qu'on est dans un marché haussier et qu'on sait ou va rebondir les cours autant accompagné la baisse comme ça on gagne sur tout les tableaux
je commence donc par prendre une reint pij, SL, confiant je prend la 2eme SL
RAPPEL : ON NE REINTEGRE PAS TOUT LES NIVEAUX IMMÉDIATEMENT SURTOUT QUAND ON A PLUSIEURS NIVEAU NOTAMMENT ICI ON AVAIT 27750 PLUS BAS MAIS BON CA VIENT AVEC L'EXPERIENCE
A partir de la j'arrête le m1 et me concentre sur le m5, je vois qu'on a eu un moru et un doji analyse rapide on peut aller chercher s1J, je rentrer sur la 3eme bougie, mon SL 27796 car c'est trop haut. évidemment on monte à 27801 mon SL saute et on descend à 27700.
si j'avais attendu la cloture de le bougie j'entrais à 67 au lieu de 59, mon SL de 37 points était parfait, POUR 7 PTS JE LOUPE 50 PTS
RAPPEL : RELIRE JUSTE AU DESSUS POUR COMPRENDRE POURQUOI L'ENTREE EST FONDAMENTALE ET SI ON ENTRE MAL IL FAUT ASSUMER SA BETISE ET PLACER SON SL LA IL DOIT ETRE PAS LA OU CA FAIT MOINS PEUR
dernier trade le rebond sur piJ en soit ce n'est pas un mauvais trade avec mon expérience la seule chose à faire ici c'est qu'après que mon SL est sauté reprendre le second rebond sur CJP
RAPPEL : ACCEPTER DE SE TROMPER EFFACER ET REENTRY

je tenais à faire le détail de cette journée parce que ce sont les journées ou on progresse, soit parce qu'on trouve des choses soit on se rappelle de ce qu'on a déjà trouvé et ça remet les idées en place et ça permet de RESTER HUMBLE ET DISCIPLINE
CE QUE J'AI DÉJÀ TROUVE
LES RÈGLES POUR ENTRER EN POSiTION, PLACER SON SL
POURQUOI POUR LE MOMENT IL NE FAUT PAS TRADER A LA VENTE ET L'ACHAT PARCE QU'ON SE PERD
POURQUOI IL FAUT DEFINIR DES NIVEAUX ET DES SCENARIO PARCE QUE SINON ON SE FAIT BALADER PAR LES COURS
POURQUOI IL FAUT RESPECTER SES REGLES PARCE QUE CA NOUS EVITE DE REFAIRE LES MEME ERREURS ENCORE,ENCORE,ENCORE,ENCORE

VENDREDI

par Richard_08 » 22 nov. 2019 19:22

dax :
m5 : on a un rebond sur r1J, obj r2J
m5 : rebond s1H, cassure CJP, obj haut du range
dow
m1 : rebond sur 27800, obj r1J
m5: rebond confirmer par deux maru sur 27800, obj r1J
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (224.73 Kio) Vu 162 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (200.97 Kio) Vu 162 fois

OBSERVATION

par Richard_08 » 22 nov. 2019 19:26

la je suis revenu à un trading ou je ne cherche que les positions à l'achat du coup ma lecture du marché sur le dax n'était optimal
avec un achat au plus haut, un rebond pris sur s1H plutôt que de patienter pour le piJ
sur le dow c'était un peu mieux.
Je retrouve la qualité de regarde que j'avais commencé à acquérir pendant les vacances en observant le marché avec un oeil d'acheteur
la question à résoudre sera comment amener mes positions jusqu'au objectif

Sujets similaires
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)