ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de richard

par Richard_08 » 25 nov. 2019 20:48

dax : m5 reintegration r2J
dow : rebond r2J, obj 28050 , r3J
POINT TECHNIQUE : on ne fait pas de dow sur le dax, j'ai vu un départ de mouvement sur le dow et au lieu de prendre la position sur le dow je l'ai pris sur le dax il ne faut pas faire ça
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (201.43 Kio) Vu 197 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (191.06 Kio) Vu 197 fois

ADAPTATION

par Richard_08 » 25 nov. 2019 20:51

les setup ne sont pas parfait parce que la journée était assez molle du coup j'attendais d'avoir des confirmations
c'était plus du trading à l'instinct qu'avec des setup claire
SAVOIR ANALYSER QUAND LE MARCHE EST BRUITE

MARDI

par Richard_08 » 26 nov. 2019 21:35

dax:
m5: reintégration pij, on peut aller chercher le plus haut, je me prends un sL
m1 : je tente le rebond
m5: à nouveau la réintégration pour revenir sur le HJ, je prens un SL
m1: je tente le rebond sur piH
m5 : petit train de midi
dow
m1 : rebond sur dernier plus bas
m5 : rebond CJP, on est à 15mn d'une news donc je ferme
m5 : on a des creux de plus en plus haut, on a cassé 28100 on peut aller chercher HJ
POINT TECHNIQUE : VOIR IMAGE
Fichiers joints
raisonnement-fauxrebond-hausse-efface.jpg
raisonnement-fauxrebond-hausse-efface.jpg (190.87 Kio) Vu 179 fois
dax1.JPG
dax1.JPG (214.56 Kio) Vu 179 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (174.84 Kio) Vu 179 fois

MEMOIRE-RAZ

par Richard_08 » 26 nov. 2019 21:44

je me fais avoir sur le dax par des faux rebonds parce que je sous estime la baisse et je suis en mode c'est sur qu'on va monter au lieu de chercher des signaux forts et vérifier que mes zones de rebonds ont déjéà servi avant
VÉRIFIER QUE LA ZONE A DEJA SERVI DE REBOND CONFIRMATION SUPPLEMENTAIRE
ensuite l'autre defaut c'est que lorsque les setup claire se présentent je n'ose plus rentrer
ON REMET A ZERO ET SI ON VOIT UN SETUP HABITUEL ON REPART

MERCREDI

par Richard_08 » 27 nov. 2019 22:05

dax
M5 : m5 cup, rebond sur niveau hebdo, contexte haussier important, obj 13300
dow
M1 : réintégration piJ
M1 : impulsion, frustration
m5 : m5 cup, les acheteurs ont maintenu l'indice haut, obj HJ
m5 : maintien au dessus de piJ, range depuis 17h, 19h on a un maru, retour des acheteurs, obj HJ
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (194.75 Kio) Vu 165 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (184.29 Kio) Vu 165 fois

FRUSTRATION-GESTION POSITION-POSITIF

par Richard_08 » 27 nov. 2019 22:24

j'ai tradé avec beaucoup de frustration déjà le matin de n'avoir pas garder ma position et laissé aller jusqu'à l'objectif que j'avais fixé
la frustration du férié us et donc il faut que je trade bien pour pouvoir remonter mes pertes du mois et de la semaine
la frustration du fait que j'ai eu des sollicitations pro qui m'ont irrités
la frustration de ne pas être en accord avec ce que je veux qui est ne m'occuper que des entrées et pas de gains, et en même temps vouloir gérer mes positions jusqu'au TP, alors que pour le moment je ne sais pas faire et je ne le travaille pas.
RAPPEL : ON NE S'OCCUPE PAS DE GAIN, ON REPERE DES SETUP, DES MOUVEMENTS, STEP BY STEP
FRUSTRATION, COLÈRE, MANQUE, STRESS ON S’ARRETE ON RESPIRE ON SE CALME ON SOURIT

mon dernier trade je parviens à faire ce que je voulais mais j'y arrive parce que je prends le trade je ferma mes ecrans et je reviens quelques minutes après, je suis à +12, je mets un tp1 et je ferme tout et je pars
IL FAUDRA SE POSER LA QUESTION EST CE QUE J'AI LA PSYCHOLOGIE POUR RESTER DEVANT MON ECRAN ET REGARDER UNE POSITION ÉVOLUER SANS INTERVENIR
je dois quand même finir sur une note très positive parce que sur mes entrées à têtes reposées j'ai eu une bonne lecture du marché, j'ai su patienter sans me précipiter uniquement sur des bougies, mais en essayant de réellement identifier le signal que le marché envoyait.
je me suis aussi servi du m15 pour confirmer, pour faire de l'intraday je pense qu'il faudra l'intégrer.
ça me permet aussi de confirmer ce que je ressens sur le fait qu'une journée comme hier à -60 points en étant sérieux peut se rattraper assez rapidement et qu'il ne faut pas paniquer, ni être parano, le marché est un terrain d'oppurtunité

LUNDI

par Richard_08 » 02 déc. 2019 20:46

dax
un trade d'impulsion j'ai fermé flat c'était un achat sur un haut de range et je me suis en tête un breakout
dow
premier trade rebond sur 27800 après une grosse baisse ça redescend je sors en tp+1
le second trade au même endroit sur un Double bottom, j'ai mis SL+10 et je laisse aller
POINT TECHNIQUE :
j'ai laissé tomber l'UT1 maintenant je suis en m5,m15,2H, l'idée c'est de prendre moins de trade d'impulsion et de prendre de meilleurs trades avec plus de patiente et d'analyse
Fichiers joints
dow1.JPG
dow1.JPG (241.08 Kio) Vu 150 fois

PATIENCE-FRUSTRATION

par Richard_08 » 02 déc. 2019 20:48

j'ai supprimé l'ut1 de mon trading car elle était source d'excitation, mais du coup le fait de prendre moins de position génère plus de frustration car il faut vraiment être patient pour prendre la bonne opportunité

DECEMBRE

par Richard_08 » 02 déc. 2019 21:13

on continue le travail sur les entrées, psychologie du marché+ niveaux + bougies + rsi
on supprimer l'ut1 car ça génère trop d'impulsion et ça permet aussi d'apprendre l'abaondon de ne pas courrir à la fois sur le scalping l'intra, le swing, on se concentre et on accepte qu'on ne peut pas être partout. on prend moins de trades, on va chercher plus de points.
on maintient le travail de faire une analyse sur les informations que le marché envoie
tirer une conclusion sur ces informations sur ce que je pense être la direction du marché
aligner ces informations avec mon ressenti du marché
établir un scenario qui me donnera le signal d'entrée
fixer ce que je suis prêt à donner pour tester mon scenario (SL)
fixer ce que je souhaite prendre si mon scenario est conforme (TP)

MARDI

par Richard_08 » 03 déc. 2019 21:26

dax:
rebond 13000, on commence à monter rentrer sur le la 3eme Bougie
rebond 13000, accéleration après l'open us
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (206.34 Kio) Vu 139 fois

PATIENCE-CHOIX

par Richard_08 » 03 déc. 2019 21:29

mes nouvelles ut de tradi,g me permettent d'apprendre à faire des choix et comprendre que je ne peux pas prendre tout prendre et c'est intéressant parce que j'ai été positif sur les deux derniers mais je ressens de la frustration parce que contrairement à avant je ne suis plus dans l'excitation de l'ut1, maintenant j'attends vraiment des signes du marchés.
Malheureusement j'ai eu du boulot et je n'ai pas pu trader et au moment du grand rebond vers 19h j'étais au sport

MERCREDI-DECLENCHEUR

par Richard_08 » 04 déc. 2019 19:41

dax :
rebond sur 13000, je rentre sur le Bougie d'avalement, tp 13050
dow:
on comment à monter à l'ouverture, je rentre sur Bougie de 15h40 mais comme on a des news qui s'enchaine je ferme
tentative rebond 27700 accéleration pour aller chercher 27800
tentative rebond 27700 accéleration pour aller chercher 27800
tentative rebond 27700 accéleration pour aller chercher 27800
tentative rebond 27700 accéleration pour aller chercher 27800
POINT TECHNIQUE :
les déclencheurs de trade d'impulsion et de frustration
le fait de se dire qu'on auraiy pu prendre plus de point
la peur de manquer le départ d'un mouvement
le fait de vouloir que le marché aille dans notre sens
sur le dow difficulté sur la zone des 27700 car on a des signaux au niveaux des bougies qui peuven faire penser à une continuation
DOJI+MARU sur un bas signal acheteur fort, sur un haut faire attention,on peut le voir sur le dax 09h10 versus dow 19h15
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (223.85 Kio) Vu 216 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (179.38 Kio) Vu 216 fois

PATIENCE-DECLENCHEUR

par Richard_08 » 04 déc. 2019 19:54

j'étais sur une bonne lancée jusqu'à ce matin j'attendais les signaux je rentrais tout se passait bien, j'étais sur 3 journées vertes.
puis la frustration à commencer à arriver, il faut bien identifier les pensées qui amènent la frustration
le fait de se dire qu'on aurait pu prendre plus de point
la peur de manquer le départ d'un mouvement, ou d'en avoir manqué un la veille
le fait de vouloir que le marché aille dans notre sens
le fait d'avoir l'impression qu'on ne trade pas assez donc on veut trader absolument
la leçon se tire d'elle même si je m'étais arrêté le matin je finissais ma journée à 20 points, au lieu d'écouter ma frustration et mon manque de ne pas avoir pris plus et finir à zero
RAPPEL : ACCEPTER DE NE PAS COMPRENDRE,ETRE PATIENT, LE MARCHE FINIT PAR DONNER DES OPPORTUNITES CLAIRES
FRUSTRATION, COLÈRE, MANQUE, STRESS ON S’ARRETE ON RESPIRE ON SE CALME ON SOURIT
LE MARCHE SERA TOUJOURS ET ENCORE LA

JEUDI

par Richard_08 » 05 déc. 2019 19:35

dax :
rebond sur 13100,pij, rentrer sans une vraie stratégie
rebond sur 13100,pij, je sors à cause des news qui devait arriver à 11h, mais j'avais une divergence haussière rsi en m15
dow :
rebond 27600, pij, sort en SL2
rebond 27600, pij, position pris par peur de manquer SL ne respecte pas les règles
POINT TECHNIQUE : on excécute des scenario, analyse, SL,TP
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (231.22 Kio) Vu 200 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (221.37 Kio) Vu 200 fois

PEUR-FRUSTRATION

par Richard_08 » 05 déc. 2019 19:42

c'est un peu un schema classique, qui est comme j'ai pris de mauvaise positions la veille, je remets mes analyses en causes du coup le jour d'après je n'ose pas garder mes positions et je suis frustré parce que mes analyses sont bonnes et je n'ai pas gardés.
du coup l'après midi je veux absolument entrer en position donc je me force mais sans être convaincu du coup SL approximatif.
RAPPEL : la position sur le dow à -40 points à 19h40 aurait été à +30 points
le rappel est simple ici il faut simplement suivre ses propres règles

VENDREDI-FRUSTRATION-CONCENTRATION

par Richard_08 » 06 déc. 2019 20:05

dax:
anticipation car je ne voulais pas louper la montée
rebond sur 13050, on a un précedent rebond plus un maru, on reflux de 10 points je cloture, en suivant la règle su SL sous le départ bon trade
anticipation sur une news
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (244.76 Kio) Vu 190 fois

PAS DE TRADE-FRUSTRATION

par Richard_08 » 06 déc. 2019 20:16

c'est une journée ou simplement j'aurais du ne pas trader, parce que le matin j'ai rdv chez le médecin à 9h50 du coup je ne peux pas vraiment me concentrer sur le trading, ensuite quand je rentre le rebond que je guettais est passé du coup bien sur j'essaie de rattraper un peu comme hier.
ensuite l’après midi je suis dans un discussion assez animé j'arrive au travail je rentre un peu à l'arrache.
le point positif c'est que mes analyses ne sont pas mauvaises c'est juste ma psychologie pour trader qui n’était pas bonnes

bilan semaine 02/12/19

par Richard_08 » 08 déc. 2019 22:01

dax
si j'avais respecté mes règles toutes mes positions aurait pu être flat ou positives
le lundi on a pas eu de signal haussier
le vendredi était néanmoins compliqué car on avait pas vraiment de signal
dow
si j'avais respecté mes règles toutes mes positions aurait pu être flat ou positives
certains moments les bougies vont être trop bruités, trop d"hésitation, et la il vaut mieux soit carrément ne pas rentrer ou si on rentre suivre les règles et les analyses
parfois quand à l'open le dow est déjà très haut il peut stagner toutes la session
mes entrées étaient assez bonnes mais je n'ai pas respectés mes règles de SL

LUNDI

par Richard_08 » 09 déc. 2019 19:29

pas de trade j'ai essayé de ne pas prendre de position forcée
il n'y avait aucune nouvelle importante, j'ai attendu de voir une bonne opportunité mais rien ne s'est présenté

MARDI

par Richard_08 » 10 déc. 2019 22:46

dax
rebond sur 12900, je rentre sur le maru en m15, mais on est sur un faux rebond avec mon expérience actuelle c'était difficile à déterminer.
rebond 13000 j'attends un m15 vert, je valide avec un au dessus de la s1J
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (210.82 Kio) Vu 141 fois

Sujets similaires
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)