ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Ricked

par Ricked » 27 sept. 2020 23:26

Bien le bonsoir,

J'écris cette présentation de journal sans trop par où commencer mais tout en sachant où je veux aller.

Je suis artisan plombier chauffagiste, j'ai beaucoup de boulot, j'ai beaucoup aimé mon métier pendant quelques années mais je ne sais si c'est la situation sanitaire actuelle ou plutôt un ensemble de choses, mais je ne souhaite plus exercer ce métier usant à tous points de vue.

Le monde de la finance et de la bourse m'a toujours attiré, je boursicote depuis quelques temps sur les actions et matières premières. Je faisais ça par plaisir et divertissement. Mais aujourd'hui je veux penser à mon avenir, je souhaite passer au niveau supérieur et pourquoi pas en vivre (totalement ou en partie).

J'ai donc naturellement atterri sur ce magnifique forum et je dois dire que je mange du savoir et du contenu depuis, je passe mes soirées à vous lire plutôt qu'a faire mes habituels devis jusqu'à 1H du mat.

Je vais me servir de ce sujet pour vous soumettre mon plan, ma stratégie et les moyens que je pense mettre en oeuvre pour arriver à l'objectif secret que je me suis donné...

Objectif (pas si secret) : sortir minimum à terme 1644€ net/mois (ce chiffre farfelus n'est pas tombé du ciel, c'est ce que je gagne aujourd'hui en me pétant la santé 50H/semaines)