ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de River

par River » 10 mai 2021 14:11

Après du temps en démo à trader à la Bougie, retour en réel avec pour objectif d'appliquer la stratégie de trader la sortie de l'OPR.
Résultat sans appel, je fais tout sauf appliquer mon plan... matinée rouge sur le dax cfd à risque limité... on fais une pause pour aujourd'hui et on analyse.

en vert, les trade gagnant, en rouge les perdants.
DAX 100 ticks.png
DAX 100 ticks.png (50.25 Kio) Vu 142 fois
perf 10-05-21.png
perf 10-05-21.png (35.78 Kio) Vu 142 fois
Je vais me reprendre promis :lol2:

Re: Journal de River

par River » 10 mai 2021 16:03

Pertes rattrapé en quelques minutes sur le DOW Trade à la Bougie + points pivots
DOW 10-05-21.png
DOW 10-05-21.png (28.21 Kio) Vu 134 fois
perf 10-05-21.png
perf 10-05-21.png (35.5 Kio) Vu 134 fois

Re: Journal de River

par River » 21 mai 2021 10:13

Allez, c'est l'heure du Pilori !
Je vous présente ma performance du mois de Mai !
PERF MAI 21.png
PERF MAI 21.png (44.14 Kio) Vu 114 fois
Donc environ 200 points de pertes en 20 Jours ! On entend souvent parler du "10 points par jour", beh moi c'est ma moyenne de perte :mur:
Je remarque que je m'amuse sur les marché plus qu'autre chose ces derniers temps.

J'ai parlé de mon profil d'adolescent que j'adopte sur les marché hier sur la file et les échanges ont été extrêmement intéressant.
Je vais vous parler un peu de ma vie privé.
j'ai récemment quitté mon travail, que j'exerçais depuis une dizaine d'années afin de me rapprocher de ma famille, ma compagne avec qui je partage aujourd'hui ma vie. Mon ancien métier faisais que j'étais tout le temps parti, et a la maison seulement deux ou trois fois dans le mois.
J'exerce aujourd'hui une profession qui me permet non seulement d'être à la maison tout les soirs (ce luxe je vous jure !) et en plus de pouvoir avoir un œil en permanence sur les marchés si je le souhaite.
L'autre chance IMMENSE que j'ai, c'est que ma femme, qui n'y connait strictement rien au trading, m'encourage tout les jours.
Pour l'anecdote, nous avons couper la télévision pour regarder le GMT de Benoist ce matin en prenant notre petit déjeuner ensemble !
Je vous assure qu'il n'y a pas plus romantique :top: :lol2:
Depuis le temps, elle commence à comprendre pas mal de chose sur le trading, les entrées en position ainsi que les sorties et elle a parfois assisté à mes séances de trading.
Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour elle de voir des trades qui sont vert à +2 +3 voir +5 redevenir rouge et encaissé à -5 ou -10...
Elle prend énormément sur elle pour ne pas me hurler à l'oreille de sortir quand le trade passe vert :lol2:
Et hier, alors que nous profitions d'une bière en terrasse, elle me faisait aussi remarquer à quel points j'étais "différent" dans la vie de tout les jours, et face au marché.
Dans la vie de tout les jours, elle me trouve responsable, posé, parfois très terre à terre. et sur les marchés, devinez ce qu'elle pense de moi ? Que je suis un adolescent, un gamin qui s'amuse et qui veut toujours avoir raison.
C'était en parfaite corrélation avec les échanges qui ont eu lieu hier sur la file du jour et j'en suis resté sur le (mot censuré merci de rester poli) !
Autre chose qui m'a littéralement cloué sur place ce matin, Benoist dans son GMT a évoqué le surf et c'est complètement fou parce que hier, toujours en terrasse, ma compagne m'expliquait qu'elle voyait les trader comme des surfeurs qui "prennent des vagues"
Pour elle, un trader gagnant est un surfeur qui prend la vague qui arrive, qui la surf tant qu'elle en a à donner et qui repars très vite vers le large pour attendre la prochaine vague. Alors que moi, elle me voit comme le surfeur qui prend la vague, et une fois que la vague est terminé, je reste debout sur ma planche, dans 10cm d'eau, tout seul alors que tout les autres surfeur, ont renagé vers les prochaines vagues en ayant tout pris de la première.
Bref grâce à elle, je sens que je peux progresser, je lui ai montré ma perte de 200 points en 20 jours et de la technique des 10 points par jours.
Plus de 200 trades pour perdre en moyenne 10 points par jours alors que je suis capable de prendre 200 points en 20 jour avec 1 ou 2 Trade par jours... ça me fait l'effet d'un electrochoque vraiment !
Alors l'objectif dans les 30 ou 40 prochains jours sera de regagner mes 200 Points à hauteur de 10 ou 20 points par jours. Elle croit en moi, et c'est la seul dans mon entourage qui l'assume pleinement.
Alors, pour elle, et pour moi, j'arrête mes Bêtises et je m'y met sérieusement !

Voilà je m'étale rarement sur ma vie privé, c'est chose fait, et ça n'est surement pas anodin ! On s'y met sérieusement cette fois !
Merci à ceux qui m'auront lu !

Re: Journal de River

par trappiste73 » 21 mai 2021 10:41

bravo pour ta franchise et ton introspection.
Super que ta compagne te soutienne, faut pas par contre que ça te mette une pression supplémentaire. Tu dois être prêt psychologiquement et financièrement à assumer un temps d'apprentissage qui peut aller de quelques mois à beaucoup plus. ;)

Re: Journal de River

par antares45 » 21 mai 2021 11:15

:bravo: :bravo:

Re: Journal de River

par max38250 » 21 mai 2021 12:21

je vois qu'on a un plus bas légèrement plus bas que le précédent, mais les derniers sont plus haut que le plus bas, la tendance commence à changer. Continue comme cela et tu vas remonter

Re: Journal de River

par River » 21 mai 2021 14:59

@Trappiste, merci ! Oui le temps d'apprentissage ne m'effraie pas, ça fait environ trois ans que je m'intéresse au trading et un peu plus d'un an que je trade de manière régulière, je suis encore un nourrisson dans la vie d'un trader alors aucun problème avec ça !

@antares, merci d'être passé me lire 😉

@max, vu comme cela c'est vrai que c'est encourageant merci !
Merci à vous !

Sujets similaires
Down To The River To Pray
par ChristelleP » 18 févr. 2024 19:23 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)