ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de rom1687

par rom1687 » 01 avr. 2016 11:45

Un trimestre commence, l'occasion de prendre un nouveau départ après 5 semaines d’expérimentations et une coupure de 3 semaines. Les Dieux du trading sont de mon coté pour l'instant puisque je n'ai pas toujours pas perdu d'argent malgré mes errements de débutants, ca s'est confirmé ce matin d’ailleurs.
Capital de départ 1012 €
Règle du jeu :
1/ réaliser au moins un trade par jour de la semaine
2/ se déconnecter le week-end
3/ tenir ce journal
4/ ne pas trader contre la tendance

Objectifs :
1/ se faire confiance
2/ Ne pas ruiner mon compte

1er Avril :
Cette nuit les indices asiatiques ont dévissés. Après plusieurs jours de hausse, on pouvait s'attendre à une baisse sur les places européennes.
Point positif : j'ai soigneusement attendu le moment d'entrer sur le marché avec la touchette sur S2 (plus haut de la matinée) pour shorter (ordre automatique). La suite est du grand n'importe quoi, au lieu d'attendre tranquillement la limite, j'ai flippé devant l’écran pour stopper manuellement (gain de 10,5) alors qu'il y avait bien mieux à faire avec de la patience et en se faisant confiance.
Pour me détendre après cette montée d'adrénaline, je tente un petit trade contre-tendance sur le compte démo (gain +1,5)... erreur monumentale puisque je me rends compte après le trade que j'étais toujours sur le compte réél :mur:

Peut-être devra- je renoncer à utiliser le compte démo parce que c'est la deuxième fois que je commet cette erreur. En tout cas j'arrête pour aujourd'hui.

capital J1 : 1072€ (+12 points)

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 04 avr. 2016 15:07

4 Avril :
Pas terrible le lundi. Je prévoyais une journée plutôt à la baisse après l'ouverture. J'ai faillis mettre un short à 9800 mais il yavait le Pivot 20 points + haut alors je n'ai pas osé. A 2 doigt prêt ma journée était faite à 9h30 :(
Une collegue entre dans le bureau au moment où le Dax remonte sur le Pivot, je n'ai donc rien vu du fiasco de mon short à ce niveau qui à touché le stop à 10 points.
Après cet echec, c'est la phase de tétanisation, je test un peu la Démo pour me remettre en selle, +40 points virtuels et je comprends que la tendance est haussière mais c'est trop tard.

Retour en réél, j’espérais un retournement de tendance à 9900 donc short. Malheureusement il y a une deuxième touchette à 9900 donc cloture flat (+0,5) et je vais manger.
A partir de 14h, ca baisse donc je met un ordre d'achat à 9850 et à quelques secondes d'atteindre ce niveau je flippe et annule l'ordre. Après coup ca n'a pas franchement remonté donc pas de regret mais je réalise quelque chose d'important : pourquoi attendre que le cours atteigne un seuil pour se positionner en espérant un rebond alors que je suis déjà persuadé que le seuil sera atteint ? Autant tout de suite prendre position quitte à changer de sens une fois le seuil atteint !
Il faudrait que j'accepte de ne pas acheter au plus bas et vendre au plus haut tous les jours.
J'aimerai bien appliquer ca tout de suite pour rattraper ma journée mais là maintenant je n'ai aucune idée du sens dans lequel ca va aller... En plus wall street ouvre bientôt.

capital J2 : 1025€ (-9,5 points)

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 05 avr. 2016 16:49

5 Avril
Superbe perf ce matin avec un trade qui va à l'encontre de toutes mes règles :
Image
N'oublie pas : suivre la tendance, se faire confiance

capital J3 : 951€ (-15 points)

Re: Journal de rom1687

par sobear » 05 avr. 2016 17:21

Très dangereux de jouer le breakout puisque, je suppose, c'est ce que tu espérais. Tu aurais au moins du tenir ta position sur le pull back qui suit car tu vends sur le niveau de rebond. Perso le stop je le mettais en dessous à 9585 et je soldais ma position avec 1 pt de gain sur le retour (un trade raté reste un trade raté donc tu soldes dès que possible)

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 06 avr. 2016 10:56

Merci pour ton retour Sobear. Effectivement si j'avais pris la peine de réfléchir à un stop avant de prendre le trade, je m'en serai mieux sorti (je l'aurai mis soit à 10points=> perte réduite, soit à 20 et j'aurai pu sortir flat)

06 avril

Hier soir, j'ai été anormalement irritable et je pense que c'est lié au trade. La mauvaise perf d'hier a affecté mon humeur.
Ce matin j'ai vu de belles opportunités mais n'ai pas osé cliquer. Je viens de rater en live la superbe touchette à 9500 donc si je ne suis pas capable de prendre ca, je ne ferai rien de la journée. Autant arrêter là pour aujourd'hui.

J4 : +0 point (ca me fait plaisir de l’écrire, je marque une progression par rapport à hier :bravo: )

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 07 avr. 2016 15:20

7 Avril :
Encore une journée qui pue l'amateurisme :oops:
1er "trade" ce matin, contre la tendance, je tente le rebond sur 9600. Je n'avais pas renseigné le nombre de contrat via l'interface graphique d'ig et donc l'ordre n'est pas exécuté, le temps de comprendre ca avait chuté de 15 points donc j'ai eu du bol sur le coup mais ca ne fait pas très sérieux. Aurai-je eu le courage de patienter 9mn pour sortir flat ou aurai-je encore diminué mon capital ? La réponse à cette question m'est apportée dans le second trade, après manger.
Le Dax remonte toucher son Pivot avec un rsi de 78.8 ! Condition idéale pour un short que je m'empresse de prendre avant de le voir partir dans les rouges foncé. -20 points latents, je monte instantanément à 180 pulsation/minute, coup de poing sur la table, nom d'oiseau, je vais pour fermer mais un coup d'oeil sur le rsi m'amène à rationaliser, "patiente Romain, ca va forcément revenir sur le Pivot" oui je me suis parlé à moi-même à haute voie. Le trading éveillerai il en moi un début de schyzophrénie ?
Au bout de 6 minutes de crispation, ca revient doucement et c'est sous mes encouragements bruyants qu'il prend enfin une belle teinte verte => +0 point ! BRAVO !

Parlons des motivations du trader, il faut que je le mette par écrit, ca me permettra peut-être de comprendre pourquoi les gens à qui j'en parle autour de moi ne me croient pas :
Day-trader les indices c'est facile, ils sont relativement prévisibles et varient de milliers de points chaque jour, il suffit d'en prendre juste quelques uns pour gagner de l'argent.
A 5€ le point, il suffit de gagner 200 points pour faire 1000€. Ensuite on double les lots donc on gagne 2 fois plus. Si on fait ca 10 fois d'affilé en doublant les lots à chaque fois, on est millionnaire. Ca prendrai donc moins d'un an en faisant 10 points par jour. Moins de trois mois en faisant 40 points par jour. Moins de 2 semaines en faisant 200 points par jour.
Depuis que j'y pense, une partie de moi se voie déjà plein aux as. Pourtant on voit peu de gens devenir millionnaire du jour au lendemain avec la bourse. Chaque jour je me rend compte à quel point ces fameux 10/40/200 points par jour sont dur à aller chercher. Alors qu'ils sont là à nous tendre les bras :o
Une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : que ferai-je avec mon million ? Démissionner bien sûr mais pour quoi faire de mes journées ? Ma vie me convient déja quand j'y réfléchi et aucun de mes fantasmes de millionnaire ne m'est inaccessible actuellement. Les belles voitures et les montre en or je m'en fous. Le complexe aquatique du coin sera toujours mieux que ma piscine privé. Racheter un club de foot pour jouer dans l'elite... je ne me régalerai pas autant qu'avec les potes de mon club dernier du classement départemental.
Mais qu'est ce que je fais là à m'infliger du stress alors ???
L'illusion du gain facile et le challenge à relever peut-être.
Lorsque l'illusion sera dissipée et que le challenge ne me motivera plus, je pourrai arrêter.

J5 : +0 point

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 11 avr. 2016 16:06

11 avril :
Il faut que j'arrive à accepter que mon capital de départ sera perdu pour pouvoir avancer. C'est un investissement qui me permettra d'être régulier et performant lorsque j'aurai identifié les biais qui me font perdre mes moyens.
Lors des périodes de forte volatilité, il vaut mieux prendre son ordre manuellement plutôt que de poser un ordre limité, cela m'aurait permis de ne pas me faire piéger ce matin : achat à 9450 alors que c'est passé très vite sans rebond et vente 15 points plus bas alors qu'il y avait une superbe hausse de 150 points à venir. Si je n'avais pas mis de stop ce serai bien passé aussi.
Attention aussi à ne pas prendre des trades stupide après une déconvenue.

capital J6 : 850€ (-20 points)

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 14 avr. 2016 15:51

14 avril

Cette semaine j'ai réorganisé ma configuration d'écran pour pouvoir suivre wall street en même temps que le Dax. Il ya une forte corrélation entre les 2 indices.
Beaucoup de temps passé à observer les graphiques en 1mn et Ticks, c'est très instructif et j'ai l'impression de le comprendre voire l'anticiper. Je me suis tenu à au moins un trade réél par jour avec du succès (voire de la chance) mais évidemment les émotions dominent toujours l'analyse lucide.
Qu'il est rageant d'attendre un niveau pendant des heures pour ne pas oser le prendre quand enfin le moment tant attendu se présente.

capital J9 : 880€ (7 points en 3 jours c'est pas mal)

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 02 mai 2016 14:01

02 Mai

Le mois d'Avril s'est achevé dans la douleur mais il faut se focaliser sur la bonne nouvelle : je suis toujours vivant ! Avec une perte de 30% de mon capital de trading sur le mois, ce n'est tout de même pas glorieux.
J'aurai du tenir plus régulièrement ce journal, mais les claques que j'ai pris sur certains trade ne me donnaient pas envie de regarder en face ma médiocrité.
1 : Il faut que j'arrête de prendre des trades spontanés et illogiques
2 : Il faut que je coupe les trades spontanés et illogiques lorsque ils deviennent trop rouge.
3 : Il ne faut plus trader quand j'ai mal commencé la journée et que je sais pertinemment que ca va mal se passer avant même d'ouvrir mon ticket.

Le problème et que j'arrive à enchainer des perfs correctes pendant 2 ou 3 jours avant de tout perdre sur un coup. J'ai aussi commis l'erreur de vouloir imiter des gars comme Benoist ou - avec leur scalping agressif alors que ce n'est pas du tout mon truc.
Ce qui marche pour moi : bien prendre le temps d'observer les marchés, choisir les Extrémités du jour (idéalement des seuil psycho qui n'ont pas été testé depuis longtemps OU BIEN des niveau important sur lesquels on a stagner la veille), attendre, ATTENDRE, et prendre position lorsque mes conditions sont réunies (rsi, concordance DAX/DOW). Et aussi : ne pas laisser trainer, prendre les gains tout de suite ! Non, tu ne fera pas 50 points sur un seul trade !

Nouveau mois, nouveau Challenge :
-ne pas griller mon compte.
-reprendre ce que j'ai perdu en Avril

Capital de Départ 713,2€

Performance J1 : +12 points (en 2 trades)

Re: Journal de rom1687

par sobear » 02 mai 2016 14:31

quelqu'un qui peut tirer régulièrement 5 pts DAX par jour est un bon trader voir même un trader exceptionnel.
Un conseil qui est toujours d'actualité dans mon cas:
si tu veux savoir ce que tu vaux comme trader fais la moyenne du nombre de points que tu gagnes par trade sur une longue série de trades et tu pourras suivre ton évolution.
Exemple mon cas: l'année dernière et les années d'avant j'étais régulièrement à -1,3 pts / trade que ce soit sur le Forex ou le DAX donc comme le spread t'enlève un point à l'ouverture du trade cela veut dire que je perds 0.3 pts /trade.
Aujourd'hui et depuis décembre environ mon score est passé à -0.3 pts / trade soit si je retire le spread un score de +0.7 pt donc bien que encore négatif sur le bilan financier je peux mesurer les résultats de mes efforts.
Comme tu vois, 5pts / jour je suis preneur comme un cadeau magnifique.

Re: Journal de rom1687

par Pierre-trading » 02 mai 2016 14:53

Hello rom, tu écris des belles choses
En ce moment je bosse sur les accords en moi-même, pour l'exemple je fais du genre
rom1687 a écrit :1 : Il faut que j'arrête de prendre des trades spontanés et illogiques
(...) challenge (...) -ne pas griller mon compte.
Si tu veux y parvenir si tu en as les capacités ou la force, le "pourquoi" peut apporter de belles réponses et réconcilier des conflits que t'as inconsciemment, pourquoi "il faut" que tu arrêtes de "prendre" des trades spontanées et illogiques, parce que c'est toi et toi seul qui prend ces trades donc ils ne doivent pas te sembler si illogiques!
C'est comme si nous avions des forces puissantes en nous, si on ne conclut pas d'accord avec soi-mêmes c'est un leurre de penser qu'on changera.
Courage :top:

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 03 mai 2016 17:05

Je note ta technique Sobear, c'est un bon indicateur de performance en complément du profit factor et de MaxDrawdown. Pour l'instant je ne préfère pas calculer ces indices car je découvre le trading depuis 3 mois et je n'ai suivi aucune méthode pendant la plupart de cette période, il faut bien expérimenter !
Pierre-Trading, oui il faut oser se regarder en face dans les cas comme ca, je discute beaucoup avec un ami en direct (qui ne connait rien au trading) pendant mes sessions, ca aide à verbaliser l'état dans lequel je suis au moment de prendre une position, merci à lui.

Aujourd'hui ca s'est super bien passé, sur la lignée des 3 dernières sessions, rigueur, patience, excellentes prise de position, il faudrait travailler la sortie de position parce que j'aurai pu faire mieux mais encaisser 10points en 1mn c'est déja très bien. Je n'étais pas présent pendant la dégringolade de l'ouverture, en analysant le graphe je me dis que j'aurai pu prendre quelques points mais aussi me manger une méchante claque.
Ce matin : 25,3 points sur le Dax en 3 trades de moins de 2mn à chaque fois
Cet aprèm : 6,4 points sur le Dow en 2 trade dont un où je fais n'importequoi (3,1 mini-lots parce que je voulais tester les fraction, MV latente de 15 points et sortie flat de justesse au bout de 7mn), il était temps de conclure.

Capital J2 : 952€ (+31,7 pts)

Re: Journal de rom1687

par cedre » 03 mai 2016 22:53

Salut Romain petite intrusion dans ton journal
rom1687 a écrit :
Ce qui marche pour moi : bien prendre le temps d'observer les marchés, choisir les Extrémités du jour (idéalement des seuil psycho qui n'ont pas été testé depuis longtemps OU BIEN des niveau important sur lesquels on a stagner la veille), attendre, ATTENDRE, et prendre position lorsque mes conditions sont réunies (RSI, concordance DAX/DOW). Et aussi : ne pas laisser trainer, prendre les gains tout de suite !
Très bon programme !
Bonne continuation :)

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 04 mai 2016 16:52

Merci, c'est d’ailleurs un programme qui fonctionne parfaitement pour moi.
Ce matin je n'ai pris qu'un unique trade qui m'a permis d'atteindre un beau palier : redevenir un trader gagnant ! J'aurai pu fièrement annoncer avoir épongé toutes mes pertes précédentes pour partir en week-end serein mais c'était trop beau !
Il a fallu que je prenne un trade à l'emporte-pièce tout à l'heure sur le Dow alors que je sais que je dois déconnecter pour prendre la route dans moins d'une heure. MV latente de 60 points au moment où j'écris, je couperai au dernier moment. Heureusement ce n'est que du mini-lot à 2€.
On dirait que je me complais dans le rôle du perdant qui doit se refaire :(

Allez on est quand même sur la bonne voie depuis quelques jours. il faudra juste respecter ma méthode et aussi définir une stratégie de sortie lorsque les trades ne se passent pas comme prévu. Je devrai mettre un stop à 10 points systématique.

*reprise du journal après un interlude angoissant devant l'ecran*
voilà j'ai coupé à -25 points ce qui me fais une journée blanche je ne m'en sors pas trop mal. Bon week-end de l’ascension !

capital J3 : 951€
1 trade dax à +10
1 trade dow à -25
et un trade dax à +6 ce matin mais je me suis planté j'étais en Démo et je m'en suis rendu compte après, bravo l'amateurisme.

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 26 mai 2016 17:01

Bon il semblerai que je n'ai pas supporté le (court) moment où j'étais un trader rentable. Au premier trade raté il y a deux semaine, je me suis énervé et ai repris une position impulsive que j'ai coupé à -60 points. Pour mal faire, le mini contrat Dax à 1€ est sorti dans la foulée ce que j'ai interprété comme un "permis de délirer" et j'ai donc fini la semaine à faire absolument n'importe quoi :
Refus d'encaisser les plus value ("je ne vais quand même pas me contenter de 5€ !) et de nombreux stop touché ("bah c'est que 5€ de perdu").

Heureusement pour moi je suis parti en vacance une semaine ce qui a certainement sauvé ce qui restait de mon compte et m'a permis de réfléchir à tout ca. En clair je pense avoir pété les plombs et après une phase honte j'ai réussi à l'accepter. Merci d’ailleurs à ceux qui ont eu le courage de relater leur foirade sur leurs journaux, au début je ne voulais pas l'exposer publiquement pour ne pas me faire traiter de tocard mais j'ai compris qu'il vaut mieux regarder la réalité en face dans ces cas là si je veux perdurer dans cette activité. Bref j'ai déconné.

La bonne nouvelle c'est que j'en ai profité pour travailler sur mon Money Management et faire le deuil de l'argent perdu.
Je reste donc avec 340€ sur le compte même si j'ai des fonds plus conséquents sur mes vrais comptes en banque qui me permettent d'éviter le levier sur les micro-contrats.

Je me suis imposé un cadre strict qui m'épargne les errements psychologique :
Stop à 9, TP à 10. Lorsque je parviendrai à un taux de réussite supérieur à 50%, je m'autoriserai à augmenter les lots de 10% de manière à ne jamais perdre plus que le gain du précédent trade. Avec ca je suis peinard, il ne me reste plus qu'à d'atteindre ce fameux taux de réussite.

C'est le plus qu'à qui pose problème. Bien que je me sois globalement amélioré sur la technique, je n'arrive pas à respecter mon cadre et coupe souvent mes positions trop tôt. Aujourd'hui j'ai eu de la chance : 5 trades tous gagnant mais au lieu d'avoir 50 points comme ca aurait du être le cas, je n'en ai que 14 : 0,8 + 1 + 1 + 3,2 + 8,2. Pas une seule fois je n'ai attendu le TP. Alors que le Stop Loss lui je le touche à chaque fois lorsque je me trompe :gloups:
Peut-être que je devrai me déconnecter une fois mon ordre passé pour ne pas interférer sur le trade. Soit -9, soit +10 avec un taux de réussite supérieur à 50%, c'est dans mes cordes.

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 07 juin 2016 15:55

Objectif de Juin :
1/ obtenir un bilan positif
2/ ne pas dévier du MM
3/ ne plus avoir peur de gagner

Si je m'en tenais à ce que je sais déjà, je serai en train de faire remonter mon compte au lieu de le vider inexorablement :oops:
Maintenant il n'y a plus d'excuse : je sais où cela me mène de ne pas mettre de stop (tant financièrement qu’émotionnellement), je sais qu'il est inutile d'insister lorsque je me trompe sur le scenario du marché. Et surtout je sais reconnaitre les setup qui offre une proba de réussite élevé. Malheureusement cela ne se présente pas assez souvent à mon goût et je prend des positions approximatives pour compenser.
Ca faisait longtemps : aujourd'hui j'ai annulé un stop sur un trade perdant : MV latente de 50 points et surtout un tas d'opportunité qui n'ont pas pu être saisie parce que j'étais prisonnier de ce trade pourri. PLUS JAMAIS CA !
Mal dormi depuis 2 nuit et conjonctivite n'ont pas aidé.

J'adresse un message au moi-même des prochains jour qui sera tenté de reproduire le schéma auto-destructeur : prends toi ca dans les dents :mur:

Re: Journal de rom1687

par sobear » 07 juin 2016 22:34

Il faut absolument éliminer la notion de gain en euro et te fixer sur les gains et pertes en points.
Tu dois considérer que tu es au premier niveau du trading celui où tu cherches à être régulièrement rentable.
Pour l'instant ton objectif n'est pas de gagner de l'argent c'est d'arriver à avoir une bonne technique tout en perdant le moins possible.
Après tu passeras à l'étape suivante qui consistera à monter progressivement en puissance en augmentant le nombre de lots avec un money management rigoureux.
Vraiment, ne regarde plus les sommes en euros mais compte les points.

Re: Journal de rom1687

par Pierre-trading » 07 juin 2016 22:37

Hello rom, bien ton journal
j'espère que tout va bien, j'ai pu voir deux trucs dans les écrits qui sont importants dans mon domaine de raisonnement (l'analyse de la partie intime-émotionnelle de l'homme :lol: )
Spoiler:
rom1687 a écrit : Je me suis imposé un cadre strict qui m'épargne les errements psychologique :
Stop à 9, TP à 10.
rom1687 a écrit :Bien que je me sois globalement amélioré sur la technique, je n'arrive pas à respecter mon cadre et coupe souvent mes positions trop tôt. Pas une seule fois je n'ai attendu le TP.
Tu peux le voir, tu as voulu t'imposer quelque chose que tu pensais être strict, et pourtant pas une fois tu as pu, car ta partie intérieur ça ne lui plait pas, c'est ma démarche ce mois-ci faire la rencontre ultime de ce moi intérieur qui visiblement est chez chacun plus influent que nos "règles STRICTES" :mrgreen:
___________________________________________________________________
Le petit défi en trading c'est de s'écouter, à l'intérieur, mais on est pas éduqué à ça c'est souvent un peu flou voire étrange de faire ça :? , par exemple une partie de toi croit qu'elle peut gagner de l'argent, mais une autre croit que ça ne se présente pas assez à son goût,(les setups offrant une proba de réussite élevée) et Dieu sait le nombre de conflits de croyances qui nous incombent au quotidien...
Spoiler:
rom1687 a écrit : Si je m'en tenais à ce que je sais déjà, je serai en train de faire remonter mon compte
je sais reconnaitre les setup qui offre une proba de réussite élevé. Malheureusement cela ne se présente pas assez souvent à mon goût
Petit à petit peut-être mettre l'accent sur ce qui te plait pourra t'aider à faire la paix dans ton trading ;)

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 10 juin 2016 16:44

Les enseignements pour cette fin de semaine :
Ce matin j'ai eu un trade qui s'est déroulé exactement comme je voudrais qu'ils soient tous : une belle Bougie qui est allé chercher mon TP en 2mn. J'aurai du être content mais le mouvement s'est prolongé de 20 points et j'ai été déçu de ne pas en profiter (mon TP a été amélioré de 3.3 points pour dire la puissance du mouvement)
Du coup le trade d'après je n'ai pas mis de TP et ca m'a permis de prendre 20pts d'un coup en augmentant le stop manuellement tous les 10 points.
Pour le 3ème j'ai mis un stop suiveur qui m'a permis de sortir flat alors que les +10 avaient été atteint.
Bilan je suis resté exposé plus longtemps, ai pris plus de risque pour un résultat identique à ce que j'aurai eu en respectant le fameux -9/+10
Autre chose : alors que j'étais en positif ce matin, je me suis autorisé un trade approximatif (perdant) en me disant que si ca ratait ce n'est pas grave parce que la matinée est quand même réussie. C'est le même état d'esprit que celui qui m'a couté le crash du mois de Mai alors que j'étais redevenu trader rentable.
A retenir :
Respecter mon cadre (ca je le savais déja) en toute circonstance.
Maintenir le même niveau d'exigence quelle que soit la situation.

Je me demande si inconsciemment je n'aurai pas fais exprès de saborder mon compte pendant la terrible semaine de Mai pour retrouver le mode "perdant qui doit se refaire" que j'affectionne tant.

Merci pour vos remarques, Sobear c'est parfaitement vrai, je perds lorsque je pense € et je gagne lorsque je pense point.

Re: Journal de rom1687

par rom1687 » 14 juin 2016 17:00

J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose dans mon trading. Je n'ai toujours pas perdu d'argent sur le mois de Juin et les figures graphiques me semblent familières.
Quelques notes perso :
1/ Sur les Break-out à la hausse, il ne faut pas solder avant +15/+20 au dessus du niveau.
2/ Sur les Break-out, attention au retour sur niveau dans les 5 minutes qui suivent, ne pas confondre réintégration avec rebond.
3/ Ne pas insister lorsque un trade est raté
4/ Attendre le TP (c'est jamais que la 3ème fois que je l'écris :geek: )
5/ Rester lucide pendant le trade.

à cause du point 4, je n'ai pas bénéficié de mes trades gagnants de ce matin : +0, +0 et +0.8 (point 4 !)
trades perdant :
-le Pivot Mensuel US qui n'a pas joué son rôle
-le point 2 ci dessus, en plus ca a été tradé à midi pas devant le PC au moment où mon taux d'echec est le plus élevé.

après-midi :
bien encaissé sur une news 14h30 et l'open US même si cette tactique m'a fortement été déconseillé par les cador du forum.
double echec sur le break out en soldant trop tôt avec SL touché : point 1 et 3. Dommage parce que j'aurai du faire ma journée avec ceux-là.
Agacé par cette perte, d'autant plus que le scenario baissier se réalise par la suite, j'ai perdu les pédales en prenant plein de position avec analyse minimum, cela aurait pu être catastrophique heureusement je coupe presque tout flat à l’exception d'un SL touché.
Heureusement je suis parvenu à reprendre mes esprits et finir avec 2 trades gagnants sur des situation "évidentes" de configuration graphique familière.
Avertissement sans frais aujourd'hui. Il faudrait aussi que j'arrive à décoller mes yeux de la plus-value en euro pour garder la lucidité pendant les phases critique. Essayer de suivre les conseil de sobear et - ci-dessus

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)