ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 23 août 2018 06:51

Arff, pas pour cette semaine, le rapport détaillé me donne la réponse, dommage!! Elle était à 378 l'entrée, donc +25.5 finalement.
Screenshot_20180823-064914_Microsoft Remote Desktop.jpg
Screenshot_20180823-064914_Microsoft Remote Desktop.jpg (102.92 Kio) Vu 354 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 23 août 2018 09:40

je reviens sur la journée di'hier, car un jour je serai à la table des généraux dans les négociations internationales, et je devrais scorer à max sur ces journées. J'ai changé par la suite pour le tennis, c'est pas mal aussi dans le genre, la suite aujourd'hui.

7:23:la retraite
Bon l'heure est grave encore ce matin, ils sont tous là, les panzers, les sangliers, les bears prêt à me defoncer, moi et mes chiens. Je m'apprete à appliquer la bonne vieille stratégie de la terre brûlée, ils arrivent sur mes fortifications et je me barre en courant en brûlant tous, ils n'auront nada! En attendant les hideux fedeux à 20h comme un bon vieux scenario de zombie à la George Romero pour la soirée, ça va être un de ces carnages :bravo: !

9h53: le déclic
Si c'est ce que je crois, un fanion du matin, celui la va faire tres mal a la sortie ou sera tres long vue l'amplitude du machin.
Pas folle la bête, mes deux énormes pertes du mois ont été dans le même scénario, le 6 et le 15 août, le Dax est sorti par le bas avec -200 le 6 août et -100 le 15 août. Aujourd'hui est certainement un autre jour, mais j'apprends à éviter maintenant.
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (47.02 Kio) Vu 334 fois
10h31: le leurre et la vision
C'est pour ca que je n'aime pas ces journées, les mecs pensaient avoir trouvé l'arme atomique, mais c'est un peu tôt pour ca, il reviennent la queue entre les pattes taquiner le fanion blanc... Je pense à une négociation sur l'armistice vers les 380 au milieu du champs de bataille, à 12h autour d'un bon repas, puis en fonction de l'équilibre des forces dans les negos, repartira vers les 420 ou les 320. Mais aucun traité de paix ne sera signé aujourd'hui, les mecs sont trop énervés pour ca.

10h45: contemplatif
Kenzo, je vois plutot Hiroshima la, et on sait très bien que ce sont les américains qui vont ecrabouiller, viendront jouer les troubles-fêtes à la fin des negos et surtout mettre leur nez dans ce qui ne les regardent pas. Donc je ne trade rien du tout, ah si en demo les short, mais pas fameux du tout, suis a -200 à 10 lots. Je me suis pris la blitzkrieg en pleine face...

11h22: le majord'homme
Ne surtout pas contrarier l'adversaire, ils dejeunent à 11h30 les teutons! Prenez place Herren.

12h21: j'essaie d'ecouter à la porte l'issue des négos
Ça picole grave à la table des negos, les mecs ne voient même pas les boats américains arriver. Surfeur, elle est comment la météo en atlantique, ils arrivent à 14h30 ou 15h30 today?

16h02: je ne me fais pas avoir et pourtant j'aurai du
Ultime nego dans le bas du fanion, normalement C'est la ou j'achète et je me prends un -30

la, je me sens en sécurité par le bas du fanion et commence à entrer long

16h15: +2, je vois le tezrrain de tennis se former
Et bien non, renouveau balle au centre, 2.5 points de pris, mais j'ai les boules sur l'issue du machin...

16h51: la nouvelle stratégie
Aujourd'hui, c'est tennis, c'est pas compliqué, mets eurosport et t'auras les infos. En fait, c'est plus stressant que compliqué et je ne suis pas bon au tennis.
Ah oui les règles, le filet est à 380, le fond de court à 320 et 420. Il y a régulièrement des services vollés, des smatsh, et après coups droits/revers a l'infini, c'est long et stressant. Les lets sont les plus dangereux, warning.

jusqu'à 18h, echange de balle, +10
La par exemple, c'est un beau revers, il devrait passer le filet
- Et bien non, backer est monte à la volé et renvoie comme il peut. Passing shot ou point???
- Bam, gros passing shot+2
- Oh la vilaine faute, j'ai voulu smatsher alors que j'etais dans le terrain adverse, ca va, je me prends une réprimande et 1.5points
... Image du terrain:
DAX-110-Ticks (1).png
DAX-110-Ticks (1).png (46.88 Kio) Vu 334 fois

et la 18h, grosse faute, merci Katana quand même!!
Quelle erreur, katana m'avait prévenue hier de garder la tête froide, et bien j'ai craqué, je le paie cash. Je vous saoule peut être avec mes histoires, mais cela m'aide à mémoriser des scénarios que je reverrai plus tard. Et aussi de bien écrire mon plan histoire de ne pas m'en écarter. Et bien tout emoustille de mon smatsh de tout à l'heure, je reprends position juste après à 395 en pensant être sorti du fanion. Mes set up kagi ne me disent rien du tout. Et pourtant je prends position. Comme me le conseille katana, je me mets un stop psychologique à 390. Et je me prends 18 bougies rouges d'affilée sauf une. À chaque bougie, j'ai l'impression que ça va remonter. Je sors finalement à 370 avec un -26, journée à -16 finalement... :mur: :mur: :mur:
alors que la partie de tennis continue toujours et encore...

La suite est ci dessus avec un short ovn qui me remet dans la partie.

Re: Journal de Jkgz

par ADAM24 » 23 août 2018 12:56

tu as l'air de trader penard ! :D

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 23 août 2018 23:47

hello tout le monde. journée pas top, -36 plus l'ovn de cette nuit. j'ai arrete ma journee de tennis un peu top pensant encore une fois que l'on aller breaker. je me prends un -35 puis un un -17 dans la foulee... encore une faute du soir, je ne dois plus etre dedans a partir de 17h, je penserai a arreter avant.
un short ovn en postion a 372, lets see, je vois mal un range de la sorte sortir par le haut, vue la force de la descente ce soir apres 17h et enfin je me dis qu'il en sortira certainement la nuit faisant sauter tous les SL. Donc ce soir ou jamais, promis après j'arrête. Pas de tp pour ce soir :prier:
DAX.png
DAX.png (14.46 Kio) Vu 302 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 24 août 2018 23:42

Hello la compagnie,
Bon journée pas très bonne mais je reste quand même positif. -30 en intraday -23 dans mon short overnight ce qui fait-53. Perte journalière respectée, et semaine à -11.6. Ce qui me rend satisfait est que j'ai énormément progressé dans mon état d'esprit. Pour la première fois je me dis que je peux y arriver. J'ai eu qq moments de faiblesses encore mais moins. J'ai plutôt respecté mon nombre de trade avec 15-20 trades par jours.

Le Dax a vraiment été compliqué cette semaine, je pense que j'aurai pu prendre le gros bouillon avec ce range infini. Et mes seules grosses pertes ont ete dans la conviction que l'on aller breaker en haut ou en bas, quel idiot alors que j'avais mon plan de tennis ancré en moi... pratiquement tous mes petis trades gagnants ont ete pris autour de 580, les plus faciles le matin en preopen, et c'etait la bonne strategie je pense car le marché revenait tout le temps dessus->peu de risque. Note pour plus tard donc.
Quand on regarde mes courbes journalieres, elles commencent toujours par 5-10 trades petits mais gagnant avant la grosse perte du soir qui flingue la journée... C'est frustrant mais je ne me vois pas ne pas trader en fin de journée, je devrais bosser la dessus.

Aussi, depuis le commentaire de Katana, je n'ai pris aucun slg!

Et enfin, j'ai passé qq shorts réfléchis aujourd'hui, et ça c'est nouveau pour moi aussi.

Donc je loupe de justesse ma semaine positive mais repart confiant pour la semaine pro.

Toujours -135 sur le mois, semaine prochaine, 30 points tous les jours et on est bon!!

Les résultats du jour:
null.png
null.png (16.93 Kio) Vu 273 fois

Les résultats de la semaine:
Screenshot_20180824-231511_Microsoft Remote Desktop.jpg
Screenshot_20180824-231511_Microsoft Remote Desktop.jpg (100.27 Kio) Vu 275 fois
la courbe du mois:
null1.png
null1.png (25.44 Kio) Vu 273 fois

Re: Journal de Jkgz

par Blia » 25 août 2018 07:18

C'est pas une critique, loin de là (je suis dans le même cas) mais quand je vois la courbe de tes résultats dans le rapport détaillé je me dis que - raison dans son sujet : nos pertes de 20, 30 points sur un trade anéantissent tous nos efforts :?

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 25 août 2018 07:49

Hello blia, je le vois bien aussi malheureusement! Mais aussi que je peux enchaîner 300eur de gain sans pratiquement aucune perte. Alors oui le chemin de l'apprentissage est long, yes je ne serai certainement jamais riche avec le trading et je ne compte pas la dessus de toute façon, mais si j'arrive pendant qq mois à limiter mes pertes et à trouver le déclic, qui existe et quoi qu'en dise ceux qui ne l'on jamais trouvé, et bien j'aurai perdu pas grand chose, mais pour un kif put*** de bon... dernière chose, j'ai un problème chez moi qui existe depuis que je suis tout petit, j'adore résoudre des problèmes et je suis un fuc*** têtu. Et la, mon kif est que la bête féroce me résiste belle est bien, et ça me bouffe de ne pas cracker l'énigme :lol2:. Aussi de me dire que la clé est en moi, et je suis nul, mais nul en pyschologie et je découvre aussi qq trucs sur moi, apprends à écouter mes intuitions et ca c'est cool aussi. Bref, je le vois aussi comme un loisir qui ne coute pas grand chose en attendant le déclic... ou pas!

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 25 août 2018 14:18

Merci Blia, je viens effectivement de lire la file et j'en resorts bien grandi. Donc semaine prochaine, j'arrête les Bêtises, je suis Katana et - et ne me prends plus aucun sl, je coupe, je coupe et je coupe. Le plus dingue dans l'histoire, c'est que finalement, on le sens très vite quand un trade part bien ou non.

Petite preuve à l'appui sur mes stats par position, je trouve que l'on ne s'y attarde pas trop sur les journaux et pourtant riche d'enseignement.

Durée moyenne trade gagnant:20min / perdant 25min -> je laisse filer mes pertes clairement

Gain moyen par position gagnante: 4.58eur / perte 16,38 eur-> mon ration P/L n'est pas bon, je coupe trop tard mes trade perdants. Les 4.5eur en gain me surprennent, je trouve cela bon, j'aimerai avoir votre avis la dessus?

Avec mon ratio de gain, si j'arrive à diminuer mes pertes en moyenne à 10, je serai à +500 sur le mois, c'est monstrueux.

Enfin, je suis encore moins bon en short, je le sais, j'en fais peu, mais la c'est le coût de l'apprentissage...
Screenshot_20180825-140741_Microsoft Remote Desktop.jpg
Screenshot_20180825-140741_Microsoft Remote Desktop.jpg (125.02 Kio) Vu 231 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 26 août 2018 10:25

Bonjour à tous,
Petit partage de mes cartes en ce dimanche matin bien morose, winter is really coming...

Il y a eu un débat passionnant sur ce sujet ce weekend ici apprendre-a-travailler-les-cartes-effic ... 10-50.html, alors je suis vraiment preneur de feedback sur ma façon de travailler, si cela vous paraît être la bonne direction ou si cela n'est que pure affabulation.

Pour commencer, je reprends mon canal descendant d'il y a deux semaines, on est toujours dedans, mais prêt à en sortir, ou à revenir en bas, on verra ça lundi matin, mais ca va swinguer avec le retour des vacances de tout le monde.
Ci-dessous en image:
DAX-5-minutes.png
DAX-5-minutes.png (59.88 Kio) Vu 493 fois
Avec une vision élargie, le canal descendant à commencé le 27 Juillet, j'ai trouvé la ligne du milieu, et celle du bas. En ce moment, on est sur la resistance haute qui est comme par hasard est à 450 en ce moment. Cela va être un test énorme pour aller rejoindre les 500 ou replonger, on y a déjà fait qq excursions cette semaine. Comme je l'ai déjà dis sur ces situations de sortie de canal baissier, je m'attends à ce que l'on break violemment jusqu'au 500, mais que le cours revienne sur sa ligne de résistance au 450 avant de repartir à la hausse fortement ou revenir dans son canal, eyes and mind open a ce moment. Ca ete le cas vendredi matin mais sur le break des 400->450.
Si des lundi matin, on s'écarte des 400, la je me mets un gros warning, car à partir de Jeudi, la ligne des 12000 entre dans le canal. La dernière fois que j'ai dis cela avec la s1m, et bien nous l'avons atteinte à 10h le lundi matin en sortant provisoirement du canal...

En zoomant sur 5 jours, je ne vois finalement pas un range, mais un canal legerement haussier avec un support de résistance ascendant, ci dessous. Si on vient breaker par le bas cette ligne fortement Lundi, je saurai à quoi m'en tenir. Bizarrement encore, le break serait a 380, mon filet de la semaine, peut etre un ace gagnant de l'adversaire qui transpercerai la ligne de fond de court a 320. Mais ce range "haussier" est finalement peut etre les premisses d'un enorme up, pendant lequel les operareurs ont accumules des positions acheteuses. petite image:
DAX-5-minutes2.png
DAX-5-minutes2.png (60.27 Kio) Vu 493 fois
Donc pour résumer, test des 450 important, break au 500 avant de revenir sur test des 450, après on avisera sur un gros up ou sur une énième glissade. Si down des lundi avec cassure de la ligne ascendante sur mon filet a 380, alors 12000 jouable et grosse glissade possible. Sinon à partir de Jeudi pour rejoindre le bas du canal baissier.

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 26 août 2018 17:34

Entre 12380 et 12000, ne pas oublier mon fond de court et la S1M à 320. Prochaine zone de combat ensuite à 300, 230, 130 sur le basM et basMpre, ensuite black out jusqu'au 12000 et 11800, ca promet...

Sur le haut, gros enjeux à 500, 615, 730, 880, 13000, 13110 et 13210 en rêvant un peu.

Re: Journal de Jkgz

par Mikelmarcus » 26 août 2018 20:47

Slt Jkgz ton analyse me semble bien.
J'ai un peu la même vision range des 12 450 et 12 350 la semaine dernière, plusieurs essayent pour casser la zone des 12 450. On a un prix aimant important au 12 500, si on casse les 12 450 forte chance de les rejoindre. Si à l'inverse on casse les 12 350 on peut probablement aller en direction de la s1 m et des 12 300.
Je privilégie le scénario haussier parce que les plus bas sont de plus en plus haut sauf la dernière mèche rouge de vendredi mais elle a été racheté rapidement et on peut voir que les plus hauts (les mèches vertes) sont de plus en plus haut.
Spoiler:
1.png
1.png (91.74 Kio) Vu 561 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 26 août 2018 22:04

Merci Mikel, ca va etre passionnant ce debut de semaine, j'ai hate. Il risque d'y avoir de gros mouvements. Je vais faire gaffe de ne pas me bruler les ailes.
Le graphe 4h sans les pivots est pas mal en effet, je vais y réfléchir, mais j'aime bien avoir mes lignes tracées sur mon graphe opérationnel ou je trade, avec 1000 unités, mais pour ne pas les oublier, je les traces avec 50000 unités.
On a pratiquement les mêmes lignes, ca c'est bon. Je vois que tu as une ligne ascendante en bas du graphe, tu vas la chercher sur le bas du 6 février celle la? Elle était la avant le bas du 15 août où tu l'as tracée après?

Re: Journal de Jkgz

par Mikelmarcus » 26 août 2018 22:38

J'ai pris appui sur le creux du 27 mars.
J'utilise de ce graphe pour prendre de la distance, je le bascule souvent en 1H, 4H et en journalier.
J'en ai d'autres que j'utilise avec les PP et autres niveaux quand je trade.
Spoiler:
2.png
2.png (141.06 Kio) Vu 529 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 26 août 2018 23:26

Ah oui, effectivement, vu comme ça il y a un fanion d'un an qui se dessine, c'est énorme, j'ai hâte de voir la sortie de celui la, on parle d'un break à 15000 ou 10000 la!!

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 27 août 2018 23:06

Mauvaise journée aujourd'hui, je m'en veux car mes cartes ont parfaitement fonctionnées, mais je ne m'en sors pas. J'ai pris le bouillon sur le retour au 450 du dax, je ne sais pas dans quelle direction il allait repartir et me prends -2x25 en pensant qu'il allait dans l'autre sens a chaque fois (en long et en short).. Dommage, je ne peux en vouloir qu'a moi. J'ai repris 40 point en fin de sceance du dax puis sur le nq assez facile dans le range 740/760.
Ma semaine full verte s'en va. -180 sur le mois, ca se complique pour la fin...
null.png
null.png (17.34 Kio) Vu 488 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 27 août 2018 23:12

Wtf, j'ai 2 lots nq qui se sont achetés sans que je m'en aperçoivent à 561.6, pile au plus haut de 23h :hein:
La je ne comprends pas, je n'ai jamais mis 2 lots dans mon interface de scalping, et je ne vois pas comment j'ai cliqué de dessus et sur le buy sans m'en apercevoir!!
Signe du destin peut être, je mets un tp à 600, lets see, le machin n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.
Avec un spread de 5 j'ai l'air malin, suis direct à -10...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 28 août 2018 07:18

+14 sur mon ovn, incroyable, je suis passe par un +40!!
aujourd'hui un canal haussier magnifique s'est créé, je vais m'engouffrer dedans en espérant que cela dure...
Je vais prendre les scalps long aux abords de la ligne de milieu et en dessous, et si l'on se rapproche de la ligne du bas, je tenterai un day trade, entre 520 le pivot et 500 la ligne inférieure.
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (48.56 Kio) Vu 463 fois

Re: Journal de Jkgz

par phillo » 28 août 2018 07:41

Ton inconscient a été plus fort que toi et il a eu raison de prendre ces 2 lots :bravo:

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 29 août 2018 07:00

Hello,
Petit retour sur ma journée d'hier, je finis à -50+14 d'OVN.
Je vais me mettre en pause qq jours pour faire le point, je viens d'enchaîner 5 jours négatifs, ce n'est pas du tout bon. Je pers ma bonne humeur en tradant. Pourtant, j'avais la bonne lecture, je n'ai pas pris mon day trade à 510 hier soir, je l'avais pris à 560 et coupé à 520... Je fais à l'envers de mon plan. Bref, un coup de demo pour me remettre dans le droit chemin et reprendre confiance.
null.png
null.png (16.37 Kio) Vu 513 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 29 août 2018 09:42

Bon, j'ai craqué, je vais faire confiance à mes cartes et prends le dernier trade du mois j'espère. On était dans le bas de mon canal ascendant que je viens de retracer, on break le canal baissier d'hier, j'investi le retour sur le haut à 800. Je mets le mode surfeur on...
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (58.32 Kio) Vu 498 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)