ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 29 août 2018 10:13

Mon timinig n'est pas ideal, on revient tâter la ligne basse, ca bataille dure, j'observe. Je n'ai pas assez de K pour en reprendre un autre, ce qui finalement est conforme à mes règles de mon money management!
Je couperai sur une cassure nette du canal, je me sens protégé par ma ligne pour l'instant

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 29 août 2018 22:47

Ok, j'ai la palme de la bêtise aujourd'hui, sl déclenché au plus bas du jour, -60, je regrapille 14 points derrière. Pas la grande forme en ce moment. Je vais essayer de retrouver mes sensations, moins de trade et je prends mes gains, la base.
DAX.png
DAX.png (14.34 Kio) Vu 314 fois

Re: Journal de Jkgz

par Mikelmarcus » 29 août 2018 23:21

Je suis pas seul :lol: .
Dire qu'on avait la bonne vision au moins pour la journée de lundi...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 30 août 2018 23:02

Merci Mikel, en effet, avoir raison c'est bien, mais savoir comment l'utiliser, ca c'est autre chose!

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 30 août 2018 23:04

Petite journée réconfortante, +80, 20 trades, du long et du short, je crois une de mes meilleurs journées ever!
Je commence mal avec un long en preopen à 530, il passe à +6, je garde avec mon idée de daytrade et patatra, je commence la journée avec un -16.
Ensuite je prends un short pour me remettre en positif.
La j'attends 12h le temps que ça se calme, prends qq points dans la remontada (au passage un a 425, je prends 0.5 point seulement , qq secondes plus tard, le trruc prends 70 points en lignes droite).
Enfin, je prends qq points autour de 500
Et bouquet final, je prends un short sur le nq en début de tendance à 678 et je clôture à 635. Je me permet même le luxe de pryramider et prends qq autres short, en me prenant un -3 qd même a la fin, je coupe tout.
Bref, je suis content et j'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui, sans stress.
null.png
null.png (14.68 Kio) Vu 284 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 31 août 2018 00:09

Petite idée pour demain de cartes, encore un superbe canal descendant se formant sur le dax, je vais arriver à les trader un jours à force de les voir!!
Je prends des scalpdayrade en bas et en haut, et des petits scalp au milieu et puis c'est tout!
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (62.04 Kio) Vu 272 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 31 août 2018 06:45

du coup, avec le rebond de cette nuit, j’hésite avec le fanion xxl qui se forme depuis la semaine dernière, gros dilemme là pour moi...
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (49.76 Kio) Vu 265 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 01 sept. 2018 08:34

Bonjour à tous, je ne poste pas ma courbe d'hier tellement j'ai honte, je prend un -230, je pensais que cela ne m'arriverait plus jamais et pourtant... J'etais occupé à autre chose, je prenais des positions que je ne surveillais pas et prenais mes stops.
J'ai hésité effectivement entre le fanion et le canal baissier, joué à chaque fois le rebond sur les lignes du bas qui s'enfoncaient inexorablement... les cartes, c'est bien, ca donne la tendance peut être, mais pour prendre position, c'est un piège à ballot j'ai l'impression.
Quand je relis ma carte de dimanche soir, j'ai encore plus honte, je devrais peut être faire du day trade seulement.

"Donc pour résumer, test des 450 important, break au 500 avant de revenir sur test des 450, après on avisera sur un gros up ou sur une énième glissade. Si down des lundi avec cassure de la ligne ascendante sur mon filet a 380, alors 12000 jouable et grosse glissade possible. Sinon à partir de Jeudi pour rejoindre le bas du canal baissier."

Petit bilan du mois donc et remise en question pour septembre. Je ne recapitalise pas, c'est deja une bonne chose. Je suis à -488 sur le mois, c'est tres mauvais, je le dois à 2 journées à -200 et -230, pétage de cable donc.
Je me prends 30 SLG sur le dax pour un total de -972, donc je connais ma faille clairement.
- En analysant mes trades, je performe surtout sur le NQ, +118 sur le mois, sous performe le dax -471 et le dow que j'ai arrêté vite fait dès le debut de mois (-135)
- Sur les heures, je suis en positif à 8h en premarket, 14h, 16h et après 20h (effet nq)
- enfin, je ne me rappelle meme plus avoir pris des trades la nuit à 3h du mat, et ca il faut vraiment que j'arrête...
results august.png
results august.png (45.14 Kio) Vu 247 fois
Si j'enleve les 30 SLG seulement du dax, en gardant ceux du nq, le resultat est tout autre, je suis rentable sur le dax et le nq, mais bizarrement, seulement le matin en premarket et l'après midi après 14h. Le dax le matin n'est pas pour moi à priori...
no slg.png
no slg.png (108.85 Kio) Vu 247 fois
Donc changement à venir pour septembre, en me concentrant sur mes horaires de trading, le matin en prémarket sur le dax et le soir sur le nq, et gérer les slg Flûte!

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 01 sept. 2018 16:23

Je suis en train d'analyser mes trades du mois un par un, travail fastidieux mais riche d'enseignement, je me fais des stats sur mes entrés/sorties, respect du setup et la config de mes trades. C'est titanesque mais nécessaire, j'en ai pour un bout de temps de me refaire les 740 trades...
Petite correction sur mes horaires, les extraits d'ig ont 2h de décalage, mes périodes positives sur le dax sont donc le premarket , 10h, puis 16h apres l'ouverture us et la fermeture a 17h30.
Je ne suis pas positif à l'open de 9h, je pense qu'en effet, je devrais attendre 10h d'avoir une vision de la tendance plutôt que foncer tête baissée à 9h, ou alors savoir gérer mes stops!
Sur le nq, c'est après 20h, j'ai déjà lu que les us se réveillent à 20h, après l'heure du dej pour eux, donc idem, je vais rester la dessus.
Je le sais en plus, mais les chiffres sont têtus, ne trader que aux bons horaires!

Re: Journal de Jkgz

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2018 16:28

+1

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 03 sept. 2018 23:20

J'ai commencé à trader aujourd'hui et ne le sentait pas, j'ai perdu 20eur et j'ai coupé.
Je suis par ailleurs toujours en train d'analyser mes trade du mois dernier, j'ai quelques pistes qui commencent à éclore mais je n'en suis pas encore sur. Je ne respecte pas assez mon setup (C'est facile à postériori...), et surtout, sur quasimment tous mes trades, je déplace ou supprime le take profit. Résultat, j'ai souvent un latent positif confortable que je coupe à "seulement" 2 ou 3 points. Je suis en train de regarder si je ne ferai pas mieux de laisser mon tp 5 fixe quitte à perdre qq opportunités de trade "exceptionnel" qui sont rares, mais prendre des +5 plus régulièrement.
À suive stat à l'appuis.
Juste une question, il y a t il un moyen simple de recuperer le gain latent positif max et la perte latente négative max sur un trade historique, je suis en train de les faire tous 1 par 1 a la mano et c'est assez rébarbatif...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 04 sept. 2018 07:03

bonjour a tous,
Pour les cartes de cette semaine, le dax est toujours dans un canal baissier depuis le 27 Juin maintenant. Les 12000 et les 11800 sont largement atteignable ces prochains jours. Prudence donc, pas de trade a l'open, j'attends que la barrière des 300 casse, puis 250, 140, 12000 et 11800, niveau probable de consolidation.
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (65.12 Kio) Vu 321 fois

Re: Journal de Jkgz

par Louis22 » 04 sept. 2018 07:22

Jkgz :top:
Bien analysé les tranches horaires
Je viens de laisser un commentaire sur le journal de Latomikaz qui va dans ce sens

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 04 sept. 2018 07:30

Merci Louis, j'ai encore quelques ajustements, car les relevés d'ig donnent l'heure de clôture des trades et non de l'open, en utc, d'où mon trade a 3h du mat correspondant à un tp. Mais l'idée est la je pense, pas de trade a 9h, souvent je prends position et la tendance se forme contre mon trade et je me prends un slg...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 04 sept. 2018 23:21

une journée difficile, je m'en sors a -48, j'ai beaucoup hésite avant de passer short ce matin et cela m'a mis dedans, le r3->s3 était quand même un peu abusée.
Voyons le bon côté des choses, je suis enfin positif en short, j'ai pris qq beaux trades avec un bon timing, c'est nouveau pour moi.
debut de mois pas terrible quand même avec -68.
Screenshot_20180904-231828_Microsoft Remote Desktop.jpg
Screenshot_20180904-231828_Microsoft Remote Desktop.jpg (86.73 Kio) Vu 300 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 05 sept. 2018 22:42

petite journée cool, seulement 5 trades pris avant 10h, j'ai arrêté pour rester positif et reprendre confiance.
aller, j’enchaîne les petites journées, ça me va bien tant que c'est vert!
demain journee a forte vol, je vais certainement m'abstenir.
DAX.png
DAX.png (12.92 Kio) Vu 287 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 07 sept. 2018 22:22

Hello, journée vraiment bien, 32 points avec un long en cours à 7426 sur le nq, stop à 0 pour le weekend, on va voir ce que cela donne.
J'ai changé mon setup, je suis maintenant en 5min avec le dax, le nq et le dow ensemble, je prends position sur le dax ou le nq, celui qui est le plus vigoureux, et avec confirmation du setup sur les 3 indices. C'est super efficace. Mes erreurs sur la clôture du nq sont justement parce que je suis retournée au 110ticks et je me suis fait emporter par la rapidité du mouvement. En regardant le graphe 5min, je ne serai jamais entre en position :mur: ...
Bref, prometteur, on va voir ce que donne l'overweekend et cette configuration sur la semaine pro.
Bon weekend à tous.
null.png
null.png (16.19 Kio) Vu 267 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 07 sept. 2018 22:58

Bon, mon overweekend n'a pas fait long feu, coupé à +1...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 08 sept. 2018 02:30

Bonsoir à tous,
j'ai fini l'analyse de mes 644 trades du mois d'Aout, mes resultats sont accablants....
Pour chaque trade, j'ai noté l'entrée selon mes 2 setups, long (1) ou short (-1), et j'ai regroupé les gains/pertes de chaque trade en fonction de ces deux setups (qui font donc 4 possibilités). Normalement, je rentre long quand les 2 setup long sont validés (1/1), et short quand les 2 setups shorts sont validés (-1/-1).
Je precise que finalement, mes setups sont calculés sous excel et non estimé de visu sur les graphes, ce qui enlève toute interprétation possible des résultats ci dessous.
J'enlève dans mon analyses les trades du dow et garde que ceux du NQ et DAX, soit 614 trades. Et bien guest what, sur les 614 trades, je n'ai respecté que 263 fois mes setups, soit 43% du temps...
J'ai quand même pris 128 trades long sur le DAX alors que mon setup m'indiquait des shorts :mur: Quand le cours baisse, on pense que c'est pas chère, que ca va remonter et l'on achète comme un idiot...
Idem, j'ai pris 25 short sur le DAX alors que mes setups m'indiquait long, le cas ou ca monte tellement que l'on short en pensant que la hausse est bien trop forte pour continuer...
Ci dessous les statistiques des nombres de trades selon les configurations de mes setups (+1/+1=>long et -1/-1 => short)
number.png
number.png (60.51 Kio) Vu 385 fois
Pire, mes gains nets sur ces 263 trades respectants mes setup sont de 299eur, la somme des 351 autres ne respectant pas mes setup font -653eur, rendant mon mois largement négatif.... Et mes 128 trades long sur le DAX avec un setup short auraient pu me rapporter 468eur supplémentaires si j'avais appuyé sur le bon boutton (moins 2eur de spread en inversant la position, soit 200eur nets normalement).
p&l.png
p&l.png (67.53 Kio) Vu 386 fois
Enfin, petite consolation, pour chaque trade, j'ai calculé le gain latent positif et négatif. Mesure un peu imprecise car je me base sur les données 1min d'un autre broker, mais cela donne quand meme une bonne idée. Dans le tableau ci dessous, je calcule la différence entre le latent positif et le latent négatif de chaque trade toujours en fonction des configuration et fait la moyenne de tous les trades. On voit que pour mes setups gold (1/1 et -1/-1), le latent positif est supérieur au latent négatif, ce qui me fait dire que mon setup est bon car plus de probabilité de clôturer positif le trade.
latposneg.png
latposneg.png (69.42 Kio) Vu 385 fois
donc que retenir de tout cela:
- je peux avoir confiance en mes setups, ils semblent fonctionner avec plus de chance d'être en latent positif que négatif, en long et en short.
- ne prendre que mes setups et rien d'autre!! Exemple aujourd'hui, j'ai respecté à la lettre sauf les 4 trades de fin séance que je paie cash...
- diminuer mes trades par deux, seulement 43% de mes trades d'Aout aurait servi à faire un mois plus que positif avec 1.5eur/trade en moyenne...

That's all, il n'y a plus qu'à...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 08 sept. 2018 02:56

pour compléter, j'ai refais le P&L en fonction des horaires avec le bon fuseau et en prenant en compte les heures d'ouverture des trades et non de cloture comme dans mon analyse de la semaine dernière, et bien pas de surprise, je suis positif en prémarket, à 12h, 15h, 17h et le soir sur le NQ après 19h...
hour.png
hour.png (73.14 Kio) Vu 381 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)