ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Ryuk » 06 juil. 2016 18:21

aujourd'hui j'ai décider d'ouvrir un journal pour enfin trader sérieusement .

je trade depuis 1 an et demi , j'ai fait de lourde perte l'année dernière suite à ça j'ai fait une pause de plus de 3 mois j'ai repris et j'ai regagner un peu puis reperdu 2500€ puis j'ai arrêter les comptes de moins de 1500 € pour un mini lot de dax à 5€ . j'ai donc déposer 2500€ et garder sur un compte en banque 2500 pour faire 5000 et en cas de perte je remetait depuis la banque sur IG et en gain je met sur un autre compte IG .
j'ai repris 1500€ en 1 mois puis hier soir il ne me restait que 1000€ pour être flat cette année j'ai augmenter progresivemt les lot et j'ai ajouté sufisament pour passé a 2 mini lots.

récit de la journée d'aujourd'hui ( ce qui explique l'ouverture du journal ) :
je commence un trade a 2 lot à 9447 à 10h30
début de gain puis une baisse violente me fait perdre mes moyen ( pas assez l'habitude des 2 lots )
à 9385 je moyenne et je rajoute 2 lot a l'achat , qui est suivit part une baisse violente
je hedge a 9346 il y a une remonter puis une baisse et je ferme le hedge à - 3 points
je tent quelque moyennage avec un lot et un stop:
-10 pts
-13pts
13pts
+6pts
achat 2 lot sur une fausse sortie de range
virement de mon autre compte IG 1100€
achat de 1 lot pour essayer de compenser la perte des 2 lot présédent qui était a - 600€
virement 700€
j'ai un appel de marge qui me coupe mes 4 premier lots
-548€
-1168€
16h : je doit m'absenter jusqu’à 17h10 il me reste 3 lot en perte de 800€ :gloups:
17h25 je ferme les 3
+190€
+6€

voilà une journée qui est passé par une perte max de 3000€ et qui finit à -1870€ :hein:

en 1 ans et demi de trading je n'avait jamais fait au temps d'erreur ni perdu temps que sa et été dans un mode espoir aussi impressionnant toute la journée .

voilà pourquoi j'ouvre un journal aujourd'hui parce que pendant 3 mois ( en 2 fois ) j'ai réussi a bien gagner mais à chaque fois j'ai eu ce genre de journée pétage de cable, surement aussi parce que à part ici on ne peut pas raconter ça , pour que ce genre de jounée serve d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire
et pour m'engager à :
-respecter mes stop
-arrêter une fois ma perte max journalière atteinte
-ne pas hedger
-ne pas moyenner

:merci: de m'avoir lu et pour tout ce que vous écrivé sur le forum ce qui m'a beaucoup apporter :bravo:

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 16:23

allez lâche toi !! le forum sert à cela

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Amarantine » 07 juil. 2016 17:13

Ryuk: journal de trading, mais aussi journal psychologique.
Comme dit dans le message aux nouveaux, le journal est très important pour progresser, sans doute parce qu'on peut y décrire ses attentes, ses impressions, ses déceptions, ses espoirs. C'est souvent aussi un confessionnal, un endroit où on peut confier aux autres nos grosses erreurs, notre manquement aux règles et faire son méa culpa. :lol:
Tu as très bien fait de l'ouvrir.
Ceci dit, demain sera une autre journée, toute neuve que tu pourras démarrer avec enthousiaisme.

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par dede6363 » 07 juil. 2016 18:17

Aie aie aie Ryuk...
Le petage de plomb tout le monde a connu ça au moins une fois.Le trading n est pas un long fleuve tranquille
Comme le dit Benoist,si ça ne va pas,le forum est aussi là pour se soutenir
J'ai connu ça aussi et les membres du forum avaient été d un grand réconfort,Benoist en tête
Donc n hesite pas :)

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Ryuk » 08 juil. 2016 18:26

Merci à tout les 3 :D
Hier j'ai pas trader et aujourd'hui je suis repasser à 1 mini lot : + 11 point sans problème en 1 trade

Ce qui m'énerve c'est que je sais trader en tenant mes stop, et en étant gagnant mais à chaque fois ce qui me fait des grosses perte c'est quand je commence à bien gagner depuis 3 semaines - 1 mois et qu'il y a un décalage violent je perds totalement le contrôle et sa fini très mal je dois réfléchir sur le pourquoi ce pétage de câble, j'ai déjà quelques pistes grâce à certains sujets sur le forum :
peur de devoir assumer le gain, de gagner certaines fois plus que mon salaire en trading alors que je passe 1h30-2h par jour même si pour le moment je récupère mes pertes ( enfin un peu, quand je reperd pas) je dois aussi avoir une montée en lot plus lente sans ajouter de cash pour monter plus vite en lot sinon sa fait des gros montant en perte

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par jipiji » 09 juil. 2016 00:09

Bonsoir Ryuk,
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as toutes les réponses à ton problème de "pétage de plombs", bon c'est le levier. Tu te crois invincible après une bonne période et tu doubles ton levier.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu culpabiliserais de gagner plus en travaillant moins, perso je ne risque pas d'avoir ce problème :lol2:

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Ryuk » 09 juil. 2016 15:23

En général je fais un virement pour monter en lot plus vite :mur: donc c'est pas un surlevier mais plus une trop grande confiance et passer de 1,5 mini lot à 2 posse aussi problème

Pour le gagner plus en travaillant moins Je pense que c'est une question d'éducation ( famille d'agriculteurs, valeur du courage et du bien mérité...)

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Ryuk » 12 juil. 2016 19:36

Lundi: 4 trade 3 gagnant un perdant + 21 points
Le stop à été touché alors que j'aurais dû coupé avant
Aujourd'hui: 9 trades 8 gagnant 1 perdant
+ 65 points
Un belle journée de pyramides mais pyramide un peu trop serré mais sa a bien passé

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par jipiji » 12 juil. 2016 19:40

Bsr Ryuk,
Je vois que ça va beaucoup mieux, tu pyramides dans le trend ? J'aimerais bien savoir faire ça.
Jipiji

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Ryuk » 13 juil. 2016 17:33

Pas eu le temps de trader aujourd'hui
Oui pendant les trend haussier
C'est à dire que j'achète au début de la tendance haussière, puis à chaque correction je rajoute un lot dès que ça remonte
Le problème c'est la sortie je sort souvent trop top en coupant tout d'un coup quand je sens que sa a du mal à remonter ( mais bon je préfère sortir trop top voir beaucoup trop tôt que trop tard ^^)
Ou alors je sort quand ma dernière position est en perte au niveau de l'avant dernière ( je te ferais une explication sur graphique demain si tu veut) mais voilà le problème c'est que souvent mes palier sont trop serré donc en cas de flash crack ça peut faire très mal donc je dois soit passé sur des ut plus long ou diminuer mon levier en passant par le dax à 1€/point

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par jipiji » 13 juil. 2016 21:46

Merci Ryuk, je comprends à peu près ce que tu fais, tu renforces sur les pullbacks avec toujours la même taille et tu sors en gain, c'est mieux qu'en perte comme tu dis. Si tu peux poster un graphe c'est avec plaisir.

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par Ryuk » 14 juil. 2016 16:21

voilà je t'en ai fait un vite fais si il est mal fait dit le moi ;)
Fichiers joints
graph.jpg
graph.jpg (62.17 Kio) Vu 382 fois

Re: journal de Ryuk ( day-trading ; dax )

par jipiji » 14 juil. 2016 19:44

Non, c'est parfait, je vais tester et si j'y arrive je ferai une variante en essayant d'augmenter non pas de 1 à chaque mais par exemple de 2-3-4 et ensuite sortie verte si possible. Je l'ai vu en réel mais bon pas facile.

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)