ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 28 juil. 2014 08:33

J’ai commencé à trader des cfd à risque limité cac 40 en janvier 2014 avec un capital de 500 €. Comme ça se passait bien, j’ai réalimenté mon compte avec 1000€ et, début février, j’ai tradé du dax 30 plein lot.

Le 4 février, mon compte a été pulvérisé.

J’ai arrêté de trader et j’ai utilisé les cinq derniers mois, pour :
- Acheter les cours DAX en ticks pour toute l’année 2013
- Ecrire un logiciel qui simule l’arrivée des tics jour par jour comme du temps réel
- M'entraîner avec ce logiciel pour acquérir de l’expérience et les bons réflexes.
- Suivre la file du jour quand cela m’était possible car les commentaires, remarques et réflexions de chacuns sont formidablement enrichissants

Aujourd’hui, je suis prêt à repartir :)

J’ai fait un emprunt de 5 000 € pour trader des mini-contrats dax 30 et je me lance dès ce matin.

Je ne peux pas trader tous les jours, mais les jours où je pourrais trader, je publierai mes résultats.

Pour le moment, je vais faire du scalping, à la manière de Benoist.

En parallèle, comme je suis très intéressé par le trading automatique, je développe des outils me permettant de mettre ce genre de système au point. Quand ce sera fait, j’ouvrirai un autre journal pour en parler.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par sobear » 28 juil. 2014 10:56

:hein: :hein: :hein:
Tu as déjà grillé un compte en tradant le DAX "plein pot" donc même pas avec des mini lots pour 1500€ de capital ?????
Et malgré cela tu emprunte 5000€ pour recommencer avec de l'argent qui ne t'appartient pas :hein: :hein: :hein:
Oui publie tes résultats honnêtement qu'on puisse tirer toutes les sonnettes d'alarme possibles...mais peut-être ne les écouteras-tu pas :cry:
Je te le dis comme je le pense, ce que tu fais est de la folie alors soit d'une extrême prudence, ne trade que les mini lots car ton objectif est d’enclencher un processus gagnant avant de faire fortune que tu pourras faire monter en puissance par la suite mais par pitié SOIT PRUDENT, LUCIDE, ET RAISONNABLE.
Tu es prévenu, mais il y a peut-être d'autres facteurs psychologiques dans ta manière de procéder (genre addiction au jeu et autres attitudes inutiles de citer)

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 28 juil. 2014 12:23

sobear a écrit : Oui publie tes résultats honnêtement qu'on puisse tirer toutes les sonnettes d'alarme possibles...mais peut-être ne les écouteras-tu pas
Oui, si j'ai ouvert ce journal, c'est pour publier mes résultats honnêtement, sinon, ça n'aurait aucun intérêt si ce n'est une perte de temps...

Après cinq mois de travail, je pense être prêt et, trader un mini DAX avec 5000 € est quand même 17 fois plus confortable que trader un lot plein avec 1500 €...

En tout cas, je te remercie pour le "tirage de sonnette" ! :)

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 28 juil. 2014 12:29

Cest le fait d'emprunter pour trader qui est assez inquiétant je trouve, plus que trader les mini-lots. Ta méthode n'est pas validée gagnante donc c'est risqué. Est si tu continues à perdre, pourras-tu au moins rembourser ton prêt sans pb ?

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 28 juil. 2014 13:03

Djobydjoba a écrit :Cest le fait d'emprunter pour trader qui est assez inquiétant je trouve, plus que trader les mini-lots. Ta méthode n'est pas validée gagnante donc c'est risqué. Est si tu continues à perdre, pourras-tu au moins rembourser ton prêt sans pb ?
Je comprends, mais c'était ça ou rien !

Sinon, oui, je pourrais rembourser le prêt en cas de nouvelle perte massive...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 28 juil. 2014 17:36

Résultats du 28/07/2014 : + 964 €
Stats.jpg
Stats.jpg (23.48 Kio) Vu 1596 fois

Re: Journal de scalping de Takapoto

par sobear » 28 juil. 2014 17:49

Félicitations pour ce résultat, je constate que tu n'as passé que des ordres shorts, pour une journée de baisse ça paie effectivement bien.
Je te souhaite de continuer sur ce rythme (qui me parait quand même élevé alors attention!)

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 28 juil. 2014 18:09

sobear a écrit :Félicitations pour ce résultat, je constate que tu n'as passé que des ordres shorts, pour une journée de baisse ça paie effectivement bien.
Je te souhaite de continuer sur ce rythme (qui me parait quand même élevé alors attention!)
Merci !
Ma technique a bien fonctionné mais ce n'est pas du tout le rythme visé : je serai content si je peux gagner 80-100 € par jour, et surtout être constant dans la durée.
Les prochains trades seront pour jeudi.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Ice. » 28 juil. 2014 18:12

Waouh, tu envoies l'artillerie lourde, 10 mini-lot sur certaines lignes :) Heureusement tu t'en sors.

Bravo (et sois prudent..)

Re: Journal de scalping de Takapoto

par thebounce » 29 juil. 2014 03:13

10 mini-lot avec 5k de capital c'est dangereux je pense une Bougie contret toi de 20 pt c est 1k de moins... et je pense que tu à du avoir quelque sueur froide quand ta vu certaine MV latente (avant de revenir dans le vert) non?

Aussi pk prendre des minis lots si t en prend plus de 5, c'est pour avoir bonne conscience?
D'autant plus que le spread est plus important en minis lot il me semble...

Je pense qu'il ya un problème de money management (je dis ça mais c'est mon cas)

Tu doit préserver ton capital, contrairement aux autres je ne trouve pas ça si indécent d'avoir emprunter 5K pour trader... car premièrement c est une somme raisonnable, ensuite certaine personne paye des formations ou autres séminaires des centaines voir milliers d'euro pour quelques jour...
Ce qui est indécent en revanche c est la manière dont tu traite ce capital!

Je pense que ces 5k seront ta formation, alors fais les durer pour en tirer le max d’expérience.

Mon professeur de boxe fais toujours cette analogie car certains à l'entrainement se donne corps et âme mais quand la fatigue est la et que ya plus de force bah ils ne proposent plus rien c'est fini est c est à ce moment qu'ils réfléchissent, tout comme dans les films d'action tant que le chargeur est plein ça tire à tout va sans regarder mais quand il reste 3 cartouches c est la que le cerveau se met à fonctionner et que ça tire à l'économie et si on est sur de toucher....

Alors va tu attendre de ne plus avoir de munition pour les préserver?

Il faut selon moi que tu trade tes 5k comme si tu avais 200€ voir 100€ et qu’après ça fini le trading et les rêves qui vont avec...et "bonjour patron je suis votre nouvelle éponge! :mercichinois: "

Enfin tout cela c'est selon moi, peut être va tu réussir tout de suite en tt cas peux importe la méthode c'est ce que je te souhaite!

Re: Journal de scalping de Takapoto

par sobear » 29 juil. 2014 08:32

thebounce a écrit :comme dans les films d'action tant que le chargeur est plein ça tire à tout va sans regarder mais quand il reste 3 cartouches c est la que le cerveau se met à fonctionner et que ça tire à l'économie et si on est sur de toucher....
Alors va tu attendre de ne plus avoir de munition pour les préserver?
exacte, c'est dos au mur qu'on se donne tous les moyens y compris de réfléchir.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 29 juil. 2014 11:57

Le crédit et le levier sont des outils qui sont à notre disposition et je ne vais pas m'en passer pour la simple raison qu'ils sont dangereux.

C'est le seul moyen que j'ai, moi, qui n'ai pas de capital et qui veut trader quand même.

Je n'y vais cependant pas les yeux fermés : depuis cinq mois, j'ai validé mon approche dans des conditions voisines du réel avec toutes les données de 2013.

Je n'ai certes pas éliminé tous les risques mais je pense les avoir réduits à un niveau acceptable, en tout cas pour moi.

Je sais aussi que le marché a évolué depuis 2013, mais il faut bien y aller à un moment !

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 29 juil. 2014 11:59

J'ai longuement hésité avant d'ouvrir mon journal pour ne pas donner un mauvais exemple à d'autres débutants.

Alors, un grand merci pour vos mises en garde !!!

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 12:07

thebounce a écrit :10 mini-lot avec 5k de capital c'est dangereux
A peine. C'est juste du levier 100 :roll:
takapoto a écrit :Je n'y vais cependant pas les yeux fermés : depuis cinq mois, j'ai validé mon approche dans des conditions voisines du réel avec toutes les données de 2013.

Je n'ai certes pas éliminé tous les risques mais je pense les avoir réduits à un niveau acceptable, en tout cas pour moi.
La première remarque sur le levier décrédibilise totalement tout ce que tu dis ici.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 29 juil. 2014 15:19

Djobydjoba a écrit :La première remarque sur le levier décrédibilise totalement tout ce que tu dis ici.
Je te trouve un peu expéditif ! :)

Je n'ouvre des positions à 10 lots que de manière exceptionnelle.

Si tu regarde le relevé que j'ai posté, tu verras que ce n'est arrivé que deux fois sur 44 trades.

Et si je le fait, c'est que le long travail que j'ai effectué sur l'étude du DAX me fait penser qu'à ce moment la balance des risques penche en ma faveur.

Position 1 :
position 1.png
position 1.png (5.45 Kio) Vu 757 fois
Position 2 :
position 2.png
position 2.png (8.35 Kio) Vu 757 fois

Re: Journal de scalping de Takapoto

par sobear » 29 juil. 2014 16:21

sauf que le DAX comme tous les marchés varie dans son "expression", un jour, par exemple, le break out marche remarquablement bien et le lendemain ou même à un autre moment la séance c'est le contraire.
Donc il n'y a pas de situation avec une forte probabilité qui marche à 100%, il y aura toujours des moment où le marché sera à contre pied de cette position.
je te trouve des tas d'exemples où au premier grand chandelier contraire dans une suite le marché ne se retourne pas mais repart sur un nouveau grand chandelier contraire au précédent.
Avec un levier 100 si tu as raison dans 95% des cas tu es mort à un moment donné.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par GOLDS » 30 juil. 2014 01:36

Je ne dirai qu'une seule chose: à mon avis: une pure folie mais bon je ne demande qu'à avoir tord....
5 mois d'apprentissage avec une "simulation" des cours du dax + un money management hyper dangereux + un marché en ligne droite en 2013 ce qui n'est plus le cas+ une rentrée dans le marché fin juillet (en pleines vacances d'une partie des traders professionnels)......etc,etc j'attends que tu me surprennes takapoto. Je te souhaite bonne chance.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par BJVidal » 30 juil. 2014 14:11

Vas y en douceur Takapoto.
Tes 5k€ sont ton fond de commerce.....Si tu flingue tout, tu fermes boutique.
"Vivre riche ou mourir pauvre" n'est valable que dans "Un Tradeur ne meurt jamais".
Nous partageons notre expérience ici.
J'ai commencé à trader en argent réel après ma participation aux "Talents du Trading".
Avec 10000€ de ma poche. Et j'ai attaqué avec une stratégie backtestée sur plusieurs mois en lot plein sur le CAC...
Les premières semaines étaient explosives....1 mois plus tard, j'ai perdu 40% de mon capital en 1 heure, sur une mauvaise gestion de money management... Quand je repense à ça, cela me donne encore froid dans le dos... Attaquer bille en tête avec 10k€ pensant être le maitre du monde (au moins celui des marchés)..... Le retour d'une porte de saloon fait mal...très mal ! A partir de cet instant j'ai travaillé 1 an à concevoir 2 algorithmes de trading, un en Swing et un en scalping backtestés sur 10 ans sur actions/indices/FX/Matières premières/etc. Là, humble, je savais que je pouvais ré-attaquer le trading avec plus de confiance en moi. J'ai recommencé à trader avec 10k€. Sur ces 10k€, 8000€ étaient en standby...en réserve de cash. Je tradais comme si mon capital ne représentait que 2000€.
Là, je pense que tu traverse une phase d'euphorie liée au fait que tu pense avoir trouvé la panacea universalis. Je l'espère pour toi !
Reste zen, sauvegarde ton capital et écoute nous !
Si après 2 ou 3 mois de trading en mini lot ( sans "S") tu es profitable, alors vas y crescendo et dans un an tu aura de quoi rembourser ton emprunt et trader avec plus de risque.
Keep cool Takapoto !
Je lis ton journal régulièrement, fais en sorte que nous puissions encore te lire dans quelques mois !

Benjamin

Re: Journal de scalping de Takapoto

par GOLDS » 31 juil. 2014 00:22

Le message de benjamin est plein de bon sens et de prudence takapoto ecoute le !
Au passage c'est fou ton histoire d'algo benjamin, tu as réussi un algo qui fonctionne sur tous les supports ? c'est très étonnant non car chaque indice, paire ou mat 1ere est differente et n'obeit pas toujours aux memes regles ???

Re: Journal de scalping de Takapoto

par athiis » 31 juil. 2014 00:55

Aors Takapoto, quelles sont les nouvelles ?

Sujets similaires
Takapoto - absence - inquiétude
par takapoto » 19 mai 2018 12:24 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de nono37 [ scalping mini dax 1€ ] ( 150€ )
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 20 oct. 2016 12:54 (5 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de scalping Baechler
par Baechler » 11 mars 2018 01:48 (7 Réponses)
Journal scalping de pingoo
Fichier(s) joint(s) par pingoo67 » 11 avr. 2018 08:55 (20 Réponses)