ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 08:53

athiis a écrit :Aors Takapoto, quelles sont les nouvelles ?
Je n'ai pas tradé hier et avant-hier.

Je m'y remet aujourd'hui...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par BJVidal » 31 juil. 2014 09:02

GOLDS a écrit :Le message de benjamin est plein de bon sens et de prudence takapoto ecoute le !
Au passage c'est fou ton histoire d'algo benjamin, tu as réussi un algo qui fonctionne sur tous les supports ? c'est très étonnant non car chaque indice, paire ou mat 1ere est differente et n'obeit pas toujours aux memes regles ???

Bonjour Golds.
Concernant mes algo, nous pourrions dire qu’ils sont à « géométrie variable » !
J’explique :
Mes algorithmes possèdent deux composantes. Une composante fixe (le cœur mathématique), et une composante variable (volatilité, prise de risque, prix par pip, etc). Sans la composante variable, mes algorithmes sont en effet utilisables que sur un seul marché. Or, via cette composante variable, ils s’adaptent aux conditions des marchés sélectionnés !

Pour éclairer le problème, prenons le cas d’un fabricant de voiture. Il va avoir plusieurs modèles, 2 – 3 – 10 suivant le constructeur. Cependant, chaque modèle va être équipé différemment pour s’adapter aux marchés visés :

En France => ESP / ABS / moteur sobre
Aux USA => Pas nécessairement d’ESP / ABS / moteur V6 ou V8 …

Du coup, avec un modèle de voiture (composante fixe), les fabricants sont présents sur plusieurs marchés via la composante variable de leurs voitures (liste d’équipements et motorisations).
C’est exactement la même chose pour mes algo !

Takapoto, still alive ?

Re: Journal de scalping de Takapoto

par BJVidal » 31 juil. 2014 09:04

takapoto a écrit :
athiis a écrit :Aors Takapoto, quelles sont les nouvelles ?
Je n'ai pas tradé hier et avant-hier.

Je m'y remet aujourd'hui...

Mea Culpa ! je n'avais pas vu ta réponse !

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 17:51

Résultat du 31/07/2014 : + 828 €
Statistiques.png
Statistiques.png (4.25 Kio) Vu 504 fois

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 31 juil. 2014 17:56

Je crois que Takapoto se fiche de vos mises en garde les amis ! ;)

Bien mené ! Mais n'oublies pas, il suffit d'une fois en fort levier...

Bonne continuation en tout cas.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Amarantine » 31 juil. 2014 18:04

Djobydjoba a écrit :Je crois que Takapoto se fiche de vos mises en garde les amis ! ;)

Bien mené ! Mais n'oublies pas, il suffit d'une fois en fort levier...

Bonne continuation en tout cas.
:roll:

Re: Journal de scalping de Takapoto

par athiis » 31 juil. 2014 18:05

Tres interessant, dis voir Takapoto, comment gere tu ton risque et ta sorti de position en MV ? tu as deja des regles pre definies ?

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 18:15

Djobydjoba a écrit :Je crois que Takapoto se fiche de vos mises en garde les amis ! ;)
Absolument pas !!!!!!!!

Et je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me donner vos sentiments et de les argumenter de manière aussi approfondie.

Simplement, j'ai fait la "balance des regrets" et le résultat est que j'aurai beaucoup plus de regrets si je ne vais pas au bout de mon projet avec la méthode que j'ai mis au point que si je perds ce capital.

On ne vit qu'une fois...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 18:17

athiis a écrit :Tres interessant, dis voir Takapoto, comment gere tu ton risque et ta sorti de position en MV ? tu as deja des regles pre definies ?
Quand une position est en MV, je la moyenne...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par thebounce » 31 juil. 2014 18:20

belle journée! :bravo:
tu peux nous parler de ton MM?

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Amarantine » 31 juil. 2014 18:25

takapoto a écrit : j'aurai beaucoup plus de regrets si je ne vais pas au bout de mon projet avec la méthode que j'ai mis au point que si je perds ce capital.
Compris! tout est dit et c'est très clair. Que tout le travail que tu as fait n'est pas été fait en vain. Tu as raison alors d'aller au bout de ton travail qui est de passer à la pratique.
Je te souhaite très sincèrement la réussite que tu espères.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 18:30

thebounce a écrit :tu peux nous parler de ton MM?
En parallèle je travaille sur un autre projet de trading automatique avec un MM très élaboré.

Mais, pour le scalping dont il est question dans ce journal, je n'ai pas vraiment de MM (pas taper ! :prier: )

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 18:32

Amarantine a écrit :
takapoto a écrit : j'aurai beaucoup plus de regrets si je ne vais pas au bout de mon projet avec la méthode que j'ai mis au point que si je perds ce capital.
Compris! tout est dit et c'est très clair. Que tout le travail que tu as fait n'est pas été fait en vain. Tu as raison alors d'aller au bout de ton travail qui est de passer à la pratique.
Je te souhaite très sincèrement la réussite que tu espères.
Merci Amarantine

Je ne suis plus tout jeune, le temps file vite et, si je veux réaliser certains de mes rêves, je ne dois pas trop tergiverser...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par BJVidal » 31 juil. 2014 19:41

thebounce a écrit :belle journée! :bravo:
tu peux nous parler de ton MM?
Si tu tiens cette cadence, good game !

Mais...quel risque prends-tu ?
Quelle perte potentielle par position ?
Quel est ton ratio Rendement/Risque moyen par position ?

Re: Journal de scalping de Takapoto

par BJVidal » 31 juil. 2014 19:48

takapoto a écrit :
Amarantine a écrit :
takapoto a écrit : j'aurai beaucoup plus de regrets si je ne vais pas au bout de mon projet avec la méthode que j'ai mis au point que si je perds ce capital.
Compris! tout est dit et c'est très clair. Que tout le travail que tu as fait n'est pas été fait en vain. Tu as raison alors d'aller au bout de ton travail qui est de passer à la pratique.
Je te souhaite très sincèrement la réussite que tu espères.
Merci Amarantine

Je ne suis plus tout jeune, le temps file vite et, si je veux réaliser certains de mes rêves, je ne dois pas trop tergiverser...

Oui, vu comme ça, vas-y plein pot ;) Si tu tiens ce rythme plusieurs mois (au moins 4), passe à Juan-Les-Pins et je t'offre un cocktail !

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 31 juil. 2014 19:52

Comme disait je ne sais pas quel grand sage chinois : "Hâtes-toi lentement".

Ou alors : "sans maîtrise, la puissance n'est rien" (ça c'est le grand sage Pirelli je crois)

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 19:56

BJVidal a écrit :Si tu tiens ce rythme plusieurs mois (au moins 4), passe à Juan-Les-Pins et je t'offre un cocktail !
Chiche !

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 20:01

BJVidal a écrit :Mais...quel risque prends-tu ?
Quelle perte potentielle par position ?
Quel est ton ratio Rendement/Risque moyen par position ?
Je n'ai pas fait ces calculs.

En fait, je ne veux pas perdre sur une position. Si elle est en MV, je la moyenne avec une ou plusieurs autres. Et pour rapprocher le PRU des cours je multiplie les lots. D'où les 10 lots de temps en temps.

Je sais que ce n'est pas orthodoxe. On verra bien...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 31 juil. 2014 20:03

Djobydjoba a écrit :Comme disait je ne sais pas quel grand sage chinois : "Hâtes-toi lentement".

Ou alors : "sans maîtrise, la puissance n'est rien" (ça c'est le grand sage Pirelli je crois)
Et Coluche a dit :

"On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé"

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 31 juil. 2014 20:09

takapoto a écrit :En fait, je ne veux pas perdre sur une position. Si elle est en MV, je la moyenne avec une ou plusieurs autres. Et pour rapprocher le PRU des cours je multiplie les lots. D'où les 10 lots de temps en temps.

Je sais que ce n'est pas orthodoxe. On verra bien...
Là tu me fais vraiment peur.. moyennage à la baisse en gros levier ? Refus de prendre une perte ? C'est une blague ?

C'est bien d'avoir des rêves et de l'ambition, mais pour durer en bourse il faut agir comme si le pire pouvait se produire. Ça ressemble à de la roulette russe ta façon de faire. Le barillet a peut être 100 logements et une seule balle, mais le risque est là.

Sujets similaires
Takapoto - absence - inquiétude
par takapoto » 19 mai 2018 12:24 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de nono37 [ scalping mini dax 1€ ] ( 150€ )
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 20 oct. 2016 12:54 (5 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de scalping Baechler
par Baechler » 11 mars 2018 01:48 (7 Réponses)
Journal scalping de pingoo
Fichier(s) joint(s) par pingoo67 » 11 avr. 2018 08:55 (20 Réponses)