ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 03 août 2014 11:45

GOLDS a écrit : Taka je te souhaite bonne chance mais surtout de te conformer à ton 2e plan ensuite sinon c'est banqueroute assurée.
Merci GOLDS !

Comme je l'ai dit en réponse à Sobear, je suis conscient des risques et si j'arrive à atteindre l'objectif, je vais me conformer au 2ème plan.

Là, je suis comme un cycliste tu Tour de France qui a été lâché dans la montée et qui prend des risques dans la descente pour rattraper le peloton.

Je reste concentré et je m'applique pour éviter la sortie de route, mais je ne suis pas à l'abri de gravillons au détour d'un virage...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 03 août 2014 11:52

Djobydjoba a écrit :s'il veut continuer à trader ainsi, bah, c'est son choix (et sa responsabilité).
Oui, si je me trompe, je n'en rendrai personne responsable hormis moi-même...

Mais j'aurai quand même une satisfaction : celle d'avoir essayé.

Je passerai à autre chose sans avoir le regret d'un "acte manqué".

[youtube]https://youtu.be/QtTTdiUZsC0[/youtube]

Re: Journal de scalping de Takapoto

par sobear » 03 août 2014 14:00

takapoto a écrit :Là, je suis en mode "commando"
cela peut se résumer comme cela, alors bonne chance.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Amarantine » 03 août 2014 14:15

J'adore cette chanson. :mrgreen:
En tout cas merci takapoto de nous avoir supporté avec toutes nos questions, nos mises en garde et d'avoir pris le temps de nous faire comprendre qu'il était nécessaire pour toi de le faire.
Je souhaite qu'on ait toujours de bons retours de ta part.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 03 août 2014 14:41

Amarantine a écrit :J'adore cette chanson. :mrgreen:
En tout cas merci takapoto de nous avoir supporté avec toutes nos questions, nos mises en garde et d'avoir pris le temps de nous faire comprendre qu'il était nécessaire pour toi de le faire.
Je souhaite qu'on ait toujours de bons retours de ta part.
J’habite une région qui attire beaucoup de retraités et quand je les croise, je constate qu’ils ont souvent sur le visage une espèce de rictus grimaçant, même quand ils sont seuls, et je me dis que c’est le reflet de l'amertume résultant d’une vie peut être pas tout à fait conforme à leurs rêves de gamin…

Je veux échapper à cela et je préfère échouer que de ne pas tenter.

Amarantine, puisque tu semble apprécier JJG :

[youtube]https://youtu.be/o3hX0DU1QoI[/youtube]

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Amarantine » 03 août 2014 18:41

:bravo: merci takapoto pour la chanson.
"une espèce de rictus grimaçant": je vois ce que tu veux dire. Ils n'ont sans doute pas accompli leurs rêves d'enfants (mais qui peut dire qu'il l'a fait?). Il y a aussi le monde dans lequel ils vivent maintenant qui parfois leur parait incompréhensible et cette impression très souvent de baisser les bras faute de pouvoir encore agir.
Savoir vieillir en s'adaptant est tout un art et ce n'est pas donné à tout le monde.
Va au bout de tes rêves takapoto et peu importe le résultat, tu seras satisfait.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par athiis » 03 août 2014 19:20

Moi il y a quand meme quelque chose qui me surprend.
Le probleme du DAx est ses grosses variations assez soudaines, parfois un manque de respect des niveaux majeurs etc.

Regardons bien ces 2 dernieres journees. 2 journees assez differentes des journees habituelles. -200 pts chaques jours, des niveaux exploses sans sourciller (ex : les 9300). La plupart des systemes échoues durant ce genre de journees, et pourtant il a parfaitement reussi....

edit : merci pour l'histo. :merci:

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 03 août 2014 19:33

Hello athiis,
athiis a écrit :chaques jours, des niveaux exploses sans sourciller (ex : les 9300)
Oui mais différentes approches techniques te donneront différents niveaux. Quand tu parles de manque de respect des niveaux majeurs, c'est subjectif en fonction de ceux que toi tu avais identifié ;) Aller, je me tape dans le dos sur le coup, j'avais utilisé le bon outil technique qui m'a donné pile poil le point bas du DAX vendredi (9190 de mémoire), je me suis concentré sur l'objectif de la baisse du jour et par sur les niveaux intermédiaires, qui sont vraiment une préoccupation des scalpeurs. Bon ça a fonctionné pour moi ce vendredi, évidemment d'autre fois je l'aurais dans l'os et ce seront d'autres lectures qui auront raison.

Et les niveaux c'est OK dans un marché sans forte tendance. Quand un marché accélère à la baisse il est normal que les premiers niveaux soient traversés sans hésitation. Même si ça ne fait pas plaisirs aux scalpeurs contrarians.
athiss a écrit :La plupart des systemes échoues durant ce genre de journees, et pourtant il a parfaitement reussi....
La plupart des systèmes contrarians, oui, puisqu'il y a peu de rebonds. En suivi de tendance on se régale ;)

Donc ne pas généraliser ;)

Re: Journal de scalping de Takapoto

par athiis » 03 août 2014 19:57

Je ne generalise pas, je dis juste que la ou beaucoup de strategies echoues a cause de ce genre d'exces, il a reussi...

les niveaux des centaines ne sont pas subjectifs.

Je ne cherche pas a lui donner une raison ou autre. je fais juste un constat. Car on dis, oui quand ca va partir d'un coup etc.... c'est parti d'un coup pendant ces 2 journees. Et puis levier ou pars, le jour ou ca perdra 1000 points en 1 min. je pense que ca fera mal a beaucoup de monde... 5000 de K ou 1 million.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 03 août 2014 21:11

Amarantine a écrit :Il y a aussi le monde dans lequel ils vivent maintenant qui parfois leur parait incompréhensible
Pourtant ce sont eux qui l'ont construit ce monde !

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 04 août 2014 17:08

Résultats du 04/08/2014 : - 4477 €

Prochains trades : jeudi.
Stats.png
Stats.png (3.34 Kio) Vu 540 fois
Ordres 1.png
Ordres 1.png (6.66 Kio) Vu 540 fois
Ordres 2.png
Ordres 2.png (5.99 Kio) Vu 540 fois
Ordres 3.png
Ordres 3.png (3.84 Kio) Vu 540 fois

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 04 août 2014 17:18

Hello Takapoto,

Désolé pour ce résulat. J'imagine qu'il a fallu prendre sur toi pour le poster. On t'attendait un peu au tournant tu l'avais compris. Merci pour la transparence et l'honnêteté.

La journée n'était pas facile, mais il y en a beaucoup des comme ça.

Le plus important : tu as analysé ce qui a m.rdé ? Quelles actions correctives ?

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 04 août 2014 17:38

Djobydjoba a écrit :Hello Takapoto,

Désolé pour ce résulat. J'imagine qu'il a fallu prendre sur toi pour le poster. On t'attendait un peu au tournant tu l'avais compris. Merci pour la transparence et l'honnêteté.

La journée n'était pas facile, mais il y en a beaucoup des comme ça.

Le plus important : tu as analysé ce qui a m.rdé ? Quelles actions correctives ?
Editer ce journal, c'est ma manière de participer activement à ce forum, afin de remercier Benoist et vous tous pour la générosité dont vous faites preuve. Donc je le publierai quoi qu'il arrive, jusqu'à l'atteinte de mon objectif ou l'explosion de mon compte.

Mon problème, aujourd'hui est que j'ai pris un short au lieu d'un long : 9142,9 à 10h48.
Je faisais autre chose sur un autre ordi et j'ai cliqué trop vite.

Une fois l'erreur faite, au lieu de solder immédiatement, j'ai commencé à moyenner, moyenner, en me disant que j'allais attendre que les cours retombent. Ils sont bien retombés, mais seulement vers 17h et entre temps, les appels de marge m'ont fait solder la position en perte.

Après la validation de ma grosse perte, j'ai continué à faire calmement quelques trades pour me remettre dans le bain immédiatement.

Je savais que cela pouvais arriver et tout va bien. Si je ne suis pas capable d'assumer, autant arrêter tout de suite.

Je continue l'aventure...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 04 août 2014 18:05

Voici l’enchaînement des erreurs du jours :
Pour ce genre de trading, il faut rester concentré et lucide : cela n'a pas été le cas.

Re: Journal de scalping de Takapoto

par Djobydjoba » 04 août 2014 18:16

Avec le levier utilisé tu ne te laisses vraiment aucun droit à l'erreur. Tu fais du 100 km en ville quoi... pensant arriver plus vite, tu as plus de chance d'arriver nul part... Tes gains précédents sont déjà parti en fumée. Or qui veut voyager loin ménage sa monture comme on dit.

Tu as fait UNE erreur, une seule erreur et les conséquences sont lourdes. Voilà un scoop : tu vas en faire d'autres. Personne n'est omniscient en bourse, et même les traders avec 30 ans de bourse continuent à faire des erreurs. Pourquoi ils sont toujours traders ? Parce que leur money management est viable.

Il serait bon que les prochains jours tu trades en levier plus raisonnable, pour calmer un peu le jeu quand même...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par mammon » 04 août 2014 18:30

takapoto a écrit :
.../...

Mon problème, aujourd'hui est que j'ai pris un short au lieu d'un long : 9142,9 à 10h48.
Je faisais autre chose sur un autre ordi et j'ai cliqué trop vite.

.../...
Hello Takapoto,

Si c'est véritablement ce qui s'est passé, 10H48 était THE point d'entrée pour un long ce matin... tu as juste appuyé sur la mauvaise touche et tout s'est enchaîné..

Dans ce cas, hormis la perte financière qui est certes conséquente et déprimante.. ne te décourage pas car ta stratégie, elle, était bonne.. et c'est bien le plus important pour l'avenir ! :)

++

Re: Journal de scalping de Takapoto

par thebounce » 04 août 2014 18:32

Courage Mr T, fais toi un MM de base quitte à faire un MM sur le moyennage...

Ce qui est dommage c'est que pour corriger une erreur tu en a fait une autre, pk ne pas avoir fermer le 1er short vu que ce n'est pas ce que tu voulais faire? tu es contrariant de tes décisions... :p

Sur quoi base tu ta réussite? sur la chance?

Je suis sur que tu peux réussir tes projets... mais ne va pas trop vite

let's go Mr T les meilleurs choses sont les choses bien faites

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 04 août 2014 19:26

[quote="mammon" 10H48 était THE point d'entrée pour un long ce matin.[/quote]

De toute façon, je n'aurai pas été bien haut, j'avais mis un TP de points...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par takapoto » 04 août 2014 19:27

thebounce a écrit :fais toi un MM de base quitte à faire un MM sur le moyennage...
Oui, je vais réfléchir à ça, pour ne pas céder à des impulsions fatales...

Re: Journal de scalping de Takapoto

par sobear » 04 août 2014 19:28

Le moyennage comme tu le pratiques est une forme de martingale et comme toutes les martingales ça peut rapporter gros mais ce n'est pas viable pour le long terme.
En plus si une erreur de concentration (ou d'analyse du marché) te met dans le mauvais sens tu dois avoir des alertes pour sortir du marché plutôt que de te mettre en mode espoir et persévérer jusqu'à épuisement.
La faute d'aujourd'hui n'a pas été d'être dans le mauvais sens (ça arrivera d'autres fois) mais de ne pas avoir perçu le retournement de tendance dans ton échelle de temps pour sorti à temps voir carrément ouvrir une position reverse.
Je te souhaite bonne chance et méfie toi de la réaction après une telle perte: vouloir se refaire.

Sujets similaires
Takapoto - absence - inquiétude
par takapoto » 19 mai 2018 12:24 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de nono37 [ scalping mini dax 1€ ] ( 150€ )
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 20 oct. 2016 12:54 (5 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de scalping Baechler
par Baechler » 11 mars 2018 01:48 (7 Réponses)
Journal scalping de pingoo
Fichier(s) joint(s) par pingoo67 » 11 avr. 2018 08:55 (20 Réponses)