ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 03 mars 2021 10:33

mercredi 3 mars
toujours sur le dax30

a l'ouverture je "mitraille la zone R2mid weekly a la vente dans une optique 1er passage cherchant des rebond sur la zone +1 -1 +6 +1 -2 +8 -4 ce qui nous donne +9pts quand je sens que je m'emporte et j'arrete

je repasse 2 trades cette fois sur la zone cette fois ci de la R1 mensuelle mais je me rate completement -7.5pts, je me fait la reflexion que sur un UT1 minute je n'ai pas assez d'info pour tenter ce genre de rebond ou alors passer des positions plus petites avec SL plus large quite a gagner moins mais perdre moins aussi

le premier trade marqué en vert est une position que je prend en pensant que la zone sera cassé, il s'avere que non je sort a -3,5pts

les deux autres trades sont pris sur la possible cassure du range, le premier passe bien mais la zone vendeuse est trop forte, je sort a +12.5
le deuxieme est pris sur un debut de loi de dow, sous la R1 mensuelle toujours dans l'optique de casser la zone, elle fini par casser, je sort avant un possible retracement + 21pts

je n'ai plus le temps de trader je vais partir travailler je prend donc le temps d'ecrire mon journal pour ne pas avoir a le faire ce soir en rentrant a 21h et comme ca nombre d'entre vous auront la journée pour me donner leurs impressions ^^
mercredi 3 marts fin de journée.jpg
mercredi 3 marts fin de journée.jpg (161.14 Kio) Vu 194 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mars 2021 09:44

jeudi 4 mars
hier j''avais remarqué qu'en ut 1min il etait difficile de scalper proprement les rebonds sur pivots en premier passage avec Heikin Ashi, le 100 ticks n'etant pas disponible sur tradingview je me suis donc dit qu'avec de simples bougies japonaises m'apporterait surement plus d'infos, en effet elles sont plus bruitées mais elle me donne quand meme quelques signaux pour jouer un peu plus sereinement les rebonds.

j'ai donc entamer des series de petits scalp a l'achat sur la S1mid journaliere en surveillant la R1 weekly juste au dessus avec les bougies simples, ce n'est vraiment pas encore ca mais je me suis senti un peu mieux que mon essai d'hier
resultat en coupant les profits et pertes rapidements:
- gains: 5/12/5
- pertes: 1/3/3/1.5 ce qui donne donc un total pris de +13.5pts, le RR est plus élevé mais je reste quand meme sur ma faim avec un taux de reussite en dessous de 50%.....

les deux autres trades (grosses fleches vertes) on été pris sur la zone verte qui correspondais a une zone de rebond de la veille, je suis entré a la Bougie Heikin Ashi dans la zone j'ai pris rapidement mes gains +10pts voyant que le prix continuais de monter assez rapidement et sans stagnation je prend le risque de placer au autre trade un peu plus haut mais avec SL tres court et sorti a BE si cela venais a stagner ou se retourner, il n'en a rien été +15pts

l'euphorie commence a monter en moi (j'essaie d'analyser aussi mon comprtement) je prefere faire une pause et ecrire ces quelques lignes histoire de laisser redescendre la pression
ouverture dax 4 mars.jpg
ouverture dax 4 mars.jpg (158.56 Kio) Vu 185 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mars 2021 10:07

fin de journée 4 mars a 10h00
j'ai repassé un trade apres avoir pris l'air, bu un petit café, m'etre passé les nerfs sur un jeu video 10 minutes, ca a suffit a me passer les nerfs ^^ les jeux videos ont le don pour ca

je reviens sur mes graphiques, je vois que le prix est dans une zone de demande fraiche, j'attend un signal a la Bougie dans la zone et je prend a l'achat a 14 021, je laisse filer le trade et lui colle un SL suiveur proche, je me fait sortir sur ce stop avec +7.5pts
journée terminée pour moi je vais aller travailler, je suis plutot satisfait de moi aujourd'hui
le dernier trade en image
fin de journée 4 mars.jpg
fin de journée 4 mars.jpg (134.67 Kio) Vu 182 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par jolafrite » 04 mars 2021 21:24

Hello Chickntoss,

A quoi correspondent concrètement tes zones rouges et vertes?
et est ce que ce sont des rectangles sans aucun niveau support dans les longueurs ou il y a aussi une logique de montrer les niveau support?

Merci pour ton retour.
Bonne soirée.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mars 2021 21:51

@jolafrite, j’ai tracer ces zones en prenant exemple sur le journal de X B.
Ces zones sont les zones de demande et d’offre elles ont été tracées sur la cassure d’une oblique haussière ou baissière, en englobant les bougies qui ont générées le retournement du mouvement précédant, elles le servent à voir il y aurai potentiellement des acheteurs ou des vendeurs en nombre, couplé aux PP qui m’aident à savoir si la zone est susceptible de créer en rebond ou se faire casser

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par jolafrite » 04 mars 2021 22:36

merci pour ta réponse 👍

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mars 2021 22:41

Aucun problème c’est avec plaisir attention je reste un débutant donc je n’ai pas encore assez d’acquis pour donner des conseils, mais en tout cas je peux te conseiller le journal de X B lis le depuis le début c’est une vrai mine d’information

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 05 mars 2021 22:05

Vendredi 5 mars
retour sur le nasdacq aujourd'hui mes horaires de travail etant redevenues normales, et le vendredi je fini plus tot je suis donc présent pour l'ouverture

Je commence la journée par une serie de 4 trades a l'achat dans un un optique de rebond sur S1 mensuel en premier passage, j'ai reconfigurer les bougies en normal pour poursuivre l'experience, mais honnetement tant que je ne serai pas passé sur prt pour avoir les graphiques en 100 ticks je pense que je vais laisser les tentatives de rebonds sur premiers passage de coté mes résultats ne me conviennent pas et honnetement je pense rentrer un peu trop au hasard, de toute facon les ouvertures vont etre rares pour moi donc les premiers passages aussi. Resultat -7/+1/+4.5/+7 total +5.5pts

un trade d'envie est ensuite passé par la, j'ai tracé une zone qui n'etait pas pertinente (mais moi j'y croyais bien sur) -7pts

nous arrivons ensuite dans ma zone d'achat, j'y passe 2 trades a l'achat entrée et sortie rapide +20.5/+17.5 total +38pts je sort un peu des graphiques, je pensais que le prix allais rebondir plus fortement et je me dit que je me trouve potentielement dans un range voir pire que je serai a contre tendance (ce qui a été le cas) je laisse donc le prix me donner plus d'information avant de continuer j'ai quand meme eu une petite perte de -4pts avant de prendre cette decision, on aurait dit qu'il me fallais une petite "claque" avant d'arreter

quand je reviens, mais zone d'achat a été traversée nettement, anisi que les 12 300, j'attend donc de voir un un pullback ou un rebond haussier avant de rentrer short sur un signal baissier
idem, entrée et sortie rapide +14/+23 total +37pts

je m'arrete la je suis fatigué de toute ma semaine (trading le matin et boulot jusqu'au soir, inversement aujourd'hui) j'ai une nouvelle colone de douche a monter je m'y attele et passerai un bon weekend ^^
vendredi 5 mars.jpg
vendredi 5 mars.jpg (165.15 Kio) Vu 160 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 08 mars 2021 22:04

avec plaisir @lolopym

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 08 mars 2021 22:17

lundi 8 mars

je reprend aujourd'hui des journées de travail noramles et donc je repasse sur le nq en rentrant a la maison vers 17h30, j'avais quelques petite bricoles a faire alors j'ai prédéfini quelques zones j'attendrai donc que le prix y aille pour les trader. J décide travailler a l'achat la zone de demande en vert qui coincide avec le pivot daily et le S1 mensuel
je rentre a la premiere Bougie verte et je ferme rapidement les trades en jouant les rebonds
sur 9 trades passés rapidement 6 gains et 3 pertes: +25 points sur les gagnants + -9 sur les perdants, je m'arrete donc a +16pts avec toujours un SL court a pour chaque position a -5pts
lundi 8 mars mitraillage zone demand S1M.jpg
lundi 8 mars mitraillage zone demand S1M.jpg (126.08 Kio) Vu 154 fois
plus tars vers 20h je reviens sur mes graphique et je vois que cette meme zone est cassée nettement, je passe donc vendeur et attend un retour dans la zone pour chercher des shorts, je cherche un retour sur le dernier plus bas et me fait sorti 2 fois a BE, le troisieme part correctement et je prend sur celui ci un gros gain de +50pts, toujours avec mon 1% de risque pour 5pts de SL, ce qui me donne donc une jolie progression sur un seul trade. Je decide d'arreter ma journée ici, la fatigue se fait sentir et je ne veux pas partir dans l'euphorie
lundi 8 mars trades zone demand devenue supply.jpg
lundi 8 mars trades zone demand devenue supply.jpg (133.96 Kio) Vu 154 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 09 mars 2021 21:22

Mardi 9 mars
Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal a lire le prix en arrivant devant mes graphiques, beaucoup de mal a reperer des zones potentielles et meme a me donner un biais acheteur ou vendeur

je décide apres une analyse (qui était baucoup moins claire que d'habitude) de shorter une zone potentielle (la premiere entourée en rouge), j'arrive grapiller quelque points, j'en laisse quelques uns, bilan très mitigé, je ne sens pas le marché...

je reviens plus tard sur la deuxieme zone rouge au niveau du point pivot hebdomadaire, je cherche une bonne entrée en 3 fois, les deux premiers sortent a BE le troisieme part bien, malheuresement je n'ai pas pu suivre de près le trade ayant eu quelque chose a faire entre temps, je le place mon stop a BE par precaution, je me dit qu'il a un joli potentiel et que le temps que je revienne j'aurai pris quelques points, malheuresement le prix a rebondi et je suis sorti flat.... j'en suis donc a -6.5pts a ce moment la. (-1.25%)

je vois plus tard en revenant devant le graphiques que le pivot hebdo a été cassé, je suis donc passé acheteur pour essayer de suivre la tendance (bien sur après coup on voit clairement que je tradais a contre tendance dans les deux zones précédentes), je tente donc un rebond haussier, je rentre mal, bien trop tot, je sort et décide de m'arreter la, j'ai limpression de tout faire a l'envers, je termine la journée la dessus avec -9pts (-1.75%)

Ma perte journaliere maximum est toujours fixée a 3% mais vu comme la journée est parti je limite la casse avant de dérailler
mardi 9 mars journée entiere.jpg
mardi 9 mars journée entiere.jpg (135.81 Kio) Vu 288 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 10 mars 2021 22:06

mercredi 10 mars
en arrivant chez moi je constate que le nq a fait une belle poussé haussiere a l'ouverture, je vois aussi que depuis mon arrivée chez moi le S2mid mensuel repousse le prix vers le bas, la zone parrait solide je vais donc privilegier les shorts
le premier trade passe sans probleme et sans stress +15pts
j'essaie par la suite a plusieurs reprise d'anticiper une possible cassure du range m5 par le bas j'y ai presque cru pendant un moment mais le prix se retourne et reintegre le range, j'aurai pu prendre un beau trade de presque 15 pts mais je l'ai laisser filer et sort a +4pts en sl suiveur sur les QPlats Heikin Ashi
j'insiste a plusieurs reprises mais c'est vraiment infructueux, je me fait meme sortir a un moment par une augmentation enorme de la différénce Bid et ask, d'ailleurs si quelqu'un pourrait me rensieginer la dessus, dans ma vision des choses le spread est payé directement a l'entrée en position mais ne devrai pas me faire sortir sur une augmentation d'ecart pendant un trade ? ayant des SL tres courts sur deux positions je me suis fait sortir apres avoir shorté a 1.5pts de spread mais il a augmenter e cours de trade et j'ai deux SL a cause de ca est ce normal ? je fait du démo sur trading view pour le moment, sur prt et par exemple ig cela se passerai t il de la meme facon ? mes resultats en démo seraient donc peut etre faussés a cause de ca.....
en tout cas cela a remis ma journée flat apres ces deux SL et une position ou je suis mal rentré
heuresement sur un dernier trade j'arrive a prendre une grosse impulsion et prend 25pts rapidement, j'encaisse et arrete ma journée ici (+5%)
je me rend compte aujourd'hui que ma strategie simpliste ne conviens pas du tout aux ranges, je pense que je n'arrive pas encore a correctement analyser ces situations ou le prix avance latéralement, ma seule solution pour "enrayer" mon faux espoir de breakout serait de prendre mes gains rapidement a +5 par exemple... a tester car mes resultat dans des periodes de range ne me conviennent pas du tout
mercredi 10 mars.jpg
mercredi 10 mars.jpg (133.82 Kio) Vu 285 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 13 mars 2021 11:32

pas de trades passés jeudi et vendredi car une chose inattendu s'est produite, je me suis rendu compte qu'en realité mes resultats etait faussés depuis le début de mes essais en démo, a la base je me suis posé une simple question, pourquoi l'écart Bid n ask augmentais brutalement le temps de quelques seconde me faisant quelque fois sortir sur une simple augmentation d'écart, etant sur trading view je me suis dit que j'allais continuer ma démo sur ig pour etre au plus pres de la realité, ma surprise Futures grande quand je me suis rendu compte que la couverture nécessaire pour ouvrir 2 contrats nasdacq a 1€ en scalping avec SL de 5 points n'allait pas du tout coller avec mon premier dépot en réél, ig demande une couverture de 1200 euros pour ouvrir 2 contrats donc je me vois dans l'obligation de revoir entierement mon money mangement car j'avais prévu de déposer 1000 euros pour mon passage en réél. je vais devoir recommencer mes essais etant donné que mon SL ne sera plus au meme montant et intrinsequement mon TP non plus.
Je vais donc repartir sur une base "brute" passer mes ordres démo avec SL fixe et TP fixe, recalculer mon taux de réussite et mes gains, pertes potentielles. Pour trouver un coté positif, ce mois d'essai en démo m'aura au moins deja permis de filtrer mes entrées plus qu'avant et voir le comportement en direct des cours, meme si tout doit etre refait depuis le début, une petite experience aura au moins été prise. on prend tout et on recommence la semaine prochaine !!! chaud chaud chaud !!!

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Benoist Rousseau » 13 mars 2021 11:35

très intéressant merci pour ton partage

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 13 mars 2021 11:41

une petite ébauche de mes grandes lignes de cette semaine concernant ma stratégie et mon MM
test avec SL a -7 (mes anciens 5 points + le spread) suiveur a +1, TP fixe a +14 (pour concerver un ration de 1:2)
entrées a la Bougie Heikin Ashi uniquement a l'achat, sur zones pivots, niveaux symboliques.
garder mes regles de base de money management: 3% de pertes sur capital max par jour, au lieu de risquer ancienement 1% par trade, je revois ma taille de position a 0.7% pour trader plus sereinement (cela me double mon nombre de trade perdants autorisés par jour)
noter concretement et dans le feu de l'action les raisons qui me pousse a entrer sur le marché
refaire un point complet le weekend sur mes resultats et les analyser

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 13 mars 2021 11:47

merci benoist, mes résultats sur trading view me semblais un peu trop "spectaculaires" pour le novice que je suis, j'ai donc chercher "la petite bete" ou "le loup" (pas celui de wall street pour la petite blague pourri du jour ^^)
et voila comment je me suis rendu compte de tout ca, maintenant je vais devoirs apprendre a manipuler la plateforme ig en meme temps, meme si elles se ressemble beaucoup. le top serait prt mais bon trop novice encore j'ai besoin de plus de temps pour peaufiner mes strategies, je le prendrai un mois avant de passer en réél.
c'est un plaisir de te voir passer sur mon journal d'Ewok en tout cas ^^

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 15 mars 2021 20:33

Lundi 15 mars
Aujourd'hui je repart de zero avec un compte démo chez ig pour etre au plus pres de la realité mes anciens résultats sur trading view etant faussés notament sur le spread.
c'est aussi le test de ma methode aimant barriere marqué dans la section methode de trading, je vais detailler mon analyse et mon seul trade du jour

17h30 je rentre du travail et je commence a analyser les graphiques, je part de zero en regardant les pivots mensuels, le prix a rebondi par le passé sur le S1M et se dirige vers le point pivot, après avoir cassé le midS1M, correspondant au pivot hebdomadaire de cette semaine, depuis, le prix range autour du pivot hebdo en ayant comme borne haute la R1J (egalement 13000) et borne basse le S1J (12900). je choisi donc de poser des alertes sur ces deux niveaux qui seront forcement déterminents et faire autre chose pour ne pas fixer devant l'ecran pour rien et ne pas remettre en question mon plan.
je suis acheteur car le prix est "attiré" vers le pivot mensuel et a deja cassé deux gros niveaux, j'attend donc d'avoir un signal sur une des deux zones pour entre sur le marché.
l'alerte sonne a 19h00 le prix est au contact de la R1J 13000 est juste au dessus, je recherche un breakout. j'attend donc un petit retracement léger en M1 (mon M5 est sur de nombreux Qplats et ne fait aucun meche, je rentre apres un doji rouge sur une acclélération haussiere a 12998 dans une optique d'aller chercher la R2J 30 points plus haut avec un SL de 10pts, le trade part un peu lentement mais fini par aller directement jusqu'a mon TP +30 sur la R2J.
trade intra 15 mars.jpg
trade intra 15 mars.jpg (122.76 Kio) Vu 255 fois
Débrief personel du trade, attendre vraiment un signal avant de rentrer, quand l'alerte a sonner j'ai eu la pression de louper le mouvement et j'était dans une impatience monstrueuse,c'était la premiere fois que j'utilisais véritablement une alerte sans revenir a l'écran, j'ai meme cédé et sui rentré sans signal, je me suis repris a temps et j'ai coupé a -3pts.
Concernant l'entrée, pendant mon analyse le prix comprimais autour du pivot hebdo, je me suis fait la reflexion: pourquoi ne pas rentrer a la sortie de compression, avec le recul, le trade aurait été plus "safe" que d'acheter une borne haute de range avec un risque de rejet important du aux 13000.... un niveau fort m'aurai servi de support mon pour SL et j'aurai pu le rapprocher au fur a mesure.... le trade aurait pu etre moins dangereux, entrée dangereuse, meme si elle a payée ca aurait pu faire mal avec un rebond sur 13000
résultat de la journée un seul trade sorti sur TP+30 (3% sur le capital pour un risque de 1%) mon impatience m'aura couté 3pts

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Killit » 15 mars 2021 20:48

Sympa tes observations.
Très enrichissantes.
Il faut aussi que je me mette à écrire et partager un journal.
Bonne soirée

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 15 mars 2021 21:26

Merci killit j’essaye d’observer les mouvements de fonds pour mieux voir les petits mouvements qui m’intéresse

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 17 mars 2021 22:10

mercredi 17 mars
Aujourdh'ui j'ai attendu les annonces de 19h00 pour commencer a trader, j'ai une journée positive avec +80pts mais je relativise ce resultat etant en démo le facteur psychologique n'aurai bien sur pas été le meme en réél
En revanche il y a bien quelque chose que je trouve très positif aujourd'hui, j'ai eu le temps entre 17h30 en rentrant du travail et l'annonce pour établir des scénarios possibles après l'annonce et il s'avère que mon scénario haussier s'est parfaitement bien déroulé, les trades passés n'ont pas été tellement bien géré au final je me serai tenu strictement a mon plan et le résultat aurait été meilleur, je vais retranscrire ici ce que j'ai noter lors de mon analyse sur mon petit calpein avant l'annonce histoire d'en garder une trace

le prix a buté contre le pivot mensuel hier a 13300 et a retracer jusqu'a 13 000

En attante du FOMC le prix range entre 13 000 et 13 100 toute la journée je place des alertes au dessus de ces deux prix pour établir deux scénarios post annonce

-si casse 13 000 je short, pourra resister a 12950 qui est un plus bas pour aller peut etre plus loin a 12 800, peu de potentiel de gain

-si casse 13 100 nettement je prendrai long et viserai 13 200 dans un premier temps, risque que le prix resiste car niveau important + haut du jour et pivot mensuel, pourrai aller chercher 13 300 le plus haut de la veille
preferer quand meme les achats car + de potentiel

il s'averera donc que mon analyse a été plutot bien tournée car les deux niveaux que j'avais identifiés on bien été atteint et le prix a meme rebondi sur mon objectif "haut" j'ai au moins la satisfaction d'avoir reussi une belle analyse aujourdh'ui, cela ne s'est pas ressenti par les deux trades que j'ai prix au final car je n'ai pris que 80pts alors que mes scénarios m'en aurait offert le double si je m'était tenu a mon plan, preuve donc que "l'analyste" et le "trader" sont complémentaires mais pas forcément en accord entre eux..... a moi de travailler la dessus, que ma part "trader" soit plus a l'ecoute de l"analyste", je passe encore bien trop de trades d"envie" a mon gout, alors que ma partie "analyste" commence quand meme a progresser et etre de plus en plus pertiente, malheursement gaché par mon "envie" d'etre sur le marché
deux jours que j'utilise les alertes et je pense que je m'en porte bien mieux niveau psychologique
affaire a suivre

Sujets similaires
nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 18 avr. 2021 21:19 (166 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq
par Martin Billaud » 10 avr. 2021 22:35 (9 Réponses)
Journal démo Nasdaq de LMT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 17 oct. 2019 22:59 (24 Réponses)
Journal de Fedor Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Fedor » 24 nov. 2020 10:44 (11 Réponses)
Travail et scalping
par Burzum » 04 janv. 2018 23:13 (3 Réponses)
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)