ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 18 mars 2021 21:05

jeudi 18 mars
Journée mitigée, mon analyse de ce matin avais bien réussi a cerner les mouvements de prix d'ajourd'hui, j'avais reussi a identifié des 7h le range interminable de toute la journée....
pendant ma pause de midi j'ai reussi a prendre +15pts rapidement sur un rebond sur S1J, joli trade sans pression j'était assez satisfait de moi
en rentrant du travail je vois que le prix range toujours entre les deux meme bornes, j'ai deja mes alertes en place j'attend
vers 18h mon alerte basse sonne, je vois une cassure franche de la borne basse, malheuresement je me precipite vendeur dessus comme un ane et je me fait sortir a -30pts
le prix réintegre le range, je décide alors de tenter un petit trade en m5 avec TP+15 juste en dessous du milieu de range, ca passe tout seul sans pression celui la non plus
mais pris a contre tendance, un peu plus tard le range a bien été cassé
journée flat

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 18 mars 2021 21:12

notes et bilan de la journée:
-les exces haussiers ou baissier sonc de bonnes opportunité pour un trade a rebond rapide et propre
-ces satanées fausses sorties de range me font encore perdre enormement, la prochaine fois j'attend le retracement quitte a louper le mouvement, et pour une véritable sortie franche peut etre acheter ou vendre l'ancien bas/haut de la "possible fausse sortie"
-money management, je tente plusieurs chose, les stop sérrés me rassure psychologiquement mais me font sortir sur de simples augmentation de spread,j'ai décider de l'augmenter a -30/+15, ce RR me donne l'avantage en taux de reussite mais les pertes font mal le RR est mauvais, en scalping +5/-15 marche aussi mieux mais le RR est encore pire.... je pense accorder trop d'importance au SL, en réalité c'est a moi de couper ma position perdante, pas a lui, il est la par securité en cas que ca dévisse vraiment, le filet de securité pour mes pertes, c'est moi, a moi de travailler dessus

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 19 mars 2021 17:42

Aujourd’hui j’ai fait un de mes plus beaux trades depuis que j’expérimente en démo, a la base je le remarque en Double bottom sur des bougies 4h, il correspondais au pivots S3 4h. Je décide donc de regarder en arrière pour voir si ce setup arrive souvent, il s’avère donc que sur une semaine en arrière (pas possible d’aller plus loin avec ig) les niveaux 4h S3 R3 sont touchés un jour sur deux en moyenne, une fois dépassé il y a un rejet d’au minimum 50pts, je vais donc me concentrer la semaine prochaine sur ce setup et voir si il est véritablement exploitable

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 19 mars 2021 18:27

Le plus mauvais trade de cette semaine lui m’a coûté cher, sur une fausse cassure de range, je vais donc travailler sur les ranges tout le week-end pour essayer de déceler ces fausses sorties et les vrais sorties, je sens déjà que ces rangés sont vraiment durs à gérer pour moi, bien sûr le prix range 70% du temps ^^ j’ai besoin de trouver quelque chose pour améliorer ou sécuriser le plus possible sur ces ranges

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 21 mars 2021 19:24

J’ai passé le plus clair de mon week-end à chercher à comprendre les ranges et trouver une stratégie de breakout je me suis gratter la tête, fort, a presque m’arracher les cheveux ( j’exagère mais pas loin) je suis encore loin de me sentir prêt pour trader les ranges, tant pis je passerai à côté des ranges cette semaine

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 21 mars 2021 19:26

Cette semaine je vais tester une stratégie day trading et une stratégie scalping.
Il y aura très peu de day trades, 2 ou 3 pas plus, je ne chercherai à jouer que les rebonds sur pivots S3 je testerai comme un ordinateur bêtement avec SL et TP fixe avec la valeur d’un atr pour ajuster mon trade à la volatilité rien de plus.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 21 mars 2021 19:29

Ma stratégie scalping sera elle aussi bêtement simple, TP fixe à 3pts et SL fixé sur un atr en Bougie 10secondes.
Pareil en jouant les rebonds sur niveaux pivots, j’appliquerai un filtre avec un rsi et attendrai une réintégration du prix dans les bornes rsi pour entrer.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 21 mars 2021 19:30

Le plus gros du travail sera de compiler les données de profit factor, taux de réussite etc....
prt l’aurai fait tout seul mais tant pis on va la jouer sérieux avec les moyens du bord
Motivé !!!

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 22 mars 2021 21:14

Bilan mitigé aujourd’hui, satisfait de la partie scalping, beaucoup moins sur ma partie day trading
Qui me fait finir dans le rouge

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 22 mars 2021 21:22

Partie scalping en deux session, une sur le dax depuis mon téléphone portable et prévenu par une alerte vers les 10h. 3 scalps avec TP à trois points qui passe sans accros en appliquant la stratégie ci dessus. Une autre session sur le nasdacq là aussi pendant ma pause, 4 scalps 3 qui passent tout seuls et un SL de touché, la cause une vieille mèche qui est juste venu lécher mon SL qui était mal placé pour retracer dans les secondes qui suivirent et l’aurai donné mon TP.

Deux day trading de tenter ensuite après cassure du s3 4h, j’ai tenter le rejet mais sur le portable c’était compliqué de voir tout les points pivots et les ut, résultat je n’ai fait attention que le s3j était déjà cassé depuis longtemps, les bulls n’avaient plus rien pour les empêcher de gagner du terrain. Mauvaise analyse, bien trop risqué pour tenter ce genre de trade sur un téléphone.

Notes du jour, continuer la stratégie scalping pour avoir un début de données sur la fiabilité de la stratégie, ne pas prendre de day trade avant de rentrer à la maison devant l’ordinateur et surtout mieux vérifier les autres ut avant

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 22 mars 2021 21:22

Partie scalping en deux session, une sur le dax depuis mon téléphone portable et prévenu par une alerte vers les 10h. 3 scalps avec TP à trois points qui passe sans accros en appliquant la stratégie ci dessus. Une autre session sur le nasdacq là aussi pendant ma pause, 4 scalps 3 qui passent tout seuls et un SL de touché, la cause une vieille mèche qui est juste venu lécher mon SL qui était mal placé pour retracer dans les secondes qui suivirent et l’aurai donné mon TP.

Deux day trading de tenter ensuite après cassure du s3 4h, j’ai tenter le rejet mais sur le portable c’était compliqué de voir tout les points pivots et les ut, résultat je n’ai fait attention que le s3j était déjà cassé depuis longtemps, les bulls n’avaient plus rien pour les empêcher de gagner du terrain. Mauvaise analyse, bien trop risqué pour tenter ce genre de trade sur un téléphone.

Notes du jour, continuer la stratégie scalping pour avoir un début de données sur la fiabilité de la stratégie, ne pas prendre de day trade avant de rentrer à la maison devant l’ordinateur et surtout mieux vérifier les autres ut avant

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 24 mars 2021 12:27

Mauvaise journée hier, j’ai eu deux journées soft d’affilé au boulot, forcément j’ai sorti le téléphone et j’ai passer des ordres tout le long de la journée. Une vraie bêtise car au final je ne respecte pas ma stratégie, les résultats sont mauvais, et le pire c’est que je perd du temps car je n’aurai aucun regard neutre sur la validité de ma stratégie puisque je ne la respecte pas.
On repart sur des bases saines aujourd’hui donc.
Préalablement à l’ouverture européenne j’avais repéré un belle zone d’achat avec du monde en renfort sur le pivot journalier. J’ai tout simplement voulu shunter ma psychologie et j’ai placer un ordre differé dessus. Résultat net et sans bavure voilà remontée quasi immédiate de presque 100pts. Mon TP était placé à +30 donc parfait.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 24 mars 2021 12:30

Mes analyses prémarket identifient tout les jours les belles zones tradables. J’ai besoin de recul sur ma stratégie je vais donc placer des ordres différés sur ces zones avec SL et TP placés stratégiquement et graphiquement
Je pourrait ainsi voir si ma stratégie est valable ou pas avec les analyses de résultats
Pour l’instant je banni mon défaut: moi même !

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par jolafrite » 25 mars 2021 13:18

Salut Chickntoss,

Merci pour ton journal intéressant, j'ai l'impression avec de que tu écris de te suivre dans l'apprentissage.

Comment bases tu tes stratégies en début de journée, avec des pts pivots?
Tu as une stratégie Haussière, baissière et de range?

Merci à toi!
Bonne journée.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 25 mars 2021 20:44

Salut jolafrite
Là cette semaine je teste principalement une stratégie on va dire d’ouverture.
Je me base sur les pivots je prévois des zones avec biais haussier une autre avec un biais baissier. Pour l’instant les opens dax et nasdacq répondent bien, je prend entre 25 et 50 pts à chaque ouverture depuis trois jours. À relativiser car ces trois derniers jours le dax a buter sur le même niveau à l’open d’affilée

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 29 mars 2021 22:08

Lundi 29 mars
Aujourd’hui et demain je serai en bonne conditions pour trader l’ouverture du dax, travaillant l’après midi.
Aujourd’hui c’est une bonne journée, un tout petit rouge de 5 points et un BE qui sont entièrement de ma faute car je suis rentrer par impatience, et encore le marché à été indulgent avec moi ça aurait pu être bien pire, heureusement que mon SL était assez éloigné derrière un niveau mensuel fort.
Il faut que j’epure mes positions et que rentre correctement et pas par anticipation le résultat s’en resssens, la punition pourrait s’en ressentir aussi la prochaine fois....
Toujours en démo à 1euro le point
391BD0DA-E631-40B1-9681-CF499EB97C8D.jpeg
391BD0DA-E631-40B1-9681-CF499EB97C8D.jpeg (156.55 Kio) Vu 226 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 30 mars 2021 20:36

Et bien la journée fût encore bonne aujourd’hui !
J’arrive enfin à comprendre le marché et les résultats commencent à s’en ressentir.
Je passe beaucoup moins de trades qu’à mon habitude, je me concentre sur ce que je sens plutôt bien faire, les opens, gros retracements sur niveaux mensuels et hebdo.
Lors de mes analyses j’arrive déjà à savoir où le prix va aller dans un sens ou un autre, ou il va même ranger.... je commence enfin après toute ces années à voir un peu mieux le price action.
La véritable révélation aura été pour moi les points pivots, et niveaux symboliques. Tout ceci je le doit au livre de Benoist et à sa pédagogie, si tu passe par là, un grand merci à toi.
Il me reste encore beaucoup de travail à faire notamment dans la partie trading entrée et sortie mais c’est en forgeant qu’on deviens forgeron
Peu de trades aujourd’hui mais tout est vert et ça fait plaisir !
33931756-8404-413C-8319-F4817AD2F5FA.jpeg
33931756-8404-413C-8319-F4817AD2F5FA.jpeg (99.35 Kio) Vu 220 fois


Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Major Haag » 30 mars 2021 22:03

Bravo Chickntoss !
Belle régularité sur ta progression en trading et sur la tenue de la ton journal.

Ne lâche rien !

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 30 mars 2021 22:31

Merci major haag j’ai encore beaucoup à apprendre. j’ai plus progressé depuis ces dernières semaines depuis que je me suis inscrit ici que tout ces années passées...

Sujets similaires
nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 18 avr. 2021 21:19 (166 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq
par Martin Billaud » 10 avr. 2021 22:35 (9 Réponses)
Journal démo Nasdaq de LMT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 17 oct. 2019 22:59 (24 Réponses)
Journal de Fedor Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Fedor » 24 nov. 2020 10:44 (11 Réponses)
Travail et scalping
par Burzum » 04 janv. 2018 23:13 (3 Réponses)
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)