ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 31 mars 2021 22:05

Mercredi 31 mars
Une bonne journée qui commence bien 30 pris sans stress et suivant mon plan sur l’open du Dax.
J’attend patiemment l’open us pour tenter quelque chose. Je prend 20 point sur l’open à l’achat.
Et la, sur cette belle lancée, mon cerveau se déconnecte.... je décide de prendre un petit rebond sur les 13000 nq, il n’est jamais arrivé.... pire que ça je décide de moyenner ma positions perdante en voulant au moins sortir flat de l’opération... ceux qui tardent le nq savent bien ce qui s’est passé ensuite.... le prix file jusqu’au 13100 et le dépasse même jusqu’au niveau pivot juste au dessus. J’ai trader contrarien, j’ai refuser de prendre ma perte et je l’ai même aggravé au possible avec un moyennage.... a l’heure où j’écris ces lignes je suis en MV de 150 points. Je décide de laisser ouvert pour deux raisons, premièrement en ouvrant les graphiques je le prendrai ma successions de bêtise en pleine poire histoire que ça serve de leçon, deuxièmement si mon SL est touché, au dessus du niveau mensuel, je verrai cette énorme perte qui détruira une semaine de trades profitables, tout cela en une seule journée.
Une phrase que je me suis dite a moi même en voyant ma débâcle qui pourrait peut être me servir à l’avenir: on dirait que t’a envie de prendre une grosse claque dans la g***** pour voir ta c******* franchement. Va falloir vraiment travailler le mental

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 05 avr. 2021 20:50

lundi 5 avril
Nouvelle semaine qui commence, dans le weekend j'ai décider d'installer la démo de prt sur mon pc afin d'essayer quelque chose de plus complet que la plateforme d'ig, début un peu hesitant le temps de comprendre un peu comment cela fonctionne, mais finalement une fois essayé je pense que c'est adopter en effet, bien plus pratique et complet. quel bonheur de ne plus tracer les pivots et middles a la main pour tous les avoirs sur le meme graphique !

Ceci étant dit je décide donc de l'essayer en direct a l'ouverture US sur nq, je m'essaye pour la premiere fois au 100T, bien plus adapté pour le CT c'est clair, le 1minute manque d'infos pour le coup.

J'ai trader de la meme maniere qu'a mon habitude mais avec beaucoup plus d'aise je trouve, ayant vraiment tout ceque j'ai besoin sous les yeux d'un coup d'oeil. je suis donc rentré plusieurs fois sur des niveaux habtiuels, pivots etc.... mais j'avais l'impression de savoir plus precisément quand couper, en gain ainsi qu'en perte. un bon lundi qui commence donc avec 50pts de pris, mais apres avoir lu la file du jour et le conseil de benoist d'éviter ce jour je m'arrete sur cette note positive
perf lundi 5 avril.png
perf lundi 5 avril.png (54.44 Kio) Vu 270 fois
Malheuresement (travail oblige) je ne pourrait utiliser ce compte avec prt uniquement quand je serai chez moi sur mon ordinateur apres le travail, je vais donc poster mes resultats avec prt quand je serai chez moi, et mes résultats avec la plateforme d'ig quand je serai sur mon téléphone.
il en va de soi que je ne scalperai pas avec le 1min sur mon iphone donc je ne prendrai que des trades avec optique intra via ig
il y aura donc deux optiques a présent sur mon journal, une TCT avec les ticks sur prt, et mes alertes qui sonneront sur mon iphone avec ig pour des trades intras

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 06 avr. 2021 22:03

Mardi 6 avril
Peu de trades aujourd’hui, pas disponible pour l’ouverture EU ni US (boulot oblige)
Deux petits trades que j’ai pris en fin de journée vers 19h30 et 20h30 (sur alarme) sur le retour R1M a l’achat +13 et +10. J’ai coupé court je ne sentais pas vraiment le mouvement. Je vois que le prix à buter une troisième fois dessus aujourd’hui, niveau qui s’affaibli peut être pour les jours à venir, à suivre.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 09 avr. 2021 20:50

Une semaine très peu productive pour ma part, trop de boulot, peu de temps libre, analyses rapides et un trade par jour sur alertes mais vraiment sans aucune gestion derrière. Semaine morte pour moi, mais lundi, j’ai deux semaines de congés donc c’est vraiment le moment pour moi de travailler dur le trading et peaufiner la stratégie et le money management

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 11 avr. 2021 10:31

samedi 11 avril
Aujourd'hui je vais préparer ma semaine de trading de la facon la plus professionelle possible, je suis en conges pour deux semaines c'est pour moi l'occasion de me concentrer vraiment et en prenant le temps sur mes analyses ainsi que de voir les cours resiprer toute la semaine.

ma premiere reflexion consiste a me poser la question sur mon possible passage en réél, incluant le montant de mon capital initial.
Depuis quelques temps je me pose la question d'entrer partiellement sur le marché, étant encore débutant j'ai encore du mal a entrer proprement dans le marché, encore plus quand celui ci est en range. Pour avoir deja essayer de travailler mon pru (autrement dit quand on est débutant moyenner a la baisse pour pas dire le gros mot) a 1 € le point (minimum chez ig) c'est impossible, les pertes sont vraiment dévastatrices, donc je suis bloqué par mon levier qui est trop important sur le nasdacq et m'oblige donc a privilégier une seule entrée sur des setups "gold" niveaux mensuels etc....

En revanche sur le DJ je peux descendre a 0.20cts le point, il est certes très volatile comparé au DAX et nq, mais en meme temps je me dit que mes entrées etants imparfaites, je peux les travailler avec moins de risque sur le DJ. Depuis vendredi je commence donc a le regarder et l'analyser, j'ai meme pu profiter en partie de la montée "algorithmique" du vendredi soir meme si je n'en a profiter que sur une trentaine de points c'est deja ca.

Hier j'ai passer ma journée a m'interesser au VWAP (au passage un grand merci a X pour son article tres complet dessus), en effet les volumes etaient jusque la une notion dont je n'arrivais pas a interpreter et utiliser dans mon trading, vu le mode de calcul du VWAP je pense donc au moins reussir a les inclure un peu plus dans mon trading et ma strategie, non pas en l'utilisant comme signal mais plutot pour qu'il mindique un prix "juste" par les volumes, je vais donc le coupler aux PP et l'utiliser pour ce qu'il est, un indicateur qui m'indique simplement un prix "acquis" par le marché et par les volumes

je posterai dans la journée mes analyses pour la semaine sur le DJ,DAX,nq et pour le CAC(l'indice etant "peu cher")

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Cgz » 11 avr. 2021 19:28

Bravo pour ton passage en réel.

En effet, quand tu as bossé sur prt, c’est dur de revenir en arrière.

Vendredi, j’ai essayé de scalper sur l appli mobile ig, mais bien que bien faite, j’ai perdu tous mes points de la veille.

Pour de lintraday, ça peut être pas mal mais le repérage doit se faire bien en amont afin de bien placer les alarmes.

J’aurais aimé bosser en intraday également sur l application, car également dépendant des horaires de boulot.

Mais malheureusement mon capital ne me le permet pas, notamment à cause des SL qui par nature sont plus éloignés en intra.

En tout cas, je suivrais ton journal ;)

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 12 avr. 2021 07:22

Salut cgz merci pour ton message

Je ne suis pas encore en réel mais j’essaye de vivre le paper trading comme si ça l’était en tout cas le plus possible même si ça ne serai pas pareil psychologiquement
Vu que le forum était en maintenance je n’ai pas pu poster mes analyses du week-end donc ça sera le compte rendu de la journée qui sera posté à la place
Merci pour ton passage

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 12 avr. 2021 21:33

Lundi 12 avril

Premier jour de congés aujourd'hui, ca fait du bien de se reveiller et d'analyser des graphiques sans regarder la montre et que le temps presse, je me sentirai presque coupable de savourer mon café tranquillement devant mon ecran

Après de longues heures passé ce weekend a preparer ma semaine j'arrive avec mes scenarios tout fait devant mes graphiques, j'ajuste un peu plus avec les données de la nuit
J'ai meme regarder le GMT en direct, une premiere, au passage un grand merci a benoist pour ton travail jour après jour pour nous fournir ces analyses prémarket

Je suis donc fin pret pour l'open, je surveille simultanéement le dax et le cac, pour une premiere sur le cac, en effet, c'est lent, mais je le trouve en revanche beaucoup plus lisible et moins risqué a tenter pour un petit objectif de points réduisant ainsi le risque

la matinée se passe très bien je passe une dizaine de trades et fini a +50 a 10h30 et je m'arrete jusqu'a l'open US

rebelote je suis présent et fin pret, mais j'arrive un peu sur le qui vive (j'ai jouer mon role de papa poule et j'était en train de monter une cabane a mon petit bébé de deux ans bientot (meme deja ca passe trop vite), du coup je concentre mes effort sur le nq et je reussi a attrapper presque 50pts en une petite demi heure

je suis deja impressioné par mon resultat bien différent par rapport aux journée ou je travaille en meme temps et je me surprend meme par l'allure de ma courbe du jour et mon taux de reussite, je décide de m'arreter la et de me concentrer sur la cabane a bébé

beau papa passe boire l'apero, on a deux jambes (et meme trois) il et 21h30, heure ou j'écrit ce post sur mon journal, je vais bien dormir pour etre en forme demain, j'en ai besoin.

pas besoin de reveil, bébé va s'en charger
perf lundi 12 avril.png
perf lundi 12 avril.png (44.09 Kio) Vu 237 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 13 avr. 2021 22:03

Mardi 13 avril

Matinée très calme, j'ai tenter quelques trades a l'ouverture EU mais c'était tellement mou que j'ai coupé rapidement avec +10pts sur cac et dax je place une alerte sur chacun des deux avec le bas du range de la semaine, quand la news sur le vaccin J&J fait chuter tout les cours, je me place donc en alerte sur ma zone et sur le premier signal de rebond je me place a l'achat, en trois minutes l'affaire etait réglée j'ai prix 50pts 30 sur le dax et 10 sur le cac, j'arrete jusqu'a l'open US

15h30 j'ai preparer mon scenario sur le DJ et le nq mais je me suis fait surprendre en arrivant devant l'ecran par les breakouts des deux, je tente une entrée sur le dow a l'achat etla c'est le drame.... je voulais rentrer en position a 20cts du point comme vendredi dernier mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé prt m'a ouvert a 1euros le point et ca degringole pas mal, bon je decide de faire comme si de rien était, apres tout je suis en démo heuresement, je travaille mon pru sur une deuxieme zone que j'avais repéré juste un peu plus bas que mon premiere point d'entrée, le cours rebondi comme il faut, du coup je décide de fermer a 0 pour ne pas que ca fausse mes résultats de la semaine, ca dessine quand meme un enorme creux sur ma courbe du jour c'est ennuyeux ^^ mais bon on apprend de ses erreurs la prochaine fois je ferai plus attention

deuxieme erreur du jour sur nq, vu la montée fulgurante apres le breakout j'ai fait du contrarien en short... quelle betise.... je m'en sort quand meme dans le vert avec un retour sur niveau journalier mais avec du mal et pas tranquille, au final la journée est verte mais j'ai preferer ma matinée a mon apres midi j'était plus concentré ce matin et j'ai suivi la tendance, courbe très moche a cause de mon erreur de lot sur DJ
perf mardi 13 mars.png
perf mardi 13 mars.png (58.99 Kio) Vu 231 fois
courbe semaine en cours
perf semaine mardi 13 mars.png
perf semaine mardi 13 mars.png (57.52 Kio) Vu 231 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 14 avr. 2021 22:19

mercredi 14 avril

Journée très compliquée, je fini vert, mais honnetement je ne suis pas du tout content de ma journée, j'ai mal jouer mes scenarios, j'ai eu des drawdowns de plus de 100 points pour a la base aller en chercher 20.... j'ai pas du tout apprecié ma journée ca aura presque été un calvaire....

ouverture EU je trade que le dax car le cac ne me parle pas avec son exces haussier de la nuit, a l'ouverture je tente de jouer des rebonds sur des niveaux repérés le matin mais ca a vraiment du mal a prendre, apres coup j'aurai du attendre la news de 11h ou prendre des TP+3, j'ai voulu etre trop gourmand pour une ouverture trop calme, j'ai travailler le pru mais j'ai reussi a me sortir de ce traquenard qu'apres 11h une fois l'annonce passée, coup de chance

ouverture US je me concentre sur nasdacq, j'arrive a determiner le range qui est arrivé après la baisse de l'ouverture mais toujours pareil je n'arrive pas a trader quand ca range comme ca je ne sais pas, pourtant j'essai d'elargir mes connaissance la dessus, c'est quand meme la majeur partie du temps que ca range il va vraiment falloir que je trouve quelque chose pour pallier a ce probleme, la meme en couleur que le matin, ca part mal, je travaille le pru et je m'en sort in extremis..... pour l'instant j'arrive a sauver les meubles comme ca mais ce n'est pas possible, un jour quand je serai en reel je me ferai ramasser violement c'est sur.... je quitte les ecrans et passe un petit moment en famille

une fois mon petit couché je fait une introspection de moi meme sur ma journée, je me dit que je ne pense pas avoir une mauvaise methode, mais que je ne sais pas encore bien l'appliquer, puis la ca va je suis en vacance donc je peux me mettre dedans a fond, mais quand je reprendrai le travail, les ouvertures, les premiers passages etc... tout ca impossible... je decide donc qu'il faut que j'ai egalement une strategie pour reussir a trader dans mes heures de disponibilité quand la vraie vie reprendra.....
pendant une heure a 20h exactement jusqua 21h, je passe une dizaine de trades a TP fixe +3 sur nq avec une ebauche de stratégie basé sur les points pivots toujours mais en prenant en compte avec plus d'importance le vwap. je fini avec 8 TP et 2 BE, je n'ai pas trop senti de pression particuliere, a voir pour la suite en test

les courbes sont moches, ca ne me plait pas, a part ma petite montée tranquille sur les 10 derniers a coup de +3

perf journée..... pas beau je sais.....
14 avril journée.png
14 avril journée.png (58.16 Kio) Vu 221 fois
perf semaine en cours, trop de bosses rouges et trop profondes.....
14 avril semaine.png
14 avril semaine.png (55.65 Kio) Vu 221 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 15 avr. 2021 22:36

jeudi 15 avril

Journée mitigée encore aujourd'hui, toujours verte mais je n'ai pas un ressenti positif sur mon trading, j'ai eu quelques trades sans pression a coup de de petits points, mais d'est que je tente d'en prendre ne serait ce que 15 ou 20 sur un day trade, j'ai l'impression de perdre mes moyens, je suis plus serein sur les trades a TP fixe +3, la plupart du temps d'ailleurs ils partent bien plus haut, et des que je cherche a faire un trade avec un objectif plus grand, je n'y arrive pas, je n'arrive pas a garder mon calme ou ma sérénité dans mon analyse, je doit souvent travailler le pru, chose que je ne fait pas avec mes trades a tp+3, je preferrai largement avoir moins de points sur la fin de la journée mais sans moyennage ni pression, de plus mes courbes sont trop en dent de scie ce qui prouve que mes entrées sont imprecises, impatientes, ou que sait je encore, le trade fini toujours par etre sauvé certes, mais je ne me sens pas a l'aise et je ne suis pas satisfait du resultat meme si les,journées sont vertes, j'ai comme l'impression de "tricher" pour y arriver

journée
15 avril journée.png
15 avril journée.png (49.41 Kio) Vu 253 fois
semaine en cours

15 avril semaine.png
15 avril semaine.png (57.15 Kio) Vu 253 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par antares45 » 15 avr. 2021 23:16

Salut, poses toi et reprend tout tes trades tp fixe, analyses les pour savoir de combien de points en moyenne il dépasse ton tp.

Ça te donnera une base de travail y compris psychologique, car si tu as 60 a 70% de tp fixe qui monte a +5 ou +10pts, tu seras plus serein par la suite en ouvrant tes positions car tu sauras où tu vas

Accroches toi

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 16 avr. 2021 06:55

Merci du conseil antares
C’est vrai que je n’y avais pas penser sous cet angle, je me suis focalisé sur la courbe général mais je n’ai pas pris le temps d’analyser la suite des évènements à la clôture des mes trades... je vais suivre ton conseil et m’atteler à ça aujourd’hui
Merci pour ton conseil et ton passage sur mon journal et bonne journée à toi

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 18 avr. 2021 20:48

Après ma déculotée de vendredi j'ai passé une journée blanche samedi, je n'ai pas penser au trading, je n'ai pas voulu regarder quoi que ce soit juste faire un introspection de mes betises le pourquoi, le comment et si ca m'était arrivé en réél etc.....
Force est de constater qu'en tant que débutant je pense scincerement en ce qui me concerne que les indices comme le dax et le nasdacq sont a proscrire, quand on apprend et qu'on fait des essais de stratégie je pense que ces indices sont surement trop dangereux pour les débutants, mis a par bien sur ceux qui ont déja trouvé la stratégie qu'il leur fait gagner leur points journaliers de facon réguliere et sans déchets.
c'est pourquoi aujourd'hui je décide donc de fermer ce journal, non pas que je vais cesser mon apprentissage loin de la, mais je me suis beaucoup remis en question ce weekend sur moi meme deja et ma facon de voir le trading, et ensuite je redescend un peu sur terre, je suis débutant, je n'ai pas de strategie, et je n'ai plus qu'un semaine de vacances pour réélement BOSSER BOSSER BOSSER convenablement mes graphques et mes prises de positions.
Comme j'ai remarqué cette semaine en tradant le dax et le cac en meme temps, le cac j'ai beaucoup moins de dechets et de pression dessus, il est peu cher, il est mou, certes mais quand on apprend il faut peut etre prendre le temps justement.
L'intitulé n'étant plus adapté je clos ce journal et je vais en ouvrir un autre qui ne sera que la suite logique, journal portant sur le cac40 et pour avoir un autre indice pendant les US je vais me pencher sur le russell 2000, encore plus mou encore moins cher mais au moins mon travaille sera je pense plus serieux avec le temps qu'ils me laisseront
j'ai lu vendredi soir par hasard le journal de papaours et c'est cette phrase qui a fait tilt dans ma tete "le cac, quelle bonne ecole"
alors reprenons le chemin de l'ecole

Sujets similaires
nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 18 avr. 2021 21:19 (166 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq
par Martin Billaud » 10 avr. 2021 22:35 (9 Réponses)
Journal démo Nasdaq de LMT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 17 oct. 2019 22:59 (24 Réponses)
Journal de Fedor Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Fedor » 24 nov. 2020 10:44 (11 Réponses)
Travail et scalping
par Burzum » 04 janv. 2018 23:13 (3 Réponses)
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)