ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Djobydjoba » 02 mars 2016 20:36

Allez, bonne chance. Ne te mets pas de pression. Zen.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 02 mars 2016 20:39

Merci Djobydjoba.

Mais je ne veux pas entendre parler de chance. Si c'est la chance qui me fait gagner, je n'en veux pas. Car comme disait un grand philosophe : la routourne tourne. :mrgreen:

Je vise la régularité à long terme. J'ai préparé mon plus beau surf pour surfer sur les vagues du DAX.

Re: Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016

par Richard » 02 mars 2016 22:08

Bon courage et avant tout respect bien toutes tes règles et même si tu ne fais pas tes 10 points ne t'acharnes pas, une journée où on ne perd pas d'argent est déjà une belle journée en trading ;)

Hâte de voir tes résultats :)

Re: Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016

par Djobydjoba » 02 mars 2016 23:02

Bon courage c'est mieux que bonne chance. Bonne régularité. :)

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 13 oct. 2016 13:06

A votre avis? Ai je fait fortune? :musique:
Je ne donne pas la réponse hein? :oops:

Bon que c'est il passé?
Ma psychologie lamentable s'est révélée au grand jour. Les premières pertes m'ont totalement déréglé. Panique à bord. Mon plan de trading avait disparu, le doigt cliquait sur la souris même si le cerveau disait non ne le fait pas, ce n'est pas une entrée safe, ....

J'ai été trahi par ce que je pensais avoir réussi à maîtriser. Ma technique de trading? Absolument pas, je la considère toujours comme viable. C'est la peur de perdre de l'argent qui m'a rattrapé. Je ne sais plus combien j'avais déposé 1000 ou 2000 euros. Mais au final c'était de l'argent que je n'était pas prêt à perdre. Et ça m'a anéanti psychologiquement.

Alors, après quelques pertes, pas si énorme, 100 ou 200 euros, j'ai récupéré mes fonds et disparu du monde du trading, mettant ma passion et mes ambitions au placard.

Mais voilà, ce qui devait arriver, arriva. Le diable du tading est revenu me voir. Je reviens donc sur la pointe des pieds, je me remets doucement dans le bain en vous lisant. Rien que çà, ça me fait du bien. Pour la suite, nous verrons bien...

Re: Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016

par Scorpy Trader » 27 oct. 2016 09:59

Petit update de mon avancé sur le chemin du retour en réel.

Deux semaines que je fait de la démo et du paper trading (quand le boulot m'empêche d'avoir les graphiques sous les yeux).
Mes setup d'entrée sont quasi prêts, je teste encore un point de validation ou invalidation du point d'entrée.
Ma stratégie de gestion des trades est bien définie, quand clôturer, quand laisser vivre la position et prendre le risque d'un retour à 0 ...

Je travaille encore avec les Api IG pour avoir des alertes quand un setup approche. Ca va m'aider à trader plus sereinement au boulot et être plus discret. :roll:

Le grand inconnu restera forcément la psychologie. C'est ce qui m'a fait défaut la dernière fois. Mon plan est clairement mieux défini mais ça reste l'inconnu. C'est pourquoi je vais commencer doucement avec 500€. Si tout fonctionne correctement, j'augmenterais le capital à la fin de l'année.

Début de la nouvelle air d'ici deux semaine. Ca sera mon cadeau d'anniversaire. :bravo:

Sujets similaires
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy
par Scorpy » 26 mars 2012 18:05 (8 Réponses)
Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)
par Scorpy06 » 08 oct. 2014 13:11 (6 Réponses)
Scorpy's trading house
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 14 nov. 2016 08:46 (20 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
Trader depuis les USA en voyages
par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 07:59 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)