ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 02 févr. 2016 18:51

Sulfutisé? :shock: :lol: (C'est pas toi qui fais "l'appel trop bip" sur rire et chansons? :lol: )
Sulfité, peut-être.
Pas grave, juste pour la plaisanterie.

Oh, le méchant! :D
Le mauvais lecteur :lol: !

Allez, cadeau, tu en feras ce que tu voudras: citation dans mon épisode 2 du 19 décembre... parce que y'a 3 pavés (hé Oui! :D de quoi commencer une rue piétonne... au moins. :musique: )
Donc cadeau( parce que je conçois aisément que tu ne veuilles pas tout te farcir des épisodes précédents du 9/12 et du 19/12).
" Alors, ça vient? Grrrrr
- Bon, ne te fâche pas. Tiens, voilà ce que j'en pensais le 19 décembre
Si on ne peut être certain du contenu d'une bouteille labellisée, on peut néanmoins se douter de ce qu'on trouve dans une bouteille non-labellisée.
On se trouve dans le cas de figure de la condition nécessaire mais pas suffisante quoi.
"
... et je le pense toujours. :D
C'est le minimum si tu ne connais pas personnellement le récoltant.
Evidemment, je prêche pour une paroisse.

Ah oui, j'ai peut-être oublié: regarder sur la capsule si le breuvage est issu du travail direct du récoltant. C'est la base.
Que son pinard soit dégueu ou nickel, c'est déjà signe que, le gus, il se mouille en affichant sa responsabilité. Conventionnel ou pas. Après tu as le droit de tirer un enseignement.
Pour moi, les conventionnels, basta.
Y'en a d'excellents labellisés (AB), pas chers. Ce sont ces gens-là que j'ai décidé d'encourager.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Re: Journal de Scoualpinge

par Renaud-C » 02 févr. 2016 20:11

Génial Scoualpinge, t'es d'un bon tonneau je sens.
Quand je voudrai acheter du vin, je te demanderai des adresses, tu dois en avoir de bonnes.
Une question : tu trades à quelle fréquence, tous les jours ?
Tu devrais ramener ta fraise plus souvent sur la file du jour...

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 03 févr. 2016 18:36

Salut Renaud.
Tu sais, je lis beaucoup le forum et j'ai bien remarqué la qualité de tes interventions.
Mes félicit' pour ça au moins. ;)

Mon trading?
Très irrégulier quant à sa fréquence.
Souvent à partir de 10h ou plus encore... En fait, je laisse le temps au Dax de me montrer ses humeurs et surtout je lui laisse le temps de m'assurer qu'il aurait déjà respecté mes propres repères.
Après, je m'y mets soit pour 1 h ou 2 ou pour le reste de la journée si ça me chante et s'il m'est fidèle. Ou je dégage carrément.
Les news guident, en fait, mon après-midi si je suis dispo. RIEN pour être exposé aux news. Trop dangereux. Ce qui ne veut pas dire que je n'exploite pas la volatilité ponctuelle dans certains cas.

Au sujet de ma participation à la file quotidienne.
J'essaie de glisser un mot ou une remarque de temps en temps; mais je ne sais pas lire, écrire et trader efficacement en même temps.
Parfois, ça me démange mais j'observe qu'il vaut mieux aussi parfois que je me retienne. Y'a tellement à dire.
Je tire un coup de galurin au passage à ceux qui font vivre cette file.
Et puis, quand je redeviens dispo, j'estime qu'il est inutile que j'en rajoute une couche sur ce qui a déjà été "traité" bien auparavant... chinois bien sûr (paravent chinois... nul mais nécessaire :oops: :D ).

Et puis, surtout, je n'ai aucune leçon à donner... peut-être des mises en garde... mais aucun résultat, aucune courbe, je ne m'en sens pas le droit.
Je ne suis pas pro, je ne suis que dilettante, trop paraît-il ;) .
Mes résultats ne sont donc pas représentatifs quant à la psycho qui les accompagne.
Je ne cherche pas de reconnaissance.
Je me suis inscrit pour rendre un peu de ce que j'ai reçu en lisant en sous-marin depuis quelques années déjà. Alors, si mes élucubrations peuvent aider quelqu'un, j'en suis ravi.

Exemple pour éclairer tout cela.
Ce matin, j'ai raté grave 2 trades. ( à chaque fois, plus de points que raisonnable). J'ai su les couper. Mais vu mon capital, ça pouvait représenter plusieurs comptes grillés pour beaucoup de gens. Tu vois le mariole annoncer un truc de ce genre sur la file du jour.
Je me ferais incendier, traiter de "m'as-tu-vu" comme un certain qui m'horripile et qui le mériterait bien. Et ce serait normal qu'on m'assassine de la sorte.
Je ne parle pas de Benoist qui offre SON blog et qui doit pouvoir y faire ce qu'il veut. C'est entendu. Lui, il nous accueille et c'est déjà énorme.
Dans mon journal, là, je me le permets mais seuls, ceux qui ont la volonté de le lire sont au courant. Pas les autres.
Bon, je les ai épongés mes trades foireux. A chaque fois. OK. J'ai même fini avec environ 16 points dans le vert. :?
Qu'est-ce-que tu veux que j'apprenne à qui que ce soit de cette perf'. J'ai coupé. Oui, mais ça c'est le b-a-ba pour durer.
J'ai préféré passer l'aprèm' en rando, de 12h45 à 16h40 et me voilà regonflé, avec une patate d'enfer.

Par contre, il a un sujet qui m'aurait plu d'exploiter sur ce que je viens de survoler dans la file.
C'est la mésaventure de m1 a1.
Il était en réel alors qu'il se croyait en démo.
Moi, je trade tout au ticket. Aucun souci avec ça; je suis trop c0n avec les techniques dites modernes.
Mais il m'est arrivé la même bévue en novembre ou décembre, je ne sais plus.
Sanction: plus de 5000 € dans le sac ou plutôt à la poubelle.
Vous avez remarqué la différence d'interface entre la démo et le réel? Y'a écrit un petit démo en rouge au-dessus.
Quand t'as le nez dans le guidon; ce qui écrit au-dessus, tu t'en tapes joliment, non?
Il me semble que ça, ce serait un bins à faire remonter mais ça n'a pas l'air d'avoir touché grand'monde... alors je m'écrase comme une m3rde. :oops:

Tu veux que je te dise si je suis profitable.
Ben, je suis là depuis le milieu des années 80. Et c'est pas mon salaire qui aurait pu m'apporter cette aisance pécuniaire. Conclus toi-même. Mais si tu as lu mon journal, tu auras peut-être noté que ce ne Futures pas une ligne droite. :roll:

Bon, mon père, 1 pater et 2 ave pas plus, hein? Moi, je suis athée ... heu non... AT plutôt puisque j'adore l'analyse technique.
Tiens à ce propos,, y'avait encore un AB=CD sur le H1 d'hier.
Deux fois en peu de temps.
Et toujours, la même rengaine: "Ah! Si j'avais su!" :lol:

Et comme un jour sans zik' est une journée perdue:Dolorès [youtube]https://youtu.be/Zz-DJr1Qs54[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Renaud-C » 03 févr. 2016 21:37

Merci Scoualpinge,
Je ne pensais pas que tu tradais autant, tous les jours, vu ton détachement, je pensais que tu travaillais de temps en temps.
En fait j'ai l'impression que la file du jour est un peu désertée par les traders profitables, comme toi. Il y a beaucoup de débutants ou de gens qui cherchent, j'en fais partie. Enfin c'est mon impression. Je répète que tu devrais y venir plus souvent, mais sans donner de résultats ou de courbes, ça c'est saoulant, je suis ok avec toi, un point de vue ou une grosse connery, c'est plus marrant. Moi aujourd'hui j'ai adoré l'histoire des pingouins.
J'aime beaucoup ton détachement, celui qu'on peut lire ici en tout cas.
Merci pour les Canneberges !

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 05 févr. 2016 18:50

Bon, pour le trading, aujourd'hui, faut voir la porte d'à côté. 8-)
J'ai fait mon quota, point barre... heu ... ./ :)

Pour souhaiter un bon week-end (à ce propos, je suis "cir-c0n-flexe; faut pas déc' quand même. :lol: ).
Donc pour la coupure de fin de semaine ;) , un classique pour ceux qui, comme moi, aiment ça
(le solo, c'est à partir de 4'30 environ)
"Oh lui, hé! Tu nous l'as déjà proposé. C'est la goutte d'eau qui met le feu au pompon sur le gâteau, là.
-Oui, mais c'était avec Bowie. Là, c'est Waters... les Pink, quoi."[youtube]https://youtu.be/G_MXLI5hyEc[/youtube]

Mais comme il en faut pour tout le monde, j'adore ça aussi: Paco de Lucia, le talent c'est le
talent.[youtube]https://youtu.be/2oyhlad64-s[/youtube]

Bon, j'ai une Marie Dorin sur le feu.
Alors, à la proch'... peut-être, mais toujours avec la banane. :D
Et puis, c'est pas toujours la distance qui mesure l'éloignement. ;)

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 08 févr. 2016 18:40

C'est l'histoire d'une gentille épouse qui se rend au supermarché pour faire l'achat de viande hachée 1er prix, afin de nourrir la tortue de Floride que la tante de son fils a offerte intelligemment à son neveu... qui se trouve donc être mon fils.
Tortue de 38 ans déjà, c'est costaud ces bestioles-là. :lol:
"- Tu parles! Nourrie au steak! :roll:
- Oui, ben... la bonne bio, c'est pour not' g#eule. On fait pas de restes. Faut pas déc'.
- Alors, il est où le 'blème?"

Heu, vous arrivez à suivre, là? :oops:

Ben, v'là ti pas que je me penche sur la composition du bon "Hachis spécial burger extra-moelleux gna gna gna... Viande française (Houlala, the label en carton!)".
Donc, quoiquinya dans cette bonne bidoche?
D'abord, 75% de viande.
"Tout ça?"
En plus, je vous laisse deviner la qualité du type d'élevage. Après on s'étonne que les antibiotiques ne font plus d'effet chez certains. :roll:
Bon, on n'est pas là pour ça à ce coup-ci.

On trouve ensuite de l'eau.
2ème ingrédient , de la vulgaire flotte. :lol:
Et ce n'est même pas pour ça que je m'étonne.
"Ah bon! Y'a encore aut' chose dans la pochette-surprise?"

3ème ingrédient, je vous l'donne Emile: fibres de bambou! :lol:

Puis, accompagnant quelques conservateurs et antioxydants, on a du sel et...et... et... des protéines de pois, des fibres de pomme de terre, de la fécule de p. de t., de la betterave rouge réhydratée et enfin, des fibres de plantain.
Tout ça élaboré en France... la bonne bouffe française, quoi.
Hummm! Miam miam! Qu'est-ce qu'elle se tape, la tortue!

'tain, j'étais loin de me douter que je faisais de l'élevage dans mon potager, avec mes patates et mes betteraves. :lol:
Heu, pour le plantain, j'en cultive pas... c'est plutôt de l'herbe sauvage.

"-Bon, c'est pas grave; le but, c'est de nourrir des gens. Pour qu'ils collent ce bazar entre deux tranches de pain avec notre bonne salade traitée et notre bon fromage industriel. Que du bon, du bien ragoûtant, de l'extrait de nectar, on vous l'assure."

Alors, chchchchchuuuut!
Lotus et bouche cousue, comme on dit chez Moltonel, la serviette la plus appropriée à la manipulation de cette m......archandise. :roll:

Quel sera le prochain stade?
"One step beyond", comme dirait Madness. (le sax, c'est au bout de 25" ;) )[youtube]https://youtu.be/N-uyWAe0NhQ[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Renaud-C » 08 févr. 2016 19:15

Ça fait du bien de lire/d'entendre ça !
Scoualpinge, faut que tu ouvres un bar !!!!!!!!!!

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 26 févr. 2016 18:14

:D Merci Renaud.
Pas assez conciliant avec le quidam, j'en ai peur. :oops:
Au fait, tu connais quels sont les départements français qui utilisent le plus de pesticides?
Dans l'ordre, la Marne, la Gironde puis la Loire Atlantique... alors, bonnes bulles à tous et bons châteaux. :roll:

C'est l'histoire d'une personne (Bon, je sais Coluche l'a déjà faite sur ce modèle ;) )... donc, c'est l'histoire d'une personne qui se foutait royalement de gagner des sous; ce qu'il désirait, c'est faire de la zik avec ses amis sur le mode blues jazz rock.
Et il a réussi, que diable!
A Montreux, au festiv' du jazz 2014, il avait encore les mêmes vieillards autour de lui; 35 ans après, un cancer du pancréas vaincu.
C'est pas de la fidélité ça, vu les penchants de l'époque?
Alors, vive les vieux! (heu, j'en suis un, ça tombe bien :oops: ... même que Chris, il est de 5 mois pile mon cadet).
Bon, on a pas du tout le même physique mais quand même, des fois, on aimerait quelques raideurs de moins par endroits (surtout vers 3000m :cry: ) et quelques-unes de plus par ailleurs, à d'autres moments. :lol:

Alors, je vous balance le même titre avec les rendez-vous circonstanciés, branchés sur "The road to hell"... parce que j'en ai servi une 'tite dose déjà dans mon journal du 26/2/2015 page 3. Un an déjà, pfiou!
Alors, c'est parti pour une session Chris Rea - The road to hell.
L'original 1989[youtube]https://youtu.be/OA1V7cI28hI[/youtube]
Vers 57min32s[youtube]https://youtu.be/mOB6U7Ni4qQ[/youtube]
2006 - Vers 57min 01s[youtube]https://youtu.be/KFGGlyhayLQ[/youtube]
2014 - pour les papys- Vers la 42ème minute[youtube]https://youtu.be/0A5p5fuAlUU[/youtube]

... MAIS SURTOUT, je vous encourage vivement à TOUT écouter.
Y'a pas grand chose à jeter dans tout ça.
Ce n'est que mon avis, mais j'en suis fier.
Il me fait redresser les poils, le fiston... que les poils, dommage. :lol:

Alors voilà: number one, pour moi, c'est bien David Gilmour.
Mais le number two, c'est sûrement Chris Rea... chez nos amis british. Quoique, comme british, le p'tit père Chris, c'est plutôt un batard ;) d'irlandais mâtiné d'italien, enregistrant chez Loussier à Correns... comme les Pink Floyd, comme par hasard.

Bon, pour l'analyse du Dax, vous repasserez encore.
Désolé mais y'a des priorités. :lol:

Re: Journal de Scoualpinge

par Djobydjoba » 26 févr. 2016 19:57

Magnifique Chris Rea... Le concert à Montreux est énorme. La musique dans toute sa sincérité, ça m'a fait monter les larmes. Dans cet océan de boue, arriver encore à voir quelques rares artistes qui sont dans le coeur, pas dans le vil calcul artistique. On est rendu si bas aujourd'hui, tout est calculé, formaté pour le argent, c'est tellement laid. :(

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 01 mars 2016 16:12

:D, Djoby.
Donc, nous sommes quelques-uns à aimer ça?

Oui, ce monsieur est digne; il est simple et vrai.

T'as vu le vernis du bois de ses guitares? :lol:
Quand on entend ce qu'il en sort, on se rend bien compte de la carrure du personnage.

Allez, je suis venu pour la seconde couche.

Du classique aussi dont je recommande la partie "boeuf" qui doit durer les 6 dernières minutes environ.
En plus, on peut s'apercevoir, en comparant ce "97" avec le "2014" du dernier post que les gus , ben... ils sont toujours d'attaque. C'est un truc qui ne se perd pas.

Alors, bon trip, boys and girls!
[youtube]https://youtu.be/EzOm3K7bjVQ[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 03 mars 2016 10:54

Bigre!
Pb existenciel. :lol:
Bon, je dois sûrement m'égarer.
Je regarde Daxou en Daily... BIGRE! :o

On "pourrait" (ce qui n'est pas recommandé en AT; vu qu'il faut attendre la figure pour la commenter)... donc on pourrait voir une belle ete renversée qui partirait du 7/12/15 pour la première épaule ligne de cou ; la tête se situant le 6/1/16. deuxième épaule du 15/1 au 21/1.
Ne manquerait plus qu'un petit pullback et on repartirait pour... 10350!

Non non, je dois me gourer kèkpart!
Mario ne va quand même pas sortir la bombe atomique de dessous la table.

Bon courage aux danseurs de swing. :lol:
Signé "scalp-pingre". :oops:

Re: Journal de Scoualpinge

par Renaud-C » 03 mars 2016 11:07

Le Dax en daily Scoualpinge ? Zut, je ne vois pas du tout ce que tu vois à ces dates.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 03 mars 2016 11:11

Bon... tout faux dans les dates.

Alors, je reprends:
1ère épaule, ligne de cou: 12/1/16
Tête: 12/2
2ème épaule: 22/2 au 26/2

L'objectif est bon.

Mon erreur vient du fait que j'ai repéré cette figure sur mon chikou; donc tout décaler de 26 périodes et c'est tout bon, Killy, mais va douc'ment ce sera bon quand la figure sera validée.
D'ici là....???

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 03 mars 2016 11:12

Tu as raison, Renaud, mes excuses.

Re: Journal de Scoualpinge

par Renaud-C » 03 mars 2016 11:14

Ok, merci, j'ai eu peur un moment d'avoir abusé des sulfites.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 03 mars 2016 11:15

:lol:
Y'a pas d'mal, comme dirait Laspalès.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 03 mars 2016 11:19

Pour la peine, tiens... voilà ce que j'ai dans les oreilles pour l'instant.
"Gardez-vous des honneurs
On croit toucher du doigt le paradis
On en sort abîmé
On en sort sali." :musique: [youtube]https://youtu.be/-3HBmqlioB0[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 04 mars 2016 17:37

Toujours Gérard Manset , paroles et musique.
Mais je trouve que la voix chaude de Françoise Hardy bonifie pour un coup... et que dire de la guitare de Marc Papazian?... Pfiou-ou-ou!
Je sais, les puristes opposeront que "Manset, c'est Manset et que rien ne doit l'entacher, qu'il se suffit à lui-même".
Allez, enjoy, les amis.
Juste à écouter (la vidéo, je la trouve complètement à l'ouest).
:D[youtube]https://youtu.be/tUWyF_ZNQaU[/youtube]Sinon, Daxou, il semble scotché, prêt à bondir. Non?
Le 'blème, c'est:" Dans quel sens?"
Est-ce que les gesticulations de Mario seront toujours aussi flatteuses aux oreilles des grosses mimines?
Ou, le fondamental prendra-t-il enfin le dessus?
Techniquement, mais faut toujours se méfier de cet aspect qui justifie après coup un décalage ou un comportement; techniquement donc, il y a de nombreuses indications qui justifient ces 3 dernières daily et le niveau atteint.
Wait and see: jeudi, on devrait y voir plus clair... ou le contraire. :lol:
Mais pourquoi attendre s'il ya quelques points à prendre avant, d'autant que les news, moi j'ai donné.
La trouille de ne pas pouvoir sortir mes pv tant la volatilité ignorait mes clics de sortie; j'en suis encore marqué même si j'avais trouvé rapidement la parade.

Restons humbles et attentifs.
C'est le marché qui décide.
Nous, on est là pour ramasser les miettes qui traînent.
Bon, je sais que certains ont inventé l'AT et vont me trouver bien timoré.
Moi, je ne suis qu'un bougre dans mon coin et je m'en satisfais laaaaaaargement.

Bon w-e et à plus tard... p-être. ;)

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 15 mars 2016 17:41

Bilan de lundi-mardi:
Lundi, j'ai pris le break out de midi pour viser un objectif de 2 h45 de rando que je connais bien; rando pendant laquelle j'ai activité le stop loss après 2h35... comme quoi il a encore la gniak, le meccccc! :D

Mardi: rebelote sur le b-o de 13 heures et puis 3 heures de jardinage...Douchage, re-slippage :? , ben... heu-eu-eu, pas si en forme que ça, le vaniteux. ('tain, le dos :evil: !).


Demain, attaque en règle du Dax qui a bien voulu attendre que je revienne pour la volatilité qui fait et défait les bilans.
J'vous l'dis: O va tanguer, o va tanguer.............ou pas. :musique:
Alors, tout doux sur le mulot. Touch by touch, quoi! ou step by step plutôt. :D
[youtube]https://youtu.be/9CCXc_Stdz8[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 16 mars 2016 17:43

:lol: :lol: :lol:
Nouvelle Scoualpinade. :oops:

On aurait pu mettre sur ma tombe "Il voulait jouer des points pivots".
Pas sérieux , j'en conviens :cry: .

"J'esplk, Simone, j'esplik".

J'ai réussi à trader efficacement ce matin, en me basant sur de mauvais repères.
J'avais oublié de changer mes lignes relatives aux différents pivots qu'il m'arrive de travailler quand les cours s'en approchent. (ceux de PRT ainsi que les cash que je rajoute).

J'ai travaillé avec les données d'hier et............et.......... eh ben, ça marche quand même. :lol:
Evidemment, le peu de vol m'a bien aidé à éviter la casse.
C'est vrai, ainsi que la proximité de ces différents niveaux vu que depuis lundi, y'a pas eu de mouvement pour ainsi dire.
Donc, à éviter... surtout un jour de Fed.

"Il voulait jouer des points pivots" donc, Bobby, évidemment:[youtube]https://youtu.be/mU53VsaElY0[/youtube]

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)