ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de scud87

par scud87 » 21 avr. 2020 23:54

Hello à ceux qui liront,
Après 2 ans de coupure je me remets au trading sur le dax en day trading / scalping.
A l'époque j'ai cramé le capital que je m'étais autorisé à cramer. Faille technique et surtout psychologique. J etais un des meilleurs pour laisser courir mes pertes et couper trop rapidement mes gains. Frustration, addiction au marché, se refaire puis s'enfoncer encore plus.. bref on connaît la chanson. L objectif que je poursuis aujourd'hui est de faire des journées vertes sans trop de trades et en coupant vite mes pertes. Voir même de mauto féliciter lorsque je coupe une perte. Je fais vraiment un travail en ce sens...gerer et encaisser ses pertes au sens comptable et surtout psy. J'essaye de ne plus tomber dans les pièges du types "10 trades verts ! un dernier pour la route ? Oh oui et bim directe dans le fossé. Mon objectif dans le trading est de diversifier mon épargne sur une partie très faible de mon capital. (plus prudent vue mon historique) tout en m'éclatant. Scheffer Je trouve les marchés passionnant même si ma vie pro et perso ne me laisse pas beaucoup de temps à m'y consacrer et au final ce n'est pas plus mal. Je trade en mini mini lots sur le Dax de 0.25 à 2 euros chez X...
J essaye de me détacher des euros en ayant une approche "points." Je vise un rdt de 1 % du capital par jour car sans objectif c'est plus difficile. Et surtout j essaye de mettre en pratique les conseils précieux du dernier livre de Benoist. ;) Je vous dis à bientôt.

Re: Journal de scud87

par bujinkan34 » 22 avr. 2020 00:02

Je te souhaite pleins de journées verte scud87 :top:

Attention au pare excitation freudien, FOMO, frustation, impatience, dualité, 5 étapes du deuil et j'en oublie...

J'ai été un perdant de compèt pendant 3 ans :mur:

Moi aussi je trade en points pour justement me détacher pendant mes trades et rester focus. Et c'est seulement en fin de journée que je regarde en €.

A bientôt également :top:

Re: Journal de scud87

par scud87 » 22 avr. 2020 00:13

merci bujinkan . J'espère que tu connais des jours meilleurs ! Le travail sur sa psychologie, vraiment dure... A+

Re: Journal de scud87

par scud87 » 22 avr. 2020 20:03

Bilan dhier 48 pts sur le dax que du vert aucun trade rouge nickel.
Aujourd'hui journée qui commence bien 3 trades dans le vert moitié de l'objectif journalier fait...soit 12 pts .
le 5 eme trade me met dedans ... surpris par le range de ce matin sur le Dax, je cherchais breakout à la baisse. je remonte mais 11 et 12 eme trade m enfonce encore plus.... SL touché.
bilan - 40 pts. Je fais une pause.
Je reviens mieux fin de matinée sans appuyer sur le levier. Enchaînement de 13 trades vert.
A cette heute-ci 20h, je repasse vert avec 10 pts. dax est très très mou. Donc stop.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 24 avr. 2020 20:45

Une semaine de trading en vert, c'est plutôt positif.
Bon un MaxDrawdown de malade... lié à la news sur le remdesivir.
Je suis au 2/3 de mon objectif.
Plutôt satisfait du tx de trade gagnant à poursuivre.
Capitaliser la méthode Benoist prendre ses gains et pertes rapidement.
Gérer la frustration.
Fichiers joints
trading 20_24_04_2020.JPG
trading 20_24_04_2020.JPG (67.59 Kio) Vu 251 fois

Re: Journal de scud87

par scud87 » 28 avr. 2020 22:10

Journée fatiguante.
je pars dans le rouge - 12 pts matin. Dax cfd à risque limité.mini lots 0.25 à 1 euros le point.
La journée se passe nickel à 16h50 je suis à plus 24 pts soit l'objectif journalier .... et là...le short de trop mal placé... sur le point haut d'hier 10719 sur le Dax. Je me prends la remontada de 70 pts sur le Dax.... je moyenne ... je suis en mode rouge vif...
je me coupe un bras...mais garde mon sang froid en me disant qu' en période de pré annonce je ne vois pas le Dax repassé les 10800 et pas si vivace. je benchmark avec le nq qui n'est pas au top. Je deviens plus agressif sur les mouvement baissier qui refoule jusqu'à 10750. J allège complément mon "moyennage". Je garde qu' un seul short 10735 que je viens de clôturer flat à 21h50. Final à moins 20 pts. En étant passé par - 100. Résultat : encore un fois le trade de trop qui me flingue la journée et qui m'entraîne sur du moyennage et sur levier.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 29 avr. 2020 19:27

Une bonne journée qui rattrape les deux précédentes. Je fais 3× l'objectif journalier. Les news de 14h30 aidant. Et cette fois j'arrête. Dure ne pas trader et gérer la frustration ! Et pour une fois pas de drawdown de malade. A suivre.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 30 avr. 2020 16:58

Une autre semaine de trading en vert, première fois que cela arrive de mémoire donc plutôt satisfait.
Aujourd'hui +11 pts avec un trade à 1 euro le points au lieu de 0.25.
A corriger
: encore un MaxDrawdown de malade cette semaine
: un trade d'ennui qui m'a plombé une journée et qui m'a généré le MaxDrawdown.

Les positifs
: la technique B.R sur les PP maintenant qu'ils sont justes sur mes graph ( :merci: Robinhood) marche à merveille même si je n'exploite pas assez le potentiel sur chaque trade. Chaque chose en son temps.
: l'indicateur stochastique donne de bon set up sur les ut 30 min 1H et 4H. Surtout quand le mouvement est confirmé sur toutes les ut. Pas trop utilisé en ut plus petite
: j'hésite moins à couper mes pertes mais ce n'est pas encore top. Preuve les Max Drawdown.

Constat que j'observe depuis bien longtemps mais jamais écris : j'ai un biais baissier, et je trade beaucoup mieux dans une tendance baissière. Attention à ne pas être trop contrariant en tendance haussière.

A suivre.
Fichiers joints
semaine avril.JPG
semaine avril.JPG (41.54 Kio) Vu 199 fois

Re: Journal de scud87

par scud87 » 30 avr. 2020 18:36

stochastique en H4 super signal aujourd'hui 29 avrils, -5 % sur le Dax.
Fichiers joints

Re: Journal de scud87

par scud87 » 30 avr. 2020 19:10

30 avril pour la date sur le stochastique. PJ avec smartphone compliqué.

Re: Journal de scud87

par bujinkan34 » 03 mai 2020 21:59

C'est bien si tu as terminé dans le vert, il faut continuer sur cette dynamique positive :top:

Tu as trouvé pour trader à 50cts le point?

Re: Journal de scud87

par scud87 » 04 mai 2020 16:44

Bonne journée pas d'erreur. Gérer la frustration d'arrêter.
xtb mai.JPG
xtb mai.JPG (43.18 Kio) Vu 160 fois

Re: Journal de scud87

par scud87 » 04 mai 2020 16:46

Hello Buji,

Finalement je reste chez XTB, je peux trader à 0.25 le points. C'est gagne petit mais je cherche la régularité et combattre la frustration de ne gagner que ça... :-) En revanche je place mes points pivots à la mano sur le DAX. Disposer des bons points pivots ça change la vie.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 05 mai 2020 16:56

Capture xtb mai 2.JPG
Capture xtb mai 2.JPG (56.81 Kio) Vu 152 fois
Plus compliqué aujourd'hui mais pas trop de stress. Mèches piégeuses ce matin sur le DAX.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 12 mai 2020 17:13

Bilan de la semaine dernière lundi mardi objectif atteint et après le combat pour le reste de la semaine... qui m'a fatigué. Un short sur le DAX pris à 10 650 le jeudi 7 mai que je me suis coltiné jusqu'à lundi matin où je les lâché (enfin) à 10785... en passant par 11 020.. disons que je m'en tire bien. Mais encore une fois mais si ça devient de plus en plus rare un trade qui part mal et que je n'ai pas réussi à couper. Bref j'ai réussi à remonter la perte aujourd’hui hui donc flat pour ce début de semaine. Et en vert depuis 3 semaines même si je suis à 2/3 de mon objectif.
Point négatif : lje m'étais épuisé la veille, le 6 mai à sortir flat, d'un trade pourri et psychologiquement cela m'a empêcher de fermer ce trade qui est parti trop vite dans le rouge. Ceci à failli cramer mes 3 semaines de gains. C'est un gros gros avertissement.
Point positif : ma capacité à remonter ces 135 points en 2 jours en étant plus agressif avec un peu plus de levier.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 15 mai 2020 21:59

Bonne semaine qui avait débuté dans la tension. Je me suis senti plus à l'aise sur les mvt de marchés. Garder son sang froid, se faire confiance. Couper ses pertes, je dois encore progresser. Les Tp 5 points me vont bien, car en proba de trades vert je suis pas mal. J'ai remarqué qu'après 2, 3 trades vert c'est bien que je me mette à l'écart du marché et revenir quelques minutes, heures plus tard. A suivre. 4 semaines vertes c'est bien. avec 2 gros avertissements à ne pas oublier.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 22 mai 2020 22:36

Semaine qui finit rouge de quelques points...
Lundi j'avais fait mon objectif journalier en 6 trades. Et le dernier pour la route m'a fait très très mal. J ai du prendre une tres grosse perte que j'ai remonté durement mais sûrement. Même si je ne suis pas redevenu flat...je m'en suis approché. Psycho et money management non respecté. sentence. Point positif il y a 4 and j'aurai cramé mon compte. Vert pour le mois donc bien pour le moment.

Re: Journal de scud87

par scud87 » 23 mai 2020 11:20

prendre ses gains rapidement fonctionnent bien pour le moment plutôt que de chercher le trade parfait à 20 50 pts. Lors d'une perte je m'étonnes moi même de la progression du gain alors que ce sont des petits Tp. Certes il ya la frustration de couper trop vite mais c'est vrai dans l'autre sens.. un trade vert de 5 pts on essaye de chercher plus de ptset on finit rouge sang...

Re: Journal de scud87

par scud87 » 06 juin 2020 00:21

rouge vif cette semaine incapacité à couper une perte j'ai laissé courrir, mode espoir. Dommage pas assez discipliné.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)