ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de snellpacha

par snellpacha » 25 févr. 2016 06:58

Bonjour à tous,

Je me teste en papertrading depuis quelques jours sur les cfd à risque limité sur indices chez IG.

Aujourd'hui je vais trader le France 40 en papertrading, en scalping autour des points pivots et autres seuils psychologiques (supports/résistances et valeurs rondes), en jouant les rebonds et éventuellement les breakouts. Le plus dur étant de ne se positionner que quand on a un bon setup...

Stratégie de trading :
Capital = 5KE
Position de base = 2 mini-contrats (c'est le minimum proposé par IG), soit 2 EUR le point, soit effet de levier 2 pour un capital de 5KE et un CAC autour de 5000 points
Pyramidage autorisé uniquement si position en plus-value et tendance confirmée
Stop-loss à 6 points
Obj. jour = 25 pts, soit 50 EUR, soit 1% du capital
Perte max jour = 25 pts, soit 50 EUR, soit 1% du capital, soit 20% en horizon mensuel
(si je passe en réel je commencerai à 1 mini-contrat pendant les 2 premières semaines, soit 0,5% du capital en obj. jour et perte max jour, soit 10% max de perte en horizon mensuel)

Comments welcome !

Bonne journée.

Re: Journal de snellpacha

par snellpacha » 25 févr. 2016 09:45

Je trouve que cela n'a pas grand sens de trader le CAC sur un graphique cfd à risque limité coté 24/24 (chez ig par exemple), cela brouille les repères graphiques. Si je ne m'abuse, de 17h30 à 9h00 le lendemain, le cours du CAC cfd à risque limité affiché ne correspond en fait pas à la Bourse de Paris, mais à une corrélation artificielle des indices américains et asiatiques. Cela fausse la lecture des seuils psychologiques.

Je trouve qu'il serait plus judicieux de trader sur le vrai graphique du CAC qui cote uniquement de 9h à 17h30. Cela permettrait d'avoir les vrais seuils psychologiques, notamment les gaps, les plus hauts et les plus bas.

Qu'en pensez-vous ? Problème (in)contournable ? Remarque de débutant ? :)

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par snellpacha » 25 févr. 2016 11:29

Allez, petit exercice d'humilité :oops: : j'ai touché -50 EUR, ma perte max du jour, donc j'arrête pour aujourd'hui.
Diagnostic relativement évident : prises de positions pas assez réfléchies, sanction rapide.
A travailler donc cet après-midi : les setups d'entrée.

Same player shoots again... tomorrow.

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par raiden500 » 25 févr. 2016 14:04

Tu arretes deja pour aujourd'hui ?
T'es en paper demo, tu peux faire tout ce que tu veux, rajouter 1 million ou les enlever !
Si ça peut t'aider je te montre mon exemple de trading avec les nombres psychologiques
Fait en quelques minutes tu as mes entrées et sorties:
123.PNG
123.PNG (19.61 Kio) Vu 584 fois

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par snellpacha » 25 févr. 2016 14:09

Je regarde de ce pas, c'est cool !

J'arrête le trading pour aujourd'hui, même si c'est un compte démo, pour me mettre en place une routine. Je crois que la discipline et les bonnes habitudes font partie intégrante d'une activité de trading à solde positif. Et je prévois de passer en réel assez rapidement, donc je me mets tout de suite des contraintes réelles.

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par raiden500 » 25 févr. 2016 14:15

Oui d'accord, dans ce cas tu peux ouvrir 2 comptes demo; un que tu gardes pour coller au plus pres de la realité et l'autre pour trouver ta technique !

Honnetement le compte demo m'a enormement aidé pour trouver ma technique.
J'avais mon compte demo et je testais toutes les solutions possible ! Et le tout sans perdre 1 seul euro :)
Par exemple le gap haussier de 9h
Des 08h59 prendre position a l'achat avec limite de 1 point. Le tout en testant le maximummum de fois.
La meme chose mais en vendant.

Ou, vendre des la Bougie de 10h
Un gars du forum avait trouvé que chaque jours vers les 10h le marché etat a la baisse !

Ou prendre position a pile 21h Peu de volatilité etc ...

Donc c'est pour ça la demo te permet de tester et aussi degager tes frustration !
Des fois j'ai envie de trader en reel et n'etant pas sûr bah je prends position sur mon compte demo, ok ça fait un peu Dragées Fucca de se dire, grblgr! j'avais raison ... Mais d'un coté comme ça tu arrives un peu a extérioriser la frustration

Sinon si tu teste les breakout c'est une technique quand même plutot tres difficile et qui demande beaucoup beaucoup d'entrainement !

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 14:20

Bonjour snellpacha !
snellpacha a écrit :
Diagnostic relativement évident : prises de positions pas assez réfléchies, sanction rapide.
A travailler donc cet après-midi : les setups d'entrée.
Effectivement snellpacha, mieux vaut ne pas prendre l'habitude de "jouer" en démo surtout avec des montants qui n'auront rien à voir avec la réalité quand tu traderas avec de l'argent que tu déposeras sur le compte.

Oui travailler les set up est une des étapes qui t'apportera une base importante pour la réussite!
J'ai passé des années de réel à intervenir précipitamment, une après midi, prends même une semaine ou un mois pour bien te préparer, pour t'éviter des frustrations, tu as l'air d'avoir quelques bonnes qualité pour le trading je te souhaite une bonne progression! :top:

Re: Journal de snellpacha

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 14:28

snellpacha a écrit :Si je ne m'abuse, de 17h30 à 9h00 le lendemain, le cours du CAC cfd à risque limité affiché ne correspond en fait pas à la Bourse de Paris, mais à une corrélation artificielle des indices américains et asiatiques.

Qu'en pensez-vous ? Problème (in)contournable ? Remarque de débutant ? :)
Le cac 40 c'est d'abord un contrat nommé Futures, qui lui côte de 8h à 22h, ensuite de 22h à 8h c'est oui une corrélation que le courtier s'engage à te proposer.

Mais les actions ouvert de 9h à 17h30 et le contrat futures cac 40 ouvert de 8h à 22h sont deux marché distinct.
Quand tu veux sur un marché réglementé comme les Futures obtenir un contrat c'est sur le marché des Futures, qui côte de 8h à 22h.

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par snellpacha » 25 févr. 2016 14:32

Merci pour les conseils et je vais aller creuser le sujet "cotation du CAC".

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 14:40

Déjà une base de départ disons :

https://fr.wikipedia.org/wiki/CAC40_Index_future

:top: :top:

Re: Journal de snellpacha (papertrading)

par raiden500 » 25 févr. 2016 15:41

Ahh oui au faite pour les points pivots test les points pivots de woodies, c'est ceux que j'utilise et je les trouve bien plus realiste que les PP normaux

Re: Journal de snellpacha

par snellpacha » 15 mars 2016 10:49

Salut la compagnie,

J'ai commencé la trading en réel hier sur le CAC. Mauvaise journée. Du mal à identifier les bons signaux, positions gagnantes trop vite coupées et stop souvent touché. Bref je mange mon pain noir.

J'y retourne. Je suis les files quotidiennes et je m'inspire des conseils des forumeurs.

Bonne journée !

Re: Journal de snellpacha

par snellpacha » 15 mars 2016 10:51

Si je pouvais récupérer le Report Tool pour Mac, ça m'aiderait à analyser mes erreurs.

Re: Journal de snellpacha

par snellpacha » 27 avr. 2016 18:34

Trading sur France 40 le 26/04/2016
Capture d’écran 2016-04-27 à 18.32.28.png
Capture d’écran 2016-04-27 à 18.32.28.png (168.37 Kio) Vu 371 fois

Re: Journal de snellpacha

par snellpacha » 27 avr. 2016 18:36

Trading sur France 40 le 27/04/2016

Ouf...
Capture d’écran 2016-04-27 à 18.31.56.png
Capture d’écran 2016-04-27 à 18.31.56.png (191.32 Kio) Vu 370 fois

Re: Journal de snellpacha

par snellpacha » 28 avr. 2016 12:10

Trade France 40 28/04/2016

Je m'arrête là pour aujourd'hui, je vais viser une equity curve plus lisse à l'avenir, parce que là j'ai eu chaud.
Capture d’écran 2016-04-28 à 12.04.34.png
Capture d’écran 2016-04-28 à 12.04.34.png (188.31 Kio) Vu 354 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)