ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de sobear

par Djobydjoba » 29 juin 2015 13:26

Si tu respectes un vrai money management / une gestion du risque crédible, dans les conditions du réel, la démo devrait quand même être utile, non ?

Re: Journal de sobear

par sobear » 29 juin 2015 14:13

la démo n'était pas valide car, par exemple, sur aucune de mes positions j'avais mis un stop. J'ai eu de la chance que toutes mes positions soient bonnes mais il aurait suffit d'une seule à contre sens pour que ce soit la cata.
D'ailleurs si on regarde le relevé, toutes mes positions de ce matin étaient en long ce qui, dans une phase de récupération d'une grosse chute paye bien et sans risque s'il n'y a pas de stop pouvant être touché; il suffit d'attendre!
En réel je ne pourrais pas prendre une position sans stop, je suis vacciné contre ce genre de chose.
La leçon du jour sera de ne plus faire de démo par jeu.
Chaque jour de démo devra être pratiqué avec la technique du réel pour éprouver cette technique dans le temps et repérer des faiblesses.

Re: Journal de sobear

par dede6363 » 29 juin 2015 22:39

d'accord aussi sur la démo vs réel
tout fait en démo aujourd"hui +265 points, on trade sans stress
pour sur en réel je me serais pris un bon -100 avec ce marché chaotique

mardi 30 juin

par sobear » 30 juin 2015 22:42

rien fait, ça bloquait chez ig une bonne partie de la matinée donc aucun ordre possible à passer.
L'après midi j'ai testé diverses petites choses non significatives mais je continue à bouffer du dax en temps réel, c'est formateur.

Re: mercredi 1 juillet

par sobear » 01 juil. 2015 17:10

ce matin j'ai commencé avec de bonnes résolutions c'est à dire suivre ma stratégie avec bornes et donc faire moins de trades.
Disons le tout de suite, j'ai échoué car j'ai fait beaucoup trop de trades (65) et je me suis remis en discrétionnaire sans les bornes parce que c'est tellement plus confortable de faire confiance à son feeling...mais c'est plus casse g.
De plus j'ai laissé tous mes stops filer à leur limite fixée à 12 points alors même que pour la plus part d'entre eux j'avais compris que le trade était Fichu et qu'il fallait que je coupe!
Du coup dans l'après midi j'ai coupé mon stop et j'ai immédiatement repris une position inversée et ça marche!
trades effectués en démo
PNL.JPG
PNL.JPG (9.61 Kio) Vu 361 fois
liste des trades récupérée sur excel (l'ordre va du haut vers le bas à l'inverse des relevé IG)
20150701.JPG
20150701.JPG (254.19 Kio) Vu 361 fois
2 études graphique de la journée:
20150701g.JPG
20150701g.JPG (49.25 Kio) Vu 361 fois
commentaires:
Les 13 premiers trades sont impeccables et respectent à la lettre la stratégie bornée.
Puis après le premier stop que j'aurais dû couper tellement c'était évident que ça partait dans l'autre sens (j'aurais même dû inverser ma position sur mes critères) je suis parti au feeling.
J'ai un gros résultat vers 12h30 correspondant au petit train de midi que j'ai su prendre au bon moment. J'ai coupé un peu tôt pour aller déjeuner mais cela fait +35pts de pris.
Au total:
ce n'est pas une bonne journée car les erreurs sont multiples:
-manque de discipline en reprenant le trading feeling.
-stops laissés jusqu'au bout.
avec des points positifs:
13 premiers trades parfaits sans fautes, quand je ferais toute la journée comme cela je serais tiré d'affaire.
Si je l'ai pas fait j'ai bien vu quand je devais couper les stops.
Opération petit train de midi réussie, elle aurait pu rapporter plus.

Re: Journal de sobear

par Valentino » 01 juil. 2015 17:58

Aller Sobear montre nous un résultat en suivant ta stratégie ! :)
En tous cas tu as un bon feeling

Re: Journal de sobear

par Epitaf » 01 juil. 2015 18:51

Sobear, plus tu vas augmenter ton nombre de trade, plus les erreurs vont apparaitres. Plus elles vont apparaitres, plus tu seras affaiblis et plus tu feras d'erreur. Je faisais aussi beaucoup de trade pour m'exercer. J'ai maintenant scindé en deux mes tests. La partie Démo-réel où le strict respect des règles est omniprésent. Et une fois que mon quota journalier est atteint, je passe en démo démo, où je n'affiche même pas mes résultats, de cette manière on peut "bouffer" du graphique et se tester. Je ne suis pas prof, mais je t'invite à étudier un modèle similaire, je pense que tu évolueras dans tes résultats de cette manière

Re: jeudi 2 juillet

par sobear » 02 juil. 2015 17:32

Aujourd'hui j'ai voulu expérimenter une idée pour contourner le fait que je ne coupe pas assez tôt mes positions perdantes.
J'ai fait du hedging c'est à dire que si la position part mal je ne la ferme pas mais j'en ouvre une autre à contre sens pour couvrir la première.
Le résultat est bon au début mais au fur et à mesure des positions hedgées les choses se compliquent et on arrive rapidement à se prendre les pieds dans le tapis.
Conclusion: je laisse tomber.
Je mets pas le résultat car il n'a aucun sens.
Sinon la journée n'a pas été perdue, j'ai bouffé du graphique et je me suis débarrassé d'une mauvaise idée et, me connaissant, si je n'avais pas essayé elle me trotterait encore dans la tête.

Re: Journal de sobear

par libertarian » 02 juil. 2015 19:25

en effet le package démoniaque Hedging-moyennage-martingale qui te détruisent ton compte
tout le monde le sait mais faut quand même qu'on essaie histoire de se brûler et de comprendre la leçon

Re: Journal de sobear

par laurent074 » 02 juil. 2015 19:28

Oui vaut mieux se concentrer sur une position c'est déjà pas mal...

vendredi 3 juillet

par sobear » 03 juil. 2015 17:01

Il y a des progrès hormis une mauvaise passe qu'il me faudra analyser en détail ce WE ça c'est pas trop mal passé (je suis tout juste positif) et j'ai respecté ma méthode de trading à 80% ce qui est correcte.
PNL.JPG
PNL.JPG (10.4 Kio) Vu 456 fois
Toujours beaucoup de trades mais lesquels éliminer ? c'est pas indiqué avant!
Le listing sur excel
20150703.JPG
20150703.JPG (174.45 Kio) Vu 456 fois
en grisé la mauvaise passe à analyser (surement un dérapage par rapport à la méthode)
et une ligne grisée au 2/3 correspondant à une erreur de manipulation (2 ordres de passés au lieu d'un)

les graphiques statistiques
graph1.JPG
graph1.JPG (24.54 Kio) Vu 456 fois
graph2.JPG
graph2.JPG (20.93 Kio) Vu 456 fois
Conclusions:
des progrès, je commence à avoir confiance en mon trading et donc à mieux suivre la méthode
Couper court les stop à 10 n'aurait rien apporté aujourd'hui car un certain nombre de trades ont été gagnant après avoir perdus 6 ou 7 points.

Re: Journal de sobear

par dede6363 » 03 juil. 2015 23:21

n'ayant pu trader que ce matin de 10h à 12h, peux tu me dire si les trades 11 à 15 bien rouges ont eu lieu vers 10h30?
Si c'est le cas on a commis les memes

Re: Journal de sobear

par cedre » 04 juil. 2015 08:07

Par contre tu peux hedger en plus value pour sécuriser tes gains et te permet de reprendre une position si tu sens la tendance . J'ai testé en daytrading et ça marche plutôt bien.
-+

Re: Journal de sobear

par sobear » 04 juil. 2015 16:37

J'ai repris le déroulé de la journée d'hier, la suite de trades perdants en grisé s'est faite de 9h45 à 10h.
La cause c'est un dérapage par rapport à la méthode qui, elle, aurait été gagnante :evil:
Je crois que j'ai voulu me rattraper du premier trade perdant et je me suis fait balader par le marché; j'ai même été, faute ultime, jusqu'à prendre un deuxième contrat.
J'ai testé l'api de Takapoto, je vais l'utiliser pendant quelques temps car elle ne permet de trader qu'une ligne à la fois...exactement ce qu'il me faut!
J'ai bien le sentiment d'avoir tous les éléments pour être gagnant sauf la discipline alors il faut que je continue à m'exercer pour qu'elle soit automatique sans me demander des efforts.

Re: Journal de sobear

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2015 18:26

C'est difficile de céder à sa propre discipline...

Re: Journal de sobear

par sobear » 04 juil. 2015 19:37

A qui le dis tu!
J'essaie de créer un réflex de pavlov où respecter la discipline sera rassurant et gratifiant. Après il ne me viendra plus à l'idée de transgresser.
C'est une méthode que j'ai utilisée quand il a fallu que je me mette à respecter les limitations de vitesse sur la route car il y avait danger pour moi ou quand j'ai décidé de restreindre ma consommation de sucre.

Lundi 6 juillet

par sobear » 06 juil. 2015 16:30

Aujourd'hui sera la cinquième journée consécutive positive, elle se décompose en deux parties, l'une de 20 trades avec +35.7 pts de réalisés respecte relativement bien le plan de trading (disons à 90%) et l'autre est plus en mode console de jeu volontairement avec les mêmes critères d'ouverture mais en me permettant le cumul de plusieurs positions pour tester l'api de Takapoto qui présentait un bug à bien définir (bug corrigé sur sa dernière version)
PNL.JPG
PNL.JPG (10.88 Kio) Vu 362 fois
Ca fait beaucoup de trades mais aussi beaucoup de points!
Revenons à la partie sérieuse:
lundi 6 juillet.JPG
lundi 6 juillet.JPG (98.09 Kio) Vu 362 fois
lundi 6 juillet g.JPG
lundi 6 juillet g.JPG (43.06 Kio) Vu 362 fois
Rien à dire sur cette partie, il faudrait que cela soit comme cela tous les jours.
Et le reste ?
je ne mets pas le listing car il est trop long mais simplement les deux graphiques récapitulatifs de la journée entière:
lundi 6 juillet prog.JPG
lundi 6 juillet prog.JPG (39.42 Kio) Vu 362 fois
lundi 6 juilletdistrib.JPG
lundi 6 juilletdistrib.JPG (36.97 Kio) Vu 362 fois
Un petit mot sur l'api de Takapoto, elle marche bien, elle est très facile à installer, elle est programmable avec une option qui m'intéresse au plus haut point ne permettant pas de trader plus d'un ordre à la fois (fini la tentation du cumul)
Donc voilà, aujourd'hui une journée :D

Re: Journal de sobear

par sobear » 06 juil. 2015 16:41

amusant, en reprenant les 5 dernières journées positives, je pouvais arrêter de trader au huitième trade du jour le résultat étant assuré et cela quasiment sans trade perdant.
Peut-être une manière "mode sécurité" pour reprendre le réel.

mardi 7 juillet

par sobear » 07 juil. 2015 23:06

C'était pas mon jour, le marché était difficile à suivre contrairement à hier.
J'ai tradé une heure soit 19 trades puis j'ai testé différentes choses rendant la suite non significative car les règles prudentielles n'ont pas du tout été respectées.
Total de la première heure: -16.1 points
listing de la première partie de la journée:
mardi 7 relevé court.JPG
mardi 7 relevé court.JPG (99.74 Kio) Vu 462 fois
mardi 7 graph court.JPG
mardi 7 graph court.JPG (50.4 Kio) Vu 461 fois
Sinon à fond en trading mitraillette cela donne ça (non exploitable en réel):
PNL.JPG
PNL.JPG (10.16 Kio) Vu 462 fois
mardi 7 graph long.JPG
mardi 7 graph long.JPG (68.05 Kio) Vu 462 fois
Conclusion: mauvaise journée à cause d'une configuration du marché ne me convenant pas.

Re: Journal de sobear

par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 00:51

Oui tu as raison sobear il faut savoir s'arrêter , il suffit d'un trade psychologique pour parfois effacer une jolie PV ... :prier:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)