ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de sobear

par seba264 » 20 sept. 2015 19:01

Sobear, je viens de lire tes derniers commentaires, la méthode que tu emplois ne fonctionne pas, je l'ai testé avec perte et fracas.
Ne perds donc pas ton temps sur cette voie.
En plus tu emplois un petit capital pour trader le Dax, si j'ai bien compris,
500 € de K.
Je t'invite à lire mon journal, cela fait des mois que je travaille sur cette possibilité de trader avec 500€ sur le Dax.
Avec mon retour d'expérience, c'est un peu juste , c'est faisable mais vraiment limite, 1000 € me parait plus correct pour tenter l'expérience.
Ensuite, utilise un lot à la fois, et pas de bras de levier, tu verras c'est jouable à condition de faire du scalping, et je terminerais, utilise une option de prt, que tu trouveras dans la liste des indicateurs, le dernier, c'est si je ne me trompe pas '' Zone d'achat/Vente ( sur prix), cette option devrait te facilité grandement la vie dans ton trading, je vois très peu de trader l'utiliser, et je me demande souvent pourquoi, pour du scalping c'est le pied.
Bon trades Seba264.
PS .Si tu testes cette option, dis-moi ce que tu en penses, j’aimerais avoir ton avis la dessus.

Re: Journal de sobear

par Anonyme01 » 20 sept. 2015 19:35

Sobear, je ne suis pas de l'avis des autres personnellement :) Je trouve que ta démarche est loin d'être inutile, car je considère que l'expérimentation fait partie de l'apprentissage (pour autant que l'on n'y reste pas non plus pendant des lustres, là ok). J'aime également "redécouvrir par moi-même" certaines choses parce que cela me totolle, même si je sais bien que cela n'a pratiquement aucune chance de fonctionner. Mais je ressens ce besoin de tester malgré tout et j'ai ensuite la capacité d'avancer beaucoup plus facilement dans ma réflexion une fois cette hypothèse évacuée de mon esprit. Je sais ce que vous allez me dire, c'est un peu bête de réagir comme cela car je ne profite pas de l'expérience des autres pour aller plus loin. Ok, je veux bien le concevoir, mais j'ai besoin de cela parfois. Cependant, je garde toujours à l'esprit que ce ne sont que des expériences et qu'il faut passer relativement vite à autre chose après.

Donc Sobear, moi je trouve que ta démarche n'est pas mauvaise, loin de là :)

-----------------------------------------
seba264 a écrit :Ensuite, utilise un lot à la fois, et pas de bras de levier, tu verras c'est jouable à condition de faire du scalping
Vous me faites un peu rire parfois avec votre scalping... Je n'ai rien contre toi Seba et je parle ici en général, mais il n'y a pas non plus que le scalping dans la vie. C'est certain qu'avec un levier de 20, le scalping devient presque une évidence. Mais sans levier, pourquoi se focaliser obligatoirement sur le scalping ? Je vais encore parler de moi, désolé, mais franchement j'en reviens du scalping. Certes, je n'ai pas le meilleur broker du monde, je vous l'accorde, mais j'ai quand même remarqué que ce n'est pas un mode de trading qui me convient. Pourquoi vouloir absolument faire du scalping si ce n'est pas adapté à sa façon de fonctionner en trading ? Il faut aussi savoir essayer d'autres choses... Peut-être que Sobear serait bon en day trading qui sait, il ne faut fermer aucune porte je pense.

Re: Journal de sobear

par chad » 20 sept. 2015 19:40

Je sais ce que vous allez me dire, c'est un peu bête de réagir comme cela car je ne profite pas de l'expérience des autres pour aller plus loin
la théorie et les expériences d'autrui c'est une chose mais ne remplace pas la pratique et nos propres expériences ;)

Re: Journal de sobear

par plataxis » 20 sept. 2015 19:45

Le scalping c'est l'arme des super expérimentés et... des super débutants : avec un R/R généralement déplorable, beaucoup ici se croient "scalpeur" parce qu'ils sont gagnants la plupart du temps. Sauf que la condition pour être gagnant, c'est que le total des profits dépassent les pertes : ça peut se faire avec un "mauvais" R/R (c'est ce que fait Benoist), mais ça demande à mon avis une énorme expérience.

Quant à expérimenter le moyennage, pourquoi pas, mais il faut comprendre que cela consiste à la base à faire le contraire de ce que font les traders gagnants : gagner dans ces conditions, ce serait franchement novateur.

Re: Journal de sobear

par chad » 20 sept. 2015 19:57

Plataxis tu es en guerre contre le moyennage ?

tu n'as pas forcèment tort c'est un fait...

Re: Journal de sobear

par seba264 » 20 sept. 2015 20:26

Petite précision, si je parle de faire du scalping, c'est parce que Sobear désire trader avec un petit K, et Sam n'a pas tort, il y a autre chose que le scalping, mais trader avec 500€ sur le dax, cela représente un levier de 100, je pense donc que le scalping et une étape obligatoire, ensuite avec le K qui évolue, on peut mettre en place d'autres stratégie, mais je vois mal comment faire du day trading avec si peu de K. ( 500 € ).

Re: Journal de sobear

par Anonyme01 » 20 sept. 2015 21:08

Si l'on part d'une approche disant que l'on gagne autant que l'on perd sur un nombre de trades assez conséquent (ce qui n'est pas spécialement faux pour les traders débutants je pense), le réel problème sont les frais de courtage. Et là, le style de trading joue son rôle.

Prenons un spread de 1 point sur le Dax. Le swingueur va faire, admettons, 20 trades par an. Il va donc payer en tout 20 points de spread et aura perdu à la fin de l'année 20 points si l'on considère que ses opérations sont autant gagnantes que perdantes (peu importe le RR, puisque si l'on place un TP deux fois plus loin que le SL, on perdra deux fois plus que l'on ne gagnera, mais cela reviendra au même que d'avoir un RR de 1 et de gagner 50% des trades). Un day trader fera peut-être 300 trades par an et aura perdu 300 points sur l'année, tandis qu'un scalpeur actif peut monter à 5000 trades sur l'année. On se rend alors compte que les frais de courtage représentent un point important à surveiller plus on fait de trades (mais là je ne vous apprend rien).

Maintenant, traduisons cela en pourcentages de réussite nécessaire des trades pour terminer l'année flat (le TP étant ici égal au SL depuis le point d'ouverture de la position et non le pru, soit -1 et non 0, comme cela on isole l'impact des frais de courtage) :

Swingueur avec TP à +299 et SL à -301 : 20 trades dont 10 gagnants et 10 perdants, donc +2990 points pour -3010 points. Il faut donc un taux de réussite de 50,17% pour être flat.

Day trader avec TP à +29 et SL à -31 : 300 trades dont 150 gagnants et 150 perdants, donc +4350 points pour -4650 points. Il faut donc un taux de réussite de 51,67% pour être flat.

Scalper avec TP à +2 et SL à -4 : 5000 trades dont 2500 gagnants et 2500 perdants, donc +5000 points pour -10000 points. Il faut donc un taux de réussite de 66,67% pour être flat.

On se rend vite compte que pour le scalper, les frais de courtage l'obligent à passer d'un taux de réussite de 50/52% à 67% pour terminer flat au bout de l'année, soit une différence de 15%. Et ce sont justement ces pourcents qui déterminent si le scalper sera gagnant ou non au final.

Re: Journal de sobear

par Matinvesty » 20 sept. 2015 21:58

Très belle démonstration Samuel.

Re: Journal de sobear

par sobear » 20 sept. 2015 23:27

Je vous remercie tous pour vos interventions aux quelles je vais essayer de répondre.
seba me parle de la zone achat/vente sur PRT, je l'utilise sur tous mes graphiques car elle me montre la volatilité instantanée. Cette zone correspond au spread (l'idicateur affiche bid et ask) donc cette zone est de 1 pt sur le dax dans la journée 2 hors des heures habituelles et 7 le dimanche.
Plus cet écart représentant le point est visuellement important moins la volatilité est importante (un autre indicateur c'est l'échelle dans la marge si les unités vont de 5 en 5 c'est plus volatile que si ce la va de 2 en 2 et moins que si cela va de 10 en 10)
Pour ce qui est de mon pyramidage, il n'est pas aveugle mais concentré sur les points chauds comme les lignes S/R les PP les chiffres ronds ou l'observation parallèle du DJ.
Mais surtout c'est purement expérimental et je n'ai pas l'intention de passer au réel car le risque de faillite existe et c'est très axiogène. Je le fait pour m'habituer à bombarder sur les points chauds au lieu de passer mon tour par précaution comme je suis trop habitué de le faire en réel ou de taper à coté du point chaud soit par anticipation (manque de patience à attendre le meilleur moment) soit trop en retard (précipitation pour rattraper le coup).
J'ai bien expliqué que je préparais pour le réel une méthode avec SL et TP à 10pts que j'ai testée le début de la matinée de vendredi d'abord en jouant SL = TP = 6pts sans progression puis SL = TP = 10pts avec un bon résultat. Donc pas de soucis, le pyramidage ce n'est pas pour le réel.
Samuel nous parle des spreads laissés au courtier en scalping, c'est vrai mais il ne faut pas regarder ça mais plutôt les points engrangés. Je veux bien enrichir mon courtier si je fais des plus values.
J'avais fait un récapitulatif de tous mes trades depuis 2 ans chez IG et chez un courtier Suisse pour le forex. J'arrive au même résultat de façon constante, je perds 1,27 point par trade en moyenne et quand on retire le point pour le courtier je perds donc 0,27pt par trade soit rien du tout; vu comme ça mais multiplié par le nombre de trades et on arrive à mon total de perte globale beaucoup plus conséquent (environ 16k en 2 ans)
Je sens qu'il ne me manque plus grand chose pour basculer du bon coté, il me faut gagner allez disons 0,5 pts par trade plus 1pt de spread et le compte y serait.
A plataxis je dirais que la psychologie en trading c'est luter contre toutes ces ondes négatives que nous créons contre nous même et qui parasitent la qualité de notre trading. Alors oui la psychologie est très importante mais je suis d'accord pour dire que ce n'est en aucune façon une manière d'accepter ses pertes. Il faut que les pertes soient douloureuses et l'objectif est de ne pas en faire.
En conclusion:
1) je trade avec un très petit capital et je test en démo une méthode adaptée à lui avec des stops en perte et gain pour bien borner mon risque.
2) je test une méthode de cumul des positions sur des points chauds en gros pour m'exercer au tir mais aucunement pour l'applique tel quel en réel.

rapport de la semaine et trading du vendredi 25 septembre 20

par sobear » 25 sept. 2015 15:50

Ce début de semaine je n'ai pas fait grand chose, j'avais besoin de m'éloigner un peu du trading.
J'ai essayé lundi matin de prendre la méthode citée précédemment de SL=TP=10pts et j'ai enquillé 6 trades consécutifs (en démo) avec stop touché. On peut difficilement faire pire voilà pourquoi j'ai arrêté d'autant que dès le matin je me sentais pas concentré du tout.
Mardi pareil, par grande envie de trader donc relache.
Mercredi et jeudi j'ai testé plusieurs choses en démo mais rien de convaincant.
Bref, ce matin j'ai commencé par faire un peu de démo pour m'échauffer puis je suis passé au réel et j'ai réalisé les 7 premiers trades tous positifs avec un bilan de +10pts. J'aurais pu, j'aurais du arrêter là mais j'ai poursuivi et je me suis pris une raclée bien méritée car, imperceptiblement mon trading a changé, j'étais le nez dans le guidon sans vision réel du marché essayant de le suivre bêtement. Normal que je me sois fait balader.
PNL.JPG
PNL.JPG (11.33 Kio) Vu 434 fois
beni.JPG
beni.JPG (72.7 Kio) Vu 434 fois
J'ai décider pour les fois suivantes, contrairement au score affiché en premier, d'inclure en € le montant total de gain ou perte pour avoir une meilleure appréciation de ce qui se passe (aujourd'hui avec 32.3 pts de pertes, je suis allé trop loin mais si j'avais vu les -100€ passer j'aurais surement stopé.
D'autre part je ne laisse plus jamais mon compte aller sous les 500€ donc à chaque perte il me faudra recapitaliser ce qui veut dire au moins 48h sans trader le temps du transfert. J'ai effectué cet après midi le virement de la perte du jour de 161,50€ et ne pourrais retrader qu'au plus tôt mardi prochain.
Quels leçons tirer ?
A chaque échec j'ai l'impression que la solution est d'introduire des indicateurs et essayer de les suivre mais, comme je le sais bien, à chaque fois il y a toujours un déroulé du marché qui plante sévèrement l'indicateur quel qu'il soit. Et puis je n'aime pas confier la réussite de mon trading à un système qui ne m'inspire pas une totale confiance.
Quand on se plante on est près à se raccrocher à n'importe quelle bouée mais la bonne solution c'est d’arrêter de trader et attendre la phase suivante du marché pour reprendre avec une vison à neuf.

Re: Journal de sobear

par Ernesto » 25 sept. 2015 21:51

Salut Sobear... je vois que tu travailles fort ... et je lis dans ta conclusion "Quand on se plante on est près à se raccrocher à n'importe quelle bouée mais la bonne solution c'est d’arrêter de trader et attendre la phase suivante du marché pour reprendre avec une vison à neuf."
Alors je me permets de te soumettre une idée (je pense que cela s'apparente à du hedging) :

quand je vois que mon trade est foireux et que il y a plus de chance de perte que de gain ... j'enlève mon stop avant qu'il ne saute et je prends immédiatement le même contrat à l'inverse sans stop, j'ai donc "fixé" ma moins value latente. Après j’attends qu'un des deux contrats soit positif sur un support ou résistance qui risque d'engendrer un pull back... je prend les bénéfices du contrat gagnant et je déboucle l'autre contrat sur le pull back en diminuant la moins value latente voir même en l’effaçant... si je ne peux pas l'effacer de suite et que j'ai gagner quelques points alors je reprend la même position ainsi de suite jusqu’à récupération totale de ma moins value latente...
En définitive je déplace ma perte potentielle à un autre endroit qui me parait plus propice pour la récupérer...
Ceci ne m'empêche pas pour autant de laisser parfois des stops et d'accepter une perte suivant les cas dans lesquels je suis, mais si j'ai la conviction que l'indice peut se retourner bientôt, alors je tente...
ATTENTION Chez ig market : pour prendre une position inversée il faut absolument cocher la case "position forcée" ! sinon cela a pour effet de vendre la position en cours.


Voilà, j'ai pratiqué cela et je le fait encore de temps à autre. je ne prétends pas qu'il s'agit d'une recette miracle, mais je trouve que ça permet d'aller plus loin dans l’expérience d'un trade, sur le même trade on peu justement attendre la phase suivante du marché...c'est un exercice sympa qui permet "d'être dedans" plus longtemps et de bosser, pour trouver une solution afin de réduire la moins value...

Re: Journal de sobear

par sobear » 25 sept. 2015 23:02

Salut Ernesto, merci de ta visite et ton avis pertinent.
Le Hedging j'y pense effectivement et se sera un de mes chantiers prochainement..ça me conviendra ou pas mais il faut que je fasse ce travail.
Ce qui marche le mieux pour moi c'est le trading discrétionnaire sans indicateur mais au file des trades il y a une dégradation de mes résultats car je m'enfonce un peu trop la tête dans le guidon au fur et à mesure des trades.
Pour éviter cela il faut que je m'impose des pauses suffisantes pour que je retrouve un marché différent m'obligeant à une nouvelle analyse et à repartir avec un nouvel état d'esprit.
J'ai déjà fait une tentative de Hedging mais je me suis emmêlé les pinceaux car à la fin cela faisait pas mal de trades à gérer.

Re: Journal de sobear

par Ernesto » 25 sept. 2015 23:06

Salut Sobear... cette façon de faire est simple.... (juste une position inverse) et permet de mieux maitriser un facteur du trading : le timing.
Bonne soirée

Re: Journal de sobear

par tevaraearae » 26 sept. 2015 13:38

Bonjour Sobear,

Je te rejoins totalement sur la pause, il y a jours j'ai perdu la moitié de mon k (500 €) en 2 heures de temps à l'ouverture, j'ai pas su respecter mon MM et m'arrêter, résultats mauvaise humeur pour la journée mais je me suis obligé à décrocher des graphiques. Je suis revenu après l'ouverture des marchés américains et la j'ai regagner 75 % de ma perte, et je crois que cette pause m'a été bénéfique car même si je restais perdant je suis revenu sur les marchés "neuf" et mon analyse était bonne.

- Ernesto : je garde l'idée de la position inverse, bien que pour le moment je m'oblige à ne prendre qu'une seule position à la fois (petit k oblige aussi). merci !

Des émules pour le hedging ? tant mieux...

par swapping » 26 sept. 2015 16:03

Hello sobear, Ernesto et tevaraerae
Même si le Hedging est une méthode qui ne saute pas aux yeux, force est de reconnaitre que c'est la seule alternative "viable" pour les petits capitaux. Une fois bien maitrisée "en mode démo", cette façon de travailler un trade foireux en réel permets de "geler" sa perte et de prendre le temps qu'il faut "sans stress" de façon à diminuer la perte latente voire de la rendre positive au lieu de diminuer son capital en prenant sa perte.
L'explication donnée par Ernesto est correcte, j'essaye de l'expliquer le mieux que je peux sur mon journal mais je sais que dorénavant j'en suis accroc :lol:

Re: Journal de sobear

par plataxis » 27 sept. 2015 02:09

Bonjour,

Je suis toujours curieux de lire une explication valable à cette "méthode" indûment appelée "Hedging": en quoi prendre un long en même temps qu'un short changerait-il quoi que ce soit au fait de fermer sa position ? 1-1 = 0 et -1+1 =0, quelle que soit votre façon de voir les choses, le seul gagnant est le broker qui gagne 2 spreads au lieu d'1, + les frais overnight si vous laissez traîner.

Maintenant, prendre sa perte et prendre ensuite un rebond sur un niveau identifié, pourquoi pas, mais appeler ça "Hedging" au motif que l'on se donne l'illusion d'avoir "figé la perte latente", c'est je pense mal comprendre le principe du Hedging... Qui d'ailleurs ne s'applique bien qu'aux (très) gros capitaux : avez-vous idée du K d'un Hedge Fund ? (moi pas, si vous avez la réponse ça m'intéresse :mrgreen: ).

Re: Journal de sobear

par Anonyme01 » 27 sept. 2015 09:56

plataxis a écrit :[...] mais appeler ça "hedging" au motif que l'on se donne l'illusion d'avoir "figé la perte latente" [...]
Tu as dit précisément le mot juste, à savoir "illusion". Le hedging (tel qu'il est décrit par Swapping, je ne parle pas du vrai hedging avec actifs corrélés) est bel et bien une illusion, rien de plus. C'est du 100% psychologique, mais cela revient strictement au même que de clore sa position perdante puis faire un gain pour revenir flat. Seulement, on se donne l'illusion que l'on ne fait jamais de perte.

Enfin, si ça convient pour certaines personnes, tant mieux. Mais personnellement, je n'arrive pas non plus à comprendre les bénéfices de l'utilisation de cette méthode... Alors venir dire que c'est "la seule alternative viable pour les petits capitaux", pardonnez-moi, mais je n'y crois pas vraiment.

Lundi 28 et mardi 29 septembre 2015

par sobear » 29 sept. 2015 16:01

Faisons un peu le point car je suis toujours en évolution et mon chemin emprunte les opportunités qui se présentent alors autant dire que je ne suis pas très prévisible...sauf pour le résultat jamais satisfaisant.
Il y a un problème évident, je n'arrive pas à décoller.
Mon point faible: je n'ai pas souvent de bons points d'entrées, c'est soit trop tôt soit trop tard soit n'importe quoi.
Pour les points de sorties c'est trop souvent trop court mais il y a des adeptes pour ce genre (Benoist déjà) cela ne marche qu'à condition de réaliser de nombreux trades gagnants consécutifs, au moins 90% et j'en suis loin.
Donc qu'est-ce qui ne va pas ?
- Suis-je qu'un neuneu la tête pleine d'illusions ? non, faut me croire sur parole :roll:
- Je ne suis pas fait pour faire du trading ? j'espère bien que non :prier: car cette activité m'intéresse beaucoup.
- Ma méthode de travail est mauvaise et je ne tire pas les leçons de mes échecs ? ah! là je vois que j'approche probablement de la vérité ce qui expliquerait que je n'avance pas.

J'ai pris de nouvelles résolutions:
- ne pas se disperser et se concentrer sur l'essentiel c'est à dire réussir en réel mes 10 trades du matin. J'abandonne pour l'instant tous les tests de pyramidage de hedging etc. je ne m'occupe que de mes 10 trades.
- Tenir un cahier hyper détaillé de ma journée avec pourquoi j'ai engagé chaque trade, pourquoi je suis sorti, quel était le potentiel (relevé du mini de chaque trade), le risque pris par rapport au résultat et bien sûr une critique sévère sur l'ensemble du trade.
- Noter le travail de la journée sur 20 car 10 trades = 20 mouvements avec 1 point pour chaque mouvement correctement effectué et justifié.

Tout cela je ne le faisais pas car je ne cours pas après les gains mais plutôt après le coté fun du trading donc je suis dans la situation du joueur de tarot qui ne veut pas se casser la tête à compter les atouts ce qui n'a jamais fait d'eux des gagnants.
Mais maintenant je veux mettre tous les moyens pour finir par progresser avec le petit capital de 500€ en plus.
Avec 500€ certains me diront qu'on ne peut rien faire sur le DAX 5€ aussi mini qu'il soit; je pense que si mais pour cela il me faut un money management rigoureux où la perte doit être très encadrée.
Pour l'instant je continue en démo (si ça passe pas en démo inutile de passer au réel) et je tiens mon journal.

hier lundi j'ai fait 10 trades 8+ et 2- pas de flat et +4pts au total
pnl.JPG
pnl.JPG (11.86 Kio) Vu 504 fois
Je me suis noté 9/20 soit 9 positions justifiées et 11 positions allant du trop juste à la grosse faute. Le graphique de la progression:
lundi 28 graph.JPG
lundi 28 graph.JPG (36 Kio) Vu 504 fois
Le stop était à -6 et Futures touché deux fois sur ce que j'ai noté comme une "grossière erreur"
Plusieurs trades sont passés justes avec un stop qui aurait pu être touché à quelques 1/10 de point près.

Reprendre tous mes trades comme je l'ai fait (deux bonnes heures de travail pour tout reconstituer, chaque graph et son UT étant réglé sur le moment du trade) m'ont déjà permis de voir toutes les approximations de mon trading bien trop dilettantiste.
Là il y avait un gros loup qui me pourri ma vie de trader et que je n'avais jamais voulu voir par fainéantise et surtout pour que le trading reste un divertissement.

Aujourd'hui j'ai bien tiré les leçons d'hier et j'ai fait beaucoup moins de bêtise. Je me suis noté 13/20 (13 bonnes positions et 7 mal faites) et le résultat est un peu meilleur avec +8.9 pts dont 8+ et 2- le stop étant à -10
pnl mardi.JPG
pnl mardi.JPG (12.15 Kio) Vu 504 fois
mardi 29 graph.JPG
mardi 29 graph.JPG (29.35 Kio) Vu 504 fois
J'ai commencé par deux SL touchés, le premier en ayant oublié de protéger mes gains, le trade étant monté à +4,5 avant de le perdre à -10pts et le deuxième sur une bêtise c'est à dire une position injustifiée (micro pétage de plomb) tous les autres trades sont positifs.
J'ai la sensation de progresser ce n'est peut-être qu'un concours de circonstances mais je vais pas bouder ce plaisir là.

Re: Journal de sobear

par sobear » 29 sept. 2015 17:58

10 trades pour moi c'est peu, avant j'avais l'habitude d'en faire 30 ou 40 avec des pointes au-dessus de 100 donc 10 c'est cool et je vois que je suis très à l'aise du premier au dernier.
Hier comme aujourd'hui mes 10 trades furent fait de 9h à 10h sans taper sur tout ce qui bouge.
Pour le trading à 2 points c'est une alternative que j'ai en tête mais si toi tu suis le bruit de chandelle moi j'observe la foulée du dax et quand il part dans un sens je laisse filer jusqu'à ce qu'il marque le premier signe d'essouflement.
Ainsi aujourd'hui j'ai fait: -10, -10, +1, +1.3, +5.8, +3.8, +3.3, +3.5, +9, +1.2 . Le trade à +9 je l'ai gardé 23s seulement et le trade à +5.8 juste 8s ! Ca aurait été dommage d'avoir un stop à +2.
Par contre pour le premier trade à -10, il est d'abord monté à +4.5 avant de chuter à -10 et j'aurais du mettre un stop comme Takascalper permet de le faire pour être sorti automatiquement sur le retour à +2 (il était prêt mais pas activé).
Je fais pas de simulation des perf. histoire de pas faire de plan sur la comète.

Re: Journal de sobear

par sobear » 29 sept. 2015 19:24

J'ai retrouvé dans les pages précédentes le nombre de trades par jour, je suis passé à 10 trades le 13/7 mais la semaine d'avant j'ai fait:
lundi 6/7 : 135 T
mardi 7/7: 149 T
mercredi 8/7: 220 T
jeudi 9/7 et vendredi 10/7 : 20 T (je devais déjà avoir envie de réduire!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)