ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de sobear

par sobear » 03 janv. 2018 08:56

C'est la même chose Chad car nous tradons tous deux à 1€ le point soit la plus petite mise possible sur ig et c'est ce qui compte.
A ce niveau là il n'y a plus de levier, cela ne veut plus rien dire; le deal est simple, je trade à 1€ le point avec une marge de 40 points avant mise "off" du compte.
Il est impossible de prendre moins de risque que cela, tant sur la valeur du point que sur le montant de la perte.
Quand on parle de très fort levier on sous entend très gros risques et c'est exactement le contraire de ce que je fais.
Pour moi il n'y a aucun levier dans mes positions, je suis au minimum possible sur ig !
L'idée essentielle bien relevée par Plataxis est qu'il ne sert à rien (je modère mes mots :lol: ) de miser plus fort si on a pas démontré qu'à ce niveau on est capable d'obtenir une belle equity curve.

Re: Journal de sobear

par chad » 03 janv. 2018 09:54

Je ne te dis pas de miser plus fort
Très bien le 1e
Moi personnellement trader à 1e le point avec 300e je suis très crispé avec 3000 je suis tout zen
Même si tu as les fonds ailleurs je reste persuadé que ton inconscient ne le voit pas de cet oeil
C'est mon avis

Gros levier = grosse pression interne surtout quand le compte approche du 0
Tu ne peux pas trader correctement dans ces conditions
Par contre le 1e très bien comme fait Swing avec 10ke c'est royal un vrai luxe

Re: Journal de sobear

par sobear » 03 janv. 2018 10:21

Difficile d'analyser les sentiments de l'autre vu qu'on est pas à sa place mais je t'assure que je ne vois aucun levier dans mes positions.
Mon problème serait plutôt de bien différencier ce compte d'un compte démo.

Re: Journal de sobear

par chad » 03 janv. 2018 15:44

Moi je te parle de ta psychologie ton inconscient ça change tout
Si tu dépose 3ke (par exemple) en tradant à 1e tu as peur de craquer et de monter en lots ?

Re: Journal de sobear

par sobear » 03 janv. 2018 17:00

chad a écrit :Moi personnellement trader à 1e le point avec 300e je suis très crispé avec 3000 je suis tout zen
c'est là la différence; trader à 1€ le point et un compte de 100€, je ne vois que la valeur du point, les 100€ sont sans importance d'autant que j'alimente par un compte attaché pour remettre à 100€ les jours perdants (même si le virement n'est que de quelques €)
Voilà, ce soir les relevés
à effacer.JPG
à effacer.JPG (12.82 Kio) Vu 461 fois
Donc, à la limite, tu peux dire que je trade en levier 10 en tenant compte de la totalité des dépots.

Re: Journal de sobear

par sobear » 06 janv. 2018 19:36

Pareil pour moi, je rentre dans une période de turbulences de minimum 2 semaines où il me sera difficile de trader alors au mois de février :)

Re: Journal de sobear

par Tapering » 07 janv. 2018 14:48

Bonjour Sobear, :) Désolé de te déranger dans cette période de turbulence. ;) J'ai constaté que chez ig après les quinze premiers jours. On devait trader deux mini lot minimum à 1 € le point soit 2 € le point. Me confirmes-tu qu'on ne peux pas trader en dessous de 2 € le point chez ig ?
Généralement tu trades à combien d'euros le point et sur combien de lot à la fois ? :roll:

Re: Journal de sobear

par sobear » 07 janv. 2018 15:39

Tu parles du cac40 je suppose car pour le dax c'est 1 mini lot à 1 €
Je trade au miimum possible soit 1 lot à 1€ sur le dax. Je ne trade pas ni le cac ni DJ et autres comme le Forex.

Re: Journal de sobear

par Tapering » 07 janv. 2018 15:58

Non Sobear, je ne trade que le Dax pour l'instant. Ils avertissent que pendant une période de quinze jours pour que les débutants se fasse la main. Il accepte que tu ne trades qu'un mini lot. Après je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre un mini lot X et un mini lot Y ? Du moins dans le message qu'il affiche il n'y a pas différence faite pour la règle énoncé. :mur: Par contre, il parle de 0.5 lot. Mais 0.5 lot ça ne veut pas dire 0.5 € le point ? Bon après, l'essentiels c'est que je ne me retrouves pas obligé de trader à 2 € le point dans quinze jours.
:merci: d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. Au plaisirs de te lire sur le forum ;)

Re: Journal de sobear

par sobear » 07 janv. 2018 18:13

Regarde bien et test, ig offre effectivement aux comptes nouveaux la possibilité de trader avec des positions réduites de moitié pendant 15j il me semble. Le plus simple, tu leur téléphones, ils sont très disponible.

Re: Journal de sobear

par falex » 08 janv. 2018 13:58

Allez courage sobear ! ton seul objectif doit ête rde relever cet equity vers le nord.

Haut-hisse du matelot !

NB : ne te laisse pas perturber par les autre et fait le comme tu le sens, après tout c'est toi qui est derrière l'écran.
NB2 : Quand une position est en gain, le K qui est le compte n'a aucune importance, puisque c'est à toi que l'on doit de l'argent. Et peut importe la valeur du point (enfin un peu mais pas complétement), il m'est arrivé de suivre de long trend avec 2, 3 voir 4 lots à 1 le points et quelques heures plus tard tu as une PV latente de 300 € ... Depuis que j'ai vécu ce genre de "bon pyramidage", je vois complétement différement l'utilité du cash sur le compte. Ce qui compte c'est la façond 'agir et de prendre ses lot, une fois dans le bon sens, y'a strictement rien à faire si ce n'est d'eête capable d'attendre son bon moment pour sortir.
NB3 : Garde la foi(e) en toi ! Tu peux y arriver.

Re: Journal de sobear

par sobear » 08 janv. 2018 14:26

merci Falex :) pour ces encouragements et les NBs dont j'ai déjà bien intégré leur philosophie !
Je sais que je suis prêt du but, il ne me manque qu'un petit déclic, pas grand chose et ça va le faire.
Il me faut juste faire un petit passage de quelque temps en démo pour m'habituer à trader contre ma nature (de contrarien) puis à garder le même rythme en réel.
Il me faut absolument acquérir un trade de suivi de tendance et le faire comme je respire sans me faire violence ou même y penser. Tout est organisé pour: les écrans, les indicateurs bien ciblés et la volonté nécessaire.
Y a plus qu'à ...

Re: Journal de sobear

par falex » 08 janv. 2018 15:26

Oui le passage Contrarien vers Trendy est pas évident. J'ai eu le déclic y'a 2/3 ans et tu vois ... j'ai encore un peu de mal ... c'est marrant à quel point le côté contrarien est le "mode" par défaut de beaucoup de monde.

ça me rappel un échange avec un jeune membre qui depuis est parti du forum. Il était 17h20, le CAC (et le DAX aussi) était en train de faire une accélération haussière. Là je "cire", yes c'est le moment d'acheter pour jouer la poursuite du mouvement du hausse en globex. Là le jeuen membre me dit : Mes non faut Shorter.
J'ai pris long, il a pris short.
Le soir à 22h00 j'étais en gain il était en perte.

Hsitoire qui se répete maintes fois dans l'année. C'est pour ça que j'adore venir vers 17h20 sur le marché, pour essayer de sentir sui l'acceleration va continuer en globex.
Science inexacte et qui demande beaucoup de "sensation" et surtout presque aucune approche scientifque (et là je te rejoints ainsi que - : on a été trpo formaté dans la science ... dur dur de lutter ...).

Finalement demande à ta femme de te payer des cours de relaxation, c'est peut-être là qu'est le secret pour "sentir le marché" et ne pas avoir peur de le voir grimper dans des zones de prix non encore vus.

Re: Journal de sobear

par Jili » 03 févr. 2018 11:48

De mon point de vu, t'as beau croire que tu te focalise uniquement sur le point et que tu mets l'argent et peut-être aussi ton temps de coté. Uniquement le point. Mais inconsciemment, tu sais très bien ce qu'il se passe.

Tu es en relation directe avec ta notion d'argent/temps et ton acceptation de ce système financier.

Croire que tu mets ça de coté me paraît extrêmement louche.

Tes trades sont impusif ou pas ?
Ou c'est tes setups qui ne vont pas ?

Celon toi, quel sont les "reglages" a effectuer pour que ça soit vert ?

Je ne t'attaque pas. Vraiment pas.
Je viendrais voir ton retour :-)

Re: Journal de sobear

par Jili » 03 févr. 2018 12:02

Pourquoi crois-tu que t'es contrariant ?

J'ai eu l'occase de voir que tu fais parti des quelques uns "sensible", humain...

Tu crois vraiment que c'est simple d'accepter que prendre de l'argent est aussi facile ? Les gens crevent la dalle et sont exclaves quand ils en ont pas. Et toi, tu peux prendre des miliers de k sur un support/ ressistance virtuel ?!

Ok il y a quelques "pièges" qui vont te mettre en mv latente, voir mv et couper.D'ou l'attente de confirmation. Mais dans l'ensemble, si tu acceptes et que tu fais bêtement les choses. T'auras ton flouze. Mais pour faire quoi ? Une nouvelle voiture ?

Alors que ce monde est aussi bancal !

Que le point... mon oeil :-D

Re: Journal de sobear

par sobear » 04 févr. 2018 12:07

Etre contrariant est l'attitude la plus naturelle dans notre société judéo chrétienne. Dans notre enfance on nous a éduqué à toujours contrer nos élans, nos sentiments (ça ne se montre pas) notre corps au nom de la pudeur notre réussite etc. Même dans nos relations à l'autre on nous a appris à être prudent à ne pas être naïf donc à contrer nos impressions primaires.
La philosophie occidentale est basée sur le doute, Socrate était un grand contrariant et, finalement, être contrariant est la forme élaborée de la réflexion.
Sauf que les cours d'un marché évoluent sur d'autres bases qui nous échappent pour la plus part d'entres elles. S'il n'y a pas de logique, contrer devient la mauvaise solution, tout juste cela nous donne t-il l'impression d'inventer une logique, de nous mettre en situation reconnue et de nous rassurer.
En terme de confort, contrer le mouvement du marché est moins anxiogène que de le suivre.
J'ai constaté aussi que le danger est de se retrouver en situation proche de l'hypnose sur une position contrariante qui dévisse dans le mauvais sens. Les hypnotiseurs agissent sur les consciences en créant une aberration sensorielle qui déconnecte de la réalité du moment.
Etre sur une position contrariante qui n'est pas validée voire même contrée par la tendance créé une situation déconnectante aboutissant à cette forme d'hypnose qu'est le pétage de plomb.
Je n'ai pas fini mon apprentissage du suivi de tendance mais je dois suivre cette voie et me débarrasser de mon fond contrariant au moins pour les marchés.
@Jili: si, si le point rien que le point après il sera toujours temps d'adapter le money management QUAND les résultats seront là.
Quoi faire du "flouze" comme tu dis...là tu (te) poses la question fondamentale bien connue: "qu'est-ce que je viens faire sur les marchés ?" heureusement ce problème est réglé dans mon cas, y-a pas de malaise ;)

Re: Journal de sobear

par Jili » 04 févr. 2018 12:52

Oh oui, assurément je me pose cette question.
.
Et ma croyance n'est pas de croire que c'est réglé. Car c'est jamais "réglé" de mon point de vu.

Jutement, croire que c'est reglé empêche d'approfondir et de mettre à jour.

C'est comme "croire que tu sais".
Finalement, tu veux peut-etre avoir raison..

Il est, encore une fois, a mes yeux, impossible de penser uniquement au point sans que ça implique tout un tas de "pans de vie".

Tant pis si j'ai loupé mon intervention et mon "aide".

Le fait que ce soit "à la vu de tous" n'est pas des plus profitable je pense.

Quoi qu'il en soit. Lache rien !

Re: Journal de sobear

par sobear » 04 févr. 2018 16:20

Jili a écrit : Tant pis si j'ai loupé mon intervention et mon "aide".
Le fait que ce soit "à la vu de tous" n'est pas des plus profitable je pense.
:?: Pas compris.
Je ne vois rien de loupé dans ton intervention bien au contraire et merci que tous ainsi puisse participer au débat.

Sinon, pour moi le "qu'est-ce que je fais sur les marchés" c'est réglé dans la mesure où c'est sans importance, l'essentiel étant dans le duel entre moi et moi même pour solutionner tous les problèmes de ma progression.
Maintenant je serais curieux aujourd'hui de voir comment j’évoluerais si je devenais un trader gagnant avec des sommes significatives...tout est possible hormis, j'espère, devenir un gros c0n mais l'abandon du trading, par exemple, me semble une hypothèse car je peux me satisfaire d'avoir vaincu les obstacles et constater finalement que le challenge est terminé.

Re: Journal de sobear

par Jili » 04 févr. 2018 17:19

Rien de méchant. Je pense que je ne me suis pas assez bien exprimé pour faire comprendre le fond de l'idée.

Mais c'est super délicat... ça me parle vraiment me concernant. Mais peut-être que pour toi ça ricoche totalement et que ce n'est pas du tout un "problème".

La magie du trading... de l'humain...

Le fait que ce soit "à la vu de tous, peut paraître moins productif. Car tu sais que tu vas être lu. Peut-être ça peut avoir un effet pervers de justification ou je ne sais quoi.

Justement, je pense que le duel entre toi et toi c'est de trouver un équilibre entre tous ces pans de vie qu'implique le trading.

Gestion du temps (implication) / de largent dans sa globalité / des croyances / des émotions...

Ce monde ouvert sans aucune règle doit être canaliser par tous les bouts (ce que j'appelle les pans de vie).

D'ou l'impossibilité de dissocier à mes yeux le point, l'argent, le temps... si tu ne trouves pas un equilibre pour gérer ton implication (energie/temps) et ta cupidite (argent) tu auras des pétages de plomb car impulsivité. C'est ça que je n'arrive pas a faire passer comme message.

L'acceptation et la decision de réelement "gagner" aussi.

Bref, je simplifi car de toute façon, je ne suis pas compétent pour faire autre chose :-D

Une façon de résumer le trading

par sobear » 09 févr. 2018 10:02

Une phrase de Swing relevée dans la file du jour jour qui résume le trading à l'essentiel ...alors pourquoi faire plus compliqué ???
- a écrit :Le but n'est pas d'aller chercher toutes les occases proposées par le marché, le but c'est d'aller chercher du argent, et quand ce argent est acquis, il faut le garder.
cqfd :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)